Synopsis : En achetant une maison dans la banlieu de Paris, il pensait faire une affaire et offrir à sa femme le cadeau de ses rêves. Mais les travaux ne vont pas se passer comme prévu.
Avis : La première qualité qu'on pourra trouver à "La maison du bonheur" est le fait qu'on ne sente pas du tout que c'est adapté d'une pièce de théatre. D'ailleurs, je pense qu'un bel enrobage a été fait car le passage qui faisait la pièce ne constitue pas la partie principale du film.
Pour le reste, c'est une comédie française classique, qui fait sourire à plusieurs reprises sans non plus faire éclater de rire. La réalisation de Dany Boon est hyper classique. TF1 fait la même chose avec ses téléfilms. Michèle Laroque joue du Michèle Laroque, Daniel Prévost joue du Prévost. De toute façon, le rôle de l'agent immobilier entubeur ne pouvait que lui revenir.
Ca se laisse voir, et ça s'oublie aussi vite.
Note : 10/20
Synopsis : La guerre de Sécession vue à travers le voyage d'un déserteur parti retrouver celle qu'il aime, et la vie de celle-ci restée au village.
Avis : Voilà un film qui nous montre la guerre autrement qu'en nous relatant simplement une grande bataille de celle-ci. Ici, ce ne sont pas les batailles que l'on voit, mais ce qui se passe dans les campagnes, ce que vivent les civils pendant cette guerre.
Les paysages sont superbes, la réalisation sympa, le scénario est bon ainsi que le jeu des acteurs. Dans les rôles principaux, Jude Law, fidèle à lui-même, joue tout en finesse, Nicole Kidman montre une fois de plus que contrairement à ce qu'on aurait pu croire tant qu'elle était mariée à Tom Cruise, elle est très talentueuse, et surtout Renée Renée Zellweger excelle ici dans le rôle de cette femme loin d'être féminine. Mais le casting ne s'arrête pas là, car on retrouve également dans des seconds rôles Natalie Portman, Philip Seymour Hoffman, Giovanni Ribisi ou encore Donald Sutherland.
Bref, un bon film qui se voit avec plaisir.
Note : 15/20