Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Lun Mars 03, 2008 11:06

Image

Synopsis : Tout juste promue à la criminelle, Jessica Shepard commence par une enquête sur le meurtre d'un homme retrouvé le visage défoncé. Le fait qu'elle connaisse la victime l'intrigue, mais lorsqu'un deuxième homme est retrouvé mort, et qu'il s'agit encore d'une de ses conquêtes nocturnes, elle commence à s'inquiéter. Se pourrait-il que ce soit elle qui commette ces crimes la nuit, alors qu'il ne lui reste aucun souvenir de ces nuits là ?

Avis : "Par le producteur de Seven", c'est là dessus qu'est vendu le film. On sait bien que ces accroches n'ont pas souvent beaucoup de valeur, mais on en a ici le parfait exemple. "Instincts meurtiers" est d'un classicisme absolu dans son scénario. A aucun moment on est surpris.
Ashley Jude, qui semble s'être abonné à ce genre de thrillers, ne joue pas mal, accompagnée par Andy Garcia et Samuel L. Jackson bien en retraits par rapport à elle.
Ca se laisse voir, mais ce n'est original ni dans son histoire, ni dans sa réalisation.

Note : 9/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sergiot » Mar Mars 04, 2008 15:30

Je n'ai pas lu tout le topic, mais d'emblé je cite :
- Donnie Darko
- Delicatessen
- La cité des enfants perdus
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

World Trade Center

Message par Morcar » Sam Mars 08, 2008 0:02

Image

Synopsis : 11 Septembre 2001, un groupe de policiers est appelé au World Trade Center qui vient d'être touché par un avion. Alors qu'ils se trouvent au rez-de-chaussée, la tour s'écroule sur eux.

Avis : D'abord les américains ont tenu à supprimer certaines scènes de films où apparaissaient les tours, suite aux attentats, et puis finalement ils font un film sur le sujet. On pouvait donc se dire qu'ils allaient faire quelque chose de bien, eh bien non.
Pour commencer, Oliver Stone décide de ne montrer aucune image de l'attentat en lui-même, tout est sous-entendu. Sans doute ne voulait-il pas remontrer ces images qu'on a vu mille fois à la télé, ni reproduire ces scènes par respect pour les victimes. Ce choix qui aurait pu s'avérer original, si ça avait été bien utilisé. Mais là, quand on entend le bruit de l'avion qui frappe la tour, ben on s'en fout. On ne ressent rien.
D'ailleurs, c'est le défaut de tout le film. On ne ressent rien. Pourtant, c'est bien ce qui devrait être la première qualité d'un tel film. Là, on suit l'histoire de ces flics bloqués sous les décombres qui attendent des secours, et de leurs familles qui espèrent apprendre qu'ils sont vivant, sans en avoir grand chose à faire.

La réalisation est plate, à tel point que certains documentaires télévisés sur le sujet étaient bien plus intéressants.

Bref, ils auraient mieux fait de ne pas faire de film plutôt que d'en faire un comme celui-ci.

Note : 6/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sergiot » Sam Mars 08, 2008 0:43

Perso, j'ai pas vu le film. Et en voyant la bande-annonce, ça donne pas envie de voir le film. C'est uniquement un outil de propagande pour exacerber le patriotisme américain. Et j'suis même sur, a part le crash des avions, que pratiquement tout le film est fictif.
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par La Grande Divine » Sam Mars 08, 2008 0:55

Pour ce qui est des films sur le 11 septembre, voyez "Vol 93". Heuhar j'en ai encore des frissons de ce film. Dans le genre implacable, c'est aussi puissant et fort que "Bloody Sunday". Meme realisateur, meme approche de la violence, en gros le spectateur est plongé au coeur de l'action et se prend le film en pleine gueule, et ça fait pas du bien.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Sam Mars 08, 2008 1:57

Sergiot a écrit :Perso, j'ai pas vu le film. Et en voyant la bande-annonce, ça donne pas envie de voir le film. C'est uniquement un outil de propagande pour exacerber le patriotisme américain. Et j'suis même sur, a part le crash des avions, que pratiquement tout le film est fictif.

Pour tout te dire, si mon beau-frère n'avait pas acheté le DVD, je ne l'aurais sans doute jamais vu. Mais ça aurait été dommage de ne pas en profiter pour le voir.
Au moins maintenant, je peux le critiquer puisque je l'ai vu.

Par contre non, il n'y a aucun patriotisme américain etc... dans ce film, on peut au moins lui accorder cette qualité.
Quand au réalisme des faits, le film a été réalisé à partir des faits racontés par les flics surivants. Je veux bien les croire. De toute façon, il ne se passe pas grand chose dans le film. Aucun acte héroïc "à l'américaine" etc...

Mais en fait, c'est tellement sobre que s'en est chiant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Mars 08, 2008 23:22

Ari G. a écrit :Ah, ce sont des policiers... J'avais cru que c'était une histoire de pompiers à l'origine...
Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis ça dans la tête.

C'était la même chose pour moi, à cause des casques que les personnages ont sur la tête. En ayant vu la BA au ciné à l'époque, j'avais cru que c'étaient des pompiers, et en voyant la jaquette du DVD sur laquelle on voit la tête de Cage, je croyais ça encore.
D'ailleurs, en racontant l'histoire à madame, j'avais dit "C'est des pompiers..." et quand le film a démarré et qu'on a vu qu'ils étaient en tenue de flics, elle m'a dit "Ben non ! C'est un flic !" :D

Je m'étais fait avoir comme toi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Mars 10, 2008 12:18

Image

Synopsis : En achetant une maison dans la banlieu de Paris, il pensait faire une affaire et offrir à sa femme le cadeau de ses rêves. Mais les travaux ne vont pas se passer comme prévu.

Avis : La première qualité qu'on pourra trouver à "La maison du bonheur" est le fait qu'on ne sente pas du tout que c'est adapté d'une pièce de théatre. D'ailleurs, je pense qu'un bel enrobage a été fait car le passage qui faisait la pièce ne constitue pas la partie principale du film.
Pour le reste, c'est une comédie française classique, qui fait sourire à plusieurs reprises sans non plus faire éclater de rire. La réalisation de Dany Boon est hyper classique. TF1 fait la même chose avec ses téléfilms. Michèle Laroque joue du Michèle Laroque, Daniel Prévost joue du Prévost. De toute façon, le rôle de l'agent immobilier entubeur ne pouvait que lui revenir.
Ca se laisse voir, et ça s'oublie aussi vite.

Note : 10/20

Image

Synopsis : La guerre de Sécession vue à travers le voyage d'un déserteur parti retrouver celle qu'il aime, et la vie de celle-ci restée au village.

Avis : Voilà un film qui nous montre la guerre autrement qu'en nous relatant simplement une grande bataille de celle-ci. Ici, ce ne sont pas les batailles que l'on voit, mais ce qui se passe dans les campagnes, ce que vivent les civils pendant cette guerre.
Les paysages sont superbes, la réalisation sympa, le scénario est bon ainsi que le jeu des acteurs. Dans les rôles principaux, Jude Law, fidèle à lui-même, joue tout en finesse, Nicole Kidman montre une fois de plus que contrairement à ce qu'on aurait pu croire tant qu'elle était mariée à Tom Cruise, elle est très talentueuse, et surtout Renée Renée Zellweger excelle ici dans le rôle de cette femme loin d'être féminine. Mais le casting ne s'arrête pas là, car on retrouve également dans des seconds rôles Natalie Portman, Philip Seymour Hoffman, Giovanni Ribisi ou encore Donald Sutherland.
Bref, un bon film qui se voit avec plaisir.

Note : 15/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Mar Mars 11, 2008 20:49

Je viens de voir "Je Suis Une Légende" et j'ai aimé. Aussi, vous allez rire, mais...


ATTENTION, SPOILER ENORME !!!









J'ai pleuré quand le chien de Will Smith meurt. Peut-être parce que j'ai un berger allemand aussi, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par La Grande Divine » Mer Mars 12, 2008 22:45

Spawn a écrit :Je viens de voir "Je Suis Une Légende"...


Je doute fort que ce film soit sorti en video. :?

A moins que vous l'ayez vu en salles avec du retard :?:
Dans ce cas vous vous etes trompé de rubrique.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Cooran » Mer Mars 12, 2008 23:45

Dans ce cas vous vous etes trompé de rubrique.


Ah mais non, je l'ai bien vu chez moi.

(Avant de m'accuser de piratage, je tiens à dire que le film est sortie en DVD au USA, donc j'ai pus le voir en québécois.)
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Jeu Mars 13, 2008 0:19

Oui oui
Bien sûr

Sans doute un cousin américain à toi qui t'a envoyé la version québecoise que tu as regardé sur ton lecteur de DVD que tu as dézonné (illégalement, si c'est le cas).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Jeu Mars 13, 2008 0:35

Pour info Morcar, la plupart des lecteurs vendus aujourd'hui sont automatiquement dézonnés, et ci ce n'est pas le cas, le vendeur le fait gratuitement... (perso, la fnac a dézonné mon 1er lecteur Sony il y a bien longtemps)

J'ajoute que toutes les grosses enseignes ont un rayon zone 1. Etre contre le piratage est louable, mais n'exagérons pas avec le dézonnage qui est largement toléré et soumis à aucune sanction.

De toute façon, les grandes enseignes évitent maintenant de proposer à la vente des DVD zone 1 de films pas encore sortis en France, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 13, 2008 15:07

Surtout que des fois on trouve des films français en zone 1 et pas en zone 2.

Maintenant je rachete des VHS, c'est dire...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Jeu Mars 13, 2008 17:10

Admettons que ça doit son cousin qui lui ait envoyé le DVD, alors... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)