Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par ryggar » Jeu Fév 21, 2008 16:30

Un petit avant goût du film : http://youtube.com/watch?v=C5wHMgTPF-s
Tout en paillettes et joyeuseté :wink: :D
Image
ryggar
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1055

Message par Daigoro » Jeu Fév 21, 2008 16:52

Excellent ! Ca me donne encore plus envie maintenant... :P
Par contre, le doublage en anglais : beurrrkkk !
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1991

Message par Morcar » Ven Fév 22, 2008 12:42

Ca m'a l'air terrible comme film !!

Prochainement, il devrait y avoir la version trash d'Alice également, adaptée du jeu-vidéo "American McGee's Alice".
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Lun Fév 25, 2008 20:35

Hou j'ai vu ce week end 2 chef-d'oeuvres.

The island : un film de SF, ou du moins qui commence comme, pour au final laissé la part belle à l'action à repetition, et laissant tombé le cote noir. Un film ou on sent l'ombre du tiroir caisse, ou est bien qui finit bien. Qui finit bien. Pas desagreable, mais ça ne va pas chercher tres loin ce qui est un peu frustrant. A la fin on se demande ce qu'aurait bien pu faire un Kubrick, ou un Ridley Scott avec une histoire pareille. Bon y petent tout et (attention spoiler) ils se font des bisoux à la fin et c'est tres bien comme ça.

Grease : Magnifique film. Ils sont beaux, ils chantent comme Pavarotti et la Callas et dansent sur de merveilleuses choregraphies. L'histoire est un monument de subtilité. Pouahahaha, en fait l'histoire est naze, mais l'univers deconnant, cheap et kitch, ou on attend les morceaux qu'on connait, fait que j'ai eu un enorme plaisir à regarder ce teen movie totalement ringard. Il devait deja l'etre à sa sortie. C'est ce qui fait sa force à ce superbe nanar musical. Hou hou hou !!! Pouahahaahha!!!
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

Message par ryggar » Lun Fév 25, 2008 21:44

Je ne sais pas si tu as remarqué Divine à la fin du film "the Island" le gros bouton rouge, au centre d'une très grande salle inutile, sur lequel il est écrit "Do not push sinon destruction total" :lol: Le seul intérêt du film, c'est.... c'est... c'est même pas scarlett.... c'est la tablette graphique qu'ils ont sur leur bureau.

Pour info Divine, saches qu'on ne peut pas spoiler un Michael Bay... C'est l'un des réalisateurs les plus prévisibles avec Emerich.
Image
ryggar
Producteur culte
Producteur culte

Message par gregoire01 » Lun Fév 25, 2008 21:46

mamzelle Divine a écrit :Hou j'ai vu ce week end 2 chef-d'oeuvres.

The island : un film de SF, ou du moins qui commence comme, pour au final laissé la part belle à l'action à repetition, et laissant tombé le cote noir. Un film ou on sent l'ombre du tiroir caisse, ou est bien qui finit bien. Qui finit bien. Pas desagreable, mais ça ne va pas chercher tres loin ce qui est un peu frustrant. A la fin on se demande ce qu'aurait bien pu faire un Kubrick, ou un Ridley Scott avec une histoire pareille. Bon y petent tout et (attention spoiler) ils se font des bisoux à la fin et c'est tres bien comme ça.

The Island : le film dont la bande annonce Spoil tout.

Sinon je croit que Grease est volontairement ringard. Ma mère m'expliquais qu'il était effectivement ringard a sa sortie, mais que c'était volontaire.
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 590

Message par Morcar » Lun Fév 25, 2008 22:47

Bande de mauvaises langues !
J'ai bien apprécié The island, moi. Je l'ai même acheté en DVD dès sa sortie. Evidemment, ce n'est pas de la SF pure et dure, mais je trouve que le résultat final est bon.

Et franchement, pour une fois que Bay faisait un film où les plans font plus de 5 secondes et où la caméra n'est pas épyleptique (même si certains passages sont ainsi), c'est dommage que son film ait été un flop. Car au final, le bilan qu'il en a tiré c'est "Vous préférez quand je fais du Bad Boys II, alors je vais vous refaire du Bad Boys II" (bon, je l'ai en DVD aussi, avec le 1:lol:)
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Fév 26, 2008 0:24

C'est vrai qu'une fois sorti c'est moins bon, car ça devient juste de la course poursuite, mais ça se laisse voir.

Pour les placements de pub, je n'avais vu que le gros X de X-Box et évidemment le MSN search au premier visionnage. Ce n'est qu'après qu'on m'ait fait remarquer que j'ai vu d'autres pubs comme pour la marque puma au début (pourtant très voyante).

Le passage que je trouve le moins bon du film est celui sur l'enseigne qui se casse la figure du haut de l'immeuble.
ryggar a écrit :Le seul intérêt du film, c'est.... c'est... c'est même pas scarlett.... c'est la tablette graphique qu'ils ont sur leur bureau.

Ah si quand même ! Scarlett est toujours agréable à regarder :D
Dernière édition par Morcar le Mar Fév 26, 2008 10:25, édité 1 fois.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 26, 2008 1:07

Question placement de pub, c'était Menahem le plus fort:

"Over The Top" avec Stallone: C'est une pub géante de 1h30! (Marques de bières, de camoins, de motos, de sodas (surtout Pepsi), de chaines de TV...)

"Cobra", toujours avec Stallone et produit par Menahem, Coors et Pepsi se taillent la part du lion: Stallone vit dans un appart et sur le mur devant sa fenetre un logo en néont Pepsi géant! Et quand il boit une canette (et il en boit beaucoup dans ce film...) C'est toujours avec la marque bien en face de la caméra! Et vers la fin, il y a même un gros plan sur la main de Brigitte Nielsen, tenant une canette de Pepsi...

Et tout ça c'était en 1986-1987...
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par ryggar » Mar Fév 26, 2008 1:19

Et Blade Runner alors.... Bien sûr le placement de pub était plus intelligemment présenté et créait l'ambiance mais on en voit de la canette sur néon géant :wink:
Image
ryggar
Producteur culte
Producteur culte

Message par ryggar » Mar Fév 26, 2008 1:32

Pour en revenir à M. Bay, la scène récurente dans son cinéma "psychodélique" de l'autoroute avec balançage d'essieux géants sur ta caisse est quand même représentative d'un manque d'imagination dans ses scènes d'actions inversement proportionnel à la thune qu'il y investit. Dans tout ses films, une scène d'autoroute avec course poursuite tellement découpée qu'au final, on se demande qui course qui. Le suspense tient dans "que vont-ils balancer du camion sur la voiture de derrière" ? des voitures, des essieus, des robots, des parcelles d'autoroute...?
Je ne crache pas sur un Bay-like quand j'ai mon pack de survie pizza-bière, mais the Island (et pearl Harbor bien sûr) est loin d'être mon préféré. Michael Bay montre qu'en tentant de faire des films plus "personnels", il ne fait que montrer qu'il ne sait rien faire d'autre que de l'habillage MTV.

Je viens d'apprendre malheureusement que M. Bay s'attaquerait à la production d'un remake de Hellraiser... :cry:
Un remake de Chucky-jeu d'enfant serait aussi en préparation mais je ne sais pas par contre si c'est du bay ou du cochon...
Image
ryggar
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 26, 2008 3:18

ryggar a écrit :Je viens d'apprendre malheureusement que M. Bay s'attaquerait à la production d'un remake de Hellraiser...

Je ne répondrais qu'une chose: Pourquoi? (Je sais $$$$$! :lol: )

Le premier "Hellraiser" est l'exact adaptation du livre de Clive Barker! Que faire de plus? Mettre Pinehead du début à la fin? (Dans le livre, il n'a même pas de nom et les Cénobites ne sont pas vraiment présent...)

Etrangement, pourquoi Michael Bay ne s'intéresse pas à un autre chef-d'oeuvre réalisé par Clive Barker (et adapté d'une de ses nouvelles): "Le Maitre Des Illusions"?

C'est vrai, le film avait été un bide! :lol: (Complétement injustifié d'ailleur!)
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Fév 26, 2008 10:38

Gérard Cousin a écrit :"Over The Top" avec Stallone: C'est une pub géante de 1h30! (Marques de bières, de camoins, de motos, de sodas (surtout Pepsi), de chaines de TV...)

Je n'y avais jamais fait attention.
Pourtant, je l'ai vu un paquet de fois ce film. J'aime bien :D
ryggar a écrit :Pour en revenir à M. Bay, la scène récurente dans son cinéma "psychodélique" de l'autoroute avec balançage d'essieux géants sur ta caisse est quand même représentative d'un manque d'imagination dans ses scènes d'actions inversement proportionnel à la thune qu'il y investit. Dans tout ses films, une scène d'autoroute avec course poursuite tellement découpée qu'au final, on se demande qui course qui. Le suspense tient dans "que vont-ils balancer du camion sur la voiture de derrière" ? des voitures, des essieus, des robots, des parcelles d'autoroute...?

Mis à part Bad Boys II et The island, j'ai pas souvenir qu'il ait fait ça dans un autre film.
ryggar a écrit :Je ne crache pas sur un Bay-like quand j'ai mon pack de survie pizza-bière, mais the Island (et pearl Harbor bien sûr) est loin d'être mon préféré.

Si je devais classer les Bay (que j'ai vus) selon mes préférences, je dirais :

- Bad Boys
- The Island
- Armageddon
- Bad Boys II
- Rock

Et en inclassable, cette bouse intitulé Pearl Harbor.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 26, 2008 17:53

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :"Over The Top" avec Stallone: C'est une pub géante de 1h30! (Marques de bières, de camoins, de motos, de sodas (surtout Pepsi), de chaines de TV...)

Je n'y avais jamais fait attention.
Pourtant, je l'ai vu un paquet de fois ce film. J'aime bien :D

Moi aussi j'aime bien: C'est Cannon, con et décérébrés, avec une ambiance années 80...

En fait ce film n'est pas vraiment un film: Avant même l'écriture du scénario, Menahem Golan (réalisateur diu film et producteur) avait "vendus" les espaces publicitaire! Stallone avait lui aussi mit de l'argent dans l'aventure mais par contre, l'argent que rapporter le placement de marque est aller uniquement dans la poche de Golan!

Certaines mauvaises langues affirme que Menahem n'a pas mit un seul cent dans l'aventure et que c'est uniquement Stallone et le placement de produit qui ont payé le film! :lol:

D'ailleur, toute cette belle affaire c'est finit avec des avocats!

Il était fort Menahem quand même! :lol:
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par malgyos » Mar Fév 26, 2008 19:23

J'adore dans "Bad boys" la chanson de Will Smith et l'autre.

Sinon "The Island" aurait pu être un excellent film si un réalisateur qui ne se contente pas de tout faire péter autour de lui, l'aurait réalisé. Mais bon les dialogues étaient pas géniaux.

Pour moi Ridley Scott est la référence de la SF. après avoir vu "Blade runner" et "Alien" on ne peut pas me contredire.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1358

PrécédentSuivant

Retour vers Café