Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par malgyos » Jeu Jan 31, 2008 23:14

Y'avais pas de l'ironie dans la phrase "Tom Cruise est un grand acteur " car sérieux il est pas connu pour sa taille de basketteur :lol: (regardez les photos quand il était avec Nicole Kidman :lol: )
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par gregoire01 » Lun Fév 04, 2008 9:10

Image

Excellent

Brad Bird m'avait déjà enchanté avc Le Géant de Fer et Les Indestructible, il confirme son talents.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Sum Prod » Lun Fév 04, 2008 9:49

Je viens d'acheter le DVD. Il est vraiment super ...
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Daigoro » Lun Fév 11, 2008 19:51

En furetant dimanche après-midi au vidéo club de mon quartier dans l'idée de louer une bonne grosse bouse américaine pétée de tunes et bourrée d'incohérences (les merdes, je les cultive en vidéo !), j'ai la surprise de constater que toutes les nouveautés sont sorties : normal, c'est le week-end, les gens aiment bien mâter du cinéma formaté sur leur grosse télé HD, ou pire, leur plasma...

Déçu, je me rabat alors vers du vrai cinoche, celui fait avec des tripes et des sentiments, et là, que vois-je tout en bas de l'étagère consacrée aux nouveautés ? Deux vignettes en plastiques m'indiquant que 2 DVDs sont encore dispo. Faut comprendre, l'étagère est vide de chez vide à l'exception de ces deux pauvres petites vignettes glissées tout en bas comme si les tenanciers de la boutique n'avaient aucun espoir de les louer. Je prends un des boîtiers et lis le titre : BUG.
Tiens, le dernier Friedkin que j'ai raté en salles, cool, je vais le mâter avec ma femme, elle qui en a marre que je lui montre des films de tarés !

Et bien, autant le dire tout de suite, ce fut une ENORME claque dans nos gueules !! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi intense, aussi puissant, aussi troublant, le genre de film qui vous fout le malaise tout le long mais qui vous subjugue en même temps. Une plongée cauchemardesque de 90 minutes au coeur de la folie humaine, un film totalement schizophrénique interprêtée quasiment par seulement deux comédiens, Ashley Judd que je n'avais pas revu depuis quelques années, et Michael Shannon que je ne connaissais pas. Ces deux là sont formidables et nous livrent une prestation inoubliable ! Complètement investis dans leur rôle, habités comme jamais, du grand acting comme on en voit peu ; pour moi, c'est un oscar chacun !!

Plaisant de voir qu'à plus de 70 ans, William Friedkin en a encore dans le calcif ! Son film est un véritable chef d'oeuvre, émotionnellement puissant et terriblement dérangeant, un huit-clos monstrueux (dans tous les sens du terme) où se mêle terreur, tension, angoisse et paranoïa, accompagnés d'une violence physique et psychologique inouïe. Un modèle de mise en scène, sobre et intelligente, où vient également se mêler une pointe de fantastique...
Un film a ne définitivement pas mettre entre toutes les mains, mais qui vous captivera jusqu'à l'incroyable dénouement final. Véritable film d'auteur, Bug est une pure névrose autant qu'un film de malade mental !

Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par gregoire01 » Mer Fév 13, 2008 10:55

Image

même si le personnage de Cage manque de profondeur, ça se regarde sans problème. Un bon film d'aventure.


SPOIL

et puis pour une fois que le trésor ne fini pas englouti et irrécupérable
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Daigoro » Mer Fév 13, 2008 11:13

Oui, j'ai un bon souvenir de ce film que j'ai découvert lors de sa sortie en salle. Certes, on est loin d'un Indiana Jones, mais ce Gates remplit son contrat et réussi là où les deux Tomb Raider ont échoué lamentablement, à savoir retrouver le souffle des films d'aventures d'antan lié à une mise en scène moderne où la technologie participe à résoudre l'intrigue.

Par contre, j'ai yeuté quelques fois la diffusion de TF1 hier soir, beurkkk !!! Comme d'hab avec cette chaine, le film est honteusement zoomé / pan-scané et la version française est ca-la-mi-teu-se. Le copain de Cages est beaucoup plus drôle dans sa langue d'origine, et Diane Kruger semble s'être doublé elle-même. Mon dieu, même l'honorable Christophe Lambert est plus doué qu'elle dans cet exercice. C'est dire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mer Fév 13, 2008 18:13

Moi j'avais trouvé ça encore moins bon que Tomb Raider.
Sympa, mais franchement pas inoubliable. Vu une fois, et aussi vite oublié. J'ai zappé dessus de temps en temps hier soir, pendant les pub de Pekin Express (une émission que je découvre pour la première fois cette année et que je trouve très sympa), et c'était comme dans mes souvenirs (pas si lointains).

Concernant Bug, je l'ai vu en vente l'autre jour, et il me tentait pas mal.
Ton avis me donne encore plus envie de le voir. Je vais peut-être passer le louer aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Fév 18, 2008 10:51

Image

Synopsis : Se remettant difficilement de la mort de son époux, Kyle Pratt monte à bord d'un énorme avion à deux étage avec sa fille pour transporter le corps de son mari jusqu'aux USA. Mais en se réveillant dans l'avion, elle découvre soudain que sa fille a disparu.

Avis : Ca commence de manière originale, avec un scénario différent de ce qu'on a l'habitude de voir, et ça finit dans un classicisme monumental. C'est dommage. Le film se découpe donc en deux parties bien dinstinctes. Une première dans laquelle Jodie Foster ne cesse de geindre, tellement qu'elle en devient agaçante, et une seconde qu'on a l'impression d'avoir déjà vu mille fois.
Bref, un film qu'on oublie très vite.

Note : 9/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Fév 18, 2008 13:41

Image

Synopsis : Paris, 1900. Christian, un jeune poète un peu bohème se rend au Moulin Rouge avec l'espoir de convaincre Satine, la star des lieux, de le laisser lui composer un spectacle. Celle-ci le confond avec un Duc qu'elle souhaite convaincre de financer un spectacle pour elle.

Avis : Si dans un premier temps je ne suis pas du tout rentré dans ce film multicolore allant volontairement dans l'exagération dans tous les domaines, si bien que j'ai bien hésité à couper le DVD, une fois de plus, j'aurais eut raison de tenir bon. Car une fois que le film s'est mis en place, celui-ci devient génial.
Même si l'histoire se passe soit disant en 1900, il ne faut chercher ici aucune réalité historique. L'atmosphère de Paris est ici bien loin de la réalité, tout comme celle du Moulin Rouge qui devait être bien loin de toutes ces couleurs. Mais c'est cette atmosphère complètement folle qui contribue à la qualité du film, ainsi que la reprise de divers titres connus de notre époque. Allant de "All you need is love" à "I will allways love you" en passant par "In the name of love", "Roxanne", "The show must go on" ou encore "Up where we belong", la bande-originale du film est tout simplement hallucinantes. On y retrouve des titres de divers genres mais ici revisités de telle manière qu'on croirait qu'ils ont été écrits à la base pour le film. Mais ce qui est surtout hallucinant, c'est que ce sont réellement Ewan McGregor et Nicole Kidman qui interpêtent les chansons. En plus de très bien jouer leurs rôles, il offrent donc ici une excellente performance musicale.
Alors oui, l'histoire est super classique, avec cette femme amoureuse d'un pauvre poète mais qu'un riche Duc veut pour lui. D'accord, on a déjà vu cette histoire cent fois, mais c'est ici tout ce qu'il y a autour qui donne l'intérêt au film. Et au final, j'ai été véritablement ravi par le film que je découvre très tard, mais que je reverrai avec plaisir.

Note : 16,5/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Mar Fév 19, 2008 1:48

Est muy biene "Moulin Rouge". Maintenant faut voir "Roméo + Juliette" et "Ballroom dancing". C'est simple il en fait 3 baz Lhurmann.

Apres vous verrez ceux qui vous plaisent ou non. J'ai eu vraiment du mal avec "Roméo + Juliette" car j'ai trouvé ça quand meme un peu chiant, meme si visuellement le film est superbe, et faut reconnaitre aussi l'originalité de cette entreprise plus que risquée. Quant à "Ballroom..." c'est tout simplement delirant au possible et d'un kitsch monumental. Mais alors là ça remue et pas qu'un peu mon neveu...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par gregoire01 » Mar Fév 19, 2008 10:50

Image

Vu qu'il passé sur la 6 j'en ai profité pour le rematé en DVD. Il fait vraiment pas ses 15 ans et est toujours aussi bon.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Morcar » Mar Fév 19, 2008 12:33

mamzelle Divine a écrit :Est muy biene "Moulin Rouge". Maintenant faut voir "Roméo + Juliette" et "Ballroom dancing". C'est simple il en fait 3 baz Lhurmann.

Apres vous verrez ceux qui vous plaisent ou non. J'ai eu vraiment du mal avec "Roméo + Juliette" car j'ai trouvé ça quand meme un peu chiant, meme si visuellement le film est superbe, et faut reconnaitre aussi l'originalité de cette entreprise plus que risquée. Quant à "Ballroom..." c'est tout simplement delirant au possible et d'un kitsch monumental. Mais alors là ça remue et pas qu'un peu mon neveu...

J'ai bien aimé Romeo + Juliet, mais il est moins original que Moulin rouge. Ce qui déroute un peu dans le premier, c'est le fait d'avoir gardé les dialogues originaux de la pièce, ce qui fait qu'on se retrouve avec des répliques comme Di Caprio disant "Voilà l'or" en tendant des billets de dollars :D

Je n'ai pas encore vu le premier film de Lhurmann, mais il me tente bien vu les deux autres. Sa fameuse "trilogie" dont j'ai oublié le nom.
Il a apparemment un projet de film intitulé Australia pour cette année également. Il a l'air de prendre son temps pour faire ses films, ce n'est pas un mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par ryggar » Mar Fév 19, 2008 13:02

Magnifique le "Ballroom Dancing" qui parodie intelligemment les films de l'époque et plus ouvertement "Dirty Dancing". Je suis un grand fan :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Daigoro » Mar Fév 19, 2008 14:26

Mais j'aime bien Dirty Dancing, moi ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par La Grande Divine » Mar Fév 19, 2008 15:38

M. Morcar, c'est 'LA TRILOGIE DU RIDEAU ROUGE". 3 films / 5 DVD pour 20 euros.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)