Le 2 est sympa, et le 4 est excellent ! Au moins aussi bon que le premier. C'est après que ça se gâte...
Daigoro a écrit :Tu sais avec la mode des franchises re-boot : nouvelle saga Terminator en préparation, nouveaux Batman...
Oui, m'enfin là...
Autant ils ont trouvé un truc pour expliquer que Michael ait survécu à la décapitation à la fin du 7 (20 ans après), autant là...
Concernant Terminator, de toute façon, le 3è a été fait pour permettre de faire une suite avec la guerre des machines. La série Sarah Connor Chronicles (qui devrait passer sur TF1) surfe sur cette vague aussi, mais apparemment, si le premier épisode a été un succès, dès le second, il y avait deux fois moins de téléspectateurs aux USA.
Pour Batman, j'ai finalement bien aimé Begins aussi. Maintenant, même si j'ai confiance en Christopher Nolan, j'ai quelques craintes concernant The dark knight, le "remake" du premier Batman. Je ne sais pas si c'était utile de refaire un que Tim Burton avait déjà bien fait. Mais en même temps, c'était soit ça, soit faire une suite à Batman & Robin et là...
Gérard Cousin a écrit :L'erreur est justement de montrer un gamin fou (ou en tout cas qui a un problème dans sa tête...), une famille de dégénérés, des problèmes au bahut... On est dans le cliché total et j'ai trouvé ça ridicule! Je préférais le peu que l'on voit dans la chef-d'ouvre de John Carpenter où Michael est un gentil petit garçon, ses parents sont "normaux" ce qui rend le meutre de sa soeur est complétement inexplicable et c'est cela qui met mal à l'aise: Qu'est-ce qui a put passer dans la tête d'un gosse pour tuer sa soeur?
Oui, m'enfin dans ce cas il ne fallait pas faire de remake du tout.
Là, au moins, j'ai trouvé que son film proposait autre chose, ce que j'ai trouvé intéressant. Et même si on montre que l'environnement de la vie de Michael n'était pas des plus équilibrés, je trouve que ça n'enlève rien au personnage. On n'a vraiment pas l'impression que c'est l'environnement dans lequel il vivait qui en a fait ce qu'il est, mais qu'il aurait été comme ça de toute façon.