Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Lun Jan 21, 2008 22:46

Oh si !
Le 2 est sympa, et le 4 est excellent ! Au moins aussi bon que le premier. C'est après que ça se gâte...
Daigoro a écrit :Tu sais avec la mode des franchises re-boot : nouvelle saga Terminator en préparation, nouveaux Batman... :roll:

Oui, m'enfin là...
Autant ils ont trouvé un truc pour expliquer que Michael ait survécu à la décapitation à la fin du 7 (20 ans après), autant là...

Concernant Terminator, de toute façon, le 3è a été fait pour permettre de faire une suite avec la guerre des machines. La série Sarah Connor Chronicles (qui devrait passer sur TF1) surfe sur cette vague aussi, mais apparemment, si le premier épisode a été un succès, dès le second, il y avait deux fois moins de téléspectateurs aux USA.

Pour Batman, j'ai finalement bien aimé Begins aussi. Maintenant, même si j'ai confiance en Christopher Nolan, j'ai quelques craintes concernant The dark knight, le "remake" du premier Batman. Je ne sais pas si c'était utile de refaire un que Tim Burton avait déjà bien fait. Mais en même temps, c'était soit ça, soit faire une suite à Batman & Robin et là... :?
Gérard Cousin a écrit :L'erreur est justement de montrer un gamin fou (ou en tout cas qui a un problème dans sa tête...), une famille de dégénérés, des problèmes au bahut... On est dans le cliché total et j'ai trouvé ça ridicule! Je préférais le peu que l'on voit dans la chef-d'ouvre de John Carpenter où Michael est un gentil petit garçon, ses parents sont "normaux" ce qui rend le meutre de sa soeur est complétement inexplicable et c'est cela qui met mal à l'aise: Qu'est-ce qui a put passer dans la tête d'un gosse pour tuer sa soeur?

Oui, m'enfin dans ce cas il ne fallait pas faire de remake du tout.
Là, au moins, j'ai trouvé que son film proposait autre chose, ce que j'ai trouvé intéressant. Et même si on montre que l'environnement de la vie de Michael n'était pas des plus équilibrés, je trouve que ça n'enlève rien au personnage. On n'a vraiment pas l'impression que c'est l'environnement dans lequel il vivait qui en a fait ce qu'il est, mais qu'il aurait été comme ça de toute façon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 22, 2008 1:39

Morcar a écrit :Oui, m'enfin dans ce cas il ne fallait pas faire de remake du tout.


Je suis tout à fait d'accord: Il y a eu 8 épisodes (dont 4 auraient put être évités...) c'était grandement suffisant!

Et je suis d'accord: Les 2eme et 4eme (Même si Loomis et sa "mini" brulure à la joue son un peu ridicule après le final apocalyptique du 2emme...) sont très bon! (Tout comme le 3eme même si Michael Myer n'y est pas...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Cooran » Sam Jan 26, 2008 23:46

Je déterre le sujet car je viens de regarder Rocky Balboa (Rocky 6) :

Mon avis ?

UN PUR CHEF-D'OEUVRE !!!

Un film vraiment magnifique, avec un Rocky oublié vieillissant, en parallèle avec la carrière de Stallone, un excellent drame, un adversaire Crédible, un combat magnifique. Je me suis même surpris à encourager Rocky, c'est dire l'ambiance du combat.

Bref, en un mot comme en 100, aussi bon que le premier (voir même meilleur). Et la fin émouvante, c'est beau.

Franchement, on est loin du nanar Rocky IV, le dernier Rocky réalisé par Stallone avant l'arrivé du 6, comme quoi...

Maintenant, j’attends Rambo IV dont les premières critiques sont très bonnes.

En bref, si vous aimez Rocky, vous adorerez le 6.

STALLONE IS BACK !!!
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Dim Jan 27, 2008 1:08

Effectivement, Ari a résumé toute l'idée de ces films et de leurs titres.

Pour ma part en tout cas, John Rambo ne me tente pas du tout. Ca a l'air d'être juste un déballage de viande sans intérêt (vous avez vu la bande-annonce ? :shock:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 27, 2008 1:39

Ari G. a écrit :Stallone dit adieu à ses personnages. Une page de sa carrière se tourne définitivement.


Et ouais: Maintenant, il va récupérer les personnages des autres...
Car il va faire un remake de Death Wish" (La série des Justicier avec Charles Bronson)

Remarque, le vieux Stallone ne va faire tache à la place de papy Bronson...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par La Grande Divine » Dim Jan 27, 2008 12:23

Morcar a écrit :(vous avez vu la bande-annonce ? :shock:)


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIii, j'ai très envie d'y aller et en version française pour le coup, rien que pour l'entendre dire "Je prefere vivre pour une cause, que de mourir pour rien..."..........POUAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAH!!!! Ce film risque d'etre une mine, la 1ere pepite est dans la bande annonce.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Jan 27, 2008 12:35

Sinon en DVd j'ai vu : "Assaut sur le central 13 ", Pouahahah, ranavoir avec le film de Carpenter, sauf dans la grande ligne, commissariat qui se fait attaquer, et c'est tout. Y'a que des trucs pas possibles la dedans. Le scenario c'est n'importe quoi et on y crois pas 1 minute. Malgré quelques longueurs et quelques temps morts, Richet s'en sort plutot pas mal dans sa mise en scene et semble s'amuser comme un gamin au stand de tir à la foire. Les acteurs donnent tout et font tout pour etre credibles. M. Frozen qui est le 1er à se faire refroidir, ça c'est tres drole. Un vrai bon nanar comme je les aime, quand je suis un peu petée.

"Metropolis" : Ah j'ai retrouvé dans ma videotheque le film de Fritz Lang retravaillé par Giorgio Moroder en 1984. C'est etonnant ce resultat. En gros quand on voit ce film, je me dit, que tout à presque été fait en matiere de ciné entre les 2 guerres. Aucun plan inutile, aucune image mediocre meme si dans cette version, les images sont colorisées, le film enrocké, ça ne penalise pas l'oeuvre, ça lui donne un dimension particuliere, sans doute plus facile d'accès. Pour les plus jeunes, son et images risque d'etre pour eux de la prehistoire. En plus je crois que cette version n'est pas editée en DVD. Je garde precieusement cette VHS qui semble resister au temps. Comme le film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Daigoro » Dim Jan 27, 2008 13:20

HERESIE !!!! :twisted:

La version bricolée par Moroder, dont j'aime pourtant les scores dans Midnight Express et Scarface, est une immondice : le film est inexplicablement raccourci de plus d'une heure, honteusement coloré, complètement remonté et doté d'une musique totalement inadéquate ! M'enfin, faut le voir une fois peut-être pour se rendre compte, mais impérativement après avoir vu le film dans sa version intégrale : environ 2h27, en muet et N&B, avec des cartons pour combler certaines séquences disparues à jamais (la toute 1ère version faisait presque 3h30 avant la censure de l'époque ; les négatifs des scènes coupées n'existent plus)...

Sinon, bah oui, c'est un pur chef d'oeuvre. Après l'avoir vu, on comprend les films comme Blade Runner, 1984...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 27, 2008 16:47

Daigoro a écrit :HERESIE !!!! :twisted:

La version bricolée par Moroder, dont j'aime pourtant les scores dans Midnight Express et Scarface, est une immondice


Je crois que seul le nouvelle BO assez "Rock" de "Metropolis" version années 80 est intéressante... (Avec un morceau de Queen je crois...)
Le reste est bon pour la poubelle...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par gregoire01 » Lun Jan 28, 2008 9:05

Ari G. a écrit :
mamzelle Divine a écrit :Sinon en DVd j'ai vu : "Assaut sur le central 13 ", Pouahahah, ranavoir avec le film de Carpenter, sauf dans la grande ligne, commissariat qui se fait attaquer, et c'est tout. Y'a que des trucs pas possibles la dedans. Le scenario c'est n'importe quoi et on y crois pas 1 minute. Malgré quelques longueurs et quelques temps morts, Richet s'en sort plutot pas mal dans sa mise en scene et semble s'amuser comme un gamin au stand de tir à la foire. Les acteurs donnent tout et font tout pour etre credibles. M. Frozen qui est le 1er à se faire refroidir, ça c'est tres drole. Un vrai bon nanar comme je les aime, quand je suis un peu petée.


Pour un excellent remake non-officiel du film de Carpenter, je recommande chaudement Nid de Guêpes de Florent E. Siri.

C'est tout simplement énorme pour un film français de genre. :)



je plussoie, une agréable surprise. Ce qui rassure, c'est que Sami Naceri à un rôle hyper secondaire.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 28, 2008 12:24

Le problème dans un film, c'est quand il y a Sami Naceri! Dans un rôle secondaire ou pas il te plombe le film d'une manière...

Qu'est-ce qu'il est mauvais celui-là!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par gregoire01 » Lun Jan 28, 2008 12:42

Gérard Cousin a écrit :Le problème dans un film, c'est quand il y a Sami Naceri! Dans un rôle secondaire ou pas il te plombe le film d'une manière...

Qu'est-ce qu'il est mauvais celui-là!


atant dans la vrai vie, qu'en tant qu'acteur soit dit en passant. Mais vu que dans nids de guépe son rôle se résume à "reste ici et bouge pas", il se fait vite oublié.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 28, 2008 15:39

Franchement c'est un acteur minable: Dans "Ma 6T va craquer" il est ridicule et rend son rôle parodique, dans les "Taxi" n'en parlons pas et sa performance dans "Indigènes" est assez pitoyable aussi...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par gregoire01 » Lun Jan 28, 2008 15:41

Gérard Cousin a écrit :Franchement c'est un acteur minable: Dans "Ma 6T va craquer" il est ridicule et rend son rôle parodique, dans les "Taxi" n'en parlons pas et sa performance dans "Indigènes" est assez pitoyable aussi...



Parlant de ce film d'aprés ce que j'ai vu et surtout au niveau des promo, ils semble complétement faux historiquement, ce qui est grave pour un film qui se veut historique.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 28, 2008 15:50

T'a l'air à cheval sur l'histoire!

Pour moi, un film historique peu avoir des différences avec la réalité: Prend de grands films comme "Le Jour Le Plus Long" ou "Paris Brule-t-il?", ils retrencrivent assez bien les événements mais sont-ils complétements juste historiquement de bout en bout, sans aucune libertés prise avec la réalité?

J'en doute!
Pour "Indigènes", je ne parlais que de la pitoyable perfomance d'acteur de Naceri... (Je n'ai pas aimé le film pour plusieurs raisons...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)