Une idée de jeu : le tournoi

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Daigoro » Lun Jan 14, 2008 15:32

Gérard Cousin a écrit :Je n'aime vraiment pas Blair Witch mais malgrès tout, je ne peux pas le mettre au même niveau que le film déviant de Deodato...

Cannibal Holocaust : film le plus malsain de l'histoire du cinéma ?

J'ai trouvé Necromantik encore pire !! Pour ma part, j'ai jamais rien vu d'aussi troublant. Pour ceux que cela intéresse, le film traite comme son titre l'indique, de la nécrophilie... Brrr !!
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Lun Jan 14, 2008 17:37

Nanoyo, j'ai corrigé la citation qui était de Gérard Cousin et pas de moi :D
Gérard Cousin a écrit :L'un essaye de faire angoisser avec un ambiance et du vide(j'ai bien dit "essaye"...)

Rahhhh !
Arrête d'affirmer comme ça comme si c'était une vérité universelle quelque chose que tu penses toi ! :o Ca n'a pas fonctionné avec toi, mais avec d'autres si !

Personnellement, je n'ai pas rit une seule fois devant Men in Black, et pourtant, la salle autour de moi était hilare. Donc je ne dirais pas que Men in Black est raté, juste que moi je n'ai pas aimé. S'il avait été raté, il n'y aurait eut que 3 ou 4 personnes tout au plus à rire.

Tu vois ce que je veux dire ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23644
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Lun Jan 14, 2008 18:19

Le sujet part pas un peu en HS ?

Même si je trouve aussi que Blair Witch est une belle merde, à coté Saw 3 est un bon film (c'est dire la nullité).
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Daigoro » Lun Jan 14, 2008 18:53

C'est pas grave si nous sommes HS, tant que c'est pour parler cinoche ; Morcar nous pardonnera... :D

Juste pour ajouter que Blair Witch fait parti de ce type de film, qui non seulement divise, mais qui ne pourra de toute façon jamais fonctionner sur tout le monde. Et pour cause, sa mise en scène repose pratiquement entièrement sur la suggestion !! Paramètre ô combien fluctuant selon les personnalités.
Les circonstances de sa vision y sont pour beaucoup aussi je pense dans l'appréciation que l'on se fait du film : tout dépend si vous l'avez découvert dans une salle obscure à moitié vide ou en DVD le samedi soir avec des potes. C'est vrai pour un paquet de films, mais plus encore pour Blair Witch.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Daigoro » Lun Jan 14, 2008 19:10

Ari G. a écrit :Jamais pu voir Cannibal en entier... La cruauté sur animaux, pour moi, c'est la ligne jaune à ne pas franchir...

C'est clair, le snuff animalier rebute la plupart des spectateurs potentiels pour ce film. Le réal ne veut d'ailleurs plus en entendre parler... Jusqu'à ce que celui d'Hostel incite Deodato à en faire une suite...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par La Grande Divine » Lun Jan 14, 2008 20:28

"Cannibal holocaust" j'ai vu ça j'avais 14 ans. Il ne m'en reste pas grand chose, si ce n'est un qui mange des doigts, une bonne femme qui met un nouveau né dans le sable ou un truc dans le genre, et d'autres qui se font empalés. Et puis ça m'a ennuyé, aucun souvenir de trucs sur animaux.

Pour "Blair Witch" c'est une demi-arnaque. Le film m'a ennyé aussi, mais je reconnais ceci : L'etude de la peur, la monté de la paranoia des protagonistes est tres bien etudié. Les arbres sont etrangement bizarres. Le truc dans la tente je ne m'en souviens plus. La fin y parait qu'il y'a un truc a voir, vu la tronche des images et l'obscurité, et bien j'ai rien vu, et surtout rien compris avec le sentiment que ce n'etait pas bien grave non plus, puisque je m'en foutais un peu faut dire.

Par contre leur coup marketing est tres reussi et tres malin. Mettre sur internet un coup monté de la sorte, c'etait fortiche. "Cannibal holocaust" ils n'ont pas pu faire la meme chose puisque le net personne ne savait ce que c'est. Maintenant dire que film y fait penser parce que c'est du genre faux reportage, dans le genre il doit y en avoir d'autre.

Surotu la question que je me suis posée en sortant de la salle c'etait "Comment peut on continuer à croire que les images sont vraies, puisqu'ils marquent, Written & Directed By machin chose et bazar truc". L'arnaque c'est là qu'elle est, car tout est bidon, comme Roswell. Le film amene une reflexion sur le pouvoir des images.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6690
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 14, 2008 20:28

Ari G. a écrit : La cruauté sur animaux, pour moi, c'est la ligne jaune à ne pas franchir...


Totalement d'accord avec toi!
Avant de faire ces deux films de cannibales où des animaux sont "massacrés" (Le Dernier Monde Cannibale et Cannibal Holocauste) Deodato était pas mauvais: Son "Live Like A Man, Dead Like A Cop", un poliziotteschi violent est d'une grande qualité! (Il avait aussi était assistant de Corbucci sur "Django" et "Navajo Joe" ainsi que sur plusieurs films de Antonio Margheriti...)
Dernière édition par Gérard Cousin le Lun Jan 14, 2008 21:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par malgyos » Lun Jan 14, 2008 21:43

(Pour Morcar)

Je retire "Stalker" de Tarkovski à la vue des arguments de Ari ,d'ailleurs je n'ai pas vu le film dont il parle
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Mar Jan 15, 2008 0:26

Le but, c'était de confronter nos avis sur des films, donc on n'est pas vraiment HS :wink:
Cooran a écrit :Même si je trouve aussi que Blair Witch est une belle merde, à coté Saw 3 est un bon film (c'est dire la nullité).

:evil: Alors voilà typiquement l'expression que j'exècre pour tout ce qui est artiste. En disant que ce film est "une merde", tu dis indirectement que ceux qui comme moi l'ont apprécié sont scatophile voir scatophage.
Tu peux dire "Je n'ai pas aimé", ou "J'ai détesté", mais "C'est une merde", je trouve que c'est carrément le genre d'avis à mille lieu d'être critique.
Ari G. a écrit :Que ce soit pour Cannibal Holocaust ou Necromantik, leurs auteurs respectifs ont gagné les procès intentés contre eux.
Jamais pu voir Cannibal en entier... La cruauté sur animaux, pour moi, c'est la ligne jaune à ne pas franchir...

D'après ce que j'ai compris à propos de ce que vous avez raconté sur le sujet, je trouve assez navrant qu'ils aient gagné leur procès.

Quasiment tous les films, romans etc... s'inspirent de quelque chose d'existant. Si on s'amuse à porter plainte sans arrêt pour ça, la création va prendre un sale coup.
Je connais un auteur de roman qui a ainsi été condamné parce qu'une femme disait se reconnaitre dans un de ses romans policier et se plaignaient d'avoir son image mise à mal dans celui-ci. Vous imaginez un peu jusqu'où ça peut aller ?!! :shock:
mamzelle Divine a écrit :Pour "Blair Witch" c'est une demi-arnaque. Le film m'a ennyé aussi, mais je reconnais ceci : L'etude de la peur, la monté de la paranoia des protagonistes est tres bien etudié. Les arbres sont etrangement bizarres. Le truc dans la tente je ne m'en souviens plus. La fin y parait qu'il y'a un truc a voir, vu la tronche des images et l'obscurité, et bien j'ai rien vu, et surtout rien compris avec le sentiment que ce n'etait pas bien grave non plus, puisque je m'en foutais un peu faut dire.

Ahhh !
Voilà au moins un avis bien plus construit. Ca ne m'étonne pas de Divine, tiens !
Effectivement, j'ai trouvé également très bon cette descente en enfer se faisant petit à petit pour les personnages, avec par exemple Mike qui jette la carte, ce qui les enfonce encore plus dans leur soucis.

Concernant le passage final, si tu te rappelles bien, la fille (j'ai oublié son prénom) finit par descendre dans la cave et on a juste le temps de voir Mike au coin, face au mur, juste avant que la caméra de la fille ne s'écroule.
Si tu te rappelles bien, au début du film, quand ils interrogent les habitants de la région, l'un d'eux raconte que Rustin Parr, l'homme qui avait tué de nombreux enfants dans sa maison (la maison dans laquelle ils sont à la fin du film) soit disant poussé par une voix (celle de la sorcière), les descendait deux par deux dans sa cave et en mettait un face au mur pendant qu'il tuait l'autre.
A partir de ça, chacun y va de sa théorie... :wink:
mamzelle Divine a écrit :Surotu la question que je me suis posée en sortant de la salle c'etait "Comment peut on continuer à croire que les images sont vraies, puisqu'ils marquent, Written & Directed By machin chose et bazar truc". L'arnaque c'est là qu'elle est, car tout est bidon, comme Roswell. Le film amene une reflexion sur le pouvoir des images.

Là dessus aussi je suis d'accord. Si certains avaient cru, en entrant dans la salle, que tout était vrai, sans réfléchir beaucoup, ils savaient à la fin du film que ça ne l'était pas.
Mais tout au long du film, ils ont pu éventuellement y croire d'un bout à l'autre.
malgyos a écrit :Je retire "Stalker" de Tarkovski à la vue des arguments de Ari ,d'ailleurs je n'ai pas vu le film dont il parle

Bon, alors on en est toujours à 11 films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23644
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Mar Jan 15, 2008 0:53

Alors voilà typiquement l'expression que j'exècre pour tout ce qui est artiste. En disant que ce film est "une merde", tu dis indirectement que ceux qui comme moi l'ont apprécié sont scatophile voir scatophage.
Tu peux dire "Je n'ai pas aimé", ou "J'ai détesté", mais "C'est une merde", je trouve que c'est carrément le genre d'avis à mille lieu d'être critique.


Pardon, je n'avais pas pensé aux répercussions de ma phrase, j'espère ne pas avoir réduit ta confiance en moi à néant...
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Mar Jan 15, 2008 1:34

:lol:
Mais non, ne t'inquiètes pas ! :D

Mais j'entends très souvent cette expression, et je la trouve plutôt mal placée quand on parle de quelque chose d'aussi subjectif que le cinéma ou toute autre forme d'art.
Mais tu es loin d'être le seul à utiliser cette expression.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23644
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 15, 2008 3:48

Morcar a écrit :D'après ce que j'ai compris à propos de ce que vous avez raconté sur le sujet, je trouve assez navrant qu'ils aient gagné leur procès.

Quasiment tous les films, romans etc... s'inspirent de quelque chose d'existant. Si on s'amuse à porter plainte sans arrêt pour ça, la création va prendre un sale coup.
Je connais un auteur de roman qui a ainsi été condamné parce qu'une femme disait se reconnaitre dans un de ses romans policier et se plaignaient d'avoir son image mise à mal dans celui-ci. Vous imaginez un peu jusqu'où ça peut aller ?!! :shock:


Tu sais les ayants droits de Margaret Mitchell (la personne qui avait écrit le livre Autant en Emporte Le Vent) avaient collé un procés à Régine Desforge pour plagiat estimant que son roman "La Bicyclette Bleue" était une transposition de l'histoire de Margarett Mitchell durant la 2eme guerre mondiale.
C'est abusé quand on sait que "Autant En Emporte Le Vent" est un copié/collé à peine déguisé des "Mémoires de Barry Lyndon" de William Thackeray...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par jetprod » Sam Jan 26, 2008 16:42

Bon, si l'idée n'est pas tombée aux oubliettes, je propose "La grande vadrouille"! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Message par Bazyl » Sam Jan 26, 2008 18:31

jetprod a écrit :Bon, si l'idée n'est pas tombée aux oubliettes, je propose "La grande vadrouille"! :lol:
Tu les déterre tous les topic ou quoi ? :D
S'il vous plaît aller sur http://basileus.miniville.fr juste pour que j'ai un peu plus d'habitant please...

********
Watashi wa furansu desu. Anata wa furansu desu ka.
Avatar de l’utilisateur
Bazyl
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar Mai 22, 2007 19:19
Localisation : À enfin trouver Altaïr dans son étroite et sombre ruelle de Fundanse mais ne sait pas quoi dire ...

Message par Morcar » Dim Jan 27, 2008 0:55

jetprod a écrit :Bon, si l'idée n'est pas tombée aux oubliettes, je propose "La grande vadrouille"! :lol:

Très bonne proposition !
Voilà un film que quasiment tout le monde doit connaitre, au moins :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23644
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron