Le but, c'était de confronter nos avis sur des films, donc on n'est pas vraiment HS
Cooran a écrit :Même si je trouve aussi que Blair Witch est une belle merde, à coté Saw 3 est un bon film (c'est dire la nullité).
Alors voilà typiquement l'expression que j'exècre pour tout ce qui est artiste. En disant que ce film est "une merde", tu dis indirectement que ceux qui comme moi l'ont apprécié sont scatophile voir scatophage.
Tu peux dire "Je n'ai pas aimé", ou "J'ai détesté", mais "C'est une merde", je trouve que c'est carrément le genre d'avis à mille lieu d'être critique.
Ari G. a écrit :Que ce soit pour Cannibal Holocaust ou Necromantik, leurs auteurs respectifs ont gagné les procès intentés contre eux.
Jamais pu voir Cannibal en entier... La cruauté sur animaux, pour moi, c'est la ligne jaune à ne pas franchir...
D'après ce que j'ai compris à propos de ce que vous avez raconté sur le sujet, je trouve assez navrant qu'ils aient gagné leur procès.
Quasiment tous les films, romans etc... s'inspirent de quelque chose d'existant. Si on s'amuse à porter plainte sans arrêt pour ça, la création va prendre un sale coup.
Je connais un auteur de roman qui a ainsi été condamné parce qu'une femme disait se reconnaitre dans un de ses romans policier et se plaignaient d'avoir son image mise à mal dans celui-ci. Vous imaginez un peu jusqu'où ça peut aller ?!!
mamzelle Divine a écrit :Pour "Blair Witch" c'est une demi-arnaque. Le film m'a ennyé aussi, mais je reconnais ceci : L'etude de la peur, la monté de la paranoia des protagonistes est tres bien etudié. Les arbres sont etrangement bizarres. Le truc dans la tente je ne m'en souviens plus. La fin y parait qu'il y'a un truc a voir, vu la tronche des images et l'obscurité, et bien j'ai rien vu, et surtout rien compris avec le sentiment que ce n'etait pas bien grave non plus, puisque je m'en foutais un peu faut dire.
Ahhh !
Voilà au moins un avis bien plus construit. Ca ne m'étonne pas de Divine, tiens !
Effectivement, j'ai trouvé également très bon cette descente en enfer se faisant petit à petit pour les personnages, avec par exemple Mike qui jette la carte, ce qui les enfonce encore plus dans leur soucis.
Concernant le passage final, si tu te rappelles bien, la fille (j'ai oublié son prénom) finit par descendre dans la cave et on a juste le temps de voir Mike au coin, face au mur, juste avant que la caméra de la fille ne s'écroule.
Si tu te rappelles bien, au début du film, quand ils interrogent les habitants de la région, l'un d'eux raconte que Rustin Parr, l'homme qui avait tué de nombreux enfants dans sa maison (la maison dans laquelle ils sont à la fin du film) soit disant poussé par une voix (celle de la sorcière), les descendait deux par deux dans sa cave et en mettait un face au mur pendant qu'il tuait l'autre.
A partir de ça, chacun y va de sa théorie...
mamzelle Divine a écrit :Surotu la question que je me suis posée en sortant de la salle c'etait "Comment peut on continuer à croire que les images sont vraies, puisqu'ils marquent, Written & Directed By machin chose et bazar truc". L'arnaque c'est là qu'elle est, car tout est bidon, comme Roswell. Le film amene une reflexion sur le pouvoir des images.
Là dessus aussi je suis d'accord. Si certains avaient cru, en entrant dans la salle, que tout était vrai, sans réfléchir beaucoup, ils savaient à la fin du film que ça ne l'était pas.
Mais tout au long du film, ils ont pu éventuellement y croire d'un bout à l'autre.
malgyos a écrit :Je retire "Stalker" de Tarkovski à la vue des arguments de Ari ,d'ailleurs je n'ai pas vu le film dont il parle
Bon, alors on en est toujours à 11 films.