par La Grande Divine » Sam Déc 08, 2007 13:45
Oh voui, c'est un echec ce film. Jusqu'à maintenant tous mes films ont été rentabilisés. Il y'a eu de la pub sur ce film, que j'ai revu largement à la baisse, comme le dit Morcar, le genre dramatique est en chute libre depuis quelque temps et ça ne va pas en s'arrangeant. Ducoup j'ai misé 700 000 de pub pour eviter de depasser les 15 millions et en esperant que le fait qu'il s'agisse d'une superproduction, les spectateurs auraient repondu présents et j'esperais les 9 /10 millions au 1er tour, et au long terme, le film aurait été rentable. Pouet, la mobilisation est faible par rapport au budget. Je reste persuadée que si j'avais misé le max à 6 millions, ce qui aurait porté le budget du film à 21 millions, vu cette conjoncture, le film n'aurait sans doute pas atteint les 10 millions au 1er tour. Du coup, j'ai retiré de la programmation 2 drames, pour eviter qu'ils fassent de la concurence à "Acrophobie". 5 drames sortent dans les prochains tours, ce qui est peu. Vu que ce sont des series Z, ces films s'ils ne sont misés trop haut dans leur budget peuvent etre rentables à defaut d'etre cartons. Si va y avoir 1 serie A là ça risque de casser si le buget est élevé. Le genre dramatique s'endort gentiment pour mieux ressurgir dans quelques mois. C'est la direction qu'il prend.
Je remercie les producteurs qui ont lu et voté pour ce film car ils l'ont soutenu. Pour M. Malgyos, il n'y a pas de probleme que vous ne l'ayez pas vu, "Le vagabond" je n'ai pas eu le temps de le voir non plus le succès de cette semaine, et vous, vous n'avez pas pu voir l'echec retentissant de ce tour. Félicitations pour votre 1ere place.
Je suivrai la carriere de mon film avec interet, je crois bien qu'il finira autour des 8 millions, soit une perte de 6 millions. A 21 millions je pense qu'il aurait finit à 12 /13 peut etre 15 mais pas plus, soit à peu pret la meme perte.
Je ne regrette ni cette sortie meme si elle est malheureuse, ni ce film. "Acrophobie" serait-il "La Porte du Paradis" de Gerardmerveille ?
Dans les statistiques on ne voit pas les plus gros echecs de la ville.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.