Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Mar Jan 21, 2025 18:26

THE VVITCH (Netflix jusqu'au 31 janvier 2025) : Un film de sorcellerie ou le cineaste s'est documenté sur le sujet. C'est une plongée dans le 1/4 du 17eme siècle. Le film est tiré, des contes de La Nouvelle-Angleterre, d'histoires qui se racontaient, d'écrits, de re notes, de récits, et des procès de cette epoque. Un film d'atmosphère, ou règne la religion sévèrement critiquée, ou le désespoir qui s'abat sur une famille de chrétiens qui va exploser après la disparition du nouveau né. Entre folie, le film navigue et va crescendo dans l'oppression. C'est un film à voir en salles, vu les images proposées souvent sombres. A la fin on accepte ou pas le film, très dialogués ou certains d'eux sortent des écrits de l'époque décrite. Pas très accrocheur au début, après ça devient fascinant si vous vous laisser séduire, comme ennuyeux si vous n'arrivez pas en rentrer dedans. Robert Eggers c'est pas un cinéaste évident. J'ai eu du mal avec THE LIGHTHOUSE que j'ai trouvé pretentieux, poseur. Actuellement realisateur de NOSFERATU qui m'a bien plu. Celui, j'ai bien fonctionné. Sur Allocine si vous voulez en savoir vous le trouverez mal orthographié sous le titre : THE WITCH.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6783

Message par Erbaf » Mer Jan 22, 2025 9:27

J'ai préféré The VVITCH à The Lighthouse personnellement mais j'adore son style à Eggers. Je pense voir tous ses films de sa carrière car c'est le genre de réalisateur qui mérite qu'on s'y intéresse. C'est soit on adore, soit on déteste. Un peu comme Lynch ou Shyamalan en quelques sortes.
J'ai pas encore vu Nosferatu et Northman mais ça sera fait quand je prendrais le temps :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9164

Message par Morcar » Jeu Jan 23, 2025 19:10

Sur les conseils d'un collègue, j'ai regardé hier JESSIE sur Netflix, adaptation par Mike Flanagan d'un roman de Stephen King. Ben c'est bien de la merde ! D'un ennui profond du début à la fin. Une réalisation de téléfilm. Et une fin de scénario wtf qui n'a rien à voir avec le reste. Un bon gros navet !
C'était la première fois que je regardais une réalisation de Flanagan, et ça démarre très mal.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23703

Message par Erbaf » Jeu Jan 23, 2025 20:48

Morcar a écrit :Sur les conseils d'un collègue, j'ai regardé hier JESSIE sur Netflix, adaptation par Mike Flanagan d'un roman de Stephen King. Ben c'est bien de la merde ! D'un ennui profond du début à la fin. Une réalisation de téléfilm. Et une fin de scénario wtf qui n'a rien à voir avec le reste. Un bon gros navet !
C'était la première fois que je regardais une réalisation de Flanagan, et ça démarre très mal.

C'est souvent comme ça les adaptations de Stephen King :lol:
Le livre est excellent par contre.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9164

Message par PITBULL » Ven Jan 24, 2025 9:53

Morcar a écrit :De ce que j'ai vu du DCEU :
  • Man of Steel : Bof, démonstration de cassage d'immeuble, rien de plus
  • BvS : un calvaire au cinéma ! Et quand tu crois que c'est enfin fini, il y en a encore !
  • Suicide Squad : totalement oublié
  • Wonder Woman : sympa sur le coup, vite oublié aussi
  • Zack Snyder's Justice League : 4h de Snyder, quel calvaiiiiiiiire !! Je l'ai vu en deux fois. Heureusement qu'il a chapitré son film. Définitivement, je déteste son style.
  • Aquaman : lancé sur Netflix, abandonné au bout de 15 minutes
  • Birds of Prey : plutôt sympa. J'en garde un bon souvenir.
  • The Suicide Squad : Excellent !!! J'ai adoré ce film, que j'ai même acheté en BluRay après l'avoir au vu au cinéma.
  • Peacemaker (série) : personnage que j'appréciais le moins dans le film précédent, et pourtant la série a été une excellente surprise !
  • The Flash : vu au cinéma pour voir à quel point c'était une catastrophe, et pour finir pas tant que ça. Mais comme je n'en attendais rien...

Sinon hier soir, j'ai maté avec mes enfants le film Marcel le coquillage (avec ses chaussures), un mélange auquel je ne m'attendais pas : la stop-motion avec le documentaire de style found foutage. Rien que d'avoir l'idée de ce mélange est dingue ! Et le résultat est techniquement ahurissant ! L'intégration du petit marcel dans les images réelles est juste stupéfiant en terme de réalisation.
Par contre côté scénario, je m'attendais à mieux que ça. C'est mignon, mais on reste un peu trop enfermé dans cette maison, je trouve.
https://letterboxd.com/morcar/film/marc ... s-on-2021/

Oui c'est ça... cassage d'immeubles et c'est bien dommage.
Snyder's Cut est un calvaire, je suis d'accord !
On avait vu Justice League version cinéma la veille... encore plus long de ce fait :lol:
La version cinéma est meilleure même si certains points comme le couple de russes on s'en moque...
Birds of Prey ne me tente pas du tout... 1H45 de Harley Quinn bof

The Flash j'ai beaucoup apprécié mais au final l'univers du Batman de Burton est détruit. Il a réussi de faire de Gotham une ville sûre pour rien
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9745

Message par Morcar » Mar Jan 28, 2025 0:35

Erbaf a écrit :C'est souvent comme ça les adaptations de Stephen King :lol:
Le livre est excellent par contre.

J'imagine que le livre décrit ce qui se passe dans la tête de l'héroïne, le genre de truc impossible à retranscrire à l'écran, donc. Des bonnes adaptations de King, il en existe de nombreuses : Carrie, Shining, Stand by me, Misery, Les évadés, La ligne verte, The Mist, Ca 1 & 2, Il est revenu. Et même si le concept ne me tentait pas au départ, pour finir la série "Welcolm to Derry" qui va bientôt arriver a l'air sacrément tentante !

PITBULL a écrit :The Flash j'ai beaucoup apprécié mais au final l'univers du Batman de Burton est détruit. Il a réussi de faire de Gotham une ville sûre pour rien

Même si c'était Michael Keaton qui le jouait, je n'ai tellement pas eu l'impression de retrouver le Batman de Burton que pour moi il s'agit d'un autre. J'ai adoré le Batman de la toute fin du film, par contre. Quelle belle blague ! :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Fév 02, 2025 23:10

Cet aprem sur Netflix, j'ai regardé : Fausses Blondes Inflitrées : Chers amis de la poésie bonjour. Le 1er quart d'heure totalement inutile a failli me faire arrêter le film devant la lourdeur du film pas drole. Après une fois ces couillasses de flics du FBI déguisés en cagoles de la jet set pour arrêter un kidnappeur de cagoles est d'une parfaite débilité. C'est con comme pas permis. J'ai ri comme une connasse. Une sympathique idiotie pas désagréable mais qui a deja 20 ans.... Ohhhh mes chveux. Vite une De Lorean svp :mrgreen:

YO MAMA ; Jolie surprise. Certes y'a de trop bons sentiments, un peu trop idéaliste, mais c'est pas du tout idiot ce film sur l'éducation des enfants ou les daronnes découvrent un clip prônant, la violence, le trafic de drogues, l'argent rapide et facile, et décident de faire comme leur gamin pour communiquer avec eux en faisant comme eux du rap. Pas la peine d'aimer ou pas ce style de musique, les messages sont ailleurs. C'est très bien fait, tres fluide, des acteurs au diapason emporté par Claudia Tagbo la plus connue et qui est très bien avec Jean Pascal Zadi tout petit role. C'est tiré d'une histoire vraie qui se passe à Sarcelles, je suis allé au lycée. J'y ai retrouvé un certaine cohesion entre toutes les ethnies ou je me suis marré pendant 5 ans ou tout le monde s'entendait bien. Depuis ça a quand même changé. Le message de réconciliation est présent et ce film certes facile mais touchant, devrait passer dans les quartiers difficiles et ouvrir le debat. A découvrir car bien étudié et loin d'être idiot. Voili mes petits. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6783

Message par Morcar » Mar Fév 04, 2025 19:55

C'est un film des frères Wayans les Fausses Blondes Infiltrées, non ? Jamais vu tant ça m'avait l'air con, en effet.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Précédent

Retour vers Café