Ah tiens ! Notre Jeremie national se réveille pour SW, du coup, ça fait plaisir
Tu n'as pas lu
mon avis sur le film, Gégé ? Il n'y a aucun spoiler, je te rassure.
Je suis loin d'être un fan invétéré de Star Wars, comme tu le sais bien. J'aime beaucoup les films, mais je ne suis pas un fan absolu de la trilogie originale démontant la prélogie. Au contraire, je préfère même les épisodes 2 et 3 aux épisodes 4 et 6. Mais là franchement, je pense que Rian Johnson a complètement merdé.
Et je pense que ce film révèle comment va être la franchise désormais. Car malgré les reproches qu'on pouvait faire à Lucas, il y a une chose qu'on pouvait lui accorder, c'est de penser à sa saga dans son ensemble, et pas à chaque film indépendamment. Tandis que là, chaque type qui va participer à Star Wars va faire SON film sans en avoir rien à faire de l'ensemble.
Rian Johnson a fait un film qui hésite entre un Star Wars et une parodie de Star Wars (un peu comme "Scream 4" avait des allures de "Scary Movie" par moment). rien que la toute première chose que fait Luke à l'écran donne le ton...
Toute la logique de l'univers de Star Wars est bafouée dans ce film, le personnage de Luke est gâché (alors qu'à la base je trouvais que les idées qu'ils avaient pour lui étaient bonnes), et un autre personnage au fort potentiel est ici résumé à... rien. Par contre la relation entre Rey et Kylo est intéressante, même si certains trucs sont très incohérents.
La mise en scène est bien fichue. C'est pour ça que plus j'y repense et plus je me dis que ce n'est pas un mauvais film, mais que c'est un mauvais Star Wars.
Jérémie Walken a écrit :Personnellement The Last Jedi ne m'a emballé qu'à moitié. Le scénario n'est pas très prenant mais le développement de certains personnages est intéressant. Le vrai problème c'est que le film ne donne pas vraiment envi de voir la suite. Heureusement JJ Abrams reviendra pour l'épisode 9.
Ça c'est sûr !
Franchement, j'hésiterai à aller voir le 9 au cinéma. Surtout que pour finir, le potentiel des nouveaux personnages intégrés dans l'épisode 7 n'a mené à rien ici. Finalement, les épisodes 7 et 8 n'apportent vraiment rien à la saga. La prélogie, dont on connaissait la fin par avance, apportait beaucoup plus de choses à l'univers Star Wars.
Après avoir vu l'épisode 8, je me dis que Lucas a vraiment fait une ENORME erreur en vendant sa franchise, et en ne faisant pas lui-même les épisodes 7 à 9. Il aurait du faire sa trilogie, et vendre la franchise après.
mimi88 a écrit :des porgs partout partout PARTOUT ! Sincèrement, j'ai pensé à Morcar dès leur première apparition jusqu'à la fin du film ! C'est précisément ce qu'il craignait !
N'est-ce pas ?