Les Actus des Salles Obscures 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 19, 2017 15:20

Les Flims Plalstique a écrit :Comme Gérard, je préfère rester vierge de toute info avant de voir le film que je verrai quoiqu'il arrive

C'est exactement ce que je pense! (d'ailleurs, mis à part le teaser/première BA du VII, j'ai éviter au maximum les article sur le film d'Abrams avant de le voir, pour éviter de me faire spoil. Bon, pour Solo, ça n'a pas marcher! :lol: )

D'ailleurs, je ne comprend pas la "demande" pour ces infos constantes sur tel ou tel projet!
Car c'est quand même plus agréable de découvrir le produit finit plutôt que de se spoilé presque tout seul avec les multiples infos balancées au public.
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Mer Avr 19, 2017 17:51

Disons que tant qu'à faire une bande-annonce, autant en donner un peu plus quand même.
La BA du 7 restait aussi très mystérieuse, et laissait place à bien assez de place pour la découverte une fois devant le film. Mais là, c'est quand même étrange tel que ça a été fait.

On sent par contre qu'ils veulent en faire un film plus noir, au point que ça parait presque trop trancher avec l'atmosphère du 7. Mais ça n'est qu'une BA, on verra le film final.

Pour les infos, ça dépend Gégé.
Autant je n'ai pas envie d'en savoir trop sur certains films, autant par exemple j'aime bien découvrir tout ce qui est balancé sur les films Marvel, vu que je me fous un peu de ces films. Je les ai vus, mais sans en attendre grand chose, donc bon...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par PITBULL » Jeu Avr 20, 2017 14:52

Film bien plus noir oui mais ce serait cohérent après le sort réservé à Han, le tir destructeur de Starkiller ou encore la rancune et la haine que doit ressentir Kylo Ren. :)
Pour cette théorie du jedi gris je pense davantage qu'il s'agirait de jedis noirs ... ou bien qu'il s'agira d'une contre-attaque des derniers jedis contre Snoke, Ren et le premier ordre.
De plus la voix de Luke que l'on entend dans la bande annonce me semble spectrale ! Ce qui pourrait laisser croire que ce dernier s'est fait tué au début du film dans un combat épique contre Snoke ou Kylo (ou un autre chevalier de Ren) et qu'il apparaîtrait de la même façon à Rey que celle de Ben lui est apparu ? Continuant ainsi son apprentissage ?
Yoda pourrait peut-être revenir de cette manière aussi qui sait ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9657

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 20, 2017 15:01

J'ai pas vu la BA mais vous parlez de "jedi gris", ça me rappel un des personnages de la trilogie de bouquin de Timothy Zahn qui s'appeller Joruus C'baoth et qui était un maitre Jedi mais surtout, un "jedi noir" (ce qui est différent d'un Sith!)...
J'ai l'impression que Disney est déjà un peu à court d'idée pour aller piocher ses concepts dans l'univers étendu désormais non-canon! :lol: :lol: :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Jeu Avr 20, 2017 16:59

Ouiiii les jedis noirs. J'y ai pensé aussi en lisant Niko ^^

Selon moi Disney a mis ces livres etc en non-canon afin de pourvoir y piocher des idées à leur guise. L'exemple qui me vient en tête principalement est Ben Solo.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 20, 2017 17:04

PITBULL a écrit :Selon moi Disney a mis ces livres etc en non-canon afin de pourvoir y piocher des idées à leur guise. L'exemple qui me vient en tête principalement est Ben Solo.

J'y ai penser aussi! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Avr 21, 2017 17:26

PITBULL a écrit :De plus la voix de Luke que l'on entend dans la bande annonce me semble spectrale ! Ce qui pourrait laisser croire que ce dernier s'est fait tué au début du film dans un combat épique contre Snoke ou Kylo

Faire tout le 7è épisode sur la recherche de Luke pour le faire mourir au début du 8, ça serait quand même ridicule et sacrément frustrant. Je pense que les fans de Star Wars espèrent revoir Luke Skywalker plus que ça.[/quote]

Dont moi :lol:
Mais le faire partir dans une scène de porc où il lutterai contre plusieurs chevaliers de Ren par exemple ce serait épique !
Puis début de film je me comprend (45 min - 1H) ^^
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 21, 2017 17:35

Morcar a écrit :Ce ne sont que des types qui à partir d'une phrase se sont mis à fantasmer sur une théorie, rien qui n'a été annoncé par Disney/Lucas.

Tu sais, les trucs concernant les "Jedi Gris" ne datent pas du trailer de l'Episode 8 mais de beaucoup plus longtemps... (enfin, depuis les bouquins de Zahn!^^)
Ce trailer a raviver un peu ça! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Avr 21, 2017 17:38

Justement, ce sont des fans qui à partir d'une simple phrase se sont mis à imaginer que Disney allait reprendre ces idées des bouquins. Mais ça n'est rien de plus qu'un fantasme de ces types pour le moment.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mer Mai 03, 2017 10:49

Dernièrement j'ai vu la bande annonce d'un film avec Chadwick Boseman, "Message from the King" qui sort le 10 mai et franchement il a l'air terrible !
Cet acteur est vraiment entrain de monter en puissance avec des films qui mettent en valeur son jeu d'acteur comme "42" avec Harrison Ford et "Get Up" ainsi que "Captain America : Civil War". Il gère bien sa carrière en choisissant un bon blockbuster Disney qui va lui donné une bonne grosse réputation ainsi qu'une rentrée d'argent conséquente pour choisir des films plus "intimes" et totalement différents derrière.
Allez voir la bande annonce, je pense que ça vaut le coup d'oeil :)
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Mai 03, 2017 18:46

J'avais été voir la BA de ce film en voyant la mention "Par les producteur de Drive et Night Call", mais il faut avouer que ça n'a a priori rien à voir au niveau de l'ambiance. Mais ça a l'air sympa dans le genre, c'est sûr.

Sinon, ils ont dévoilé la bande-annonce de La Tour Sombre. Qu'en pensent les fans des bouquins ? Ça parait bien adapté ou pas ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 03, 2017 19:07

PITBULL a écrit :Dernièrement j'ai vu la bande annonce d'un film avec Chadwick Boseman, "Message from the King" qui sort le 10 mai et franchement il a l'air terrible !

Ce film est réalisé par le Belge qui avait réalisé le film "redneck dans la cambrousse Française" qu'était Calvaire, un très bon "survival" de genre, chose rare pour un film Franco-Belge! :D

Morcar a écrit :Sinon, ils ont dévoilé la bande-annonce de La Tour Sombre. Qu'en pensent les fans des bouquins ? Ça parait bien adapté ou pas ?

J'ai pas mater la BA mais si dans la BA, y'a une ambiance "film d'horreur dans une sorte de monde abandonné" avec un gus fringuer comme un cow-boy et un gosse, c'est comme le 1er bouquin (le meilleur à mon sens, développant à la fois une vague mythologie, un certain mystère et une très chouette ambiance)...
Si ça tire, qu'il y a de l'action et des cascades, c'est très mal adapté car les bouquins c'est tout sauf ça! (Car Roland, c'est un "pistolero" mais il tire pour ainsi dire jamais! :lol: )
Faut pas oublier, que les bouquins, c'est une sorte de trip oscillant entre la Fantasy (où plutôt que des épées et des arcs, ce serait des "Six Coups", les "chevaliers" seraient des "cow boys", avec sorciers et tout le toutim, le tout entre différentes réalités, moderne ou post-moderne) et un aspect mystico-délirant comme King sait faire.
J'entend par là que "l'action", y'a en pas en tant que tel dans les bouquins. (attention, c'est pas une critique que je fais des livres, juste que l'action typé "Hollywood" n'y a guère sa place car c'est pas du tout le propos de cette histoire!^^)

Après, je matterais pas la BA car je me contrefous de ce film: Déjà parce que j'ai lâcher l'affaire après le 3e ou 4e bouquins car ça devenait complétement nawak (avec le petit train vivant et qui parle et tout....), ensuite parce que quand dès le casting, le choix de Elba est contraire à celui des livres (oui, Roland est "Blanc", que ce soit dans le livre ou dans les comics Marvel validés par King...), y'a pas à attendre grand chose sur la "fidélité" aux livres... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Mai 04, 2017 9:48

Gérard Cousin a écrit :si dans la BA, y'a une ambiance "film d'horreur dans une sorte de monde abandonné" avec un gus fringuer comme un cow-boy et un gosse, c'est comme le 1er bouquin

Oui, c'est à peu près ce que tu décris. Et franchement, l'ambiance qui ressort de cette BA est très attirante ! Ca donne franchement envie.
A priori ce film serait un condensé des trois premiers tomes de la saga, mais son réalisateur le présente comme une suite des romans, et Stephen King lui-même aurait joué un rôle important dans la production du film.
Ce concept de "suite" est quand même assez étrange. Déjà que soit disant il y aura un ou deux films, puis une série, puis d'autres films...

Gérard Cousin a écrit :Si ça tire, qu'il y a de l'action et des cascades, c'est très mal adapté car les bouquins c'est tout sauf ça! (Car Roland, c'est un "pistolero" mais il tire pour ainsi dire jamais! :lol: )

Il y a l'air d'y avoir quelques tirs quand même, avec une mise en scène assez particulière d'ailleurs. Il a l'air très fort pour recharger son pistolet :D

Gérard Cousin a écrit :ensuite parce que quand dès le casting, le choix de Elba est contraire à celui des livres (oui, Roland est "Blanc", que ce soit dans le livre ou dans les comics Marvel validés par King...), y'a pas à attendre grand chose sur la "fidélité" aux livres... :wink:

Autant si le personnage est vraiment blanc (ce qui a priori n'est pas aussi certains car parait-il qu'on ne dit jamais dans les bouquins s'il est blanc ou noir), le fait de le faire jouer par un acteur black est couillon, autant si le film est de qualité, ça serait quand même con de s'arrêter à ce genre de détail.
Si le prochain James Bond est joué par un américain et non un anglais, ça ne me dérangera pas plus que ça aussi tu vois, du moment que le film est de qualité.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Jeu Mai 04, 2017 14:01

On est d'accord :)
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 04, 2017 16:23

Morcar a écrit :Autant si le personnage est vraiment blanc (ce qui a priori n'est pas aussi certains car parait-il qu'on ne dit jamais dans les bouquins s'il est blanc ou noir), le fait de le faire jouer par un acteur black est couillon,

Un Black aux yeux bleus, c'est quand même pas hyper hyper courant! :mrgreen:
Ensuite, voici à quoi ressemble Roland dans les comics validé par King:
:arrow: https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/10/52/69/10526903df9c8de5eff164b0224e6c07.jpg
:arrow: https://d1466nnw0ex81e.cloudfront.net/n_iv/600/1270847.jpg
:arrow: https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51TO5VeGIML._SY344_BO1,204,203,200_.jpg
:arrow: http://stuffpoint.com/marvel/image/149078-marvel-dark-tower-the-gunslinger-born-3-marvel-comics.jpg
Donc non, y'a pas de doute, Roland de Gilead a toujours été "Blanc"! ^^
De plus, ce qui est encore plus couillon, c'est que contrairement à d'autres œuvres de King assez "monochromatiques", il y avait déjà un personnage Noir (qui apparaît peut-être dans la BA?), c'est une fille qui est tétraplégique (ou qui à eu les jambes coupées? Je sais plus en fait, c'est l'un des deux!)

Morcar a écrit :autant si le film est de qualité, ça serait quand même con de s'arrêter à ce genre de détail.

C'est pas un "détail", c'est important!
Lorsque tu adapte, tu n'a pas à cracher un glaviot à la gueule des lecteurs, de ceux qui ont "suivit" pendant des années, qui on "aimé" le personnage chez King, qui l'on retrouvé peu ou prou dans les bd Marvel "identique" pour ainsi dire, mais quand enfin le film (tomber dix fois en "Devellopement Hell") se fait, et bien le choix de l'acteur qui incarne Roland casse le truc...
Et puis dès l'annonce du projet, je me suis dis: Si ils peuvent transformer cet élément, qu'Est-ce qu'ils vont transformer d'autres? :?:
Le film peut-être de "qualité" mais que ce soit une adaptation navrante, baclée et irrespectueuse du matériel de base! (le meilleur exemple qui me vient en tête ce sont les Star Trek d'Abrams: C'est de chouettes et très bons film de SF mais c'est des adaptations pire qu'a chier de Star Trek et de son univers! Pire, c'est un saccage complet complétement irrespectueux de l'œuvre de Gene Roddenberry! Mais les films sont de très bons films de science-fiction, agréables et de qualité pourtant! :wink: )

Si demain, un gus adapte de nouveau les bouquins d'Ernest Tidyman (auteur et créateur des bouquins mettant en scène le détective John Shaft) au cinéma avec Tom Hardy dans le rôle principal, peut-être que ce serait des films badass et de qualité mais ça n'empêcherait pas que le choix de l'acteur (aussi bon soit-il!) dû à sa couleur de peau gâcherait le plaisir de beaucoup de monde, moi le premier! :P

Morcar a écrit :Si le prochain James Bond est joué par un américain et non un anglais, ça ne me dérangera pas plus que ça aussi tu vois, du moment que le film est de qualité.

Elba a plus de chance de jouer Bond car Anglais (ce qui serait une belle connerie!) que n'importe quel acteur Blanc mais Américain. EON a toujours fait attention à ce que ce soit un Anglais pour incarné Bond et continuera à n'en pas douter! ^^
(De plus, en VO, les spectateurs Britanniques verraient sacrément la différence: Un Américain qui parle à autant de différence dans le ton ou l'accent d'un Anglais que lorsque qu'un Belge, un Suisse ou un Québécois parle par rapport à un Français! :mrgreen: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café