Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 18, 2016 17:44

Erbaf a écrit :Gege, dans Witcher 3, les duels/combats sont bien faits ? Car dans Fallout, les humains sont pas réalistes dans leur mort...

Voila du gameplay de combat contre des Humains dans Witcher 3:

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Déc 18, 2016 21:34

Merci beaucul.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Déc 19, 2016 12:50

Erbaf, tu me fais penser à ces mecs sur les forum jeuxvideos.com qui au lieu de faire une simple recherche sur Google pose la question à d'autres joueurs :lol: Tu aurais quand même pu trouver tout ça avec une simple recherche !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Lun Déc 19, 2016 12:55

Morcar a écrit :Erbaf, tu me fais penser à ces mecs sur les forum jeuxvideos.com qui au lieu de faire une simple recherche sur Google pose la question à d'autres joueurs :lol: Tu aurais quand même pu trouver tout ça avec une simple recherche !

Oui mais il n'a plus d'ordinateur. Faut suivre.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Déc 19, 2016 13:01

Je viens de lire l'info tout juste à jour sur le sujet du GHIFF, en effet :D
Mais autant écrire un texte et créer une affiche sur un smartphone ou une tablette, je comprends que ça ne soit pas le top, autant chercher une info sur Google ou une vidéo sur YouTube, ça se fait sans soucis, surtout quand on arrive à poser la question sur un forum et à poster des vidéos sur Facebook :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Déc 19, 2016 20:49

Je vous aime, c'est pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Déc 20, 2016 14:40

Pour ma part, ayant trouvé d'occasion le jeu "Mirror's Edge" qui me tentait depuis un moment sur XBox 360 (il date de 2008 quand même !), je suis à fond sur celui-ci depuis deux ou trois jours. C'est un jeu très sympa. Après ça, je passerai à "The witcher 2" que j'ai acheté il y a des mois mais que je n'ai pas encore démarré du fait d'avoir d'abord joué à d'autres jeux.
Comme pour les films, bouquins etc... j'achète plus vite que je ne "consomme", et ça finit par s'empiler sur mes étagères :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 20, 2016 15:30

Morcar a écrit :Pour ma part, ayant trouvé d'occasion le jeu "Mirror's Edge" qui me tentait depuis un moment sur XBox 360 (il date de 2008 quand même !), je suis à fond sur celui-ci depuis deux ou trois jours. C'est un jeu très sympa.

Je l'avais eu en 2014 sur PS3 lorsque EA l'avait offert à tout les joueurs au moment de Noel.
Et j'ai pas du tout aimé, la faute à une vue "à la première personne" (une vue que je déteste profondément! :| ) etv qui m'a vite détourné du jeu! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Déc 21, 2016 10:42

Pourtant pour le coup, je trouve que la vue donne encore plus de sensations quand tu sautes d'immeubles en immeubles, que tu cours sur les murs etc... Hier soir, j'ai bien galéré dans certains passages comme cet entrepôt où tu entres les mains vides avec 4 hommes armés qui t'attendent de pied ferme et qui t'abattent en deux secondes. Mais j'ai réessayé maintes et maintes fois et j'y suis arrivé. J'ai lu que certains lui avait reproché sa trop courte durée de vie à l'époque de sa sortie, mais pour ma part même si je pense en effet déjà arriver vers la fin du jeu, je préfère un jeu plus court mais bon du début à la fin que des jeux parfois trop tirés en longueur comme les GTA ou les AC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 21, 2016 17:24

Morcar a écrit :Pourtant pour le coup, je trouve que la vue donne encore plus de sensations quand tu sautes d'immeubles en immeubles, que tu cours sur les murs etc...

Moi, ça me gache tout plaisir la vue "FPS"! :cry:
J'en avais parler avec Pit lorsque j'avais prit Far Cry 4 (en essayant de passer outre): En fait, j'aurais beaucoup plis profiter de l'expérience de jeu si j'vais vu mon perso plutôt que de voir comme mon perso
Bon, c'est vrai, vue FPS ou vue TPS, j'aurais tout de même eu l'impression de me faire baiser en finissant le jeu tant ce FC4 se fout de la gueule du joueur! :lol:
Et que dire de l'extension avec les yétis! :lol: :lol: :lol:

J'ai une véritable aversion pour la vue FPS: Je dois être le seul gus au monde à jouer UNIQUEMENT en vue à la troisième personne sur les Elders Scrolls (Morrowind, Oblivion et Skyrim) ou sur les Fallout (3, New Vegas et 4)! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Mer Déc 21, 2016 18:00

Gérard Cousin a écrit :Je dois être le seul gus au monde à jouer UNIQUEMENT en vue à la troisième personne sur les Elders Scrolls (Morrowind, Oblivion et Skyrim) ou sur les Fallout (3, New Vegas et 4)! :mrgreen:

On est au moins deux. À la troisième personne on a une vue plus élargie, moins étriquée.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 21, 2016 18:12

Les Flims Plalstique a écrit :On est au moins deux.

ça fait plaisir! :mrgreen:

Les Flims Plalstique a écrit :À la troisième personne on a une vue plus élargie, moins étriquée.

Et on voit son perso!
Je suis un pur joueur TPS! :lol:
(je comprend pas du tout cette "mode" de tout mettre en FPS, quelque soit le style, quelque soit le genre comme pour dire: Regardez, nous aussi on fait du vue à la première personne! :lol: Une situation qui ne va pas aller en s'arrangeant avec l'arrivée de la VR et de ces jeux uniquement en vue "FPS", comme le Batman Arkham refait pour être "FPS"... :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Déc 21, 2016 20:50

Quand je jouais à Fallout, j'alternais entre les deux suivant les tâches mais j'étais plus souvent à la 1ère bizarrement alors que j'aime pas ça :lol:
Je mettais la 3e que lors des explorations.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 21, 2016 20:54

Erbaf a écrit :Quand je jouais à Fallout, j'alternais entre les deux suivant les tâches mais j'étais plus souvent à la 1ère bizarrement alors que j'aime pas ça :lol:

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire car je l'ai fais! :P
Sur Morrowind :arrow: Uniquement 3e personne
Sur Oblivion :arrow: J'alterner pour certaines taches mais 90% du temps en 3e
Sur Fallout 3 :arrow: J'alterner pour certaines taches mais 90% du temps en 3e
Sur Fallout New Vegas :arrow: Uniquement 3e personne
Sur Skyrim :arrow: Uniquement 3e personne
Sur Fallout 4 :arrow: Uniquement 3e personne
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Déc 22, 2016 15:08

Pour le dernier "Thief", comme je l'avais déjà dit ici, j'ai trouvé que ça aurait mieux rendu avec une vue TPS qui aurait donné quelque chose du genre "Assassin's Creed". Mais pour "Mirror's Edge" ça ne me dérange pas du tout. Ca lui donne une identité différente d'autres jeux de "parkour" comme Assassin's Creed.

Maintenant, je te rejoins sur ces jeux pensés en TPS et qu'ils adaptent en FPS ensuite, comme l'a été GTA5. Je ne vois personnellement pas du tout l'intérêt. Chaque vue offre des possibilités différentes, mais souffre également de ses contraintes propres. Mélanger les deux n'est à mon avis pas une bonne idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron