Les Flims Plalstique a écrit :Et bien, on peut dire que je m'y retrouve financièrement. À moins de vouloir absolument les nouveautés, on peut obtenir d'excellents jeux à moins de 10€ (voire quelques euros seulement) vu qu'il y a toujours des promos, moins cher que le marché de l'occase. Reste à voir si Microsoft fait de même...
C'est la moindre des choses sachant que tu achètes du virtuel et que tu ne peux donc même pas le revendre.
J'ai pris encore l'autre jour trois jeux d'occasion chez Micromania (dont un offert pour l'achat des deux autres : Splinter Cell - Double Agent), et Micromania fait d'excellentes reprises sur les jeux d'occasion. La fois précédente, en échange de 5 ou 6 jeux j'étais repartis avec 3 autres.
Mais parfois tu trouves le jeu en matérialisé neuf moins cher sur Amazon que le jeu d'occasion sur Xbox.
Là j'ai pris "The witcher 2" (j'avais le 1 sur PC qui plantait au chargement une fois le prologue terminé, je n'ai jamais été plus loins ), "Star Wars - Le pouvoir de la Force" et "Splinter Cell - Double Agent" pour moins de 30 euro, que je pourrai renvoyer au magasin ensuite qui me fera une reprise dessus.
Mais "Life is Strange" n'existant eu physique que sur Xbox One et PS4, sans doute finirais-je par le prendre en démat' sur 360 (surtout que la config de mon PC ne permet pas de faire tourner le jeu, donc je peux oublier l'achat de la galette sur PC...). Et j'aurai sans doute du mal à attendre aussi la sortie complète de la saison 3 de "The Walking Dead" après avoir joué aux deux premières acheté en CD.
Ou alors j'attends l'achat d'une nouvelle console.
A ce propos, autant les exclu PS me tentent plus que celle de la Xbox (sauf "Quantum Brake" qui m'a l'air sympa), autant la Xbox One S me semble franchement très attirante !! Pour 299 €, tu peux avoir la console avec un DD de 1To, et la console est compatble 4K !
J'avais acheté la Xbox 360 slim, peut-être bien que je vais rester chez Microsoft finalement.