Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 25, 2016 16:56

Morcar a écrit :Tiens, en lisant quelques pages sur "Murdered", le jeu auquel je joue actuellement sur Xbox 360, et acheté 7 € seulement neuf en version boite, je suis tombé sur la page Steam de ce jeu (première fois que je vais sur ce site). Et que vois-je ?!!! 29,99 € !!!! Et après ça on me dit que les prix sont plus intéressants sur PC (via Steam) que sur console...

Mais c'est la même chose sur PS4/Xbox One!
C'est le démat' le cancer du jeu vidéo! :(

Exemple récent: Je voulais me prendre le jeu Dragon Quest Heroes, j'ai vu qu'il était en promo sur le store PS4, je me suis dit: J'aime pas le démat' mais bon, si c'est intéressant... Je vais voir et bim, il est à 40 euros! :shock: :lol:
J'ai vais sur Amazon, en 5 minute, je le trouve à 30, neuf et en boite! Je l'ai commander comme ça.
Il y a quelques jours, la promo se termine et ce jeu retrouve son vrai prix sur le store PS4: 60 euros! C'est le double en démat' qu'en boite! :shock: :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Fév 25, 2016 18:21

Sur le PS Store et Steam, il faut attendre les soldes. Là, ça explose tout. Sinon, c'est rarement intéressant. Ou alors pour les jeux introuvables en boîte.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Fév 26, 2016 10:20

Gérard Cousin a écrit :C'est le démat' le cancer du jeu vidéo! :(

Je ne suis pas du tout amateur de dématérialisé (et je déplore le fait que "Life is Strange" ait eut le droit à une version boite sur Xbox One et pas sur 360), mais récemment ce vers quoi Microsoft semble vouloir partir peut à mon avis être une bonne vision du démat'. Leur prochain jeu, à l'origine exclusivité Xbox One, va aussi sortir sur PC mais uniquement sur le Windows Store. Et d'après ce que j'ai pu en comprendre, le fait d'acheter le jeu sur une plate-forme te donnera le droit de le prendre sur l'autre également, sans payer un centime supplémentaire.

A la limite, le démat' dans ce sens là me parait d'avantage acceptable. Car ce n'est pas un CD contenant un jeu que tu achètes, mais un jeu. Et dès lors que tu as acheté ton jeu, tu as le droit de l'installer sur ta Xbox ou sur ton PC, ou même les deux si tu le veux. Là je trouve que le démat' prend toute sa valeur. Car tu n'achètes pas quelque chose de matériel, mais bien le fait de pouvoir jouer à un jeu.
Et Microsoft peut frapper un grand coup face à la concurrence en partant sur cette voie. Car avec un système commun entre Windows Phone, Xbox et PC (Windows 10, qui serait selon leur dire le dernier Windows qui ne fera qu'évoluer avec le temps), s'ils arrivent à réunir des joueurs des trois plate-forme dans un même univers, Steam, Sony et tous les autres vont se retrouver minables dans leurs univers fermés (et c'est pas les SteamBox qui, comme je m'en doutais ne convainc personne, qui vont leur faire de la concurrence). En voyant ça, la vision que MS avait de sa Xbox One à l'origine (console connectée 24h/24, jeu sur le Cloud etc...) prends une toute autre dimension.
Ils jouent gros sur ce coup, mais si ça marche, ils vont devenir le poids lourd dans le domaine.

Pourtant certains moutons hurlent au sacrilège, parce que le jeu ne sera pas disponible sur Steam.
Le genre de mecs qui hurlait sans doute contre Microsoft il y a quelques années, qui soit disant voulait imposer ses produits, et qui aujourd'hui ne jurent plus que par Steam et refusent la concurrence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 26, 2016 17:44

Morcar a écrit :Et d'après ce que j'ai pu en comprendre, le fait d'acheter le jeu sur une plate-forme te donnera le droit de le prendre sur l'autre également, sans payer un centime supplémentaire.

Cela s'appel le cross-buy et Sony le pratique depuis un petit moment avec certains jeux que tu achète sur une des trois consoles (PS4/PS3/PS Vita), la version pour les deux autres est gratuites!
Si Microsoft, via le PC s'y met c'est cool... :D

Même si la politique axé de plus en plus sur le PC de Microsoft pose une question: Ils "draguent" de plus en plus les PCistes (ceux qui on un PC de la Nasa pouvant faire tourné les derniers jeux) aux détriment des joueurs console qui pourtant sont les "clients" de base de MS via la Xbox.
A quoi cela servira d'acheter une Xbox "demain"?
Autant aller sur PC où tout le catalogue sera dispo...
C'est un peu dommage pour la branche Xbox je trouve de favorisé le jeu PC... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 27, 2016 19:03

Image


J'ai retourné dans tout les sens Fallout 4 (j'ai dépassé les 150 heures! :lol: ) et je vais vous donnez mon avis!
Fallout 3 fut une grande claque pour moi: C'était The Elders Scrolls (je reste un fan absolu de Morrowind!) couplé avec un univers post-apo/Science-fiction années 50 dans un environnement urbain. Et j'ai adoré ce jeu.
Fallout New Vegas, j'ai aimé mais moins, la faute à un univers qui me parler moins (le désert du Mojave) et un côté WTF que j'ai pas trop apprécié (L'ennemi, c'est les Légions de César, parmi nos allié, des sosies d'Elvis, un super mutant transgenre, un ordinateur qui permet à Howard Hughes de communiqué ... :| ) et ce malgré une ambiance "western post-apo".
Donc j'avais un peu peur pour le 4 mais ce fut bien vite dissipé: Ce jeu est dans la lignée du 3, aussi bien géographiquement (Le 3, c'était à Washington, le 4 à Boston), mais aussi à travers certains personnages vu dans le 3 qui reviennent (Docteur Li, le maire MacReady...)

Le pitch, le voici: En 2077, en pleine troisième guerre mondiale entre les USA et la Chine, un couple, formé d'une juriste et d'un ex-militaire, et leur bébé ont l'opportunité d'avoir une place dans un abri anti-atomique. Le 23 octobre au matin, les Chinois et les Américains se lancent des bombes atomiques à la gueule et c'est la fin de l'humanité. Le couple et leur bébé réussit à rejoindre l'abri, ils sont cryogénisé illico. Le perso qu'on a choisit (l'homme ou la femme) se réveille et voit son époux/épouse se faire flinguer et leur bébé enlevés. Le système de cryogénie se remet en marche et plante à nouveau: Notre personnage sort de l'abri et découvre un monde dévasté. Il/elle décide pourtant de se plonger dans ce monde apocalyptique pour retrouver son bébé...

Dès le début, j'ai trouver le pitch excellent (même si avant même de sortir de l'abri, j'avais compris le "twist" final... Même s'il s'avère moins cynique que je l'avais imaginé! :lol: ) et le gameplay, très similaire à celui du 3/New Vegas/Skyrim est efficace et on s'y retrouve facilement.
Globalement, le jeu est très bon, agréable à explorer même si on peut toujours regretter le côté à peine sortie de l'abri, découvrant un monde ultra-violent et dévasté, le perso principal devient en deux-temps, trois mouvements un Rambo des terres désolées! :mrgreen:
Au niveau des bonnes idées (mais faites à l'arrache!), il y a la gestion et la construction de colonies: Excellente idée mais fait de manière tellement mauvaise que c'est juste plus saoulant qu'autre chose!
On peut quand même, même sur console fait des choses sublimes avec les outils "in game", sans le moindre "mods":
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=Ow01rN-ZWqc
La suppression du système de karma est dommage car c'était un vrai plus je trouve. Idem pour les armes et armures: Dans F3/NV, il fallait réparé ses armes et armures car plus elles s'abimées, moins elles étaient efficaces. Là, non, tout reste en parfaite état.

Mais ma principale crainte (comme je l'avais dis ici) rester les graphismes...
Et bien non: Le jeu est "beau"! C'est pas le plus beau jeu du monde mais franchement, cela fait bien le job, j'ai pas rencontrer trop de bugs (aucun excepté quelques cadavres qui dansent la gigue au sol! :lol: ), pas trop de baisse de framerate et surtout, le jeu est "jouable" et "agréable" sur PS4, ce qui n'était pas de Fallout 3/New Vegas finit à la pisse de chat sur PS3! :evil:
Voici quelques captures d'écrans de ma partie:
:arrow: http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/27//16022705575817527714012101.jpg
:arrow: http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/27//16022705580017527714012102.jpg
:arrow: http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/27//16022705580317527714012103.jpg
Je joue uniquement à la troisième personne: Y'a aucun problème excepté lorsqu'on porte une armure assisté dans un bâtiment car là, la caméra est foireuse! :lol:

Au final, je trouve que c'est un très bon opus, dans la lignée du 3, avec pas mal de quêtes secondaires et pleins de trucs à explorer pour ceux qui le souhaite!
C'est un "bon" jeu, plutôt agréable si on aime la série depuis le 3! :D
L'arrivée prochaine d'un mode "Survie" ainsi que des trois premiers DLC (car y'en aura d'autres!) devraient rajouter du contenus et des heures de jeux en plus!
:arrow: DLC 1
:arrow: DLC 2
:arrow: DLC 3
J'adore le côté "comics/romans pulp" des DLC! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Fév 27, 2016 20:02

Comme par hasard, il a choisi la demoiselle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Fév 27, 2016 23:21

Gérard Cousin a écrit :Même si la politique axé de plus en plus sur le PC de Microsoft pose une question: Ils "draguent" de plus en plus les PCistes (ceux qui on un PC de la Nasa pouvant faire tourné les derniers jeux) aux détriment des joueurs console qui pourtant sont les "clients" de base de MS via la Xbox.
A quoi cela servira d'acheter une Xbox "demain"?

A pouvoir jouer aux mêmes jeux avec une machine qui coûte moins chère.
Les joueurs capables de dépenser 1000 ou 1500 € dans un PC de compet' pourront jouer aux jeux MS tout autant que ceux ne voulant pas mettre plus de 400 € et qui prendront alors la Xbox One.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 28, 2016 17:36

Erbaf a écrit :Comme par hasard, il a choisi la demoiselle :mrgreen:

Quand on me laisse le choix (comme dans Skyrim, les Fallout), je choisis toujours un personnage féminin! :wink:

Morcar a écrit :A pouvoir jouer aux mêmes jeux avec une machine qui coûte moins chère.
Les joueurs capables de dépenser 1000 ou 1500 € dans un PC de compet' pourront jouer aux jeux MS tout autant que ceux ne voulant pas mettre plus de 400 € et qui prendront alors la Xbox One.

Ouaip, pas faux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Fév 29, 2016 14:12

Image

Ce week-end, j'ai terminé Murdered - Sous Suspect, un jeu court et assez facile, mais très sympa dans son ambiance.

On y incarne Ronan, un flic de Salem au passé de délinquant, qui enquête sur les meurtres d'un tueur en série, mais se fait tuer par celui-ci lorsqu'il tombe sur lui en flagrant délit. Simple fantôme, Ronan peut traverser les murs, ce qui peut parfois être pratique, mais en contrepartie ne peut pas saisir d'objet, ouvrir de porte etc... Il peut également posséder les vivants, mais à l'inverse il doit faire face à des démons arpentant le monde des vivants à la recherche d'âmes à dévorer.
Si vous cherchez de l'action, passez votre chemin car ce jeu est un jeu d'enquête. Sur différentes scènes de crimes, Ronan va pouvoir observer les éléments de celle-ci et les analyser pour tenter d'avancer dans son enquête et découvrir l'identité de son propre tueur. A l'occasion, si le besoin s'en fait ressentir, il peut posséder un vivant pour lui suggérer certains éléments et faire avancer cet humain dans son enquête également. Il peut aussi par moment utiliser ses talents de poltergeist pour détourner une caméra, ou l'attention d'un humain.
Si le jeu en lui-même est assez facile (impossible de rester coincer longtemps sur une enquête, à moins de manquer un élément d'une scène de crime à cause d'un mauvais angle de caméra), l'intrigue est très sympa et l'ambiance surtout est très bonne. Et par ailleurs, le duo formé à l'écran par le personnage qu'on incarne, et la jeune Joy, une adolescente douée de dons de médium.

Le jeu est donc facile et assez court, mais à bas prix il vaut le coup pour celui qui aime les ambiances sombres et les enquêtes policières mêlées de fantastique. Car l'intrigue ne se déroule pas à Salem sans raison. Je n'en dirai pas plus à ce sujet pour ne rien spoiler, mais personnellement j'ai apprécié cette intrigue et la résolution de cette enquête assez originale et bien pensée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Fév 29, 2016 16:28

On dirait du Stephen King encore.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Fév 29, 2016 17:17

Autant l'ambiance d'Alan Wake est clairement dans le style Stephen King, autant ici beaucoup moins.
Mais l'ambiance est assez sympa. Et comme le jeu se vend pas cher, ça permet de passer un bon moment à mener des enquêtes plutôt qu'à tirer sur tout ce qui bouge. D'une certaine manière, les enquêtes se mènent un peu comme dans LA Noire.
Là je suis passé à "Hitman Absolution". Assez sympa également. Je n'avais encore jamais joué à un Hitman, mais j'aime assez les choix proposés. Par exemple pour tuer une cible, tu peux trouver un appart' depuis lequel jouer au sniper, ou tout simplement empoisonner un plat qu'il va manger avec le fameux poisson cuisiné en Asie et qui peut être mortel selon comment tu le cuisine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Avr 04, 2016 14:51

J'ai terminé Hitman Absolution, premier jeu de la franchise Hitman auquel je jouais.
C'est sympa, notamment le fait d'avoir maintes possibilités pour abattre ses cibles, allant de la méthode bourrin au plus subtile comme l'empoisonnement d'un plat. Le gameplay est bien fichu, et permet pas mal de choses.
Le scénario ne casse pas des briques, mais se laisse suivre gentiment. Par contre je n'ai pas accroché à ce personnage froid sans aucune identité. Dans le même genre, j'ai largement préféré le Splinter Cell auquel j'ai joué que ce Hitman.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Mai 07, 2016 12:31

"Battlefield 1" est officiellement le jeu que j'attends avec impatience cette année en compagnie de "Mafia III"
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Mai 08, 2016 23:55

En lisant ton message, j'ai été voir ce qu'était ce "Battelfield 1", et j'ai vu sa bande-annonce. Elle est un peu "étrange", avec cette musique et cette mise en scène qui semble vouloir dire "La première guerre mondiale, c'est trop cool"...

De mon côté, alors que je n'ai même pas encore fini les jeux que j'ai eut à mon anniversaire (j'ai commencé "The Evil Within", mais ces derniers temps je suis plutôt à regarder des séries/films, ou à faire le montage vidéo que je dois avoir terminé d'ici mercredi soir dernier délai...), comme j'ai ramené quelques vieux trucs dans un Cash Converteur et qu'évidemment ils me proposaient le double en bon d'achat de ce qu'ils me proposaient en cash, j'ai pris d'occasion "Battelfield Hardline" et "Alone in the Dark" (celui se découpant en épisodes).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Lun Mai 09, 2016 0:23

Morcar a écrit :En lisant ton message, j'ai été voir ce qu'était ce "Battelfield 1", et j'ai vu sa bande-annonce. Elle est un peu "étrange", avec cette musique et cette mise en scène qui semble vouloir dire "La première guerre mondiale, c'est trop cool"...


Je ne l'ai pas ressenti de cette manière. Disons que les développeurs doivent donner envie aux joueurs d'acheter et avec ce trailer ce sera réussi vu les critiques que reçoit la vidéo.
Après bien évidemment que la WWI ce n'est pas cool ... mais pour les joueurs de FPS comme moi qui veulent un FPS à l'ancienne sans le délire du futur (et pourtant j'adore la science fiction mais en ligne c'est plus possible) ce jeu arrive à point nommé. De plus le sujet est très peu traité dans les jeux-vidéos.
Puis DICE ont réussi à faire une histoire vraiment prenante avec "Battlefield 3", ils beaucoup impliqué dedans et ça se ressentait. Ce qui n'a pas été le cas pour le 4 fait dans la foulée pour concurrencer Call of Duty ... et le Hardline m'a déçu car il y avait un certain potentiel mais ça été sympathique mais sans plus, DICE ne l'ayant pas développé, alors que tout été la pour nous offrir un mode histoire digne d'un film policier/action hollywoodien.
Donc si ils se sont autant impliqués dans le mode histoire qu'ils le disent, ça pourrait donner quelque chose où l'on verrait le soldat que l'on incarnera être dans l'enfer que c'était. Je l'espère en tout cas !!
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron