Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Août 29, 2016 14:27

La Grande Divine a écrit :BOULEVARD DE LA MORT a ses adeptes...j 'en fais parti. :wink:

Même Tarantino déteste ce film! :mrgreen: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Les Flims Plalstique » Lun Août 29, 2016 18:56

Gérard Cousin a écrit :Après, c'est pas un mauvais film non-plus et c'est plus agréable à suivre que certains autres (comme Boulevard de la Mort, la chiantise absolue!) mais y'a pas d'âme, c'est un film ultra manichéen, sans une once d'humour ni de décalage, c'est plus vraiment du Tarantino, Django Unchained au final, c'est un peu la version blockbuster du cinéma de QT! :wink:

Je suis en train de voir Django. (ouais je le vois en deux fois, ça se fait pas, on s'en fout)
Pas d'humour ? La scène où les mecs encagoulés se prennent la tête à cause des cagoules, justement, est assez marrantes.
Pas décalé ? Les zoom rapides sur les visage des personnages qui se retournent, à la western spaghetti, mais avec un woooof sonore complètement con... second degré quand même.
(Oui, Tarantino a déjà fait beaucoup plus second degré.)

Et j'aime bien quand le thème de l'esclavage américain est traité. C'est de moins en moins rare, c'est fait avec peu de subtilité, mais c'est plutôt rafraichissant. Après, même si ça reste très agréable à regarder, ce n'est pas un grand film pour autant. Une bonne récréation et c'est déjà pas mal. Enfin, pour la première moitié pour l'instant :mrgreen:
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Gérard Cousin » Lun Août 29, 2016 19:04

Les Flims Plalstique a écrit :Pas d'humour ? La scène où les mecs encagoulés se prennent la tête à cause des cagoules, justement, est assez marrantes.

Oui mais à des années-lumières (au niveau de l'écriture ou du style) de la discussion sur Like a Virgin par des mecs qui vont faire un braquage! :mrgreen:

Les Flims Plalstique a écrit :(Oui, Tarantino a déjà fait beaucoup plus second degré.)

Oui, là, c'est un peu "formater" blockbuster, c'est ce que je dis! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Lun Août 29, 2016 20:08

Gérard Cousin a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :Pas d'humour ? La scène où les mecs encagoulés se prennent la tête à cause des cagoules, justement, est assez marrantes.

Oui mais à des années-lumières (au niveau de l'écriture ou du style) de la discussion sur Like a Virgin par des mecs qui vont faire un braquage! :mrgreen:

Mouaif, je n'ai jamais été emballé par les dialogues de Reservoir Dogs (que je n'ai vu qu'une fois, cela dit). En tant cas, j'ai plus ri à la scène des cagoules.

Gérard Cousin a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :(Oui, Tarantino a déjà fait beaucoup plus second degré.)

Oui, là, c'est un peu "formater" blockbuster, c'est ce que je dis! :wink:

J'ai dit ça pour te dire que j'étais plutôt ok avec toi. Mais si tous les blockbusters américains étaient formatés comme Django, ça serait pas plus mal. Ou pas. Tout se ressemblerait.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Mar Août 30, 2016 0:19

Les Flims Plalstique a écrit :J'ai dit ça pour te dire que j'étais plutôt ok avec toi. Mais si tous les blockbusters américains étaient formatés comme Django, ça serait pas plus mal.

Django Unchained semble se fondre beaucoup plus dans le moule Hollywoodien/blockbuster que ces films précédents. La meilleure preuve, c'est le côté ultra manichéen de ce film, comme jamais chez Tarantino! :P
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mar Août 30, 2016 7:58

Je l'ai fini hier soir. C'est peut-être manichéen mais j'ai trouvé le film sacrément second degré. On aurait dit Shaft au far-west. C'est peut-être mon préféré depuis Jackie Brown, voire Pulp Fiction.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par La Grande Divine » Mar Août 30, 2016 9:51

Dans Django quand meme la scene ou la meuf se fait tirer dessus à le fin et valdingue le jupon en l'air...c'te crise de rire. Et pois meme on y voit aussi son gros zizi quand il est pendu. :lol: :lol: :lol: :lol: si c'est pas du décalé ça :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6673

Message par Erbaf » Mar Août 30, 2016 12:26

Je préfère Hateful Eight.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par Gérard Cousin » Mar Août 30, 2016 13:04

Les Flims Plalstique a écrit :Je l'ai fini hier soir. C'est peut-être manichéen mais j'ai trouvé le film sacrément second degré. On aurait dit Shaft au far-west. C'est peut-être mon préféré depuis Jackie Brown, voire Pulp Fiction.

Shaft était le héros de ses films, pas le second rôle derrière un Blanc! :mrgreen:
(Oui, le vrai héros de ''Django Unchained'', c'est le dr King Schulz, pas Django! D'ailleurs, la derniere demi-heure s'en ressent! :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Août 30, 2016 23:29

Pfff !
Je pense que beaucoup trop de gens se tripotent la nouille sur ses anciens films. Je ne vois pas du tout ce que la discussion sur Like a Virgin a de plus, franchement. Mais c'est exactement le même genre de réflexion que ceux qui voyaient des trucs géniaux dans les anciens "Star Wars" ou "Indiana Jones" et trouvent les mêmes choses mauvaises dans les nouveaux.
Je pense que la différence est uniquement dans le regard des spectateurs qui ont vieilli et gardent une image de films qu'ils ont vu quand ils avaient 15 ans et ne savent pas voir à 30 ans de nouveaux films avec le même regard.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Morcar » Mer Août 31, 2016 11:22

Hier soir, j'ai revisionné "La vie est belle" de Roberto Benigni, que je n'avais pas revu depuis le cinéma, et que j'avais enregistré sur W9 il y a quelques mois.

Image

Voilà un film qu'on peut qualifier de chef d'œuvre ! Traiter le sujet de la déportation avec ce ton était un pari très risqué, mais Roberto Benigni le fait avec une justesse incroyable à tous les niveaux. Chaque scène est importante, rien n'est à jeter, et tout est brillement traité.
Mine de rien, ce film m'avait marqué car malgré les années, les souvenirs que j'en avais étaient encore nombreux. Si le sujet de la seconde guerre mondiale est très souvent traité, et donne de nombreux films se ressemblant beaucoup et n'apportant rien de plus que ses prédécesseurs, ce film est une véritable pépite unique au milieu de tous ces films.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par PITBULL » Jeu Sep 01, 2016 20:52

Je rejoins ton avis. Un très beau film très émouvant
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9649

Message par La Grande Divine » Jeu Sep 08, 2016 14:52

Il y avait MELANCHOLIA hier soir à 22H30. Z'avez regardé j'espere question de vous foutre le moral en l'air :lol:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Ven Sep 09, 2016 7:59

Vu au Max Linder à l'époque. Une impression très partagée !
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par La Grande Divine » Ven Sep 09, 2016 9:55

Corbeau a écrit :Vu au Max Linder à l'époque. Une impression très partagée !

Rien que ça :D Ca vous vous l'etes pris en pleine tronche alors :mrgreen: MK2 Bibliotheque pour ma part. Le Max Linder est trop loin de chez Divine :cry: .
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café