Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Oct 15, 2015 9:15

Gégé, je sais que tu es allergique aux FPS, mais moi aussi j'ai plutôt décroché de ce genre de jeu et pourtant celui-ci une fois passé la (trop longue) intro et quand tu as trouvé la fameuse Elizabeth, ça devient vraiment excellent. Et je rejoins Vivien à propos du scénario du jeu qui est franchement brillant !
Toi qui doit aimer les histoires de mondes parallèles, de paradoxes de l'espace-temps etc... cette histoire ne pourra que te plaire je pense.
Erbaf a écrit :Essaie Dishonored.

Il fait partie de mes prochains.
Je suis en train de regarder les prix de chacun de ma liste, mais celui-ci est remonté sur Amazon. Donc j'attendrai sans doute la prochaine fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Jeu Oct 15, 2015 9:58

Dishonored, je l'ai eu pour 10€ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 15, 2015 14:43

Morcar a écrit :Gégé, je sais que tu es allergique aux FPS

Tu sais, y'a quelques temps, j'ai bien fais Zombi de Ubi... (sympa, surtout dans le mode "Survivant": Une seule vie pour faire le jeu! Tu meurs, tu recommence! :lol: )
Et c'est un FPS! :P

C'est vrai que je déteste les FPS mais il m'arrive de tenter le coup parfois! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Oct 15, 2015 16:39

Erbaf a écrit :Dishonored, je l'ai eu pour 10€ :mrgreen:

J'ai confondu avec un autre.
Là j'ai vu Dishonnored pour 13 €, ou 17 en version jeu de l'année.
Or d'après ce que j'ai pu lire, le DLC de ce jeu vaut vraiment le coup, donc je vais peut-être me prendre cette version.

D'ailleurs à propos de Bioshock Infinite, je regrette aujourd'hui de ne pas avoir attendu la version incluant le double DLC "sous-marin" qui relie ce jeu aux deux précédents, car parait-il que c'est un DLC qui vaut le coup également. Mais peut-être faut-il connaître les deux jeux précédents pour pouvoir l'apprécier, vu que ça se passe à Rapture...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 17, 2015 2:34

Voici les deux derniers jeux que j'ai acheter et sur lesquels je m'éclate:
Image
Super Monaco GP II sur Megadrive

Image
Shaq-Fu sur Super Nintendo

Shaq-Fu est très mauvais mais c'est un kiff tout de même!
Super Monaco GP II est très fun et en plus, comme "neuf" (jeu+boite+notice en parfait état)
C'est fou: J'ai une PS4 (une 360 et une PS3...) et je m'éclate plus sur des jeux sortis y'a plus de vingt ans, acheter au Cash du coin pour une somme des plus modiques! :o :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Oct 17, 2015 14:05

Gégé, comme quoi pour le cinéma comme pour les jv, tu restes cohérant :mrgreen:
Ari G. a écrit :Je ne connaissais la franchise que de nom... Essayé. Laissé de côté.

Repris récemment.

J'ai A-DO-RÉ.

Exactement la même situation pour nous deux, donc.
C'est quand j'ai eut fini mes autres jeux que je me suis décidé à le reprendre, avant d'acheter un autre. Et j'ai bien fait. J'en suis à regretter de ne pas avoir acheté la "complete edition" avec le double DLC, et à hésiter à acheter les deux jeux précédents (bons, mais moins que celui-ci d'après ce que j'ai pu lire, donc j'ai peur d'être déçu)
Ari G. a écrit :PS : Aaah, ce moment dans la rue parisienne avec ce cinéma de quartier qui affiche La Revanche du Jedi. :mrgreen: #fanservice

Je n'ai pas fait attention à cet élément :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 17, 2015 15:17

Morcar a écrit :Gégé, comme quoi pour le cinéma comme pour les jv, tu restes cohérant :mrgreen:

:lol:
Le retro revient à la mode, tu sais! :P :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Sam Oct 17, 2015 16:14

Morcar a écrit :et à hésiter à acheter les deux jeux précédents (bons, mais moins que celui-ci d'après ce que j'ai pu lire, donc j'ai peur d'être déçu)


(Même si tu donnes un élément de réponse...) Il n'est pas nécessaire de jouer aux autres Bioshock pour apprécier Infinite ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Oct 18, 2015 13:55

Pas du tout !
Ce jeu s'apprécie tout à fait seul. D'ailleurs il n'y a vraiment qu'à un moment où on fait allusion à la ville sous-marine de Rapture, et c'est le seul lien entre les deux jeux. Sauf le double DLC qui suit et où on dirige les deux personnage d'Infinite dans la ville de Rapture, d'après ce que j'ai lu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Oct 23, 2015 12:41

J'ai terminé ce matin "Assassin's Creed - Black Flag" que j'avais laissé de côté après m'en être lassé, et que j'ai repris récemment après avoir terminé "Biosock Infinite" et en attendant de recevoir "Dishonnored" (que j'ai reçu hier).
Le personnage est plutôt sympa, bien plus charismatique que son petit fils du précédent volet, et les personnages qui l'entourent sont assez intéressants également. Mais que le scénario est tiré en longueur !!!!! Si on le résume brièvement, il ne se passe pas grand chose en réalité dans le jeu.
Et si certains se sont réjouis du fait qu'Ubisoft ait beaucoup joué sur les batailles navales etc... moi ça a fini par m'emmerder. Déjà dans les premiers AC, les passages entre une ville et une autre m'ennuyaient, mais heureusement le monde n'était pas si grand que ça. Ici heureusement qu'il y a les déplacements rapides car sinon tu passes je ne sais combien de temps à naviguer et ça finit par être vraiment ennuyant.
La partie "moderne" du scénario n'a que peu d'intérêt quand à elle.

Bref, à force de vouloir offrir un monde ouvert de plus en plus grand, je trouve que le jeu en devient chiant tant il faut se ballader dans tous les sens. Je préfère de loin me limiter à Rome comme ce fut le cas de Brotherhood, ou bien à une ville comme celle de Watch Dogs, que de devoir me ballader autant de temps en mer.
Là dessus, le 3 était bien plus équilibré. Quoi qu'il en soit, je jouerai sans doute à "Rogue" pour terminer la trilogie Kenway, d'autant plus qu'il est parait-il plus court, ce qui ne sera pas un mal. Je préfère un jeu plus court et bien dosé comme Libération HD qu'un plus long et lassant comme l'ont été AC III et IV.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Ven Oct 23, 2015 20:11

Morcar a écrit :Bref, à force de vouloir offrir un monde ouvert de plus en plus grand, je trouve que le jeu en devient chiant tant il faut se ballader dans tous les sens.

Plutôt d'accord. D'ailleurs, je joue à ce jeu juste pour l'ambiance "pirate" et j'aime bien m'y balader. J'ai définitivement zappé la quête principale.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 23, 2015 20:32

Les Flims Plalstique a écrit :
Morcar a écrit :Bref, à force de vouloir offrir un monde ouvert de plus en plus grand, je trouve que le jeu en devient chiant tant il faut se ballader dans tous les sens.

Plutôt d'accord. D'ailleurs, je joue à ce jeu juste pour l'ambiance "pirate" et j'aime bien m'y balader. J'ai définitivement zappé la quête principale.

Oui, ce qui est cool, c'est que AC4, ce n'est pas un "AC", c'est un jeu de pirates! :mrgreen:
Perso, je suis un fan absolu du monde maritime ouvert de AC4/AC Rogue: Je trouve ça plus intéressant que les trucs "à terre" (ou pire: "à terre et discret"! :roll: ) alors que pêter des forts, arraisonner des navires, descendre avec la cloche ou chasser la baleine, le requin ou le narval, je trouve ça fun! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Oct 23, 2015 21:14

Donc en gros vous n'êtes pas du tout d'accord avec moi, alors :lol:

Parce que moi, c'est tous ces trucs qui m'ont fait chier.
Et surtout le fait que cette carte soit aussi grande. Par moment, pour devoir se rendre à un endroit, il fallait parcourir des lieux vu que je n'avais aucun lieu proche me permettant de faire le déplacement rapide.

Et pour la toute dernière mission, où deux Man O War bloquaient le passage de mon navire pour rejoindre l'Observatoire, ça m'a tellement fait chier de devoir m'en débarrasser que j'ai été lâcher mon navire plus loin et que je suis passé à la nage pour aller directement sur l'île sans avoir à me débarrasser des deux navires ennemis. C'est dire.
Moi c'est justement le fait de devoir m'infiltrer discrètement parmi l'ennemi en assassinant un à un les gardes qui me plait le plus. Les batailles navales, c'est marrant au début, mais ça devient vite lassant. Or tout ce jeu mise plus là-dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 24, 2015 15:50

Morcar a écrit :Moi c'est justement le fait de devoir m'infiltrer discrètement parmi l'ennemi en assassinant un à un les gardes qui me plait le plus.

Dans tout les AC, c'est ça le plus chiant pour moi! :?
D'ailleurs, la plupart du temps, je fonce dans le tas car à quoi ça sert que les héros de AC soit des "one man army" si en fait, ils utilisent pas leurs capacités de combats?
Et dans AC Unity, j'ai été combler par les combats à 1 contre 20 en mode "la discrétion, c'est pour les tarlouzes"! (le mot "discrétion" n'existe pas dans Unity! :lol: )


C'est comme dans les Metal Gear: Snake, c'est une sorte de John Matrix matiné de Snake Plissken, il peut mettre les pieds où il veut et donc souvent dans la gueule...
Mais non, il se cache dans un carton pour éviter les gardes! :o :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 24, 2015 19:28

Depuis quelques jours, j'ai attaqué Minecraft...
Image

Et c'est... pas pour moi! :lol:
C'est "ennuyeux", y'a rien à faire si ce n'est se fritter de temps en temps avec des monstres (la nuit seulement) et "construire" et creuser des trous pour trouver des éléments pour fabriquer de nouveaux objets pas "utile"...
De plus, le monde est "vide", y'a pas de pnj (excepté des types bizarres avec un longs pifs qui semblent sortis d'une affiche de propagande Nazies qui "échangent" une émeraude contre 18 épis de blés par exemple... Le commerce dans sa plus "simple" expression! :lol: ), quelques animaux se baladent le jours, deux-trois monstres la nuit...
Comme si ça ne suffisait pas, tu te paume facilement et tu retrouve plus ta maison! (raison pour laquelle j'ai construit une tour immense avec des torches dessus car comme ça, de nuit, je retrouve toujours mon chemin! :mrgreen: )
Et puis y'a pas de "but", pas de scénario, rien! :o
C'est pas un mauvais jeu mais c'est un concept très particulier auquel soit on accroche vraiment soit pas du tout...

Comme je l'ai dit à Pit, construire, c'est marrant au début...
Mais une fois que t'a construit une maison, il te reste quoi?
Creuser, friter des monstres, créer du stuff et recommencer...

Je m'attendais à un jeu de construction mais avec de la vie: Des villages avec des pnj avec qui commercer comme dans un RPG, un embryon d'histoire, même des quêtes foireuses ça aurait apporter un plus!
Mais là, y'a rien! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)