Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Mer Juin 15, 2016 16:14

Pas vu
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Morcar » Jeu Juin 16, 2016 9:16

"Rebelle" n'est pas mauvais, loin de là. Graphiquement c'est une tuerie (les montagnes écossaises en tout début de film paraissent réelles ! les cheveux de l'héroïne :o) mais l'histoire est plus simplette que les autres. Ce Pixar là était plus dans l'esprit des grands classiques Disney et se range plutôt dans la catégorie des contes comme récemment "Rayponce" et "La Reine des Neiges".

Corbeau a écrit :Je viens de voir Akira hier soir. 'achement plus intéressant que l'animation américaine !

En même temps, ça n'a juste rien à voir et ça ne s'adresse pas au même public. Je ne vais pas tout de suite montrer "Akira" à mes gosses :lol:

Sinon, hier soir j'ai maté Deadpool (que j'ai mis en pause à un moment, vous comprendrez pourquoi plus bas, pour voir où en était le match France-Albaine : il y avait 0-0 à 85 minutes. J'ai décidé de mater les 5 dernières minutes, et j'ai donc vu tout ce qu'il y avait à voir sur ce match :lol:)

Image

Synopsis : Atteint d'un cancer généralisé Wade Wilson subit un traitement expérimental afin de le faire muter pour tuer ce cancer. Il devient alors invincible.

Avis : Voilà donc à quoi ressemble ce super-héros irrévérencieux... Bien, bien, bien... C'est loin d'être génial. Ca n'a rien de délirant comme l'était "Kick-Ass", ça se prend au sérieux en balançant des vannes balourdes forcées (juste pour placer les mots "branlette", "ramoner", etc...) et le scénario est vraiment le niveau zéro de ce genre de film.
Pire encore, ils ont voulu à tout prix malgré tout relier ce film aux X-Men, mais en proposant un truc au rabais donnant l'impression que tous les X-Men sont partis en vacances laissant leur baraque à deux personnages jamais vus dans les autres films, sans doute pas assez intéressants pour être parmi les X-Men, mais ressortis de la poubelle pour ce film qui souffre franchement de son budget amoindri. Ca fait quand même "X-Men du pauvre" (or comme les films "'X-Men" sont loin d'être brillants...
Ce qui est dommage, c'est que si tout ça avait été délirant comme l'était "Kick-Ass", ça aurait pu être très plaisant. Or là le film se force à sortir des vannes tout en se prenant beaucoup trop au sérieux, tout comme le personnage principal qui se la pète du début à la fin du film.

Bref, mauvais.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Jeu Juin 16, 2016 9:35

Deadpool fait parti de l'univers X-Men et je trouve le film fidèle contrairement aux autres adaptations...
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 16, 2016 9:56

Morcar a écrit :
Image

Bref, mauvais.

On est bien d'accord la dessus mais ça j'avais prevenu. :lol: Je me souviens juste des 2 bombasses (sauf l'autre quand il ressemble à une pizza fromages, là c'est moins sexy mais c'est le sujet du film peu brillant et ô combien emmerdant). Qu'est ce que c'etait chiant ce film et aux bavardages aussi stupides qu'inutiles. Carton plein en salles, presque 3,8 millions d'entrées...j'avoue, j'ai pas compris ce succès.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6676

Message par Morcar » Jeu Juin 16, 2016 9:58

Erbaf a écrit :Deadpool fait parti de l'univers X-Men et je trouve le film fidèle contrairement aux autres adaptations...

M'en fous que ce soit fidèle ou pas, je ne connais pas l'œuvre originale.
Pourquoi les gens ressortent sans arrêt cet argument comme si ça justifiait les choses ? :D Certains me répondent la même chose en parlant de Batman V Superman quand je leur dit que j'ai trouvé que ce film était un gros navet. C'est peut-être fidèle, mais c'est mauvais quand même :lol:

Pour le reste, je sais bien qu'il fait partie de l'univers X-Men, mais plutôt que de donner cette impression d'une école de Charles Xavier vide, il valait mieux ne pas la mettre. On sent bien qu'ils ont quand même fait référence à cette école, mais qu'en même temps aucun des acteurs de la franchise principale n'a voulu y apparaître, ou que le studio n'a pas voulu les y faire apparaître. D'où le fait que ça fasse "X-Men du pauvre".

La Grande Divine a écrit :Carton plein en salles, presque 3,8 millions d'entrées...j'avoue, j'ai pas compris ce succès.

Et j'ai failli aller le voir en salles...
Pour le coup, le fait que le film ait fait autant d'entrées malgré son interdiction aux USA me faisait penser que c'était plutôt bon, ce qui me motivait d'autant plus à y aller à l'époque. Mais j'ai bien fait d'attendre.

A croire que certains se tripent dès qu'on prononcent le mot "branlette" à l'écran. "Ouais ! Comme il y va Deadpool ! Trop la classe !" :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 16, 2016 11:03

Morcar a écrit :A croire que certains se tripent dès qu'on prononcent le mot "branlette" à l'écran. "Ouais ! Comme il y va Deadpool ! Trop la classe !" :lol:

Rien de surprenant. J'ai eu droit à ce genre d'energumène quand j'ai vu ... L 'APOLONNIDE - SOUVENIRS DE LA MAISON CLOSE ou un pauvre garçon 25 piges environ accopagné de sa copine ne trouvait pas meilleur moyen de triper au moindre mot poil, bite, chatte. Vu le sujet du film, ses reactions finissaient par etre sévèrement gonflantes. Surtout à son age...
DEADPOOL dans la salle quand je l'ai vu, le spectateurs ne reagissaient pas du tout, moi la 1ere tant je m'ennuyais devant et semblaient attendre patiemment que ce fatras ce termine. La scene apres le generique de fin est rigolote. le generique de debut aussi est drole. Ecrit par des cons et realisé par un branque, joué par des tartuffes. Au moins sur ces points là, ils avaient raison. :mrgreen:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Jeu Juin 16, 2016 11:58

Morcar a écrit :Je ne vais pas tout de suite montrer "Akira" à mes gosses :lol:

Ah oui t'éviteras, hein ! Me demande même si ce ne serait pas illégal... :lol:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Eureka » Jeu Juin 16, 2016 12:09

Vous êtes un peu trop méchant sur Deadpool quand même. Vous n'étiez peut-être tout simplement pas le public cible. Je n'ai pas trouvé que c'était un film exceptionnel mais faut pas abuser. Le problème, selon moi, c'est qu'ils nous ont vendu un film "différent/original" et, au final, c'est un film de super héros classique mise à part, en effet, le langage plus direct.

Si je puis me permette, l'argument " Les jeunes ils ne se sentent plus dès qu'ils entendent branlette (pour reprendre vos termes :p) etc" ... C'est exagéré et sans doute le signe que vous êtes un peu vieillissant hihi :D (Je vous vois déjà "Mais pour qui il se prend celui là ahah Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que ça fait longtemps que vous avez quitté l'age bête que vous n'y êtes pas passé :D )

Je fais un peu l'avocat du diable mais je déteste qu'on crache sur un film. Pour moi, sauf quelques rares exceptions, un film n'est jamais tout mauvais ou tout bon :)
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 181

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Juin 16, 2016 12:41

Morcar a écrit :On sent bien qu'ils ont quand même fait référence à cette école, mais qu'en même temps aucun des acteurs de la franchise principale n'a voulu y apparaître

Pourtant, il y a bien Colossus qui apparaît, non ? (pas vu le film)

Eureka a écrit :Je fais un peu l'avocat du diable mais je déteste qu'on crache sur un film. Pour moi, sauf quelques rares exceptions, un film n'est jamais tout mauvais ou tout bon :)

+ 999²
Viens me faire un bisou.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Eureka » Jeu Juin 16, 2016 13:55

Les Flims Plalstique a écrit :+ 999²
Viens me faire un bisou.

J'arrive !! :D ahah ;)
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 181

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 16, 2016 16:55

Eureka a écrit :Je fais un peu l'avocat du diable mais je déteste qu'on crache sur un film. Pour moi, sauf quelques rares exceptions, un film n'est jamais tout mauvais ou tout bon :)

C'est ça qui est drôle justement! :mrgreen:

J'ai pas vu Deadpool mais la manière dont Divine et Morcar parlent du personnage, c'est EXACTEMENT tout ce qui m'a toujours gonfler chez lui!
En ça, c'est bien adapté, donc! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Corbeau » Jeu Juin 16, 2016 17:22

Eureka a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :+ 999²
Viens me faire un bisou.

J'arrive !! :D ahah ;)

Eureka arrive devant l'immense villa de Cartalitanesto, fraichement rentré de St-Propez. La porte est entrouverte. Il voit Cartalitanesto allongé sur son divan, attendant patiemment dans la lumière du soleil couchant, la chemise à fleurs hawaïenne bien remplie, entrouverte sur un torse velu où se perd une chaîne en or. La caméra recule, sort de la villa, la porte d'entrée se referme devant elle. Les stores automatiques descendent délicatement. L'affaire rejoindra la pile conséquente des dossiers secrets de Gérardmerveille...
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 16, 2016 17:31

Corbeau a écrit :Eureka arrive devant l'immense villa de Cartalitanesto, fraichement rentré de St-Propez. La porte est entrouverte. Il voit Cartalitanesto allongé sur son divan, attendant patiemment dans la lumière du soleil couchant, la chemise à fleurs hawaïenne bien remplie, entrouverte sur un torse velu où se perd une chaîne en or. La caméra recule, sort de la villa, la porte d'entrée se referme devant elle. Les stores automatiques descendent délicatement. L'affaire rejoindra la pile conséquente des dossiers secrets de Gérardmerveille...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 16, 2016 17:53

Tchiki tickahhhhh.... :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Eureka a écrit : Vous êtes un peu trop méchant sur Deadpool quand même.

Meuuuuhhh non qu'on n'est pas méchants. Mais quand on promet sur l'affiche que "vous allez prendre votre pied" et que c'est aussi chiant que le cinoche de Rohmer, je me suis dit qu'il y a tromperie sur la marchandise.

Eureka a écrit : Vous n'étiez peut-être tout simplement pas le public cible.

Quand je vais voir u film c'est qu'il m'attire. Après quand je n' y trouve pas ce que je suis venue chercher, là je gueule :lol: . Avec DEADPOOL je n'ai trouvé le coté reellement décalé que promettait le film. Du genre une sorte de torpillage de films de super heros. A part le generique de debut et de fin qui eux aux moins etaient effectivement droles. Par contre une chose est certaine, je ne suis pas du tout le public visé pour LA LOI DE LA JUNGLE qui vient de sortir. Rien que la bande annonce me donne de l'urticaire. :lol: :lol:

Eureka a écrit : Le problème, selon moi, c'est qu'ils nous ont vendu un film "différent/original" et, au final, c'est un film de super héros classique

C'est bien ce qu'on dit, et ça s'appelle...une carotte :mrgreen: et une belle. Encore si ça m'avait divertit, mais meme pas. Le film etant creux, ça devient vite lassant.

Eureka a écrit : mise à part, en effet, le langage plus direct.

Vulgaire je dirais, en toute simplicité. C'est souvent le cas en ce moment ou on essaye de faire des films soient disant décalés et qui sont en fait un étalage de vulgarité sans le coté spontané ou travaillé que l'on trouve chez certains. Ici tout est au 1er degré et sans grande inspiration.

Eureka a écrit : Je fais un peu l'avocat du diable mais je déteste qu'on crache sur un film.

C'est le symptome de notre epoque. Avant, non pas que c'etrait mieux, ça balançait sec aussi bien dans un sens que dans un autre. Quand je n'aime pas, je vous le dis, et pis j'y vais.

Sinon, tentez THE NEON DEMON une diarrhée cannoise comme on en fait rarement. Tous le monde se branle la dessus. ALors que c'est con ce film. Oui, mais y'a de belles images. Tu parles Charles, c'est du papier glacé masquant le néant flagrant que le film transpire.

Eureka a écrit :Pour moi, sauf quelques rares exceptions, un film n'est jamais tout mauvais ou tout bon :)

DEADPOOL est quand plus mauvais que bon dans son ensemble. Malheureusement j'ai trouvé ça peu inspiré, vite balancé et un peu ni fait ni à faire. Le potentiel est là, mais n'explose à aucun moment. Du coup j'ai trouvé trop ras des paquerettes.
Pis meme, quand c'est de la merde qu'on voit, faut pas hesiter à le dire. Voilà. :lol: :D :P :mrgreen: Et qu'on arrete de se forcer à trouver des films biens alors qu'ils ne le sont pas. :mrgreen: meme s'ils cartonnent. Franchement AVENGERS 2 vous trouvez ça bien ? Je ne sais pas, je n'y comprends rien, l'action est chiante quand il y'en a, quand il n'y en a pas, ils trinquent pendant des heures accoudés à un bar à siroter des cocktails en racontant n'importe quoi, j'ai capituler, ert au bout de 45 minutes, j'ai pris mes cliques et mes claques et je me suis cassée. 2H20 comme ça, bah merci, je fuis, et pourtant c'etait en 3D donc un peu plus rigolo à regarder. Mais pas là 8)
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Juin 16, 2016 17:56, édité 2 fois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Juin 16, 2016 17:54

La Grande Divine a écrit :La scene apres le generique de fin est rigolote.

J'ai laissé tourner le générique de fin tout en surfant sur ma tablette, et j'ai vu cette scène qui effectivement est un sympathique pied de nez aux scènes post-générique de Marvel.

Eureka a écrit :Vous êtes un peu trop méchant sur Deadpool quand même. Vous n'étiez peut-être tout simplement pas le public cible. Je n'ai pas trouvé que c'était un film exceptionnel mais faut pas abuser. Le problème, selon moi, c'est qu'ils nous ont vendu un film "différent/original" et, au final, c'est un film de super héros classique mise à part, en effet, le langage plus direct.

On est bien d'accord. Par rapport à ce qu'ils ont vendu, ça n'a rien de différent des autres X-Men. Et comme déjà je ne trouve pas les X-Men divertissants... Les Marvel ont bien des défauts, mais ils ont au moins le mérite d'être divertissants.
Là je m'attendais à un truc délirant, comme l'est Kick-Ass. Mais on en est bien loin.

Eureka a écrit :Si je puis me permette, l'argument " Les jeunes ils ne se sentent plus dès qu'ils entendent branlette (pour reprendre vos termes :p) etc" ... C'est exagéré et sans doute le signe que vous êtes un peu vieillissant hihi :D

Attention, je n'ai à aucun moment parlé du fait que c'était les jeunes qui étaient comme ça.
J'ai parlé des gens de manière générale.

Eureka a écrit :Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que ça fait longtemps que vous avez quitté l'age bête que vous n'y êtes pas passé :D

Je te rassure, j'y suis toujours. Je suis le premier à faire des vannes salaces etc... Je ne regarde plus aujourd'hui les "American Pie" avec le même plaisir, mais je les ai chacun vu plusieurs fois (je parle des 4 principaux, les autres je n'en ai vu qu'un seul en partie, même pas jusqu'au bout), et j'ai même apprécié l'autre soir "Dumb & Dumber De".
Mais là, je trouve que ça ne prends pas. Ca se prend au sérieux genre "J'suis trop cool parce que je parle vulgairement".

Les Flims Plalstique a écrit :Pourtant, il y a bien Colossus qui apparaît, non ? (pas vu le film)

Il est dans un autre film X-Men ? C'est possible, mais comme je ne les ai vu qu'une fois et que je les ai totalement oubliés...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café