Erbaf a écrit :Il est sur Netflix
Je suis vieille, je fonctionne encore à l'ancienne
En fait, à la télé je ne m'abonne à rien. Une abonnement ciné, et achat de dvd en occas en général moins cher que la vod.
CLOVERFIELD de Matt Reeves. Tres bonne surprise de le revoir. Je l'avais vu au ciné à sa sortie et c'est tout. Y'a du beau gosse dedans. Le film est malin par sa simplicité. On est encré dans le quotidien tout ce qu'il y'a de plus banal jusqu'à un evenement inattendu surgisse, lequel, personne ne le sait, mais c'est là présent, et on sait que le danger est imminent. C'est assez imprevisible (je me suis mise en condition, j'ai oublié pas mal d 'éléments depuis le temps à part quelques sequences frappantes comme celle du tunnel, de l'appartement de travers, et de la toute derniere scene ou au ciné on voyait parfaitement le detail qu'il ne faiut pas louper et qui est pas facile à voir en video. J'ai remis en merche arriere et coller mon nez sur l'écran pour le voir. Cloverfield malgré le fait que ce soit du motion picture, le seul vraiment reussi dans ce style là, est un vrai film de cinoche, qui a revolutionné le genre, apporté quelque chose de neuf, meme encore maintenant. En plus avec ses scenes de panique sont assez impressionnantes, limite terrifiantes, etant tristement une métaphore de tous types d'attentats. La fin, juste avant la scene finale, je ne m'en souvenais plus. Ca m'a foutu le cafard. Pourtant du coté émotion, les acteurs manquant un peu de carrure, n'arrive pas à la donner. C'est la seule faiblesse du film. Pour le reste ce grand huit sensationnel est coherent et pas idiot du tout. C'est simple, efficace, et surtout il n'y a aucune explication. Dans ce contexte elle est parfaitement inutile car on est dans l'instant présent. C'était là toute la nouveauté de ce film de SF qui n'a rien encore rien perdu de sa modernité. Pis le film est court. 1h20 avec ...10 minutes de générique de fin
C'est donc un chargé concentré et efficace.
(-++++). Jérémie Walken a écrit :Vous savez que ce n'est pas une suite ?
John Goodman et Mary Elizabeth Winstead y offrent une excellente performance. J'ai adoré.
Oui, ce n'est pas vendu de cette façon. Il y'a juste un lien de parenté, visiblement, un film de monstre. ca ne sera pas fait de la meme manière. Vu la bande annonce, en matière de fantastique / thriller / SF ça a l'air tout aussi malin et efficace que l'autre. Ca sort demain. J'espere y aller rapidement. Mercredi il y'a 10 CLOVERFIELD LANE / LES OGRES / MIDNIGHT SPECIAL / TRIPLE 9 / ce qui en fait une semaine chargée au niveau sorties.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.