Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 25, 2015 18:01

Depuis quelques jours, je me suis remis à Tomb Raider mais sur PS4 cette fois, sur le "remastered HD mes couilles" donc! :mrgreen:
Dans un Cash, je suis tomber sur ce jeu pour 5 euros...
Je l'ai acheter car cela fait un petit moment que je me pose une question sur ces "remastered HD mes couilles", genre qu'elle est l'utilité du truc, à quoi ça ressemble en fait d'y jouer? (et pas regarder une vidéo sur le net, prouvant souvent pas grand chose!)

Première chose: C'est très très beau!
Tomb Raider sur PS3 était beau mais sur la même TV, avec le même câble HDMI, la version PS4 est vraiment une merveille graphiquement, vraiment! Seuls les cheveux de Lara sont ratés mais le reste, c'est sublime (textures, visages, grain de peau, etc...). Et c'est vrai pour tout les personnages ou pour les décors!
Deuxième chose: On a une sensation de "rapidité" du jeu, des mouvements, des personnages, ce genre de chose! (est-ce dû au 60 fps comme j'ai pu lire sur le net? J'en sais rien vu que j"y connais rien! :lol: )
Troisième chose: L'ajout des DLC sortit sur PS3/360! (bon, ça va pas chier loin, c'est juste une tombe de plus à explorer et des skins pour Lara! Sans oublier des éléments pour le multijoueur moisit! :lol: )
En dehors de ça, le jeu est égale à celui de la PS3...

Conclusion: Ces "remastered HD mes couilles" sont des arnaques pour ceux qui ont jouer aux mêmes jeux sur PS3/360 car n'apportant rien de plus!
Ok c'est plus beau mais c'est tout!
A réserver aux nouveaux joueurs qui n'y ont pas jouer sur la gen précédente! Bien sur je m'en douter un peu mais je voulais "voir" de mes propres yeux le truc, y jouer, pour vraiment constater le truc! :P
Bon et puis 5 euros le bouzin, j'ai pas perdu grand chose au final!
Et puis ça va m'occuper mes soirs d'insomnies! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Juin 26, 2015 9:51

Jamais ça ne me viendrait à l'esprit d'acheter une version HD d'un jeu que j'ai déjà, pas plus que j'irais acheter le Blue-Ray d'un film que j'ai en DVD. Par contre si je me prends une PS4 et qu'ils sortent une version trilogie remasterisée de "Uncharted", je prends de suite, vu que je n'ai joué à aucun des jeux.

Hier soir, je me suis pris la saison 1 de "The Walking Dead" de TellTale Game pour 9 € neuf en version boite (comme toujours pour moi), et pourtant chez Micromania. Mais je vais me terminer "Remember Me" avant ça (acheté 9 € neuf à la FNAC, alors que partout ailleurs il est vendu au moins le double), un jeu à l'univers très sympatique (qui m'a remotivé à finir un projet de film Cinéjeu que j'ai depuis un moment en stock) mais très linéaire cependant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Juin 26, 2015 12:21

Remember Me, je l'ai vite laissé tomber. La jouabilité est affreuse et je suis bloqué. :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8920
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 26, 2015 19:00

Morcar a écrit :Jamais ça ne me viendrait à l'esprit d'acheter une version HD d'un jeu que j'ai déjà, pas plus que j'irais acheter le Blue-Ray d'un film que j'ai en DVD.

Moi non-plus...
Je voulais surtout "voir" par moi même les différences, "testé" un remastered quoi! :P
Morcar a écrit :Mais je vais me terminer "Remember Me" avant ça (acheté 9 € neuf à la FNAC, alors que partout ailleurs il est vendu au moins le double), un jeu à l'univers très sympatique (qui m'a remotivé à finir un projet de film Cinéjeu que j'ai depuis un moment en stock) mais très linéaire cependant.

C'est comment Remember Me?
Car j'avais dans l'idée de me le prendre...

Aujourdhui, j'ai chopper Infamous sur PS3 pour 5 euros neuf: Tout le monde m'en a dit du bien de ce jeu...
Quelqu'un ici à jouer à ce jeu? :?:

Erbaf a écrit :Remember Me, je l'ai vite laissé tomber. La jouabilité est affreuse et je suis bloqué. :|

Essaye WET: Là tu vas comprendre ce qu'est une jouabilité affreuse! :lol:

Sans ça, le jeu est génial, sorte de mix entre le style "Hong-Kong" type John Woo (enfin son style année 80! :lol: ) et le "Grindhouse" de Tarantino & Rodriguez, avec de "bonnes" trouvailles comme les passages en mode "rage" où l'héroïne voit le monde un peu comme dans un comics façon Sin City...
Sauf que le gameplay a été fait avec les pieds, pour tirer correctement c'est "chaud" (faut pas compter faire comme dans le trailer! :lol: ) mais le pire, c'est les contrôles, les sauts et la caméra qui se place n'importe comment!
J'ai pu aller au bout, y compris dans la difficulté la plus haute mais c'était un calvaire à cause de la maniabilité pourrie de chez pourrie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Juin 26, 2015 19:29

Remember Me peut te plaire, Gégé. L'histoire est vraiment bien mais c'est la prise en main qui est nulle.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8920
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 26, 2015 19:53

Erbaf a écrit :Remember Me peut te plaire, Gégé. L'histoire est vraiment bien

C'est quoi?
Quel style? :?:

Erbaf a écrit :mais c'est la prise en main qui est nulle.

Je doute que ce soit pire que WET! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Juin 26, 2015 20:05

C'est... compliqué mais futuriste. Tu incarnes une meuf qui était dans la police ou un truc du genre. Elle sait se battre tout ça et elle peut récupérer des infos dans l'esprit des gens.
Je m'en rappelle plus trop en fait.

C'est un jeu à la 3ème personne.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8920
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 26, 2015 20:21

Erbaf a écrit :C'est... compliqué mais futuriste. Tu incarnes une meuf qui était dans la police ou un truc du genre. Elle sait se battre tout ça et elle peut récupérer des infos dans l'esprit des gens.
Je m'en rappelle plus trop en fait.

C'est un jeu à la 3ème personne.

Si le scénario est sympa, effectivement, ça peut m'intéresser donc! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Juin 26, 2015 22:10

Erbaf a écrit :Remember Me, je l'ai vite laissé tomber. La jouabilité est affreuse et je suis bloqué. :|

J'ai déjà terminé les 3 premiers "épisodes", par contre même en mode normal certains combats sont assez difficiles, c'est certains. Il faut réussir à bien gérer les combots. Mais vu le niveau déjà au bout de trois épisodes, je crains de ce que ça va être par la suite, car il y en a 8 ou 9 dans le jeu a priori.
Au tout début, franchement, j'ai crains d'avoir perdu mon pognon car les 10/15 premières minutes ont été un peu laborieuses, mais finalement j'ai réussi à le prendre en main et il m'amuse bien. Mais si j'avais payé ça 70 euro, je serais vraiment déçu, c'est sûr.
Gérard Cousin a écrit :C'est comment Remember Me?
Car j'avais dans l'idée de me le prendre...

C'est très très très linéaire (au point que pour trouver les items cachés, c'est bien simple, il suffit de prendre le petit bout de chemin qui n'est pas le chemin principal et qui se termine en impasse au bout de 10m, et tu y trouves un item "caché"...) et le système de combat est un peu compliqué à gérer parfois, mais l'univers du jeu avec ce Néo-Paris dans lequel tu retrouves la Tour Eiffel en décors au loin, l'Arc de Triomphe, et dans lequel tu visites la Rotonde St Michel et la Bastille est plutôt sympa.
Mais franchement, à plus de dix euro, ne le prends pas. Ca n'en vaut pas plus.

L'histoire est celle d'une Erroriste (une rebelle se battant contre le système dans ce monde) qui a été arrêté et envoyé en prison à la Bastille. Or dans ce monde, quand tu es emprisonné, on te vole ta mémoire le temps de ta détention. Un ami l'aide à s'évader, mais elle n'a pas retrouvé pour autant la mémoire. Elle réapprend au fil du jeu à se battre, et a notemment la capacité de voler la mémoire de ses ennemis, ou bien de la modifier (pour le moment je n'ai eut qu'un passage dans lequel tu navigue dans la mémoire d'un ennemi pour modifier ses souvenirs, mais l'idée est franchement excellente ! Dommage qu'il n'y en ai pas plus. Mais ça viendra peut-être plus loin dans le jeu).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 27, 2015 0:26

Morcar a écrit :C'est très très très linéaire (au point que pour trouver les items cachés, c'est bien simple, il suffit de prendre le petit bout de chemin qui n'est pas le chemin principal et qui se termine en impasse au bout de 10m, et tu y trouves un item "caché"...) et le système de combat est un peu compliqué à gérer parfois, mais l'univers du jeu avec ce Néo-Paris dans lequel tu retrouves la Tour Eiffel en décors au loin, l'Arc de Triomphe, et dans lequel tu visites la Rotonde St Michel et la Bastille est plutôt sympa.
Mais franchement, à plus de dix euro, ne le prends pas. Ca n'en vaut pas plus.

L'histoire est celle d'une Erroriste (une rebelle se battant contre le système dans ce monde) qui a été arrêté et envoyé en prison à la Bastille. Or dans ce monde, quand tu es emprisonné, on te vole ta mémoire le temps de ta détention. Un ami l'aide à s'évader, mais elle n'a pas retrouvé pour autant la mémoire. Elle réapprend au fil du jeu à se battre, et a notemment la capacité de voler la mémoire de ses ennemis, ou bien de la modifier (pour le moment je n'ai eut qu'un passage dans lequel tu navigue dans la mémoire d'un ennemi pour modifier ses souvenirs, mais l'idée est franchement excellente ! Dommage qu'il n'y en ai pas plus. Mais ça viendra peut-être plus loin dans le jeu).

Cela a l'air pas mal en effet! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Juin 27, 2015 1:01

Il va te plaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8920
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Goodlifer » Sam Juin 27, 2015 12:02

Gérard Cousin a écrit :Aujourdhui, j'ai chopper Infamous sur PS3 pour 5 euros neuf: Tout le monde m'en a dit du bien de ce jeu...
Quelqu'un ici à jouer à ce jeu?


Je l'avais eu gratuitement lorsque le PSN était down. :mrgreen: Il est vachement sympa quand même, avec un système de gentil/méchant qui influence un peu le déroulement du jeu (mais pas trop je pense, c'est un peu à la manière d'un Fallout 3 où c'est la réaction des gens vis à vis de toi). Mais sinon pour 5€ c'est une bonne affaire, pour plus cher ce serait abusé
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 27, 2015 13:45

Goodlifer a écrit :Je l'avais eu gratuitement lorsque le PSN était down. :mrgreen: Il est vachement sympa quand même, avec un système de gentil/méchant qui influence un peu le déroulement du jeu (mais pas trop je pense, c'est un peu à la manière d'un Fallout 3 où c'est la réaction des gens vis à vis de toi).

C'est danbs une sorte de monde ouvert type Saints Row? :?:

Goodlifer a écrit :Mais sinon pour 5€ c'est une bonne affaire, pour plus cher ce serait abusé

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Goodlifer » Sam Juin 27, 2015 14:17

Gérard Cousin a écrit :C'est danbs une sorte de monde ouvert type Saints Row?


Ouais ! La ville est quand même sympa mais tu dois avancer dans l'histoire avant d'avoir accès à toutes les parties de la ville
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 27, 2015 14:31

Goodlifer a écrit :
Gérard Cousin a écrit :C'est danbs une sorte de monde ouvert type Saints Row?


Ouais ! La ville est quand même sympa mais tu dois avancer dans l'histoire avant d'avoir accès à toutes les parties de la ville

Ok!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron