Depuis quelques jours, j'ai attaqué
Minecraft...
Et c'est... pas pour moi!
C'est "ennuyeux", y'a rien à faire si ce n'est se fritter de temps en temps avec des monstres (la nuit seulement) et "construire" et creuser des trous pour trouver des éléments pour fabriquer de nouveaux objets pas "utile"...
De plus, le monde est "vide", y'a pas de pnj (excepté des types bizarres avec un longs pifs qui semblent sortis d'une affiche de propagande Nazies qui "échangent" une émeraude contre 18 épis de blés par exemple... Le commerce dans sa plus "simple" expression!
), quelques animaux se baladent le jours, deux-trois monstres la nuit...
Comme si ça ne suffisait pas, tu te paume facilement et tu retrouve plus ta maison! (raison pour laquelle j'ai construit une tour immense avec des torches dessus car comme ça, de nuit, je retrouve toujours mon chemin!
)
Et puis y'a pas de "but", pas de scénario, rien!
C'est pas un mauvais jeu mais c'est un concept très particulier auquel soit on accroche vraiment soit pas du tout...
Comme je l'ai dit à Pit, construire, c'est marrant au début...
Mais une fois que t'a construit une maison, il te reste quoi?
Creuser, friter des monstres, créer du stuff et recommencer...
Je m'attendais à un jeu de construction mais avec de la vie: Des villages avec des pnj avec qui commercer comme dans un RPG, un embryon d'histoire, même des quêtes foireuses ça aurait apporter un plus!
Mais là, y'a rien!