Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Sep 22, 2015 14:26

J'ai adoré la saison 1 mais la 2, j'ai pas eu l'occasion de me l'offrir ou de me le faire prêter.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Sep 22, 2015 21:25

Je me la suis prise pour une vingtaine d'euros.
Par contre avec la saison 1, j'avais le DLC "400 jours" compris, il est franchement sans aucun intérêt.

Ce soir, j'ai testé les autres fins possibles de la saison 2. Les scénaristes vont devoir faire une sacré entourloupe pour s'en sortir au début de la 3è avec toutes ces fins possibles. Celle que je préfère n'est pas celle que j'ai joué la première fois, mais j'assumerai mon choix, je poursuivrai à partir de ma première sauvegarde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Sep 26, 2015 14:50

Je me suis fait "The Order 1886" la semaine dernière.
Un excellent jeu, que ce soit du côté scénaristique, graphique ou développement des personnages ! Une exclusivité Playstation de très grande qualité que je recommande vraiment, pour 20 euros je ne suis pas déçu de mon achat et je le trouve excellent. Toujours pas fini mais je dois avoué que si il pourrait y avoir une suite ce ne serait pas mal du tout car l'univers mis en place est juste excellent et excellemment pensé !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 26, 2015 16:00

PITBULL a écrit :Toujours pas fini mais je dois avoué que si il pourrait y avoir une suite ce ne serait pas mal du tout car l'univers mis en place est juste excellent et excellemment pensé !

Quand tu l'aura finit, tu aura encore plus envie d'une suite car à la fin, on a l'impression qu'en vérité, on n'a jouer qu'au "prologue" de l'histoire! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Sep 26, 2015 17:32

Et la bande originale du jeu est également excellente ! ^^
C'est peut-être le cas qui sait ? Regarde pour Metal Gear Solid :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Sep 26, 2015 18:47

Je viens de finir "The Order 1886" et j'avoue que la fin laisse penser à un prologue :lol:
Pendant le générique de fin on ne peut s'empêcher de dire, "Bon, la partie reprends quand ?" :lol: sincèrement si il n'y a pas de suite au jeu avec une fin pareille ce serait incompréhensible ! Puis le potentiel du jeu est gigantesque ! Le potentiel des personnages également !
Je penserai même qu'une suite qui se déroulerai en Inde ce ne serait pas impossible. :) Comme tu le sais, on devient un hors-la-loi à la fin du jeu afin de cacher ce terrible secret qui détruirait l'Ordre alors une suite où l'on ferait partie de la Rébellion ne serait pas impossible. D'autant plus qu'avec la cinématique de fin tout laisse supposé qu'une suite est en travaux :mrgreen: après toujours à Londres ou en Inde ? ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 26, 2015 19:08

PITBULL a écrit :Je viens de finir "The Order 1886" et j'avoue que la fin laisse penser à un prologue :lol:

N'est-ce pas? :P

PITBULL a écrit :sincèrement si il n'y a pas de suite au jeu avec une fin pareille ce serait incompréhensible ! Puis le potentiel du jeu est gigantesque ! Le potentiel des personnages également !

Tu sais, depuis Shenmue 2 et sa fin "cliffhanger", faut jamais être sur! :mrgreen:
Le premier Shenmue :arrow: Exploration de la banlieue de Yokohama pour retrouver Lan Di, un grand ponte/assassin/chef de Triade pour venger la mort du père de Ryo (c'est logique: Les mecs qui sont des grands pontes des Triades Chinoises, tu les trouvent TOUJOURS dans une banlieue Japonaise, entre un distributeur de goodies Sega, une supérette et un terrain vague! :lol: ). Mais à la fin, on apprend que Lan Di a quitter Yokohama pour Hong-Kong!
Le deuxième Shenmue :arrow: Ryo arrive à Hong-Kong, se fait piquer ses affaires et se retrouve à travailler sur les docks tout en cherchant Lan Di! Le pire, c'est que Lan Di n'apparait que deux secondes dans le jeu, presque à la fin, sur une échelle accroché à un hélico genre "Belmondo de la grande époque"! :mrgreen:
Et t'arrive à la fin du jeu, pleins d'intrigues ont été ouverte et ça se finit: L'histoire va continuer...
On est 15 ans plus tard, y'a toujours pas eu de suite! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 14, 2015 16:48

Le samedi 13 décembre 2014, j'avais parler de ceci:
Gérard Cousin a écrit :Le jeu Summer Camp a l'air plutôt sympa si on en croit le projet! :D
:arrow: http://www.jeuxvideo.com/news/411230/summer-camp-nouveau-jeu-developpe-par-gun-media.htm
A voir après si c'est uniquement multi ou si c'est y'a un mode "solo"!
Car ça peut-être très sympa!
Le trailer d'annonce:

Avec Tom Savini (le pape des effets gore! Zombie ou Vendredi 13 c'est lui!) et Harry Manfredini (compositeur des thèmes de Vendredi 13, House...) associés au projet, ça promet! :D
Par contre, dommage, c'est uniquement PS4/ONE/PC...
Quand on est sur PS3 ou 360, on a plus droit à rien visiblement... :roll:

Depuis, plus de nouvelles...
Et bien en voici:
Ils ont visiblement choppé la licence créer par Sean Cunningham et donc, ce jeu devient Friday The 13th - The Game! :D
:arrow: http://www.jeuxactu.com/friday-the-13th-the-game-le-trailer-du-jeu-sur-ps4-et-xbox-one-101016.htm
Le trailer d'annonce:

A dans un an pour de nouvelles infos! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Oct 14, 2015 17:23

J'ai vu sur JVC que le jeu est entré sur Kickstarter, et ne sera dans un premier temps qu'un jeu multijoueur, qui aura peut-être une partie solo si les fonds récoltés sont assez importants.

Entre le multi et le jeu mobile qui prennent de plus en plus d'importance, les joueurs comme moi qui ne cherchent que du jeu solo sur console vont bientôt ne plus trouver quoi que ce soit à quoi jouer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 14, 2015 17:28

Morcar a écrit :Entre le multi et le jeu mobile qui prennent de plus en plus d'importance, les joueurs comme moi qui ne cherchent que du jeu solo sur console vont bientôt ne plus trouver quoi que ce soit à quoi jouer...

On est deux!
Moi je cherche que les jeux "solos" aussi! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Mer Oct 14, 2015 18:07

Le jeu solo PC fonctionne encore merveilleusement bien. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 14, 2015 18:12

Nanoyo a écrit :Le jeu solo PC fonctionne encore merveilleusement bien. ;)

Tu vois, j'arrive pas à "jouer" longtemps sur PC: J'ai pas du tout le même feeling qu'avec des jeux consoles!
C'est peut-être parce que je suis un joueur console depuis des décennies mais je n'arrive pas à prendre plaisir à jouer sur PC!
Y'a pas, longtemps, je me suis pris "Game Dev Tycoon" sur le Windows Store: J'adore ce genre de jeu, en plus il est très réussit. Mais je vais y jouer 5 minutes et après, j'ai envie de faire autre chose, ce qui n'arrive pas sur console! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Oct 14, 2015 23:27

Image

Synopsis : En 1912, Booker Dewitt est engagé pour libérer une jeune femme nommée Elizabeth, retenue prisonnière dans la cité volante de Columbia dirigée par un homme auto-déclaré prophète.

Avis : Après avoir entendu de nombreux avis très enjoués sur ce jeu, je me l'étais acheté il y a plusieurs mois mais n'avais pas du tout accroché à celui-ci bien qu'ayant joué quelques heures dessus (cf mon message datant d'avril dernier). Au tout début, l'univers du jeu et son intrigue m'ont parus très confus, si bien que je ne comprenais pas bien quel était le but du personnage, ce qu'il faisait là et pourquoi tout le monde tentait de lui barrer la route.
Après avoir laissé le jeu de côté plusieurs mois, je me suis décidé à la reprendre récemment, et bon dieu que j'ai bien fait !! En effet, comme on me l'avait annoncé, le jeu change totalement à partir du moment où notre personnage trouve enfin celui d'Elizabeth. A ce moment là, l'intérêt du jeu est beaucoup plus important, grâce à ce qu'apporte ce second personnage au gameplay, mais aussi grâce au scénario qui se construit alors. Les décors du jeu sont tout simplement sublimes, l'histoire que l'on découvre et comprend qu'au fur et à mesure est magistrale jusqu'à la toute dernière seconde, et le gameplay est vraiment original.
Je n'ai jamais joué aux deux précédents "BioShock", pourtant dotés également d'une très bonne réputation, mais après avoir découvert ce "Infinite", j'ai franchement envie de me procurer ses deux prédécesseurs, bien que j'imagine qu'ils soient évidemment moins aboutis.

Toujours est-il qu'on a ici un jeu au scénario brillant qui mériterait une bonne adaptation au cinéma, à l'univers original et aux décors somptueux, qui prouvent qu'on peut faire des jeux de style FPS très intelligents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Jeu Oct 15, 2015 0:55

Essaie Dishonored.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 15, 2015 2:31

Morcar a écrit :
Image

Synopsis : En 1912, Booker Dewitt est engagé pour libérer une jeune femme nommée Elizabeth, retenue prisonnière dans la cité volante de Columbia dirigée par un homme auto-déclaré prophète.

Avis : Après avoir entendu de nombreux avis très enjoués sur ce jeu, je me l'étais acheté il y a plusieurs mois mais n'avais pas du tout accroché à celui-ci bien qu'ayant joué quelques heures dessus (cf mon message datant d'avril dernier). Au tout début, l'univers du jeu et son intrigue m'ont parus très confus, si bien que je ne comprenais pas bien quel était le but du personnage, ce qu'il faisait là et pourquoi tout le monde tentait de lui barrer la route.
Après avoir laissé le jeu de côté plusieurs mois, je me suis décidé à la reprendre récemment, et bon dieu que j'ai bien fait !! En effet, comme on me l'avait annoncé, le jeu change totalement à partir du moment où notre personnage trouve enfin celui d'Elizabeth. A ce moment là, l'intérêt du jeu est beaucoup plus important, grâce à ce qu'apporte ce second personnage au gameplay, mais aussi grâce au scénario qui se construit alors. Les décors du jeu sont tout simplement sublimes, l'histoire que l'on découvre et comprend qu'au fur et à mesure est magistrale jusqu'à la toute dernière seconde, et le gameplay est vraiment original.
Je n'ai jamais joué aux deux précédents "BioShock", pourtant dotés également d'une très bonne réputation, mais après avoir découvert ce "Infinite", j'ai franchement envie de me procurer ses deux prédécesseurs, bien que j'imagine qu'ils soient évidemment moins aboutis.

Toujours est-il qu'on a ici un jeu au scénario brillant qui mériterait une bonne adaptation au cinéma, à l'univers original et aux décors somptueux, qui prouvent qu'on peut faire des jeux de style FPS très intelligents.

Je l'ai celui-là et je n'y ai pas encore toucher (toujours dans l'emballage!) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité