Fini hier soir
Watch Dogs, un jeu vraiment excellent du début à la fin, y compris son générique de fin fait de manière très intelligente qui m'a fait rester jusqu'au bout devant mon écran. Mais même en dehors de ça, le fait que pour la première fois de ma vie j'ai cherché à faire toutes les petites missions annexes (les enquêtes, les contrats de fixeur, les planques de gang, les intrusions, etc...) en dit long sur mon appréciation du jeu. Jamais encore je n'avais fait ça sur un jeu.
J'ai trouvé l'univers du jeu vraiment intéressant (1000 fois plus intéressant que ces racailles de GTA), avec toutes ces interractions possibles avec les éléments de la ville (canalisation, bornes, feux tricolores etc...). Je me suis éclaté lors des poursuites avec la police (sacrément plus coriace que celle de GTA) ou avec les différents gangsters. Les personnages et le scénario sont très sympas aussi (sans que le scénario soit d'une grande surprise, certes, mais intéressant tout de même), et la réalisation est bien faite. On retrouve bien la pate d'Ubi, trop diront certains, car par exemple le personnage à l'écran ressemble à un héros d'Assassin's Creed à sa façon de se mouvoirà tel point qu'on pourrait croire jouer à un AC. On voit bien qu'ils ont réutilisé ce qu'ils avaient codé pour AC comme base pour ce jeu. Au début du jeu on retrouve aussi des tour ctOs à pirater, qui rappellent les points de vue de AC où ces tours de Far Cry 3 qu'ils fallaient également pirater.
Et c'est ce qui peut donner des craintes pour la suite de la franchise. Car comme on pouvait s'en douter, la fin laisse bien entendre ce qu'Ubisoft veut faire par la suite, et je crains qu'ils fassent la même chose qu'avec les Assassin's Creed (puisque la recette fonctionne toujours pour AC, il n'y a pas de raison qu'ils ne la réutilisent pas). La suite mettra sans doute en scène un autre héros, dans une autre ville, et ils pourront ainsi décliner leur franchise à l'infini. J'espère qu'ils tenteront d'innover un peu plus quand même.
PITBULL a écrit :T'es largué dans Tamriel et tu te démerde. Cool.
C'est pas le principe de base de tous les TES ? J'ai vite arrêté "Morrowind" à cause de ça. J'ai réussi à me perdre dans le jeu et à n'avoir aucune idée de ce que je devais faire pour avancer.