Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Juin 19, 2015 9:33

Le champion sur les messages que j'ai lus (je me suis arrêté à la première page) reste celui-ci quand même :

Déjà les ombres ne bouffent pas tant que ça, ça se joue à 5FPS entre le normal et l'ultra. C'est la distance d'affichage et le HW qui bouffent le plus
Un petit overclock aidera (j'ai gagné 10-15FPS grâce à un petit overclock maison), mais le mieux pour diminuer l'impact de perfs du HW reste d'ouvrir le rendering.ini, situé dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\The Witcher 3\bin\config\base et de diminuer la valeur à 4 (voire 2) pour la ligne HairWorksAALevel

Le mec se fait un truc maison et va bidouiller des fichiers .ini tout ça pour gagner 10 images par seconde, comme si ça allait se voir à l'écran !

C'est vraiment navrant...

EDIT : Je viens d'aller voir la dernier page histoire de voir comment se terminait la conversation, et c'est encore plus drôle. Dès le premier message, le mec parle de je ne sais quel carte graphique à prendre dont le premier prix est... 319 euro. Quasiment le prix d'une PS4 donc... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Goodlifer » Ven Juin 19, 2015 11:10

Wow :shock: :lol: :lol:
J'ai compris que dalle ! Moi qui suis déjà tellement content de faire tourner un jeu en qualité basse sur mon ordi :lol:

C'est pour ça que je préfère la console ! Pas de prises de têtes sur le nombre d'images/seconde (dont je n'arrive pas faire la différence), on joue direct sans que les graphismes soient dégueulasses pour autant :roll: :mrgreen:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Ven Juin 19, 2015 13:41

Il y'a des PC-istes comme ça, et il y'en a qui ne changent rien dans leur PC pendant 7/8 ans.
Maintenant, pour l'histoire des FPS... On tend à croire que l'oeil voit "par défaut" en 25 FPS. Le fait est qu'à partir de 12 le cerveau est déjà en mesure de composer une "vidéo" plutôt qu'une série d'image. Mais l'oeil peut voir au delà de 25 FPS.

Ayant été un joueur très pointilleux à une époque, je perçois encore la différence entre 60 et 50 FPS, non pas du point de vue de la "qualité" de l'image, mais de la qualité d'immersion et de la réactivité que je peux développer. Le fait est que plus l'oeil s'habitue à de hautes fréquences d'image, moins il nécessitera d'effort semi-actif du cerveau pour composer l'élément perçu.

Dans un cadre de plaisir de jeu, c'est négligeable. Pour des pro et semi-pro, c'est non-négligeable sachant que la majorité d'entre eux streament en même temps.

Maintenant... Ca devient la "mode" de dire que jouer en dessous de 60 FPS, c'est nul ou c'est pour les noobs, etc. L'oeil et le cerveau s'adaptent à tout. Cela dit, il n'existe qu'une très faible minorité de joueur pro/semi-pro sur console, ils passent presque systématiquement par une manette usb pour jouer en haute FPS sur le PC.

Et pour la petite histoire, c'est loin d'être rare les joueurs semi-pro. C'est pas pour rien que le streaming de jeu explose encore les records chaque année.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Juin 19, 2015 15:15

Nanoyo a écrit :Maintenant... Ca devient la "mode" de dire que jouer en dessous de 60 FPS, c'est nul ou c'est pour les noobs, etc.

On est d'accord.
Comme c'est la mode pour les mêmes gars de dire que l'image d'un DVD est dégueulasse parce que ce n'est pas de la HD, ou que "La VF c'est de la merde" :twisted:

Que certains le pensent réellement, je n'en doute pas, mais pour une large majorité c'est juste pour se la jouer qu'ils balancent ça à longueur de temps (d'où le fait que j'utilise très souvent le terme "mode" pour parler de ça moi aussi). D'ailleurs ce sont les mêmes qui balancent tout ça.

Ce qui m'agace toujours dans ces discours, c'est l'exagération systématique. Qu'on dise "Je préfère jouer en 60 FPS, "Je préfère la HD", ou "Je préfère la VF", ça ne me dérange pas. Ce qui m'agace c'est que ce n'est quasiment jamais comme ça que c'est dit. A la place c'est "En 50 FPS c'est injouable", "L'image est dégueulasse sur un DVD" et "La VF est abominable". Il n'y a plus de demi-mesure pour la grande majorité des gens.

Même à propos de "Fallout 4" qui n'a pour le moment présenté qu'un petit trailer, il y a quantité de joueurs PC qui ont commencé à dire que l'image était dégueulasse, au point que les développeurs ont du s'expliquer et dire qu'ils avaient fait le choix de ne pas nécessairement améliorer beaucoup la qualité graphique pour se concentrer d'avantage sur le gameplay etc...
Les mecs ne sont même pas en train de se demander si le gameplay sera bon, si le scénario sera bon etc... Non, ce qui compte c'est que le jeu est "dégueulasse".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 19, 2015 17:25

Morcar a écrit :Même à propos de "Fallout 4" qui n'a pour le moment présenté qu'un petit trailer, il y a quantité de joueurs PC qui ont commencé à dire que l'image était dégueulasse, au point que les développeurs ont du s'expliquer et dire qu'ils avaient fait le choix de ne pas nécessairement améliorer beaucoup la qualité graphique pour se concentrer d'avantage sur le gameplay etc...
Les mecs ne sont même pas en train de se demander si le gameplay sera bon, si le scénario sera bon etc... Non, ce qui compte c'est que le jeu est "dégueulasse".

Dans le premier trailer de Fallout 4, j'ai moi aussi trouver les images dégueulasses et pas digne d'une console next-gen! :?
(et pourtant, je suis un fan absolu de Fallout 3 et de New Vegas! Et j'ai refais les deux pas plus tard qu'en decembre/janvier... Preuve que les mauvais graphismes qui piquent les yeux, ça ne me gène guère! :mrgreen: )
Après, les images de gameplay vu à l'E3, ok, c'est très joli et j'ai rien à y redire! :D
Mais vraiment, le "trailer" de Fallout 4, c'est vraiment pas mettre en valeur le jeu lui-même! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Sam Juin 20, 2015 0:53

Jouer à un RPG pour le plaisir graphique, c'est vouloir insérer Crysis dans le cul d'Oblivion... Et parfois ça donne de chouettes résultats comme Skyrim. Mais à mes yeux, les points forts de Fallout ne sont pas ceux de la franchise Elder Scroll, et sont d'ailleurs bien loin de la recherche graphique.

Sinon, Morcar. Sur Internet, si tu ne t'exprimes pas dans l'exagération, ton propos est oublié. Or, quand tu t'exprimes, c'est généralement pour défendre ton opinion. Alors autant "marquer" les esprits. Et puis, la communauté "pourrie" d'Eclypsia / aAa a engendré une génération de gamer mégalo-égocentré dont l'orgueil se mesure aux composants informatique et aux donations / suçage de queue des pro/semi-pro. Alors ouais, le forum de JVC est, et ce depuis quelques années, le foyer d'un ramassis d'abrutis qui se palluchent l'un l'autre en chiant sur la gueule du premier qui faiblit.

Certains me diraient "c'est Internet", moi je leur répondrais "c'est ce qu'ils ont fait d'Internet".
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 20, 2015 17:43

Nanoyo a écrit :Jouer à un RPG pour le plaisir graphique, c'est vouloir insérer Crysis dans le cul d'Oblivion... Et parfois ça donne de chouettes résultats comme Skyrim. Mais à mes yeux, les points forts de Fallout ne sont pas ceux de la franchise Elder Scroll, et sont d'ailleurs bien loin de la recherche graphique.

Je crois, concernant le trailer de Fallout 4, que l'impression qu'il donne, c'est que les graphismes sont "datés"...
Ce qui est faux en vérité mais c'est l'impression que ça donne, de prime abord! :P
Après je suis d'accord: Les graphismes ne sont pas une composante "essentielle" des RPG mais c'est tout de même un "plus" non négligeable! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Sam Juin 20, 2015 19:53

J'avoue, mais si c'est pour nous fouttre des tonnes de cinématiques, je risque de râler :(
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 20, 2015 20:04

Nanoyo a écrit :J'avoue, mais si c'est pour nous fouttre des tonnes de cinématiques, je risque de râler :(

Moi aussi! :mrgreen:
Le problème, de nos jours, c'est que pas mal de jeux, c'est Une cinématique, un QTE, une cinématique, etc... :lol:
Et t'es là, tu te dit Mais bordel, c'est quand que je joue en fait? :lol:
C'est un peu ce qui me fait peur avec le remake de FF VII: J'adore ce jeu mais Square-Enix a tendance à faire dans l'ultra-stylisé (jusqu'a l'écoeurement) à base de cinématiques et où tu à l'impression parfois de suivre un film intéractif avec juste une ou deux combats de temps en temps comme dans FF XIII! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Lun Juin 22, 2015 1:31

De belles choses lors de ce E3 :)
Pour "Mass Effect" je demande à voir mais pour le moment ça ne m'emballe pas plus que ça ... la trilogie était vraiment superbe mais faut voir si ils arrivent à faire aussi bien. C'est ça le problème des suites.
"Horizon" a l'air extra ! Graphiquement et l'univers ... wow.
"The Last Guardian" je suis sûr que ce sera le style de jeu à faire chialer à la fin :mrgreen:

Je m'étais pris "The Elder Scroll Online" ... j'ai pas du tout aimé, autant j'adore les anciens, notamment "Skyrim" autant celui-là ... non non et non ! Les graphismes sont dignes d'une PS3 ... les textures on dirait du papier peint et les quêtes sont ennuyeuses ! T'es largué dans Tamriel et tu te démerde. Cool.
J'ai volé une pomme en bidouillant les touches du jeu rapidos, j'ai eu une prime de 70 pièces sur ma tronche (bien entendu au début du jeu t'es aussi riche qu'un écuyer) et des gardes qui ne te lâche pas une semelle en allant jusqu'à te poursuivre dans les forêts aux alentours des villes. Et on ne peut pas tuer les gardes histoire de s'échapper tranquillement sans qu'ils ne nous attire vers eux avec un grappin. ^^ :D :evil:
A noté également les ennemis qui arrivent à te touché alors que tu te trouve à un mètre d'eux :)
Je l'ai acheté 60 euros ... j'ai vraiment la haine ! :D :roll:
A évité !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9424
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Juin 22, 2015 9:29

Fini hier soir Watch Dogs, un jeu vraiment excellent du début à la fin, y compris son générique de fin fait de manière très intelligente qui m'a fait rester jusqu'au bout devant mon écran. Mais même en dehors de ça, le fait que pour la première fois de ma vie j'ai cherché à faire toutes les petites missions annexes (les enquêtes, les contrats de fixeur, les planques de gang, les intrusions, etc...) en dit long sur mon appréciation du jeu. Jamais encore je n'avais fait ça sur un jeu.
J'ai trouvé l'univers du jeu vraiment intéressant (1000 fois plus intéressant que ces racailles de GTA), avec toutes ces interractions possibles avec les éléments de la ville (canalisation, bornes, feux tricolores etc...). Je me suis éclaté lors des poursuites avec la police (sacrément plus coriace que celle de GTA) ou avec les différents gangsters. Les personnages et le scénario sont très sympas aussi (sans que le scénario soit d'une grande surprise, certes, mais intéressant tout de même), et la réalisation est bien faite. On retrouve bien la pate d'Ubi, trop diront certains, car par exemple le personnage à l'écran ressemble à un héros d'Assassin's Creed à sa façon de se mouvoirà tel point qu'on pourrait croire jouer à un AC. On voit bien qu'ils ont réutilisé ce qu'ils avaient codé pour AC comme base pour ce jeu. Au début du jeu on retrouve aussi des tour ctOs à pirater, qui rappellent les points de vue de AC où ces tours de Far Cry 3 qu'ils fallaient également pirater.
Et c'est ce qui peut donner des craintes pour la suite de la franchise. Car comme on pouvait s'en douter, la fin laisse bien entendre ce qu'Ubisoft veut faire par la suite, et je crains qu'ils fassent la même chose qu'avec les Assassin's Creed (puisque la recette fonctionne toujours pour AC, il n'y a pas de raison qu'ils ne la réutilisent pas). La suite mettra sans doute en scène un autre héros, dans une autre ville, et ils pourront ainsi décliner leur franchise à l'infini. J'espère qu'ils tenteront d'innover un peu plus quand même.
PITBULL a écrit :T'es largué dans Tamriel et tu te démerde. Cool.

C'est pas le principe de base de tous les TES ? J'ai vite arrêté "Morrowind" à cause de ça. J'ai réussi à me perdre dans le jeu et à n'avoir aucune idée de ce que je devais faire pour avancer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Juin 22, 2015 9:49

Morcar, tu as fait les trips numériques ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8920
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Juin 22, 2015 10:10

Je les ai testés, mais j'ai moins cherché à les refaire ceux-là.
Les cash run m'ont bien amusé par contre, me rappellant de vieilles parties de jeux d'arcade :D
Les trucs où il faut tirer sur des "envahisseurs" m'ont moins plu aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 22, 2015 16:38

Morcar a écrit :C'est pas le principe de base de tous les TES ? J'ai vite arrêté "Morrowind" à cause de ça. J'ai réussi à me perdre dans le jeu et à n'avoir aucune idée de ce que je devais faire pour avancer.

Mis à part Morrowind (où là c'était vraiment démerde toi coco, sans la moindre indication! :lol: ), c'était pas comme ça dans Oblivion, ni dans Skyrim,et pas non-plus dans Fallout 3 ou New-Vegas! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Lun Juin 22, 2015 19:07

Content que t'aies apprécié "Watch Dogs" :D c'est vraiment un bon jeu :)

C'était pas comme ça dans "Skyrim" mais ça l'est à nouveau dans celui-là. :evil:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9424
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron