Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Dim Août 09, 2015 19:36

Ted 2 est assez sympa. Petite préférence pour le 1 tout de même. Il vaut le coup. 3,5/5
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Août 10, 2015 10:16

Tiens, y'a une séance de "Rogue nation" demain soir à 22h chez moi. Je vais peut-être aller à celle-ci. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mar Août 11, 2015 15:06

Ce soir à 22h, rendez-vous avec la Rogue Nation pour moi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mer Août 12, 2015 1:56

Rogue Nation vaut le coup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Août 12, 2015 14:40

Ari, c'est d'autant plus dommage que tu n'aies pas vu MI3 et Le Protocole Fantôme que ce sont les meilleurs de la franchise.

Image


Synopsis : Alors que les méthodes et résultats de l'agence Mission : Impossible sont sévèrement critiqués au sein même du gouvernement américain, celle-ci est officiellement dissoute et ses effectifs sont intégrés à la CIA. Mais tandis qu'il enquête sur le Syndicat, une organisation criminelle secrète dont il est le seul à être convaincu de l'existence, Ethan Hunt disparait de la circulation. Recherché par la CIA, il doit se débrouiller seul pour découvrir qui dirige le Syndicat et mettre l'organisation hors d'état de nuire.

Avis : Un peu plus long à démarrer que les précédents volets de la franchise, Rogue Nation reprend une base d'intrigue régulière dans la saga : l'agence Mission Impossible est remise en cause dans quasiment chaque film. Sans être surprenant, le scénario est sympa et bien pensé, reprenant évidemment les marques de fabrique la franchise (dont les masques qui reviennent à chaque fois, si bien qu'on voit le coup venir).
La mise en scène est bien fichue (le générique de début fait cependant un peu trop série tv) et propose des scènes d'actions diverses et variées dans des décors très différents à travers le monde. La recette est la même que celle utilisée depuis le 3è volet, et fonctionne toujours bien, même si j'ai préféré les deux précédents.

Bien qu'on retrouve ses co-équipiers des précédents films (Jeremy Renner présent depuis le précédent, Simon Pegg présent depuis trois volets et Ving Rhames présent depuis le début de la franchise), le film repose évidemment surtout sur les épaules de Tom Cruise, qui incarne toujours un Ethan Hunt invincible malgré son âge (se casser la gueule à moto à pleine vitesse simplement vêtu d'une chemisette, et s'en sortir avec juste les vêtements déchirés, c'est fort quand même ! :D). Pas de retour cependant encore de ses collègues féminines (j'aurais pourtait aimé revoir Maggie Q), remplacées cette fois-ci par Rebecca Ferguson dont le personnage est au centre de l'intrigue, et très intéressant.
Et surtout, là où l'ennemi du "Protocole Fantôme" manquait franchement de charisme, Hunt fait ici face à un personnage qui, sans atteindre le niveau d'Owen Davian incarné par Philippe Seymour Hoffman dans MI3, est beaucoup plus intéressant que son prédécesseur.

Rogue Nation est donc un bon film d'action, mais même si la recette de Bad Robot utilisée depuis le 3è volet fonctionne, la franchise commence un peu trop à se reposer sur ses acquis, et devrait essayer d'apporter un peu plus de nouveauté comme ça avait été fait justement avec le 3è volet. Les trois premiers films avaient chacun une identité très différente, mais les 4 et 5 restent trop proches du 3 à mon goût, ne créant donc plus assez de surprise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Mer Août 12, 2015 15:37

Il sort pas aujourd’hui seulement? :?:
Morcar, tu l'a vu en avant-première? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Août 12, 2015 15:46

Pas vraiment vendu comme une avant-première, mais il y avait deux séances dès hier soir chez moi : 19h30 et 22h

Tiens, au passage, j'ai sourit quand j'ai vu le placement de produit de la XBox One et du jeu Halo 5 dans le film. Microsoft tente vraiment tout pour essayer de vendre sa dernière console :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Mer Août 12, 2015 16:09

Morcar a écrit :Tiens, au passage, j'ai sourit quand j'ai vu le placement de produit de la XBox One et du jeu Halo 5 dans le film. Microsoft tente vraiment tout pour essayer de vendre sa dernière console :lol:

:lol:
Oui, Microsoft tente tout!
Mais ils n'arriveront jamais au niveau de Nintendo et de son fameux long-métrage publicitaire qu'est The Wizard, navet pour les gosses datant de 1989 et destiné uniquement à "vendre" les gadgets foireux (le Power Glove! :lol: :lol: :lol: ), jeux et consoles de Nintendo à l'époque! :lol: :lol: :lol:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=xz1uHCxWxMw
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mer Août 12, 2015 18:02

Je l'ai vu 30mn après Morcar moi. Ils se sont plantés sur allocine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par mimi88 » Dim Août 16, 2015 20:44

Image


Petite sortie en famille aujourd'hui pour allé voir Le petit Prince au ciné. Ayant lu le livre il y a longtemps, je ne me rappelais plus trop de l'histoire. Tant mieux, comme ça j'ai pu la redécouvrir.

Bon, tout d'abord le scénario. Comme je m'étais pas trop renseigné sur ce que j'allais voir ( :mrgreen: ), je m'étais basé sur ce que j'avais entendu dire : un monsieur qui raconte à une petite fille l'histoire du petit Prince. Mais en fait, l'histoire du petit Prince est presque "mise de côté". Bien sûr l'univers est respecté et le livre de St-Exupery est résumé dans le film, mais disons que l'histoire originale a un second rôle. Le premier rôle, c'est bien l'histoire d'amitié entre l'aviateur et la petite fille et l'aventure qu'elle va vivre. Ainsi, les scénaristes nous font découvrir l'univers d'Antoine d'une toute autre face sans perdre de vue pour autant le l'histoire originale. Résultat ? On rit, on est ému et on en redemande. L'histoire fait rêver et retomber en enfance (on va dire rajeunir pour moi ^^), et c'est bien là l'essentiel.
Côté graphisme, pas grand chose à redire là non plus. L'histoire principale et l'histoire dans l'histoire possède chacune leur style de dessin ce qui permet déjà de les différencier facilement, mais aussi d'en prendre plein la vue. L'histoire principale est faite en animation 3D "basique" (bien que très bien réalisée) tandis que l'histoire racontée du petit Prince se rapproche beaucoup plus des dessins de St-Exupery. Et oui, quand on regarde le film on a l'impression de lire le livre. A se demander s'ils sont pas allé chercher le vieil Antoine au fond de la mer pour les aider.
Au niveau du son, j'aurai peut-être un reproche à faire, c'est de ne pas avoir mis plus de musique ou de ne pas les avoir mis plus en avant. Parce qu'au final, j'ai sans doute pas trop fait attention hein, mais on remarque pas trop les musiques d'accompagnement (s'il y en a) pourtant composées par Hans Zimmer. On remarque très bien les rares chansons qui sont d'ailleurs jolies, mais peu les musiques. C'est dommage, ça aurait peut-être pu faire rêver et voyager un peu plus...
Enfin je termine sur le casting. Bon, un très beau casting tout de même, mais je n'ai pas été capable de reconnaître les voix. Faut dire que je les reconnaît rarement ! Mais quoiqu'il en soit c'est un très bon casting et les voix collent parfaitement aux personnages.

Donc la conclusion. On se retrouve devant un très bon films d'animation qui fait rêver, à ce sujet ce n'est pas contestable. Le scénario respecte l’œuvre de St-Exupery tout en se l'appropriant de manière originale. Les graphismes aussi respectent ses dessins. Musique peu présente à mon goût mais qui restent jolie pour celle que j'ai entendue. Gros et beau casting.
Bref, un film faiseur de rêves pour les grands comme pour les petits ! (A ce sujet, j'ai vu des enfants tout pitits qui ont pas dû piger grand chose à l'histoire. C'est adapté de St-Exupery tout de même, un enfant de 4 ans peut difficilement comprendre le livre et encore moins le film).

***

Je vais essayer d'aller voir Mission Impossible et/ou Les Minions avant la fin des vacances (si j'ai pas le temps ça sera sans doute que le premier :mrgreen: ). J'ai vu aussi que Jurassic World "ressortait" pendant une semaine dans les salles. S'il passe chez moi j'irai le voir puisque j'avais hélas pas eu le temps de le voir quand il était sorti.

EDIT : J'ai oublié de dire que le film faisait réfléchir sur l'enfance et sur les adultes qui oublient qu'ils ont été enfants. Et aussi sur le fait qu'on peut être une "grande personne formidable" sans pour autant avoir oublié ces rêves d'enfance.
Restons enfants. Ou au moins de grands enfants.
Dernière édition par mimi88 le Lun Août 17, 2015 2:10, édité 2 fois.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Dim Août 16, 2015 20:48

Oublie les dinosaures.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par mimi88 » Dim Août 16, 2015 20:53

Erbaf a écrit :Oublie les dinosaures.


Nan mais j'y vais uniquement pour comparer avec mon film :mrgreen:
Nan c'est pas vrai, juste une excuse...

Post précédent édité au fait !
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Août 17, 2015 9:48

On devinait bien à la bande-annonce que l'histoire était avant tout celle de cette petite fille et de ce vieil homme rêveur, et c'est sans doute tout l'intérêt de ce film. Ils ont fait une série d'animation adapté du roman, donc ça aurait fait doublon d'en faire également un film. Là ils ont fait ça de manière intelligente, a priori.

De mon côté, si je retourne au ciné prochainement, ce sera pour "La rage au ventre". D'ailleurs il faudra peut-être que je me grouille car pas sûr qu'il reste longtemps au multiplexe celui-là. Et après sinon, c'est VOST... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par mimi88 » Lun Août 17, 2015 11:23

Morcar a écrit :On devinait bien à la bande-annonce que l'histoire était avant tout celle de cette petite fille et de ce vieil homme rêveur, et c'est sans doute tout l'intérêt de ce film. Ils ont fait une série d'animation adapté du roman, donc ça aurait fait doublon d'en faire également un film. Là ils ont fait ça de manière intelligente, a priori.

Oui mais comme je l'ai dis, je ne savais absolument pas ce que j'allais voir. J'avais même pas vu la bande-annonce :lol:
Mais oui, je suis bien d'accord avec toi que ça a été fait de manière intelligente. Puisqu'au final ça donne une très bonne histoire !
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Août 17, 2015 12:05

PIXELS de Chris Colombus (VF / 3D) : A part un idée originale, c'est bien là la seule chose de bien. Un realisateur absent qui filme sans inventivité un casting denué de tout charisme bavassant des dialogues aussi stupides que les personnages assez antipathiques en plus, balaçant des vannes bidons qui tombent autant par terre que les quelques scenes d'action fabriquées sans aucune inspiration. Le doublage n'arrange rien à l'affaire, il est catastrophique tant celui-ci est plat et monotone ou l'ennui à vite fait s'installer. GAME OVER sur toute la ligne pour ce plantage total. (-----)

Morcar a écrit :De mon côté, si je retourne au ciné prochainement, ce sera pour "La rage au ventre". D'ailleurs il faudra peut-être que je me grouille car pas sûr qu'il reste longtemps au multiplexe celui-là. Et après sinon, c'est VOST... :?

J'espere que le film passera encore la semaine prochaine dans les cines proches. Sur les 3, 2 l'ont deja virés. Ca sera en Vo de mon coté, vuq ue la derniere tentative (voir au dessus) s'est avérée pathetique (je sais ce n'est pas le cas de tous les films)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)