Les Films du Corbeau

Re: Les Films du Corbeau

Message par Les Flims Plalstique » Mer Août 12, 2015 15:14

Si j'ai bien compris, ce qui gène la cohabition entre les textes "courts" et "longs", ce sont les notes ? Et par extension les awards ?

Eh ben on les supprime (mais pas les commentaires) et on redevient tous copains !
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Films du Corbeau

Message par Gérard Cousin » Mer Août 12, 2015 15:30

Nanoyo a écrit :Des remarques qui t'ont même poussé à "ne plus prendre en compte mes avis que tu trouves stupides" (pour te citer, j'ai toujours le sentiment que c'est le cas).

Et si mes souvenirs sont bons, tu m'avais répondu, je cite: Je comprends ton avis sur mes commentaires. Pour certains (tu n'es pas le premier), c'est souvent épidermique et je m'excuse si ça l'est pour toi.
Donc comme je te l'avais dit à l'époque (je cite encore!): Si je ne suis pas le premier, cela prouve que le problème vient peut-être de tes commentaires en eux-même, non?

Nanoyo a écrit :Tout le monde est capable de s'améliorer, mais je ne vois pas en quoi il faut en faire "autant" que toi. Chacun sa méthode, son rythme, ses préférences, ses propres attentes, ses propres exigences.

Tu n'a pas compris le sens de ce que je dis: Si moi, un mec lambda n'ayant rien d'exceptionnel, ait pu m'améliorer en textes ou en affiches, TOUT le monde en est capable!
Ce n'est pas pour "faire autant que moi", c'est juste une constatation logique! :wink:

Après, il est inutile de continuer à parler dans le vent pour rien, surtout que le problème, dixit Erbaf ou Nanoyo, c'est moi! (Pas le Corbeau bien entendu!) :roll:
Si vous voulez que je me barre, dite-le moi et je m'en vais!
Et comme ça vous n'aurez plus à "supporter" mes textes trop longs et mes affiches qui on un niveau trop élevé et qui freinent les autres productions :arrow:


Je viens d'établir le Point Gérard, équivalent du Point Godwin, les Nazis en moins!
Plus une discussion sur le forum de Cinéjeu dure longtemps, plus la probabilité que Gérard Cousin soit désigné comme responsables du problème s’approche de 1.
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Mer Août 12, 2015 15:55

Non Gérard, tu as mal lu. Ne nous refais pas encore le coup de la cabale, hein ? :mrgreen:

Il y a des choses qui te visent visiblement, faut pas se mentir, mais ce ne sont que des éléments d'un plus gros tout. Et là, je suis aussi concerné que toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Gérard Cousin » Mer Août 12, 2015 16:12

Corbeau a écrit :Il y a des choses qui te visent visiblement, faut pas se mentir

Faut être aveugle et avoir les yeux arrachés en plus pour pas s'en rendre compte! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Films du Corbeau

Message par Morcar » Mer Août 12, 2015 16:31

Ouch !!! J'ai essayé de lire toute la discussion, mais j'avoue avoir décroché avant la fin du message de Nanoyo (j'en ai bien lui les 2/3 pourtant).

ElPadrino a écrit :Pour ce qui est du jeu, c'est vrai qu'il est galère à trouver. Je suis tombé dessus par hasard en cherchant une alternative à The Movie. J'ai tappé ciné/jeu sans espace (une faute de frappe) et ça m'a amené là. Coup de bol :lol:

Il est vrai qu'une recherche Google n'amène pas vers Cinéjeu, donc déjà d'entrée ça réduit le nombre de nouveaux arrivants. Sachant que sur ceux qui y viennent, certains repartent assez vite, ça explique plus que beaucoup d'autres choses le peu d'inscrits.
Sur tous les jeux en ligne, il y a une part de joueurs qui abandonnent très vite. Mais tant que le nombre de base est important, peu importe qu'une proportion s'en aille. Ici le problème est que le nombre d'arrivée est déjà très réduit.
Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :De commencer quoi ? De me remettre en question ? Tu considères que c'est à moi de me mouler au jeu actuel alors que c'était largement mieux avant ? Non désolé.

On dirait un vieux réac' :lol:

Heureusement que vous argumentez derrière, parce que ce type de commentaire... :mrgreen:

Quand même, sa phrase m'a fait penser à un vieux papy qui dirait "pourquoi est-ce que c'est moi qui changerait ?C'était mieux avant !" :lol: Pourtant je suis d'accord avec Erbaf et ait envie de textes plus rapides à lire (si je ne trouve pas le temps de lire tous les films chaque semaine, c'est aussi à cause de leur longueur), mais c'est sa façon de vouloir faire passer le message que je ne partage pas.
Ari G. a écrit :4. je lis çà et là que Cinéjeu est fréquenté par des "jeunes", des gamins pour qui la vision de texte et d'images pornographiques serait inappropriée - ce qui est tout-à-fait exact. Mais va-t'on demander à un ado de 15-16 ans d'écrire une nouvelle à chaque texte ? Non - mais pas plus aux adultes d'ailleurs : écrire prend du temps et demande de la technique - c'est pourquoi cette activité doit rester un plaisir - conviviale et ludique quand on la partage ici, et avant tout satisfaisante pour l'écrivain. Certains ont la plume / le clavier aisés (aiguisés ?), d'autres peinent et c'est logique - culture, expérience, technique ne s'acquièrent pas de manière égale. :wink:

Voilà !!! Là je suis d'accord à 1000 % !
Corbeau a écrit :-Il est bien clair pour moi que sur Cinéjeu, nous nous contentons de lancer l’intrigue et nous l’arrêtons à un moment donné pour laisser au lecteur s’imaginer le reste.

Il faut avouer que bien souvent dans des textes très longs on a l'impression quand même d'avoir lu l'équivalent d'une heure de film (surtout sur les films de Gégé, à qui j'ai souvent fait ce reproche). Du coup on se dit que le film durera cinq heures au total :lol:
Nanoyo a écrit :les votes et les résultats démontrent qu'un film long a BEAUCOUP plus de chances d'être haut classé qu'un film "court"

Là-dessus, je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'est une réaction "humaine", car on aura plus de remords à mettre par exemple trois étoiles à un texte pour lequel on devine que l'auteur a mis pas mal de temps à l'écrire. Mais de la même manière, si bien souvent je ne vais pas au delà de 4 pour un film à Gégé alors que je vois que (presque) tous les autres ont mis 5, c'est parce que je peine souvent à aller au bout de la lecture. Par contre, à cause du travail fait malgré tout, j'aurais des scrupules à ne mettre que 3, c'est sûr.
Nanoyo a écrit :On parle également, à très juste titre, de Onze Arpent. Omettant soigneusement la polémique qui a eu lieu à son sujet et celui de ses proches. Polémique qui l'a visiblement fait partir du jeu vu son absence actuelle.

Il s'est d'autres fois absenté un moment pour revenir d'un coup enchaîner les sorties par la suite. Ce n'est pas quelque chose de nouveau.
Nanoyo a écrit :"frustrés" ? (remarque très désobligeante, puisque tu te fermes précisément à ce que l'on essaie d'exprimer).

Tu remarqueras que j'avais mis des guillemets. Je ne voulais rien dire de désobligeant ici, mais parfois on ne trouve pas sur le moment le mot exact pour retranscrire notre pensée, alors on cherche celui qui s'en rapproche le plus :wink:
Les Flims Plalstique a écrit :Si j'ai bien compris, ce qui gène la cohabition entre les textes "courts" et "longs", ce sont les notes ? Et par extension les awards ?

Eh ben on les supprime (mais pas les commentaires) et on redevient tous copains !

C'est une idée à approfondir :lol:
Bon, comme le système de jeu repose sur les notes, par contre, ça risque de poser problème (et d'ouvrir une voie royale aux trolls). :D
Gérard Cousin a écrit :Si moi, un mec lambda n'ayant rien d'exceptionnel, ait pu m'améliorer en textes ou en affiches, TOUT le monde en est capable!

Là-dessus, je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
Beaucoup de personnes, même en y passsant autant de temps que toi, n'arriveront pas à faire des affiches comme les tiennes. C'est comme pour tout, le talent ne se développe pas autant chez tout le monde.

Et même si c'était le cas, on devine bien que tu passes un temps fou à concevoir tes affiches, et tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'envie de s'investir autant. Contrairement à toi, je n'ai rien contre une belle affiche faite à partir d'une bonne image trouvée sur le net et sur laquelle on aura simplement collé du texte (d'ailleurs ma dernière affiche pour "Urban Outlaws" a été faite exactement ainsi). Tout ce qui compte, c'est qu'elle soit bien fichue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par mikl12 » Mer Août 12, 2015 16:46

bah dis donc, beaucoup de paroles pour au final que chacun se regarde le nombril non?
les textes trop longs, la question revient tous les combien? 2 ou 3 semaines non? depuis que je suis ici (donc un moment maintenant), j'entends parler de ça.
Avant, je faisais des textes courts (une page), puis j'ai évolué à plus en fonction du film. Maintenant, dire qu'on note en fonction de la longueur, que "plus c'est long, plus c'est bon", que la qualité se perd avec la quantité, patin et couffin, franchement, ça avance à quoi? à ce qu'on fasse un énième débat sur un sujet stérile puisque chacun est libre de faire ce qu'il veut sur le jeu non? Si Gégé veut écrire un texte de 4 pages et moi d'une, j'ai le droit et il en a le droit, point.

Parlez de quantité à qualité... tiens tiens, bizarrement, ça me rappelle quelque chose... J'ai connu cette époque où bon nombre me critiquait sur ce fait de faire beaucoup de films peu aboutis etc etc (j'ai plus les excuses en tête, désolé, j'ai dormi et eu de nombreuses activités entre temps)

vous voulez qu'une communauté avance et fonctionne? laissez la faire ce qu'elle veut!! je gère deux pages social media de marques, je vais prendre la gestion d'un forum, j'ai un site à moi et j'ai aussi mes activités à côté, pour autant, sur ce qui nous intéresse, ma communauté sur F1Feeds (ma page qui comprend plus de 2700 fans et 1100 followers sans support media), je la laisse vivre, je la laisse s'exprimer. Certains feront des commentaires prout prout et d'autres de long discours rhétorique. Pareil sur mon site, je laisse les gens dire ce qu'ils ont à dire, que l'analyse soit longue ou non et pourtant, l'enjeu est plus important qu'un simple film sur Cinejeu.

Ce que vous comprenez pas sur le manque de nouveaux talents, c'est que la pub est inexistante pour le site. il existe des sites pour référencer les jeux gratos. Pourquoi ne pas le faire vivre, lui donner de l'importance?

bref tout cela pour dire que des débats comme ça ne résolvent rien. Laissons chacun lui faire ce qui lui plait plait plait...
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Les Films du Corbeau

Message par mimi88 » Mer Août 12, 2015 16:51

mikl12 a écrit :vous voulez qu'une communauté avance et fonctionne? laissez la faire ce qu'elle veut!

Sorti du contexte, ça fait bizarre... :mrgreen:

Anarchie ! Ni dieu ni maître ! :mrgreen: :arrow:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2666
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Films du Corbeau

Message par mikl12 » Mer Août 12, 2015 16:52

non mais si tu pédales plus vite que le Ventoux aussi x)
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Les Films du Corbeau

Message par mimi88 » Mer Août 12, 2015 16:56

mikl12 a écrit :non mais si tu pédales plus vite que le Ventoux aussi x)

Euh... Là par contre j'ai pas compris :lol:
Ni ce que tu voulais dire par là, ni le "clin d'oeil" (Oui parce que le Ventoux ne pédale pas ^^). :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2666
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Films du Corbeau

Message par mikl12 » Mer Août 12, 2015 16:58

ben tu peux pas aller plus vite que la montée du Ventoux :p
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Les Films du Corbeau

Message par mimi88 » Mer Août 12, 2015 17:00

mikl12 a écrit :ben tu peux pas aller plus vite que la montée du Ventoux :p

En gros faut pas aller plus vite que la musique ?
C'est ça ? :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2666
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Films du Corbeau

Message par mikl12 » Mer Août 12, 2015 17:01

voilà mais version cycliste :p
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Les Films du Corbeau

Message par Les Flims Plalstique » Mer Août 12, 2015 17:02

mikl12 a écrit :bah dis donc, beaucoup de paroles pour au final que chacun se regarde le nombril non? (...) Maintenant, dire qu'on note en fonction de la longueur, que "plus c'est long, plus c'est bon", que la qualité se perd avec la quantité, patin et couffin, franchement, ça avance à quoi? à ce qu'on fasse un énième débat sur un sujet stérile puisque chacun est libre de faire ce qu'il veut sur le jeu non? Si Gégé veut écrire un texte de 4 pages et moi d'une, j'ai le droit et il en a le droit, point.


Veux-tu m'épouser ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Films du Corbeau

Message par mikl12 » Mer Août 12, 2015 17:05

Les Flims Plalstique a écrit :
mikl12 a écrit :bah dis donc, beaucoup de paroles pour au final que chacun se regarde le nombril non? (...) Maintenant, dire qu'on note en fonction de la longueur, que "plus c'est long, plus c'est bon", que la qualité se perd avec la quantité, patin et couffin, franchement, ça avance à quoi? à ce qu'on fasse un énième débat sur un sujet stérile puisque chacun est libre de faire ce qu'il veut sur le jeu non? Si Gégé veut écrire un texte de 4 pages et moi d'une, j'ai le droit et il en a le droit, point.


Veux-tu m'épouser ?

euh non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Les Films du Corbeau

Message par mimi88 » Mer Août 12, 2015 17:08

mikl12 a écrit :voilà mais version cycliste :p

Aaah ! :lol:
Nan mais en fait je comprenais pas parce que le Ventoux est quand même réputé pour être un col trèèès lent à gravir ^^ Mais bref.
Les Flims Plalstique a écrit :Veux-tu m'épouser ?

Oooh ! :D

mikl12 a écrit :euh non :mrgreen:

Oooh ! :(
Un si beau couple que ça aurait formé :( :arrow:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2666
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)