par La Grande Divine » Mer Juil 08, 2015 11:02
MUSTANG de Deniz Gamze Ergüven (vostf) : Bons protraits d'un quintet de jeune filles dans un Turquie rurale quia le cul entre 2 chaises. Dommage que la derniere partie, les 20 dernieres minutes s'affaiblissent lentement mais surement pour donne une fin comme je ne les aime pas, celles qui laisse le spectateur en suspens et tombe dans le coté auteuriste très "Femis". D'autant plus dommage que le reste du film malgré ses petites maladresses par moment largement excusable car c'est un premier long très bien eclairé dans tous les sens du terme, est très précis dans ce qu'il raconte, et que les jeunes actrices très jolies, donnent tout ce qu'elles ont pour incarnés les differents personnages. A decouvrir cet été. Le film fait deja parti des succès estivaux. (-++++)
TERMINATOR GENESYS de Alan Taylor (vostf /3D) : Ok, c'est du réchauffé. Peu importe, c'est suffisamment retord pour etre amusant, suffisamment efficace dans les scenes de destructions massives. Ca ne remplacera pas les 2 TERMINATOR de Cameron, pas sur non plus ue le ai cette pretention là, par contre il balaye le TERMINATOR RENAISSANCE sans aucun souci (qui s'en souvient encore de cet episode ? ), il est deja plus kitsch et cheap que le 2, mais il y'a suffisamment de differences avec plein de mechants partout, meme si parfois on s'en doute un peu, un Schwarzie qui prend ça à la légère, les passages les loins droles sont ceux ou on force le spectateur à rire, et là c'est pas drole, mais y 'a des moments bien plus marrant que ceux balisés. c'est trop long, c'est vrai, mais bon je ne boude pas mon petit plaisir devant ce blockbuster distrayant à la fraiche dans une grande salle sur un très grand ecran avec plein de trucs et de bidules qui arrivent en pleine figure. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.