Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 25, 2015 10:40

les seules promo du film que j'ai vu sont : la bande annonce au cinema, et l'affichage public. Et c'est tout. Suffisant pour que j'aille voir le film :wink: Voilà. Allez hop Morcar, au ciné ce week end :mrgreen: Rassurez vous pas d'Eddy Murphy ni d'ane dans ce film. :P "Moi j'aime pas Schrek" Schtroumpfette grognone. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Ven Juin 26, 2015 2:55

Sinon pour revenir à Vice-Versa, la VF était la seule dispo de mon côté et elle était plus que correcte. Les acteurs ont bien su se cacher derrière leurs personnages, et j'ai dû attendre le générique de fin pour que le fait que ça soit des têtes connues me reviennent en mémoire.
Je le verrai sans doute en VO, doit y avoir pas mal de choses qui sont pas passés à la traduction mais la VF est globalement réussie. Chose malheureusement de plus en plus rare du côté de l'animation (la VF de LEGO était naze de chez naze).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Ven Juin 26, 2015 10:07

Il faudra qu'on m'explique alors l'intérêt d'aller prendre des acteurs "célèbres" pour faire les voix de personnages si :
  1. on ne reconnait pas leurs voix
  2. on ne les utilise pas pour faire la promo du film
  3. on ne met pas leurs noms sur l'affiche
Une nouvelle preuve que le monde du cinéma marche à l'envers.

Avec des idées comme ça, au lieu de Patrick Poivey Bruce Willis serait doublé par Cauet et ainsi de suite !
Merde ! Laissez donc le travail de doublage aux doubleurs !

Moi d'entendre Franck Dubosc faire Marin dans "Le Monde de Nemo" ou Olaf dans "La reine des neiges", ou entendre Elie Semoune faire l'autre bestiole dans "L'âge de glace", ça me gâche le film personnellement. Ils ont des voix qu'on reconnait tellement que je vois presque leur tronche sur l'écran au lieu du personnage animé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Nanoyo » Ven Juin 26, 2015 15:09

Morcar a écrit :Il faudra qu'on m'explique alors l'intérêt d'aller prendre des acteurs "célèbres" pour faire les voix de personnages si :
  1. on ne reconnait pas leurs voix
  2. on ne les utilise pas pour faire la promo du film
  3. on ne met pas leurs noms sur l'affiche
Une nouvelle preuve que le monde du cinéma marche à l'envers.

Avec des idées comme ça, au lieu de Patrick Poivey Bruce Willis serait doublé par Cauet et ainsi de suite !
Merde ! Laissez donc le travail de doublage aux doubleurs !

Moi d'entendre Franck Dubosc faire Marin dans "Le Monde de Nemo" ou Olaf dans "La reine des neiges", ou entendre Elie Semoune faire l'autre bestiole dans "L'âge de glace", ça me gâche le film personnellement. Ils ont des voix qu'on reconnait tellement que je vois presque leur tronche sur l'écran au lieu du personnage animé.


... Je n'avais pas reconnu Franck Dubosc !
Par contre, maintenant que tu le dis, ça me parait évident pour Elie Semoune.

Je ne suis sincèrement pas dérangé par les personnes qui doublent dans le cinéma animé. Je le suis beaucoup plus quand le doublage n'est pas à la hauteur du contenu initial. (J'ai regardé le Chant de la Mer en VF et VO, c'est terrible ce qu'ils ont fait avec les chants folkloriques...)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Les Flims Plalstique » Ven Juin 26, 2015 15:43

Peu importe s'ils sont connus ou pas. Ce sont quand même des comédiens. D'ailleurs les "vrais" doubleurs de qualité ne sont pas si nombreux, ce qui peut être également parfois dérangeant quand on entend leurs voix dans tous les films (bisous à Roger Carel). Et même si certaines prestations de stars sont parfois médiocres (Madagascar...), d'autres sont énormes ! Elie Semoun dans l'Âge de Glace me fait mourir de rire à chaque fois.

Bon sinon, la solution c'est de regarder les films en québecois. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Nanoyo » Ven Juin 26, 2015 15:52

Les Flims Plalstique a écrit :Bon sinon, la solution c'est de regarder les films en québecois. :mrgreen:


Oh ! Oh ! Oh !
J'adoooooooore regarder des teens movie ou comédie débile en Qc ! Parce que c'est fourni en expressions :mrgreen:
Même si je supporte pas les entendre dire Boston.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Juin 26, 2015 16:08

VICE VERSA le travail et le casting voix a du etre tres fortement etudié avant de mettre tel ou tel personne derriere les voix. Plutot que discuter inutilement, allez le voir, et après venez en parler :wink: :mrgreen:

Quand j'ai vu la reine des neiges, ce ne sont pas les voix qui m'ont derangémais ces p*ta*ns de chansons ringardes qui m'ont gachées le film. VICE VERSA en ai depourvu et c'est très bien ainsi.

Vivien Guards a écrit :(la VF de LEGO était naze de chez naze).
S'il n'y avait que ça... :twisted:

Morcar a écrit :Il faudra qu'on m'explique alors l'intérêt d'aller prendre des acteurs "célèbres" pour faire les voix de personnages si :
  1. on ne reconnait pas leurs voix
  2. on ne les utilise pas pour faire la promo du film
  3. on ne met pas leurs noms sur l'affiche
.

Je viens de revoir une bande annonce ou leur apparait dessus. Je prefere que se soient eux qui font parfaitement le boulot plutot que d'autres qui l'auraient peut etre sans doute moins bien fait. Les spectateurs ne se deplacent pas pour entendre telle ou telle voix, mais pour voir un film d'animation...qui sort de l'ordinaire. Le succes et la qualité du film viennent de tous ces elements assemblés. C'est tout. :mrgreen:

Arretez de chipoter Morcar, prenez votre place et embarquez. :P épicétou. :wink: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Ven Juin 26, 2015 22:15

Nanoyo a écrit :... Je n'avais pas reconnu Franck Dubosc !
Par contre, maintenant que tu le dis, ça me parait évident pour Elie Semoune.

Je reconnais beaucoup les voix, à tel point que quand ma femme regarde à côté de moi une série ou un film sans que je le regarde, je lève parfois les yeux en croyant reconnaitre un "acteur" alors que c'est juste le même doubleur que celui d'un autre acteur.
Par contre, si je regarde le film ou la série, comme je vois l'acteur en live, même si c'est le même doubleur qu'un autre acteur, je n'ai pas cette gêne.
La Grande Divine a écrit :Je prefere que se soient eux qui font parfaitement le boulot plutot que d'autres qui l'auraient peut etre sans doute moins bien fait.

C'est sûr que Charlotte Le Bon est une putain d'actrice... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Nanoyo » Ven Juin 26, 2015 22:48

Morcar a écrit :Je reconnais beaucoup les voix


Tiens, moi c'est plutôt les running gag des ingé son (exemple le plus connu : le cri de wilhem) et certains sons ajouté particulier. Et l'autotune. Je souffre avec la musique d'aujourd'hui :'(
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Juin 26, 2015 23:38

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Je prefere que se soient eux qui font parfaitement le boulot plutot que d'autres qui l'auraient peut etre sans doute moins bien fait.

C'est sûr que Charlotte Le Bon est une putain d'actrice... :roll:

Morcar arretez de faire votre mauvaise tete :wink: Finalement Charlotte Lebon est le pendant parfait de la version originale. Pourquoi. Bicose j'en ressors (et en 2D). J'ai preferez Marylou Berri dans la voix de Tristesse qu'a celle en vo. VICE VERSA voila je l'ai vu 2 fois (VF-3D) (VO-2D meme si je voulais le revoir en 3D mais dans mon quartier c'est fini).
Allez y plutot que de tergiverser. :wink: emmenez y les plus grands. Visiblement les 6/7 ans peuvent etre receptifs meme s'ils ne comprendront pas tout. C'est de qualité en plus.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Ven Juin 26, 2015 23:58

LA LOI DU MARCHE : bof-bof. C'est froid et ça ne raconte rien de bien neuf. Lindon introverti, impeccable, mais pourtant pas plus impressionnant que dans certains autres de ses rôles. A l'entourer de non-professionnels, le réal a voulu jouer la carte du réalisme ? Ben sauf qu'ils ne savent pas tout jouer, ça manque donc parfois de crédibilité. Surtout dans la scène-clef. Quelques très belles scènes néanmoins. Pas de temps morts, mais des temps creux.
J'étais naze aussi. Ca joue peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Sam Juin 27, 2015 0:04

Je ne sais pas Corbeau. Je ne l'ai toujours pas vu, mais la plupart des avis vont dans le meme sens quand meme. Ca me refroidi un peu. Aujourd'ui j'ai vu 3 films, et oui, pas au travail. à 10h20 VALLEY OF LOVE - 18h05 POLTERGEIST en vo3D :D - 20h15 VICE VERSA en vo3D.

Je crois que je vais mettre une priorité sur MUSTANG plus que sur LA LOI DU MARCHE. Je pense y aller quand meme.

Vous mettez quoi cette semaine avec la fete du cinema ? Vous programmez plus de films que d'habitude ?

Je vais me coller POLTERGEIST de 1982 en vostf pour la pfiou lala de fois :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Sam Juin 27, 2015 0:21

MUSTANG, très réussi ! J'ai beaucoup aimé.

Non pas plus de films pour la Fête du ciné, malheureusement. J'ai des collègues en arrêt, pas tous remplacés. Effectif réduit. C'est un peu la galère depuis quelques mois...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Sam Juin 27, 2015 17:44

Tiens, j'ai entendu aujourd'hui la pub à la radio pour "Vice Versa", et ils disent quoi dans la pub ? "Avec les voix de..." et ils listent les 5 ou 6 noms d'acteurs. Et après ça vous dites que ce n'est pas juste pour la promo du film ?

Mais je ne dis pas que ça m'empêche d'aller voir le film, Divine. Je dis juste que ça m'agace ces pratiques.
Nanoyo a écrit :Tiens, moi c'est plutôt les running gag des ingé son (exemple le plus connu : le cri de wilhem) et certains sons ajouté particulier. Et l'autotune. Je souffre avec la musique d'aujourd'hui :'(

En ce moment il y a un son vibrant qu'on entend dans toutes les BA et les films d'action pour faire style suspens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Sam Juin 27, 2015 19:01

Rassurez-vous Morcar, pour LES MINIONS sera sans doute pire en la matière. :wink:

POLTERGEIST de Gil Kenan (vostf-3D) : Au moins le film n'a pas la pretention d'egaler l'original, et fort heureusement. Il reste du coup un honnete film d'epouvante, pas trop mal mal realisé préférant l'efficacité à l'inventivité, en resituant l'histoire à notre epoque. A defaut de charisme, les acteurs sont crédibles, c'est deja pas mal. Il y'a autant de points de communs que de differences, question pour ceux qui connaissent le film de 1982, de ne pas etre entierement en terrain connu. J'ai quelques frissons anodins lors de certains passages. Du cinéma fantastico- epouvante- horreur à l'ancienne qui n'est tiré d'une histoire vraie. En meme temps Sam Raimi est derriere aussi et en la matière, il s'y connais. Ici le classique de Tobe Hopper est transformé en train fantomes. Pas marquant, mais moins pire que ce je craignais. Ideal pour al fete du cinéma et y aller entre potes, pour une deconnade inoffensive ou la 3D fonctionne bien lors de scenes à effets speciaux. Et pis je prefere des esprites frappeurs - farceurs aux chiantiques morts vivants dont on nous gave regulierement depuis 2000. Un petit retour aux sources ne fait pas de mal. (--+++). J'ai remis dans la foulée celui de Tobe Hopper...pas comparable, c'est evident.

VALLEY OF LOVE de Guillaume Nicloux : etrange film qui fonctionne sur 3 critères. Un concept de récit, une reusion de comédiens et des paysages. Sauf que Nicloux n'a pas grand chose à raconter et le récit s'avère etre d'une grande naiveté. Cependant la confrontation Huppet / Depardieu donne des beaux echanges et de belles sequences. Depardieu tout en sobriété est fascinant à regarder, de voir ce corps enorme se mouvoir, souffrir de la chaleur à quelquechose d'envoutant, tout comme Huppert, parfaite dans le role de la parisienne qui sort de sa ville, mais qui dans la souffrance prend une autre dimension. A defaut d'etre convaicant, le film est soigné, meme si cela peut sembler un peu faible avec tous ces éléments reunis qui aurait percuter davantage. Jene m'y suis pas ennuyée et je me suis laissée bercer par cette douloureuse histoire qui manque de puissance d'écriture. On a la puissance des comediens et des lieux, qui cela dit ne m'ont donné aucune envie d'y aller.
(--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron