[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Les Flims Plalstique » Mar Juil 21, 2015 16:18

Gérard Cousin a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :Accéder à une liste de films serait un "grand" changement ? :shock:

On ne peut déjà pas accéder à des listes de films sortit la même année, tu sais... :mrgreen:

Alors on parle de la même chose. :mrgreen:

Gérard Cousin a écrit :Il faut garder en tête que le forum et le RP (Awards, Méritas) sont indépendants du jeu, ils sont "facultatifs"

Je comprends ton argument et j'ai bien conscience que cette idée n'a rien de prioritaire. Mais quand je vois les classements pas toujours utiles (mais marrants en rp) comme la fortune des artistes dans le moteur du jeu, je me dis qu'une liste de films par année ne dépareillerait pas. On peut bien faire le bilan de l'année écoulée au point de vue financier via les Résultats... pourquoi pas un bilan plus cinématographique ?

Tout comme je m'accomoderais aisément de son absence.

Après la peur d'avoir cru voir le jeu disparaître, je garde un certain recul sur toutes ces nouvelles idées.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 21, 2015 16:29

Les Flims Plalstique a écrit :Après la peur d'avoir cru voir le jeu disparaître, je garde un certain recul sur toutes ces nouvelles idées.

Je pense aussi que l'afflux de nouvelles idées, une incompréhension au niveau de ce dont on parlait (V1.55 ou V2.0) et d'autres petites choses ont quasi-filer un coup d'arrêt au projet et ont "clivés" certaines personnes, sur des incompréhensions!
Le message de Nanoyo visé à clarifier les choses, suite à des discussions par MP.
Une évolution, non une révolution est le maitre mot pour l'avenir de GM...
Après, ce qui est vrai pour la V1.55 ne l'est pas forcément pour la future "V2.0", une nouvelle partie avec de nouvelles règles, une vrai "révolution" cette fois! (tout comme la V1.5 fut une "révolution" par rapport aux parties V1.0! Et certainement encore plus! :mrgreen: )
Mais cette V2.0 prendra son temps pour voir le jour, la V1.55 par contre, c'est l'avenir "immédiat" de GM! :mrgreen: :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Sam Juil 25, 2015 23:06

Corbeau a écrit :Mon idée :
- à la 1ère étape des Awards, lorsqu’on propose chacun notre liste de films, on pourrait proposer aussi une pré-liste de 3 ou 5 films par exemple pour l’Award du public, qu’on tirerait parmi nos films préférés des autres prods.
- comme on n’a pas moyen de savoir si les prods vont proposer ces films dans une autre catégorie, et donc les rendre « inéligibles » à l'Award du Public, l’organisateur écumera nos listes et nous proposera, lors de l’étape des votes, seulement les films proposés et pas déjà cités dans une autre catégorie. Peut-être qu’on peut aussi dire que l’organisateur ne nous propose que les films ayant été cités par 2 joueurs minimum.

J'aime bien l'idée, d'autant plus qu'il m'arrive souvent de ne pas voter du tout pour cette catégorie car aucun film ne me vient à l'esprit. Si on me propose une liste, je voterai plus facilement :D
Gérard Cousin a écrit :
Corbeau a écrit :La vraie solution, c'est qu'on soit beaucoup plus à voter évidemment !

Cela ne changerait rien: Juste plus de films possibles seraient proposés! :lol: :mrgreen:

Je ne suis pas d'accord. J'ai toujours trouvé comme Corbeau qu'il était dommage de voir que cette catégorie soit représentée par des films cités pour la plupart une seule fois, et dont le gagnant est seulement un film cité par deux joueurs. Si on constituait une liste comme le propose Corbeau, ça resterait une liste de films non présentés aux Awards et sélectionnés par les autres productions que celles qui a fait le film, mais le résultat serait plus intéressant.
Le principe de base resterait le même, mais au lieu de voter seul dans son coin pour un film, on le propose aux autres et ça peut rappeler le film à la mémoires d'autres joueurs.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Corbeau » Dim Juil 26, 2015 3:13

As-tu lu l'idée de Gégé ?

Gérard Cousin a écrit :Après, j'ai une suggestion: Peut-être faire un Top 4 ou un TOP 5 plutôt qu'un TOP 3! (pour cette catégorie uniquement! A catégorie spéciale, TOP spécial!^^)
1er :arrow: 5 pts
2eme :arrow: 4 pts
3eme :arrow: 3 pts
4eme :arrow: 2 pts
5eme :arrow: 1 pts
Cela ne compliquerait pas trop les choses mais permettrait de "faire la différence" pour les votes et les films à récompenser! :D

Je pense qu'elle est plus simple que la mienne et pour le même effet : plus de films cités, donc plus de chance qu'un même film soit plébiscité par plusieurs joueurs.
Qu'en penses-tu ?
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Morcar » Dim Juil 26, 2015 22:18

Oui, je l'ai lue, et je préfère ta proposition.
J'ai déjà du mal à voter pour un seul film parfois pour cette catégorie, donc pour 3 c'est pire encore, alors 5...

Tandis que si seulement un ou deux films me viennent à l'esprit, mais que chacun en propose et qu'ensuite je vote à partir de la liste de tous les films proposés par les joueurs, il se pourrait bien que je trouve dans cette liste des films auxquels je n'avais pas pensé, mais qui méritent finalement pour moi de figurer dans cette catégorie.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Dim Juil 26, 2015 23:44

Mais si ce n'est que ça, tu peux demander la liste des films sortis dans l'année au préalable ! Le jeu ne le fournit pas, mais moi je l'ai, cette liste. Et je la mets volontiers à disposition :D
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 27, 2015 14:29

Morcar a écrit :Tandis que si seulement un ou deux films me viennent à l'esprit, mais que chacun en propose et qu'ensuite je vote à partir de la liste de tous les films proposés par les joueurs, il se pourrait bien que je trouve dans cette liste des films auxquels je n'avais pas pensé, mais qui méritent finalement pour moi de figurer dans cette catégorie.

L’intérêt de cette catégorie, c'est le fait qu'elle n'est pas de liste justement!
Faire une liste, enlève tout le "charme" de cet Award je trouve!

Et puis, les joueurs font bien le boulot quand même car les films récompensés sont toujours des films le méritant! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Juil 27, 2015 14:44

Je n'ai pas dit que les films récompensés n'étaient pas méritant, mais j'ai toujours trouvé dommage comme Corbeau que les gagnants le soient avec uniquement deux ou trois votes la plupart du temps. Lorsque j'ai organisé des GM Awards avec ce prix, j'ai souvenir que chaque joueur proposait une liste différente, donc on avait plein de films avec 5 points, plein d'autres avec 3, et plein d'autres avec 1. Et il suffisait qu'un film ait été cité par deux joueurs pour qu'il ait 6 ou 8 points et qu'il gagne.
Finalement, ça me donnait l'impression que c'était un film venu à l'esprit de seulement deux joueurs qui gagnait.

Alors qu'en faisant une liste, on devrait trouver des résultats plus intéressants à mon avis.

J'imagine par exemple que je pourrais moi-même pense à un ou deux films, mais qu'en découvrant ensuite la liste des films pensés par d'autre, je m'aperçoive qu'un film mérite plus encore à mes yeux ce prix que l'un des deux auxquels j'ai pensé, et je pourrais voter finalement pour celui-là en premier.

Le film récompensé ne serait pas moins méritant qu'actuellement, mais ça permettrait de faire revenir à tous le souvenir de ces films.

Comme Mikl, je n'ai jamais trouvé beaucoup d'intérêt à cet Award à cause des défauts que je cite plus haut. Il aurait pour moi beaucoup plus d'intérêt avec la solution proposée par Corbeau. Mais si vous préférez rester sur le système actuel, je ne dirai rien contre non plus. Ca ne changera pas de la situation actuelle.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 27, 2015 15:18

Morcar a écrit :Alors qu'en faisant une liste, on devrait trouver des résultats plus intéressants à mon avis.

Non, car le but est aussi (et surtout!) de récompenser des productions non-participantes!
Si tu fais une liste avec des films GCP, des films du Corbeau, des tiens, etc, vers quoi iront les votants?
Uniquement vers les "grosses cylindrées"!
Voila pourquoi je suis contre une quelconque liste pour cette Award, qui ne favoriserait que les "gros", au détriment de plus petites productions ou de productions qui produisent peu... :?

Morcar a écrit :Mais si vous préférez rester sur le système actuel, je ne dirai rien contre non plus. Ca ne changera pas de la situation actuelle.

Je propose de tester le TOP5!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Juil 28, 2015 11:14

Mais l'idée n'est pas de proposer une liste GCP, Morcar Prod etc... !
L'idée de Corbeau (si j'ai bien compris) reste exactement le même principe que celui actuel, sauf que chaque joueur, au lieu d'attendre le moment des votes pour proposer une liste, la proposera en amont, ce qui constituera une liste pour tous les votants.

Donc au lieu que tu votes pour 3 films des productions X, Y et Z, Corbeau pour trois autres, Mikl pour trois autres et ainsi de suite, chacun proposera ces 3 films en amont, l'organisateur constituera la liste de tous les films proposés (épurées éventuellement de ceux qui seront présentés par le joueur producteur si jamais il le fait) et ensuite on votera tous à partir de cette liste.
Mais cette liste ne sera pas plus constituée de films GCP, Morcar Prod et autres que ça n'est le cas actuellement. Il arrive que certaines grosses prod s'y trouve (comme Pitbull Prod avec un "Dakota Smith" une année), mais on devrait en toute logique y retrouver plutôt des films Divine Mouvize etc...

C'est ce que j'aime bien dans l'idée de Corbeau. On reste exactement sur le même esprit que l'Award du Public actuel, sauf qu'au lieu que chacun vote dans son coin pour trois films, on met en commun les films qui selon nous méritent d'avoir cet Award, et on vote ensuite à partir de cette liste mise en commun.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Mar Juil 28, 2015 12:26

Il me semble pourtant que la proposition de Gérard a quelques avantages de plus que la mienne :
- dans la mienne, on se regroupe autour d'une proposition plus épurée pour des votes concentrés. Mais en proposant dès la 1ère étape, on a quand même le risque que notre liste soit hyper épurée ! Si par exemple je propose 1 film GCP, 1 film Pitbull et 1 film Morcar, et que tous les 3 vous proposez ces films dans d'autres catégories, alors ma liste est réduite à néant. Ca nous contraindrait à faire nos listes en nous disant "quels films ont le plus de chances de ne pas être déjà présents dans les autres catégories" ? Et alors le vote ne sera plus juste. Parce que de mon côté, cette catégorie n'est pas seulement faite pour donner un focus sur des prods qui ne concourent pas ailleurs, mais bien pour souligner des films talentueux, peu importe qui les a produit. Et si on vote en pensant "y sera, y sera pas", alors il n'y aura plus de vainqueurs du type Dakota (puisque Pit propose régulièrement ses films), ou Fantômas pour moi comme ça avait été le cas une autre année.
Je trouve ça dommage parce que moi, je n'hésite pas à voter pour des prods déjà présentes si j'estime qu'un de leurs films non cité ailleurs est un des meilleurs de l'année. L'an dernier de mémoire, j'avais par exemple voté pour celui de BlackBird, un de ceux de Gérard et un de Loupieau. Un peu tous les types de prods, quoi. Mais mes votes étaient uniquement motivés par les films, pas par la représentation des prods.

- avec la proposition de Gérard, on sait déjà quels films ne peuvent pas entrer dans la catégorie. Le fait d'étendre le vote à 5 propositions, ça donne plus de chances à un film d'être cité par plusieurs joueurs, et donc d'être élu en étant représentatif des goûts des joueurs.

Dans les deux cas, tu aurais de toute façon le même problème : savoir quels films ont été produits dans l'année concernée. Que l'organisateur mette cette liste complète à disposition permettrait à plus de joueurs de voter à cette catégorie (moi je veux bien la fournir chaque année cette liste, je la met à jour régulièrement).
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Juil 28, 2015 14:45

Evidemment, la liste serait éventuellement réduite, mais à raison de trois (ou pourquoi pas cinq) films proposés par joueur, même une fois épurée, ça laisserait une belle liste.

Mais si vous préférez le vote par un top 5, ça me va aussi. Par contre, pas sûr que j'ai le courage de lire la liste complète des films sortis une année pour aller chercher les cinq pour lesquels je voudrais voter.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Mar Juil 28, 2015 14:52

Oui c'est certain. Ce prix est compliqué pour ceux qui n'ont pas lu régulièrement.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par ElPadrino » Lun Août 10, 2015 16:17

Donc si je suis bien, dans les deux mois qui viennent il y aura les Awards de 2035 ?
Image
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 279

Message par Gérard Cousin » Lun Août 10, 2015 16:22

ElPadrino a écrit :Donc si je suis bien, dans les deux mois qui viennent il y aura les Awards de 2035 ?

Ouaip!
Tu te propose pour les organisés? :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille