par Corbeau » Mar Juil 28, 2015 12:26
Il me semble pourtant que la proposition de Gérard a quelques avantages de plus que la mienne :
- dans la mienne, on se regroupe autour d'une proposition plus épurée pour des votes concentrés. Mais en proposant dès la 1ère étape, on a quand même le risque que notre liste soit hyper épurée ! Si par exemple je propose 1 film GCP, 1 film Pitbull et 1 film Morcar, et que tous les 3 vous proposez ces films dans d'autres catégories, alors ma liste est réduite à néant. Ca nous contraindrait à faire nos listes en nous disant "quels films ont le plus de chances de ne pas être déjà présents dans les autres catégories" ? Et alors le vote ne sera plus juste. Parce que de mon côté, cette catégorie n'est pas seulement faite pour donner un focus sur des prods qui ne concourent pas ailleurs, mais bien pour souligner des films talentueux, peu importe qui les a produit. Et si on vote en pensant "y sera, y sera pas", alors il n'y aura plus de vainqueurs du type Dakota (puisque Pit propose régulièrement ses films), ou Fantômas pour moi comme ça avait été le cas une autre année.
Je trouve ça dommage parce que moi, je n'hésite pas à voter pour des prods déjà présentes si j'estime qu'un de leurs films non cité ailleurs est un des meilleurs de l'année. L'an dernier de mémoire, j'avais par exemple voté pour celui de BlackBird, un de ceux de Gérard et un de Loupieau. Un peu tous les types de prods, quoi. Mais mes votes étaient uniquement motivés par les films, pas par la représentation des prods.
- avec la proposition de Gérard, on sait déjà quels films ne peuvent pas entrer dans la catégorie. Le fait d'étendre le vote à 5 propositions, ça donne plus de chances à un film d'être cité par plusieurs joueurs, et donc d'être élu en étant représentatif des goûts des joueurs.
Dans les deux cas, tu aurais de toute façon le même problème : savoir quels films ont été produits dans l'année concernée. Que l'organisateur mette cette liste complète à disposition permettrait à plus de joueurs de voter à cette catégorie (moi je veux bien la fournir chaque année cette liste, je la met à jour régulièrement).