[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par mikl12 » Jeu Juin 25, 2015 20:57

pas plus d'avis sur dimanche?
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par GMAwards » Dim Juin 28, 2015 10:51

cérémonie ce soir! ouverture des portes à 18h, début à 19h!
Image
Avatar de l’utilisateur
GMAwards
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Sep 24, 2010 15:46

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par ElPadrino » Dim Juin 28, 2015 18:47

ElPadrino Cepini arrive avec son yorkshire et prend place.
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par GMAwards » Dim Juin 28, 2015 18:50

ElPadrino a écrit :ElPadrino Cepini arrive avec son yorkshire et prend place.

sur l'autre post ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GMAwards
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Sep 24, 2010 15:46

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par ElPadrino » Dim Juin 28, 2015 18:53

ElPadrino Cepini s'est trompé de salle et s'est retrouvé dans le local technique.
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par ElPadrino » Lun Juin 29, 2015 14:38

Je me disais, est ce que j'aurai le droit par exemple de créer une compétition annuelle avec 3-4 prix ne concernant qu'une certaine catégorie de film ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 29, 2015 15:04

ElPadrino a écrit :Je me disais, est ce que j'aurai le droit par exemple de créer une compétition annuelle avec 3-4 prix ne concernant qu'une certaine catégorie de film ?

Imagine que tout les joueurs fassent ça... :mrgreen:
Voila pourquoi, il vaut mieux "éviter"!
Faire un concours "one shot" (ou revenant de temps en temps comme le FFAE ou le GIHFF), pourquoi pas...
Mais une compétition annuelle "de plus", je ne vais pas trop l’intérêt! :?

Faut pas oublier que les GM Awards sont l'événement de l'année, avec les GM Méritas. Car les deux se complète bien! (l'un récompensant les films/producteurs, l'autre récompensant les artistes!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Nanoyo » Lun Juin 29, 2015 17:36

Moi j'irais à l'inverse. Propose toujours ton idée, ton projet. S'il manque de saveur et semble "déjà-vu", tu le sauras vite et tu pourras proposer autre chose. A l'inverse, s'il ouvre une voie originale ou une thématique peu exploitée, t'auras le soutien et les idées des autres joueurs.

Mieux vaut proposer que se taire à jamais ! *musique de mariage*
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 29, 2015 17:57

Nanoyo a écrit :Moi j'irais à l'inverse. Propose toujours ton idée, ton projet. S'il manque de saveur et semble "déjà-vu", tu le sauras vite et tu pourras proposer autre chose. A l'inverse, s'il ouvre une voie originale ou une thématique peu exploitée, t'auras le soutien et les idées des autres joueurs.

Mieux vaut proposer que se taire à jamais ! *musique de mariage*

Tu sais, y'a quelques temps, Corbeau avait proposer un "festival" annuel aussi...
Et les discussions avaient soulevées différent trucs: Entre les GM Awards, les GM Méritas et les concours, une compétition annuelle de plus risquerait de faire "doublon", sans compter que ça risquerait d’empêcher la tenues de concours "one shot"... (une année à GM n'est pas extensible à l'infini! :mrgreen: )
Le problème vient de là principalement!
Voila pourquoi je pense que Padrino devrait proposer un "concours" one shot ou qui revient de temps en temps (type FFAE/GIHFF) plutôt qu'une compétition annuelle! :wink:

On est déjà en juillet, les Méritas n'ont pas commencer et on vient juste de "finir" les Awards... :lol:
(sans compter que si tout les joueurs, surtout les nouveaux, veulent se lancer à créer leur propre compétitions, on s'en sortira plus! :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Nanoyo » Lun Juin 29, 2015 18:07

Ah oui, j'avais pas lu le côté "annuel".
Mais je trouve qu'il faut quand même proposer. S'il s'agit d'une idée très originale qui ne bouscule pas les GMA ou GMM, ça peut marcher. Mais ce serait genre un petit truc RP propice à une période de jeu.

Du genre, le concours de Noel, d'Halloween.
Moi j'trouverais ça cool d'avoir ce genre de rappel commun. Parce que le nombre de fois où je me suis dit que j'allais faire un film de Noël et qu'on avait passé cette date en jeu...! :lol:
Maintenant, de là à ce que ce soit un concours avec comptage des votes, cérémonie... J'dirais que ce seraient surtout des points de repères réguliers et pour le coup pas gênant avec une quelconque organisation.

M'enfin, à ElPadrinon de proposer son idée d'abord.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 29, 2015 18:20

Nanoyo a écrit :Ah oui, j'avais pas lu le côté "annuel".

:wink:

Nanoyo a écrit :Du genre, le concours de Noel, d'Halloween.
Moi j'trouverais ça cool d'avoir ce genre de rappel commun. Parce que le nombre de fois où je me suis dit que j'allais faire un film de Noël et qu'on avait passé cette date en jeu...! :lol:

Le GIHFF se déroule de temps en temps à Halloween par exemple...
Et si tout les ans, y'avait un concours Halloween, ce ne serait plus un événement et le GIHFF n'aurait plus de fenêtre de sortie et plus de raison d'être... :?
Ce serait dommage... :|

Et ce serait dommage d'avoir tout les ans les mêmes événements communs: Noel, Halloween, la Saint Valentin...
Pour cela, mieux vaut des concours "one shot" ou qui reviennent de temps à autre!
Comme ça cela permet de marquer le coup de temps en temps, sans que ce soit rengaine d'une année sur l'autre, ni une "obligation" que ça se fasse!

Nanoyo a écrit :M'enfin, à ElPadrinon de proposer son idée d'abord.

Effectivement!
On verras l'étendue potentiel des dégats! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par ElPadrino » Lun Juin 29, 2015 18:38

Oui après une cérémonie récurrente mais pas annuelle convient tout autant !
Je pensais à une remise de prix pour les films uniquement historiques :
- Charlemagne d'Or : Meilleur Acteur
- Aliénor d'Or : Meilleur Actrice
- Lauriers Impériaux : Meilleur Production de films Historique
- Laurier d'Or : Meilleur film historique
- Scribe d'Or : Meilleur scénario
- Barbare d'Or : Meilleur scène Gore/ Sexe
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 29, 2015 18:54

ElPadrino a écrit :Oui après une cérémonie récurrente mais pas annuelle convient tout autant !

Pourquoi pas? :D

ElPadrino a écrit :Je pensais à une remise de prix pour les films uniquement historiques :
- Charlemagne d'Or : Meilleur Acteur
- Aliénor d'Or : Meilleur Actrice
- Lauriers Impériaux : Meilleur Production de films Historique
- Laurier d'Or : Meilleur film historique
- Scribe d'Or : Meilleur scénario
:mrgreen:

Ouaip, là, cela va être plus compliqué à faire annuellement: Quand déjà on a deux films de cette catégorie aux Awards, c'est déjà une année faste! :lol:
(Depuis 2029, seulement 11 films ont concouru dans cette catégorie aux Awards! :mrgreen: )

Par contre, en concours (de temps en temps!), cela pourrait motivés certains joueurs, peut-être... (et encore! :lol: )
Après, c'est un genre très particulier où certains excellent (Corbeau, Nanoyo, Morcar) mais qui est quasiment ignorés de la plupart des joueurs pour pleins de raisons différentes (moi par exemple, même si j'en ai fais, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre! Pourtant j'adore l'Histoire mais aucune motivation pour écrire des textes pour ce genre! :wink: )
Les genres Historique et Documentaire sont les deux qui sont le moins utilisés dans ce jeu car c'est les plus compliqués à appréhender et à réussir!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Lun Juin 29, 2015 21:00

Par le passé, on avait eut des cérémonies diverses (Emilios d'or 2007 récompensant les meilleures affiches, Festival des totalement mad 2007 récompensant les thriller et films d'horreur, Festival du film fantastique Gerardmerveillois 2007 et 2008) et j'avais pensé déjà à refaire un festival Fantastique. Mais finalement j'ai cherché une autre idée et j'ai fini par créer le FFAE, pour un genre peu représenté.
Faire un Festival du Film Historique pourrait être intéressant dans le même ordre d'idée. Mais en effet, en faire quelque chose d'annuel, bof.

On a déjà vu ce que ça avait donné quand Chpom avait créé le Festival de Gérardmerveille qui faisait doublon avec les Awards. Au début on avait les mêmes films récompensés dans les deux cérémonies, du coup les organisateurs avaient mis en place une règle interdisant de présenter un film à une des deux cérémonies s'il avait déjà été récompensé à l'autre. Au lieu d'une cérémonie récompensant les meilleurs films de l'année, on avait deux cérémonies bâtardes.
Avoir l'Award du Meilleur Film Fantastique, c'était plutôt l'Award du "Meilleur Film Fantastique non récompensé au Festival de Gérardmerveille" et inversement.

De plus, on a déjà une récompense annuelle remise pour le film historique, il s'agit de l'Award du Meilleur Film Historique. En toute logique, le même film devrait avoir la récompense aux GM Awards et à l'autre cérémonie si jamais elle était créée.
Autant quand il y a un FFAE, comme d'autres films d'Animation peuvent sortir dans l'année, d'autant plus s'il ne s'agit pas d'un film tout public (comme par exemple Gargantua en 2034), l'Award du Meilleur Film d'Animation n'ira pas forcément à celui ayant remporté le prix au FFAE. Autant si tu fais une cérémonie pour les Films Historiques de l'année, ça risque d'être le même film qui aura l'Award.
Gérard Cousin a écrit :(sans compter que si tout les joueurs, surtout les nouveaux, veulent se lancer à créer leur propre compétitions, on s'en sortira plus! :P )

Le mieux quand un nouveau joueur est motivé pour un truc du genre, c'est de se proposer pour s'occuper des GM Awards :D On n'attend que ça un peu de renouveau dans l'organisation !
Gérard Cousin a écrit :Ouaip, là, cela va être plus compliqué à faire annuellement: Quand déjà on a deux films de cette catégorie aux Awards, c'est déjà une année faste! :lol:

Justement, un tel concours motivera à produire des films Historique. Le FFAE a permis d'avoir plus de films d'animation à chaque fois également. L'idée d'organiser un Festival du FIlm Historique me parait une très bonne idée.

Le genre documentaire m'est venu à l'esprit aussi avant de lire ton message, Gégé. L'Historique et le Documentaire sont deux genre peu représentés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par mikl12 » Lun Juin 29, 2015 21:05

MAIS EUHHHHHHH on tente de renouveler le genre :p
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 23 invité(s)