Morcar a écrit :Mais pourquoi ne pas simplement en faire une suite des deux films de Rob Zombie plutôt ?
Impossible à moins de vouloir un Michael Myers "clodo" avec une barde de Père Noel dépassant du masque!
Morcar a écrit :En plus, "Halloween 4" est l'un des meilleurs de la franchise ! Pourquoi l'oublier ?
Exact!
C'est un peu plus complexe que ça dans la "vraie" version de
Halloween 6...
Mais bon, ça reste de la merde quand même!
Morcar a écrit :Et les Weistein qui semblent y croire en plus, alors que "Scream 4" a été pour eux un échec. Je doute qu'un nouveau "Halloween" attire plus de monde.
Les Weinstein n'ont pas les droits d'
Halloween, c'est le fils de Moustapha Akkad qui est désormais le propriétaire des droits de la franchise.
Les Weinstein ne sont que "distributeurs" je crois...
Donc peu de risque avec leur réseau, de perdre de l'argent, pour eux tout du moins! (pour la production de ce futur navet, c'est une autre histoire!
)
Erbaf a écrit :Combien de fois on la dit ici? Mais c'est tellement vrai que ça fait flipper.
Ouaip!
Corbeau a écrit :C'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez alors !
Y a pas que Jurassic World et Mad Max aux US !
Juste ceux qui me viennent en tête et que j'ai bien apprécié :
- Take shelter
- Mud
- Minuit à Paris
- Les Bêtes du Sud sauvage
- Le Monde de Charlie
- Only lovers left alive
etc, etc.
Pas les grands studios, quoi ! Ceux qui ont envie de prendre un minimum de risque, par contre. C'est ça aussi, le ciné US
Oui enfin, c'est des films aux budgets faméliques, se déroulant dans une banlieue US quelconque et donc, peu de budgets à prévoir!
Je comprend complétement Erbaf: Combien de films proposent des "univers" neufs non-issus de films/livres/bd/séries tv/jeux-vidéos ?
Pourtant, si on réflechit,
Star Wars a beau plagier un Kurosawa et
Flash Gordon, ben c'est un "univers" original!
Terminator,
Alien,
Predator,
Ghostbusters,
Robocop et tant d'autres films des années 80, c'était des univers originaux et c'était des "gros" films à l'époque!
Ce que je veux dire, c'est que y'avait de la créativité "populaire" qui a disparus aujourd’hui!
Ce que tu cite, Corbeau, c'est des films dramatiques souvent "auteurisant"...
La dernière grosses franchises non adapté d'un truc existant, ce doit être
Matrix...
Et ça nous amène en 1999!
Maintenant, c'est remakes/reboots/adaptations!
(à l'exception de quelques films comme
Jupiter Ascending qui s'est vautré,
Inception,
Interstellar, etc...)