Les Actus Ciné 2015

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Erbaf » Ven Juin 19, 2015 16:59

Corbeau a écrit :Oui, vous oubliez un peu vite que les projets les plus intéressants dans le cinéma américain ne proviennent pas forcément des grandes majors :wink:

Quels ont été les projets originaux qui ne pas partent pas d'une adaptation d'un roman ou autres ? :idea:
Hormis Interstellar, j'en vois pas dans l'immédiat. Aux US j'entends...
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9112

Message par Corbeau » Ven Juin 19, 2015 17:24

C'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez alors ! :mrgreen: Y a pas que Jurassic World et Mad Max aux US !
Juste ceux qui me viennent en tête et que j'ai bien apprécié :
- Take shelter
- Mud
- Minuit à Paris
- Les Bêtes du Sud sauvage
- Le Monde de Charlie
- Only lovers left alive
etc, etc.
Pas les grands studios, quoi ! Ceux qui ont envie de prendre un minimum de risque, par contre. C'est ça aussi, le ciné US
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par La Grande Divine » Ven Juin 19, 2015 17:27

Corbeau a écrit :- Only lovers left alive
etc, etc.

J'ai chopé la bo en vinyle. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6686

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 19, 2015 17:46

Morcar a écrit :Mais pourquoi ne pas simplement en faire une suite des deux films de Rob Zombie plutôt ?

Impossible à moins de vouloir un Michael Myers "clodo" avec une barde de Père Noel dépassant du masque! :lol: :lol:

Morcar a écrit :En plus, "Halloween 4" est l'un des meilleurs de la franchise ! Pourquoi l'oublier ?

Exact! :D

Morcar a écrit :(cette secte d'adorateurs de Myers, franchement !! :lol: :lol: :lol: :lol: )

C'est un peu plus complexe que ça dans la "vraie" version de Halloween 6...
Mais bon, ça reste de la merde quand même! :lol:

Morcar a écrit :Et les Weistein qui semblent y croire en plus, alors que "Scream 4" a été pour eux un échec. Je doute qu'un nouveau "Halloween" attire plus de monde.

Les Weinstein n'ont pas les droits d'Halloween, c'est le fils de Moustapha Akkad qui est désormais le propriétaire des droits de la franchise.
Les Weinstein ne sont que "distributeurs" je crois...
Donc peu de risque avec leur réseau, de perdre de l'argent, pour eux tout du moins! (pour la production de ce futur navet, c'est une autre histoire! :lol: )

Erbaf a écrit :Combien de fois on la dit ici? Mais c'est tellement vrai que ça fait flipper.

Ouaip! :P

Corbeau a écrit :C'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez alors ! :mrgreen: Y a pas que Jurassic World et Mad Max aux US !
Juste ceux qui me viennent en tête et que j'ai bien apprécié :
- Take shelter
- Mud
- Minuit à Paris
- Le Monde de Charlie
- Only lovers left alive
etc, etc.
Pas les grands studios, quoi ! Ceux qui ont envie de prendre un minimum de risque, par contre. C'est ça aussi, le ciné US

Oui enfin, c'est des films aux budgets faméliques, se déroulant dans une banlieue US quelconque et donc, peu de budgets à prévoir!
Je comprend complétement Erbaf: Combien de films proposent des "univers" neufs non-issus de films/livres/bd/séries tv/jeux-vidéos ? :?:

Pourtant, si on réflechit, Star Wars a beau plagier un Kurosawa et Flash Gordon, ben c'est un "univers" original!
Terminator, Alien, Predator, Ghostbusters, Robocop et tant d'autres films des années 80, c'était des univers originaux et c'était des "gros" films à l'époque!
Ce que je veux dire, c'est que y'avait de la créativité "populaire" qui a disparus aujourd’hui! :|
Ce que tu cite, Corbeau, c'est des films dramatiques souvent "auteurisant"...

La dernière grosses franchises non adapté d'un truc existant, ce doit être Matrix...
Et ça nous amène en 1999! :lol: :lol:
Maintenant, c'est remakes/reboots/adaptations! :?
(à l'exception de quelques films comme Jupiter Ascending qui s'est vautré, Inception, Interstellar, etc...)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Ven Juin 19, 2015 18:01

Merci Gégé. :P
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Ven Juin 19, 2015 20:32

J'entends bien ce que vous dites, mais vous ne parlez pas DU cinéma américain. Mais d'une partie seulement :wink:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Morcar » Ven Juin 19, 2015 22:00

Corbeau a écrit :Oui, vous oubliez un peu vite que les projets les plus intéressants dans le cinéma américain ne proviennent pas forcément des grandes majors :wink:

On ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais justement tous ces projets sont toujours pris par les plus petites sociétés, tandis que les grosses enchaînent suites, remake, reboot et adaptations.
Erbaf a écrit :Quels ont été les projets originaux qui ne pas partent pas d'une adaptation d'un roman ou autres ? :idea:
Hormis Interstellar, j'en vois pas dans l'immédiat. Aux US j'entends...

Erbaf, je citerais par exemple les derniers films de Jake Gyllenhaal (Prisoners, Enemy, Night Call, La Rage au ventre) et justement les films réalisés par Denis Villeneuve pour rebondir là-dessus, dont je viens de citer deux exemples, mais dont le prochain, Sicario, a l'air également très bon et original.
Il y a quantité de films de ce genre là qui sont produits, mais qui ne bénéficient pas d'une promo monstre comme les blockbuster et autres gros projets d'Hollywood.

Et forcément, les news qui sortent sans arrêt sont toujours autour des suites, reboot et autres puisque ce sont ces news qui font le buzz, pas celles qui concernent des films "inconnus". C'est comme Gégé qui me reprochait un moment de faire trop de RP autour de la franchise "Mark Reed", et me disait qu'il avait l'impression que je ne faisais plus que ça, alors que j'ai proposé bien d'autres films sur Gérardmerveille, mais évidemment je n'en faisais pas des articles comme je le fais autour de Reed.
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Mais pourquoi ne pas simplement en faire une suite des deux films de Rob Zombie plutôt ?

Impossible à moins de vouloir un Michael Myers "clodo" avec une barde de Père Noel dépassant du masque! :lol: :lol:

Je n'ai pas vu le 2è encore, donc je ne sais pas comment il se termine. Déjà qu'à la fin du 1 il me semblait que Laurie le tuait d'une balle en pleine tête...
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :(cette secte d'adorateurs de Myers, franchement !! :lol: :lol: :lol: :lol: )

C'est un peu plus complexe que ça dans la "vraie" version de Halloween 6...
Mais bon, ça reste de la merde quand même! :lol:

Tu m'avais expliqué ça il y a longtemps (la version Director's cut jamais sortie en France), mais j'avoue avoir oublié.
Gérard Cousin a écrit :Je comprend complétement Erbaf: Combien de films proposent des "univers" neufs non-issus de films/livres/bd/séries tv/jeux-vidéos ? :?:

Pourtant, si on réflechit, Star Wars a beau plagier un Kurosawa et Flash Gordon, ben c'est un "univers" original!
Terminator, Alien, Predator, Ghostbusters, Robocop et tant d'autres films des années 80, c'était des univers originaux et c'était des "gros" films à l'époque!
Ce que je veux dire, c'est que y'avait de la créativité "populaire" qui a disparus aujourd’hui! :|

Là je suis totalement d'accord.
C'est en ça que je dis qu'il est dommage que tous les projets originaux soient des trucs à plus petit budget. Dès qu'il est question d'investir plus, on réduit tous les risques en achetant les droits d'un bouquin qui cartonne auprès des ados, ou d'une vieille franchise pour en faire une suite ou un reboot.

A la limite, tant qu'à faire un slasher (puisque la discussion est partie d'Halloween) pourquoi ne pas créer une nouvelle franchise ? Williamson et Craven ont très bien su le faire avec "Scream" alors que "Halloween" et "Vendredi 13" étaient là, donc ils peuvent très bien le refaire aujourd'hui en créant quelque chose de totalement nouveau !

Mais non, même à la télé, lorsqu'ils décident de faire une série slasher, il l'appellent "Scream" alors que la série ne reprendra ni l'intrigue du film, ni les personnages, ni les lieux, ni même le masque du film !!!!!!!!!
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Nanoyo » Sam Juin 20, 2015 0:55

Corbeau a écrit :- Mud

J'ai vu ces deux là dernièrement. Quelle claque sympatoche venant des Bêtes du Sud sauvage. Un peu moins pour Mud.

Et Le monde de Charlie, un an après, je n'en suis pas tout à fait remis.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Erbaf » Sam Juin 20, 2015 1:31

C'est de là que vient le "Je suis Charlie".
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Sam Juin 20, 2015 1:46

Ah non, j'en vois beaucoup dire qu'ils sont Charlie, mais je l'ai toujours pas trouvé. Il sait se cacher le rouge et blanc :(

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 20, 2015 18:08

Morcar a écrit :Je n'ai pas vu le 2è encore, donc je ne sais pas comment il se termine. Déjà qu'à la fin du 1 il me semblait que Laurie le tuait d'une balle en pleine tête...

Oui, elle l'abat mais comme dans le film de Carpenter, lorsqu'ils cherchent le corps, il a disparu! :wink:

Halloween 2 de Rob Zombie est à un fois un projet ultra-ambitieux (l'histoire est "originale", même si elle s'avère foireuse de bout en bout! Enfin surtout la fin WTFesque au possible!) mais aussi comme une sorte de trip "RobZombien" auquel tout le monde n'accroche pas...
De bonnes choses, plutôt originales et bien pensés (la "reconversion" du docteur Loomis profitant de sa notoriété pour se faire du fric grâce à un livre sur les événements du premier film. Ou encore le fait que Michael lorsque c'est pas Halloween est un clodo qui erre sans but jusqu'a la prochaine nuit d'halloween où là, il se "réveil" de son état de mutisme) mais aussi des trucs nanar aux possibles (les scènes de "rêves"! Avec le canasson et tout! :lol: :lol: ) voir carrément pas cohérent même si on salut la "perf" d'aller au-delà des "règles" du slasher (la fille du shérif dont on sait pas si elle se fait violée ou juste torturée par Michael!)

Remarque, en y repensant, faudra que je le re-mate ce Halloween 2: La fois où je l'ai regardé, j'étais dans un état "second" à cause de soucis de santé et mes souvenirs de ce film sont un peu brumeux!
Alors soit, j'ai enjolivé les choses car étant dans un état second et que j'étais en phase avec le père Zombie, soit je me plante de A à Z sur le film! :lol: :lol: :lol:

Morcar a écrit :A la limite, tant qu'à faire un slasher (puisque la discussion est partie d'Halloween) pourquoi ne pas créer une nouvelle franchise ? Williamson et Craven ont très bien su le faire avec "Scream" alors que "Halloween" et "Vendredi 13" étaient là, donc ils peuvent très bien le refaire aujourd'hui en créant quelque chose de totalement nouveau !

Exactement!
Y'a plein de trucs comme ça!
Tiens, comme le projet Jack Burton de The Rock: D'où c'est "utile" d'en faire un remake alors qu'il est si simple de créer une histoire action/fantastique avec comme héros un routier à qui il arrive des aventures surnaturelles?
Cela laisserait plus de "liberté" aux scénaristes et permettrait de bien meilleurs projets! :P
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 22, 2015 16:51

Spider-Man ne doit pas être noir, homosexuel et vulgaire !
:arrow: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18643770.html
Nouvelle preuve du n'importe quoi ambiant! :roll:
S'offusquer pour "ça"?
Mais si demain, je réussis à convaincre des studios de me confier une adaptation de Blade où il serait Blanc, Juif, Homo et Transsexuel (de Transylvanie? :lol: ), vous croyez qu'on va me dire quoi?
Que je suis un sale raciste car c'est un personnage Noir que je saccage car je garde pas l'esprit du personnage et que je dois respecter ça! :P
C'est vrai, Blade est "Noir" dans les comics et doit le rester à l'écran selon moi! (Tout comme Black Panther, Luke Cage, Le Faucon...)
Si c'est vrai pour Blade ou les autres personnages Noirs des comics, ben ce doit être vrai pour les personnages Blancs. Sinon, ça c'est du vrai racisme! :wink: :arrow:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Lun Juin 22, 2015 19:27

Du "journalisme".

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Juin 23, 2015 9:56

Comme c'est dit dans les commentaires de certains en bas de page, le titre d'Allociné est très racolleur et mensonger pour le coup (mais rien de surprenant, car Allociné comme jeuxvideos.com ne cessent plus les titres façon "presse people" depuis qu'ils ont été racheté par le groupe Webedia), car les recommandations données par les producteurs ne disent pas que Spiderman ne doit pas être noir, elles disent qu'il doit être blanc. C'est une nuance très importante.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Mar Juin 23, 2015 10:45

Gérard Cousin a écrit :Spider-Man ne doit pas être noir, homosexuel et vulgaire !

Quel dommage. Vincent Mc Doom aurait pu avoir le role. :mrgreen: :arrow: et on se serait bien marrer :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6686

PrécédentSuivant

Retour vers Café