Les Actus Ciné 2015

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Mer Mai 27, 2015 14:33

Avez-vous vu la bande-annonce du nouveau Point Break qui sort en fin d'année aux USA ?

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 42120.html

Bon, ce qui rassure c'est que c'est finalement plus un film reprenant uniquement la base de l'intrigue qu'un remake (des braqueurs amateurs de sports extrêmes et un flic infiltré parmi eux), car ici il n'est plus question seulement de surf, mais de toutes sortes de sports extrêmes. Donc au moins on n'aura pas l'impression de voir exactement le même film.
Mais je trouve personnellement que ce qui faisait le charme du film original a ici totalement disparu au profit d'un film d'action qui semble assez froid, et faisant la surenchères de cascades. Les deux personnages principaux sont loin d'avoir le "charme" de ceux incarnés par Patrick Swayze et Keanu Reeves, je trouve. Ils paraissent très froids eux aussi.

Quelque chose me dit que leur volonté est de tenter de faire une franchise à la "Fast & Furious" à partir de ce film. Le premier F&F était un "Point Break" dans l'univers des bagnoles, donc la boucle est bouclée.
Je met ma main à couper que dans ce film Bodhi ne mourra pas à la fin, et qu'ils vont nous enchaîner des suites de films avec des braqueurs de l'extrême.

Image
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Mer Mai 27, 2015 15:03

Morcar a écrit :Le premier F&F était un "Point Break" dans l'univers des bagnoles...

C'etait un vrai repompage de POINT BREAK le 1er FAST AND FURIOUS qui ne l'assume pas et ne l'avoue pas. POINT BREAK à sa sortie avait surpris tout le monde. :wink: et Kathryn Bigelow sait faire des films d'action, ça en balançait bien plus que FAST AND FURIOUS de ce tacheron de Rob Cohen (UN VOISIN TROP PARFAIT- qui vient de sortir).
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

Message par Morcar » Mer Mai 27, 2015 16:46

On est d'accord, le premier est un repompage complet.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mer Mai 27, 2015 20:32

Ça se voit de suite pourtant.
Mais je préfère Fast and Furious à tous les niveaux.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 27, 2015 20:48

La Grande Divine a écrit :Kathryn Bigelow sait faire des films d'action, ça en balançait bien plus que FAST AND FURIOUS de ce tacheron de Rob Cohen (UN VOISIN TROP PARFAIT- qui vient de sortir).

Et Cohen avait repompé le truc "sports extrêmes" de Point Break, qu'il a remixé avec James Bond pour faire xXx quand même! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par La Grande Divine » Mer Mai 27, 2015 23:14

XXX de Rob Cohen c'etait donc lui pouahahahaah.... ça confirme bien que c'est une brèle. :mrgreen: Preferez le XXX de chez Dorcel, bon d'accord :arrow: :lol:

Pour vous Morcar et Gégé et Erbaf aussi meme s'il a mauvais gout en la matière :wink: http://next.liberation.fr/cinema/2015/0 ... e=Facebook

Pas maté la bande annonce et m'en je m'en fous totalement pour le moment. Sortie en 2016, j'ai le temps. Je vuex voir VALLEY OF LOVE avec Huppert et le gros Gégé qui sort bientot.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mer Mai 27, 2015 23:23

Mauvais goût ? Moi ??
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par La Grande Divine » Mer Mai 27, 2015 23:25

Erbaf a écrit :Mauvais goût ? Moi ??

:mrgreen: j'vous charie mon chèri :D
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Mai 28, 2015 9:00

Non mais là, franchement, Erbaf, j'ai beau apprécier à leur juste valeur les Fast & Furious, préférer ce film à "Point Break"... C'est sûr, dans "Point Break" la surfeuse est en tenue qui monte jusqu'au cou, là les filles de F&F sont en mini-short et mini-débardeurs, mais un film n'est pas que ça ! :lol: (je te charie aussi)
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 03, 2015 20:19

Emma Stone: Cameron Crowe s'excuse de l'avoir engagée
:arrow: http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/06/03/03002-20150603ARTFIG00337-emma-stone-cameron-crowe-s-excuse-de-l-avoir-engagee.php
C'est vrai que c'est con: Emma Stone fait tout sauf "métisse" Chinoise ou Hawaïenne, c'est pas un choix très cohérent voir même carrément stupide de la part du réa...
Mais, où était les nombreuses associations militant pour la diversité ethnique dans les médias lorsque Ving Rhames incarner l'Américain "Blanc" d'origine Grec Kojak?
Ving Rhames fait pas Grec du tout, il est même pas Blanc...
Choix stupide aussi mais là, c'est "silence, on tourne", parce que bon, il est Black donc c'est bon, c'est de la diversité, on s'en fout de la cohérence! :lol: :mrgreen:

On va me dire: Le Kojak incarné par Rhames, il peut être d'ascendance Grec mais ça se voit pas...
Ok, c'est vrai, le métissage peut-parfois donner des résultats étonnants et ne pas forcément se voir...
Alors pourquoi faire chier pour Emma Stone?
Le personnage qu'elle incarne, peut-être que son ascendance ne se voit pas non-plus? :?: :arrow:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par La Grande Divine » Mer Juin 03, 2015 21:20

Gérard Cousin a écrit :On va me dire: Le Kojak incarné par Rhames, il peut être d'ascendance Grec mais ça se voit pas...
Ok, c'est vrai, le métissage peut-parfois donner des résultats étonnants et ne pas forcément se voir...

Qui est gros et chauve à part lui ? Non, pas Emma Stone.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Juin 03, 2015 21:41

Bon, même si je trouve ça aussi très con, je pense malgré tout que pour Kojak par exemple ils vont sans doute modifier le personnage en conséquence, comme ils ont modifié celui des "4 Fantastiques". Ils ne vont pas dire que c'est un polonais blanc.
Tandis que là, a priori, ils disent dans le film que le personnage est moitié chinois moitié hawaïen, tandis que l'actrice choisie ne représente ni l'un ni l'autre.

Si demain ils font un film en disant qu'un personnage est d'origine africaine et qu'ils embauchent Vanessa Paradis pour jouer le rôle, ça serait couillon aussi.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Juin 04, 2015 16:12

La bande-annonce finale de Mission : Impossible 5 a été dévoilée. Ca a l'air très bon encore ! Et un 6è serait déjà en préparation d'après un article que j'ai lu il y a plusieurs jours.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Lun Juin 08, 2015 14:10

J'aime ce que la franchise M:I est devenue :) autant le premier était sympathique mais manquait de rythme, selon moi, autant dès à présent c'est espionnage/action qui fonctionne réellement !
Avec un Tom Cruise qui a déjà 52 ans ... ça passe vite ! S'il continue à s'entretenir comme il le fait, il n'aura pas de problème pour jouer son rôle pour un 6e et peut-être 7e film. Mais à force, soit ils mettront un terme à M:I; soit ils vont lui trouvé un remplaçant.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

Message par Morcar » Lun Juin 08, 2015 14:19

D'après ce que j'avais lu, il voulait créer un personnage qui, comme James Bond, pourrait être incarné par d'autres acteurs après lui. Un moment il était question que le personnage de Brand dans le 4 (Jeremy Renner) puisse succéder à Ethan Hunt, mais vu le succès du 4, et le succès annoncé du 5, je pense que Hunt restera la figure de proue de la franchise, et tant mieux.
Comme toi, j'aime beaucoup ce qu'est devenue la franchise depuis qu'elle est co-produite par Bad Robot.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café