http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 42120.html
Bon, ce qui rassure c'est que c'est finalement plus un film reprenant uniquement la base de l'intrigue qu'un remake (des braqueurs amateurs de sports extrêmes et un flic infiltré parmi eux), car ici il n'est plus question seulement de surf, mais de toutes sortes de sports extrêmes. Donc au moins on n'aura pas l'impression de voir exactement le même film.
Mais je trouve personnellement que ce qui faisait le charme du film original a ici totalement disparu au profit d'un film d'action qui semble assez froid, et faisant la surenchères de cascades. Les deux personnages principaux sont loin d'avoir le "charme" de ceux incarnés par Patrick Swayze et Keanu Reeves, je trouve. Ils paraissent très froids eux aussi.
Quelque chose me dit que leur volonté est de tenter de faire une franchise à la "Fast & Furious" à partir de ce film. Le premier F&F était un "Point Break" dans l'univers des bagnoles, donc la boucle est bouclée.
Je met ma main à couper que dans ce film Bodhi ne mourra pas à la fin, et qu'ils vont nous enchaîner des suites de films avec des braqueurs de l'extrême.