En parlant Marvel: As-tu vu ce que la série Daredevil sur Netflix donne? :?:
Oui j'ai regardé la saison 1.
C'est bien mais je trouve que tout le monde s'emballe un peu trop. Je sais pas si ça pourrait te plaire, parce que c'est très inspiré des Batman de Nolan justement mais ça s'allie bien avec Daredevil qui est à l'origine un comics très sombre, surtout après sa reprise par Miller (la série est assez fidèle au peu que j'ai lu des comics).
Donc ouais, la série parvient à être assez violente (et ça fait plaisir de voir du sang, ce qui n'est pas le cas dans les autres prod du MCU), assez anti-manichéenne avec un Daredevil qui torture ses ennemis, et des combats en mode "Old Boy" plutôt réalistes et surtout très bien mis en scène (des plans-séquences sublimes).
Niveau mise en scène du très bon niveau (en gros c'est mieux foutu que tous les films du MCU, pas mal pour une série !), ce que je reprocherai à la série c'est de perdre pas mal qualitativement en deuxième partie de saison, elle se renferme dans une certaine répétition et surtout devient étrangement beaucoup moins mature (le changement de scénariste doit y être pour quelque chose). Gros problème niveau casting avec Foggy et la secrétaire qui sont très agaçants, mais le reste est très convaincant (Charlie Cox, Vincent D'Onofrio et Scott Glenn principalement). Le scénar est pas très recherché, mais j'ai bien apprécié la certaine dimension politico-sociale de la série. Mais encore une fois c'est pas très original et parfois ça fait vraiment série B niveau dialogues. Heureusement que la real rattrape.
Après je l'ai regardé en binge-watching (en enchaînant les épisodes), mais je ne recommande pas. J'ai un peu fait une overdose vers la fin.
En gros je te conseille vraiment d'y jeter un coup d'oeil. Je sais pas si ça te plaira mais c'est clairement ce que le cinéma / télé a fait de plus original (réussi ?) depuis un moment niveau adaptation de comics, même si la hype autour est un peu trop over-the-top. La série ayant pas mal de défauts.
(ah oui et ça m'a beaucoup fait penser à Buffy, et c'est pas un hasard puisque ce sont des copains à Whedon ayant travaillé dessus à l'époque qui ont créé la série)