Les Actus Ciné 2015

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 18, 2015 16:03

Vivien Guards a écrit :S'il y arrive à transmettre la patte comics de TDKR comme il l'avait fait pour Moore dans Watchmen

Ouaip! :D
Watchmen n'est pas exempt de défauts mais c'est vraiment une merveille visuelle!
Si ce Batman/Superman pouvait avoir cette beauté graphique, ce serait cool!

Vivien Guards a écrit :Visuellement ça a l'air assez impressionnant.

C'est aussi mon avis! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Vivien Guards » Sam Avr 18, 2015 16:22

Wait & See quand même. Mais je suis toujours content de revoir un film DC (à part Green Lantern). Le MCU c'est insupportable, les Spidey étaient un peu ringards et les X-Men sont devenus kitschs.
Là j'ai vraiment l'impression qu'on va avoir un "vrai film". Peut-être raté, mais on sent qu'il y a une ambition derrière.

D'ailleurs le principe de faire de la Justice League une réponse aux Avengers est une très mauvaise idée. Je trouve que le côté "événementiel" que leurs productions avaient jusque là risque de s'estomper. Et la qualité en pâtir...
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 18, 2015 16:26

Vivien Guards a écrit :Le MCU c'est insupportable, les Spidey étaient un peu ringards et les X-Men sont devenus kitschs.

En parlant Marvel: As-tu vu ce que la série Daredevil sur Netflix donne? :?:
Tout les gens que je connais qui on commencer à la mater m'ont dit que c'était une bonne série...

Vivien Guards a écrit :D'ailleurs le principe de faire de la Justice League une réponse aux Avengers est une très mauvaise idée.

Je te rejoins sur la JLA! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Sam Avr 18, 2015 16:56

Oui j'ai regardé la saison 1.
C'est bien mais je trouve que tout le monde s'emballe un peu trop. Je sais pas si ça pourrait te plaire, parce que c'est très inspiré des Batman de Nolan justement mais ça s'allie bien avec Daredevil qui est à l'origine un comics très sombre, surtout après sa reprise par Miller (la série est assez fidèle au peu que j'ai lu des comics).
Donc ouais, la série parvient à être assez violente (et ça fait plaisir de voir du sang, ce qui n'est pas le cas dans les autres prod du MCU), assez anti-manichéenne avec un Daredevil qui torture ses ennemis, et des combats en mode "Old Boy" plutôt réalistes et surtout très bien mis en scène (des plans-séquences sublimes).
Niveau mise en scène du très bon niveau (en gros c'est mieux foutu que tous les films du MCU, pas mal pour une série !), ce que je reprocherai à la série c'est de perdre pas mal qualitativement en deuxième partie de saison, elle se renferme dans une certaine répétition et surtout devient étrangement beaucoup moins mature (le changement de scénariste doit y être pour quelque chose). Gros problème niveau casting avec Foggy et la secrétaire qui sont très agaçants, mais le reste est très convaincant (Charlie Cox, Vincent D'Onofrio et Scott Glenn principalement). Le scénar est pas très recherché, mais j'ai bien apprécié la certaine dimension politico-sociale de la série. Mais encore une fois c'est pas très original et parfois ça fait vraiment série B niveau dialogues. Heureusement que la real rattrape.

Après je l'ai regardé en binge-watching (en enchaînant les épisodes), mais je ne recommande pas. J'ai un peu fait une overdose vers la fin.

En gros je te conseille vraiment d'y jeter un coup d'oeil. Je sais pas si ça te plaira mais c'est clairement ce que le cinéma / télé a fait de plus original (réussi ?) depuis un moment niveau adaptation de comics, même si la hype autour est un peu trop over-the-top. La série ayant pas mal de défauts.

(ah oui et ça m'a beaucoup fait penser à Buffy, et c'est pas un hasard puisque ce sont des copains à Whedon ayant travaillé dessus à l'époque qui ont créé la série)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 18, 2015 17:02

Vivien Guards a écrit :

Oui j'ai regardé la saison 1.
C'est bien mais je trouve que tout le monde s'emballe un peu trop. Je sais pas si ça pourrait te plaire, parce que c'est très inspiré des Batman de Nolan justement mais ça s'allie bien avec Daredevil qui est à l'origine un comics très sombre, surtout après sa reprise par Miller (la série est assez fidèle au peu que j'ai lu des comics).
Donc ouais, la série parvient à être assez violente (et ça fait plaisir de voir du sang, ce qui n'est pas le cas dans les autres prod du MCU), assez anti-manichéenne avec un Daredevil qui torture ses ennemis, et des combats en mode "Old Boy" plutôt réalistes et surtout très bien mis en scène (des plans-séquences sublimes).
Niveau mise en scène du très bon niveau (en gros c'est mieux foutu que tous les films du MCU, pas mal pour une série !), ce que je reprocherai à la série c'est de perdre pas mal qualitativement en deuxième partie de saison, elle se renferme dans une certaine répétition et surtout devient étrangement beaucoup moins mature (le changement de scénariste doit y être pour quelque chose). Gros problème niveau casting avec Foggy et la secrétaire qui sont très agaçants, mais le reste est très convaincant (Charlie Cox, Vincent D'Onofrio et Scott Glenn principalement). Le scénar est pas très recherché, mais j'ai bien apprécié la certaine dimension politico-sociale de la série. Mais encore une fois c'est pas très original et parfois ça fait vraiment série B niveau dialogues. Heureusement que la real rattrape.

Après je l'ai regardé en binge-watching (en enchaînant les épisodes), mais je ne recommande pas. J'ai un peu fait une overdose vers la fin.

En gros je te conseille vraiment d'y jeter un coup d'oeil. Je sais pas si ça te plaira mais c'est clairement ce que le cinéma / télé a fait de plus original (réussi ?) depuis un moment niveau adaptation de comics, même si la hype autour est un peu trop over-the-top. La série ayant pas mal de défauts.

(ah oui et ça m'a beaucoup fait penser à Buffy, et c'est pas un hasard puisque ce sont des copains à Whedon ayant travaillé dessus à l'époque qui ont créé la série)

J'irais taper l'incruste chez un pote qui a Netflix pour mater le premier épisode, histoire de voir ce que ça donne! :mrgreen: :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Avr 18, 2015 17:15

C'est sûr que le côté plus sombre que prend la franchise DC est plus intéressant que l'atmosphère de l'univers Marvel au ciné, que l'idée de Superman vu comme un dieu, mais dont certains vont commencer à ce méfier, est bonne également. Mais ce que j'ai toujours aimé chez Batman c'est le fait que ce ne soit pas un héros fantastique avec des super-pouvoirs, pas plus que ses ennemis (le Joker n'est qu'un psychopate, le Pingouin est un dérangé, l'Homme Mystère également) et là on sent bien qu'avec cet univers étendu on part dans la direction que je n'aime pas pour ce personnage. Mais c'était inévitable en croisant Batman, Wonder Woman, Superman etc...
Je me doutais que cet univers étendu ne m'attirerait pas plus que celui de Marvel, mais là cette bande-annonce me donne l'impression qu'on va avoir le droit comme pour "Man of Steel" à des combats incessants sans aucun intérêt, cette fois entre Batman et Superman. Bref, comme pour les Marvel, je n'irai pas voir ça au cinéma.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 18, 2015 17:31

Morcar a écrit :Mais ce que j'ai toujours aimé chez Batman c'est le fait que ce ne soit pas un héros fantastique avec des super-pouvoirs, pas plus que ses ennemis (le Joker n'est qu'un psychopate, le Pingouin est un dérangé, l'Homme Mystère également)

Tu as une vision fausse du personnage! :wink:
Batman baigne dans cette univers/fantastique depuis TOUJOURS! (avec des extraterrestres comme Superman ou le corps des Green Lanterns, de la magie comme la magicienne Zantana ou Raven, des monstres mutant comme Salomon Grundy, Poison Ivy ou Killer Croc, etc...)
Jusqu'au que pour l'instant, au ciné, c'est une version "tronquée" du personnage! (le summun, la trilogie de Nolan qui à tenter de rendre de facto un univers irréaliste au possible à un univers "réaliste"... :roll: )

Par exemple, Le Joker n'est pas un simple psychopathe (comme chez Nolan), c'est plus que ça!
C'est un clown macabre, fou à lier mais uniquement intéressé par sa lutte avec Batman! (ce qui est bien retranscrit dans les jeux Arkham: Voila le "vrai" Joker! Et il n'a pas beaucoup de points commun avec celui du film de Nolan...)
Et c'est vrai pour les autres personnages de Batman: Ras'al Ghul est un être immortel par exemple...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Sam Avr 18, 2015 17:47

Les jeux Arkham c'est le haut du panier pour ce qui est des adaptations de Batman, son côté meilleur détective du monde est également présent. :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 18, 2015 17:51

PITBULL a écrit :Les jeux Arkham c'est le haut du panier pour ce qui est des adaptations de Batman, son côté meilleur détective du monde est également présent. :)

Oui et c'est un "Gotham comics" à fond qui n'a rien en commun avec "Gotham New-York" de Nolan! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Sam Avr 18, 2015 18:56

La meilleure adaptation de Batman à mon sens c'est le diptyque The Dark Knight Returns en animation qui a non seulement su s'affranchir de la mise en scène de Miller mais sublimer toute la puissance du comics original.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Goodlifer » Sam Avr 18, 2015 19:01

PITBULL a écrit :Les jeux Arkham c'est le haut du panier pour ce qui est des adaptations de Batman, son côté meilleur détective du monde est également présent.

Je suis totalement d'accord :P
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1126

Message par PITBULL » Sam Avr 18, 2015 20:43

Oui ! T'as raison Vivien ! :)
On dira donc que le haut du panier sont ce diptyque et les jeux :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

Message par Morcar » Dim Avr 19, 2015 22:26

Gégé, m'en fous que Batman dans les comics soit dans un univers fantastique. Je ne connais de Batman que les films, et si j'ai toujours beaucoup aimé ce personnage à travers "Batman", "Batman - Le défi" et la trilogie de Nolan, c'est justement pour son côté plus réaliste, loin des types qui volent en collant grâce à un cristal ou qui tissent des toiles d'araignée en collant suite à une piqûre etc...
Les films "Batman" proposent au moins des films de super-héros différents des autres, alors que les "Superman", "Spiderman" et autres c'est un peu tous la même chose.

Je dis donc que cette nouvelle orientation des films (plus proches des comics sans doute, mais je m'en fous complètement) ne m'attire pas du tout, car justement elle ne fait qu'aller fans la même direction que tous ces autres films de super-héros qui se ressemblent déjà tous entre eux. Warner et DC veulent uniquement concurrencer Marvel, et vont donc nous produire la même soupe.
Il y avait un seul super-héros qui pouvait me faire me déplacer dans les salles de cinéma, ça ne sera plus le cas. Je me rematerai les 5 films de Batman qui me conviennent.
PITBULL a écrit :Les jeux Arkham c'est le haut du panier pour ce qui est des adaptations de Batman, son côté meilleur détective du monde est également présent. :)

Le premier est très bon, le second d'un ennui mortel à tel point que je n'ai du faire que 5% du jeu sans doute.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 19, 2015 22:34

Morcar a écrit :et si j'ai toujours beaucoup aimé ce personnage à travers "Batman", "Batman - Le défi"

Dans les Batman de Tim Burton, on trouve tout ce côté "comics", loin d'un quelconque réalisme! :wink:
Le Joker?
Un mec qui survit à un bain d'acide et où seul son sourire est bloqué!
Le Pingouin?
Un freak vivant dans les égouts avec des parapluies gadgets et dirigeant une armée de pingouins!
Catwoman?
Une nana tuée par son patron et ramener à la vie par des chats dans une poubelle! :mrgreen:

Que tu me dise que la trilogie de Nolan est "réaliste", c'est certain! (c'est d'ailleurs mon reproche numéro 1 à cette trilogie!) Mais les deux Batman de Burton sont complétement "comics" dans le fond et dans la forme! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Avr 19, 2015 23:40

Excepté Catwoman et ses sept vies, je ne vois pas de truc très fantastique dans les films de Burton. C'est gothique, oui, excentrique, évidemment, mais pas d'homme de sable, d'extra-terrestre venu détruire les hommes ou autres trucs du genre. Et ni Batman ni ses ennemis n'ont aucun pouvoir fantastique, juste des gadgets. C'est beaucoup plus comics que les films de Nolan, on est d'accord, mais on est loin des héros et ennemis des films Spiderman, Superman et autres du genres.
D'ailleurs en découvrant d'autres ennemis de Batman dans le jeu "Arkam Asylium" tels que Killer Croc et autres du genre, j'ai été bien content que ceux-ci n'apparaissent jamais dans les films cinéma (j'oublie volontairement les films de Schumacher).
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café