Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Goodlifer » Mer Jan 28, 2015 12:54

Morcar a écrit :J'ai maudit Electronic Arts à l'époque, qui avait foutu sur son jeu une protection anti-copie qui, bien que j'avais une version achetée, m'empêchait de lancer le jeu en solo parce qu'il n'arrivait pas à se connecter à je ne sais quel serveur pour vérifier la copie (j'ai trouvé après maintes difficultés que c'était parce que ma box était branchée en USB et non en ethernet que le jeu n'arrivait pas à se connecter). A l'époque j'étais encore fan de tout ce que faisait Bioware, jusqu'à ce jeu...
Ce jeu, puis le premier "The Witcher" ont du être les derniers jeux que j'ai achetés sur PC, et comme j'ai eut des soucis avec les deux pour les faire fonctionner, j'ai abandonné le jeu sur cette plate-forme.


Ah vraiment ? Je n'ai jamais eu ce problème, il me semble.
Pour ma part, je suis pas vraiment fan des jeux Bioware (bon c'est vrai que j'ai joué qu'à Mass Effect et un peu à Dragon Age :mrgreen: ) mais la série Mass Effect fait partie des meilleurs jeux auquel j'ai joué ! Mais j'essayerais de jouer à Baldur's Gate et surtout à KOTOR ( :oops: ) !
Personellement, je suis plus fan des RPG de Bethesda :D
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 28, 2015 13:04

Goodlifer a écrit :Mais j'essayerais de jouer à Baldur's Gate et surtout à KOTOR ( :oops: ) !

Si t'aime Star Wars et les "mécaniques" de jeu de ME, les deux KOTOR devraient te plaire! :mrgreen:
(sans indiscrétion, tu joue sur quoi? PS3/Xbox/PC? :?: )

Goodlifer a écrit :Personellement, je suis plus fan des RPG de Bethesda :D

J'avais adoré Morrowind ainsi que Fallout 3/New Vegas, j'avais beaucoup apprécier Oblivion et j'ai beaucoup moi aimé Skyrim qui, malgré ses qualités, est quand bmême un RPG pour Mickey! :mrgreen:
Par contre, graphiquement, Skyrim est une perle! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Jan 28, 2015 13:52

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Faudra vraiment que je me procure le Third et le quatrième avant cependant.

Ils sont très fun, surtout en coop! (on peut faire tout le jeu en coop!^^)

C'est sympa ça !
Du multi coopératif pour changer :D

Gégé a écrit :
PITBULL a écrit :Dis, ce "Gat out of Hell" n'est pas abusé niveau prix il me semble, 20 euros non ?

Je trouve pas! :wink:
Déjà parce que c'est un "standalone" ne nécessitant pas Saints Row IV pour fonctionner mais aussi parce que le contenus est correct pour ce prix! (je rappel que certains DLC d'autres jeux sont à ce prix pour 3 missions torchés en 2 heures... :lol: )
Dernière chose qui m'a fait "craquer": Le jeu est dispos en France en version "boite"! (c'est celle que j'ai acheter!) Je trouve que c'est pas mal de laisser le choix entre cracher 20 euros pour du démat' ou la même somme pour la version boite...

Je t'ai demandé ça en étant persuadé que ce n'était pas abusé :lol:
J'ai mal formulé ma phrase :oops;
Mais ça m'a confirmé le fait que ce n'était pas abusé niveau prix et que c'était toujours aussi fun ^^ Oui, j'ai vu que le jeu été dispo en version boîte et ça c'est très bien ! ;D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9424
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Goodlifer » Mer Jan 28, 2015 14:11

Gérard Cousin a écrit :J'avais adoré Morrowind ainsi que Fallout 3/New Vegas, j'avais beaucoup apprécier Oblivion et j'ai beaucoup moi aimé Skyrim qui, malgré ses qualités, est quand bmême un RPG pour Mickey!
Par contre, graphiquement, Skyrim est une perle!


Je suis complètement d'accord avec toi ! Personnellement, je préfère largementles Fallout aux Elder Scrolls (je suis un grand fan de post-apo :D) Morrowind était en effet excellent bien que maintenant il fait tout de même mal aux yeux :lol: Et comme toi, je trouve également que Skyrim est moins bon ! Je sais pas trop pourquoi en réalité. C'est juste que j'ai pas la même sensation/atmosphère que lorsque je joue à Oblivion ou à Morrowind ! Par contre Skyrim est vraiment très immersif grâce notamment aux graphismes ! 8)

Gérard Cousin a écrit :(sans indiscrétion, tu joue sur quoi? PS3/Xbox/PC? )


Voyons pas de cachoteries entre nous :lol: Moi, ça dépend, j'ai Skyrim et Fallout NV sur PS3 mais j'ai également beaucoup de jeu sur PC... Enfin j'avais car maintenant je suis passé sur Mac et c'est pas le top pour les jeux (quand tu en trouves :lol: :lol: :lol: ) Donc maintenant je suis plus PS3 :D
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 28, 2015 14:22

Goodlifer a écrit :(je suis un grand fan de post-apo :D)

Moi aussi j'adore la post-apo, surtout l'Italienne comme ça ou ça! :lol:
Des films bourrés d'idées de fous mais avec un budget famélique! :mrgreen:
Mais toute la post-apo (initié par Miller) doit énormément à la post-apo Italienne! :D

Goodlifer a écrit :Morrowind était en effet excellent bien que maintenant il fait tout de même mal aux yeux :lol:

Ouaip, c'est bien vrai ça! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Goodlifer » Mer Jan 28, 2015 14:34

Gérard Cousin a écrit :Moi aussi j'adore la post-apo, surtout l'Italienne comme ça ou ça!
Des films bourrés d'idées de fous mais avec un budget famélique!
Mais toute la post-apo (initié par Miller) doit énormément à la post-apo Italienne!


:lol: :lol: J'adore ! Je trouve vraiment incroyable ! Tellement nanardesque :lol:
Par contre, je ne savais pas que la post-apo était à l'origine italienne ! Je croyais vraiment que Mad Max était celui qui a un peu lancé le genre. Mais c'est vrai qu'on vient bien la ressemblance dans les idées lorsqu'on regarde les 2 bandes-annonces que tu donnes Gégé 8)

D'ailleurs, je dois encore regarder Mad Max 3 mais on m'a dit que c'était le moins bon des 3 et j'ai peur d'être déçu surtout après le 2 qui était juste une bombe !!!
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 28, 2015 14:49

Goodlifer a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Moi aussi j'adore la post-apo, surtout l'Italienne comme ça ou ça!
Des films bourrés d'idées de fous mais avec un budget famélique!
Mais toute la post-apo (initié par Miller) doit énormément à la post-apo Italienne!


:lol: :lol: J'adore ! Je trouve vraiment incroyable ! Tellement nanardesque :lol:
Par contre, je ne savais pas que la post-apo était à l'origine italienne ! Je croyais vraiment que Mad Max était celui qui a un peu lancé le genre. Mais c'est vrai qu'on vient bien la ressemblance dans les idées lorsqu'on regarde les 2 bandes-annonces que tu donnes Gégé 8)

Non, Miller et Mad Max (en fait Mad Max 2 pour être précis!^^) ont lancés le genre "post-apo"...
Mad Max 2 a eu une telle influence en Italie que y'a pleins de films qui se sont fait , développant plein d'idées de fous mais avec des budgets rikiki...
Mais tout ce "délire" transalpin a influencé à ce point le genre "post apo" que cela a nourrit (et nourrit encore!) la post-apo de nos jours! :wink:
(on peut dire exactement la même chose vis-à-vis des films de morts-vivants: Lancés par Romero, c'est la folie furieuse Italienne qui a radicalement changés la donne et qui a nourrit et nourrit encore le genre! :wink: )

Goodlifer a écrit :D'ailleurs, je dois encore regarder Mad Max 3 mais on m'a dit que c'était le moins bon des 3 et j'ai peur d'être déçu surtout après le 2 qui était juste une bombe !!!

J'ai abordé le "cas Mad Max 3" ici! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Goodlifer » Mer Jan 28, 2015 15:03

Gérard Cousin a écrit :Non, Miller et Mad Max (en fait Mad Max 2 pour être précis!^^) ont lancés le genre "post-apo"...
Mad Max 2 a eu une telle influence en Italie que y'a pleins de films qui se sont fait , développant plein d'idées de fous mais avec des budgets rikiki...
Mais tout ce "délire" transalpin a influencé à ce point le genre "post apo" que cela a nourrit (et nourrit encore!) la post-apo de nos jours!

Ah ok j'avais mal compris ! C'est vrai que le 1 n'a pas vraiment un côté post-apo,c 'est plutôt un film de poursuites mais qui était tout de même sympa (J'ai vraiment bien aimé la fin)

Gérard Cousin a écrit :J'ai abordé le "cas Mad Max 3" ici!


:lol: :lol: Très bien, maintenant, j'ai vraiment peur de le regarder maintenant ! En plus, avec ce remake/suite/je-ne-sais-pas-quoi, je risque de perdre l'image incroyable que j'avais de Mad Max :cry:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Jan 28, 2015 16:47

Goodlifer a écrit :Mais j'essayerais de jouer à Baldur's Gate et surtout à KOTOR ( :oops: ) !
Personellement, je suis plus fan des RPG de Bethesda :D

Encore aujourd'hui, les deux Baldur's Gate (et l'extension "Throne of Bhaal") restent à mes yeux les meilleurs jeux de Bioware !! (et ce n'est pas parce que je suis amateur des Royaumes Oubliés que je dis ça 8))
La rumeur d'un troisième volet (qui serait idiot) n'arrête pas de refaire surface, mais je doute qu'il en sera fait un un jour. Ils ont ressorti le premier en version HD il n'y a pas longtemps cependant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Jan 28, 2015 22:48

Des avis sur "The Thief" ? :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9424
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Jan 29, 2015 10:19

"The Thief" ou "Thief" ?
J'ai acheté le second et avais donné mon avis il n'y a pas si longtemps. J'ai bien aimé le jeu mais il commence à souffrir un peu face à la concurrence. A mon avis pour renouveler leur franchise ils devraient abandonner la vue FPS pour passer à une vie du style "Assassin's Creed". Certains fans de la première heure hurleraient sans doute au sacrilège, mais le jeu n'en serait que mieux.
Déjà dans le 3è (Deadly Shadows) on pouvait opter pour une vie à la 3è personne dans certaines situations, et là encore dans certaines phases d'escalade (pas de parkour comme dans AC, mais ça s'en rapproche d'une certaine manière) on passe à la 3è personne. Et pour finir, si le jeu avait été intégralement comme ça, je pense qu'il aurait été meilleur.
Comme dans les précédents volets, le meilleur niveau est celui de l'asile psychiatrique, bien qu'il soit ici beaucoup moins flippant que dans Deadly Shadows. Bref, ce n'est pas un indispensable, mais si tu as joué et aimé les précédents, il pourra te plaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Jan 29, 2015 12:43

Ok :)
Je voulais me le prendre mais il n'y était pas ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9424
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mer Fév 18, 2015 1:49

Très sympa la saison 2 de The Walking Dead (de Telltale). Un peu moins bonne que la première, notamment parce que maintenant j'ai peur de m'attacher aux personnages (enfin, tu m'étonnes !) et aussi parce qu'il y avait un ou deux épisodes de transition pas indispensables, mais le final est excellent (mais pas aussi gigantesque que celui de la saison 1).
Enfin bref, ils ont pas perdu la main !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Fév 18, 2015 10:35

Vivien Guards a écrit :Très sympa la saison 2 de The Walking Dead (de Telltale). Un peu moins bonne que la première, notamment parce que maintenant j'ai peur de m'attacher aux personnages (enfin, tu m'étonnes !) et aussi parce qu'il y avait un ou deux épisodes de transition pas indispensables, mais le final est excellent (mais pas aussi gigantesque que celui de la saison 1).
Enfin bref, ils ont pas perdu la main !

Ah!
Il va falloir que je me l'offre ! Enfin, quand Jean Noré les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8920
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 21, 2015 20:59

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est que le "Protecteur" dans Bioshock Infinite?
Un boss?
Un personnage important?
Un héros?
Car je me suis m'y à jouer à Playstation All Star Battle (clone tout pourrit de Smash Bros en pas amusant du tout! :lol: ), je connais la plupart des personnages, en gros on va dire, mais ne connaissant pas du tout Bioshock et son univers, je demande ici!
C'est le perso en scaphandre à l’extrême droite de cette image: http://blog.leschroniquesdugamer.fr/wp-content/uploads/2012/12/01.jpg
Et dans le jeu, il se balade avec une gamine qui ressemble à une sorte de "zombie"...
(je sais que c'est lié à Bioshock Infinite vu que le décor de ce perso est marqué Bioshock Infinite! :mrgreen: )

Je me suis pris aussi Mass Effect 1 sur PS3!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron