Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Déc 05, 2014 14:49

Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8931
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Déc 05, 2014 14:58

Je n'ai pas encore joué au premier.
Par contre, une suite qui encore une fois va privilégier la coopération, beuuuuuuuuuuuuuuuuuurk !!!

Sinon, ce matin en magasin j'ai vu qu'ils ont sorti une compile Assassin's Creed comprenant le 3 + Libération HD + Black Flag. On m'avait prêté le 3, mais comme je n'ai pas encore Black Flag et que je n'ai pas non plus joué à Libération, je vais me tenter ça :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23514
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 05, 2014 18:17

Morcar a écrit :Je n'ai pas encore joué au premier.
Par contre, une suite qui encore une fois va privilégier la coopération, beuuuuuuuuuuuuuuuuuurk !!!

Si ils pouvaient privilégié la coopération au détriment du "compétitif", ce serait excellent!
Car dans Red Dead Redemption (qui n'est pas le "premier" jeu de la franchise, mais c'est le deuxiemè! Le premier, c'était Red Dead Revolver! :wink: ) les meilleurs trucs multi, c'était les missions en coopération justement ou comme le mode "Cimetière" où quatre joueurs devaient lutter contre des vagues de morts-vivants!

Car la véritable "plaie" de RDR, c'était le compétitif: Tricheurs en tout genre, ceux qui sont invincibles, ceux qui te mette des "head shot" à 300 mètres avec un simple Colt, ceux qui te tombent dessus comme des porcs à 4 ou 5...
Non vraiment, le compétitif de RDR, c'est de la vraie merde où on prend aucun plaisir! :|
Donc franchement, c'est pas plus mal si la coopération est mise en avant! (l'exemple AC Unity où le mode multi compétitif a disparu au profit d'un mode Coop! :D )

Morcar a écrit :Sinon, ce matin en magasin j'ai vu qu'ils ont sorti une compile Assassin's Creed comprenant le 3 + Libération HD + Black Flag. On m'avait prêté le 3, mais comme je n'ai pas encore Black Flag et que je n'ai pas non plus joué à Libération, je vais me tenter ça :D

Image

Je me demande si Libération est sur un dvd ou si c'est juste un code pour le télécharger? :?:

J'ai beaucoup aimé Libération déjà car c'est une héroïne au lieu d'un mec, car enfin, elle ne porte pas cette capuche ridicule qui te fait repérer à dix kilomètres vu que t'es le seul avec une putain de capuche au 18eme siècle! (lors des Croisades dans le 1er jeu, oui, tu pouvait être discret avec une capuche... Mais 700 ans plus tard, ça le fait plus du tout! :mrgreen: )
L'ambiance Bayou/Nouvelle Orléans est pas mal aussi même si c'est le même genre de ville "neuve et en bois" que dans AC3... (par contre, Libération à de ces bugs parfois: Je suis mort durant l'écran de chargement, vous voyez celui où on peut faire courir le perso dans les AC. Ben mon personnage est passer à travers le sol et s'est tuer! :lol: :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Déc 06, 2014 20:20

Que le multi-compétitif soit remplacé par du multi-coopératif, en effet ça ne peut être que mieux car ça évite les trucs comme tu dis, Gégé. Mais le problème de tous ces jeux, c'est qu'il n'existe plus vraiment de jeu solo. Le multi s'intègre dans le solo. Petit à petit les jeux sont tellement pensés ainsi que ça devient quasi impossible de jouer seul, sans connecter sa console et chercher des joueurs pour coopérer avec toi.
Gérard Cousin a écrit :Je me demande si Libération est sur un dvd ou si c'est juste un code pour le télécharger? :?:

Je me suis posé la question aussi, mais d'après ce qui est indiqué sur la boite, ça doit être inclus sur le CD car ça ne parle pas de code de téléchargement. Je me rappelle que Libération t'avait bien plu. Je n'aurais pas nécessairement cherché à jouer à celui-ci, mais puisque je pensais m'acheter "Black Flag", autant profiter de ce pack intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23514
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 06, 2014 20:29

Morcar a écrit :Le multi s'intègre dans le solo. Petit à petit les jeux sont tellement pensés ainsi que ça devient quasi impossible de jouer seul, sans connecter sa console et chercher des joueurs pour coopérer avec toi.

Moi, sur RDR, parfois je me mettais en multi "privé", je me ballader, je récolter des plantes, chassés les animaux et je nettoyer des repères de gangs tout seul, histoire d'avoir un peu de "challenge"!
J'ai même fait des parties du mode "Cimetière" tout seul! :mrgreen:

Morcar a écrit :Je n'aurais pas nécessairement cherché à jouer à celui-ci, mais puisque je pensais m'acheter "Black Flag", autant profiter de ce pack intéressant.

Oui, tu as raison, autant en profiter dans ce cas! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Déc 06, 2014 20:47

Gérard Cousin a écrit :Je me demande si Libération est sur un dvd ou si c'est juste un code pour le télécharger? :?:

Après vérification sur Amazon, il s'avère que pour "Libération" c'est un code de téléchargement qui est fourni.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23514
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 06, 2014 20:56

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Je me demande si Libération est sur un dvd ou si c'est juste un code pour le télécharger? :?:

Après vérification sur Amazon, il s'avère que pour "Libération" c'est un code de téléchargement qui est fourni.

Dommage... :?
Je crois, que si ça avait été en version "physique", appréciant tellement Libération et fan des supports "physique", je me serait laisser tenter par ce coffret! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Déc 07, 2014 15:08

Ce que tu dis sur RDR, Gégé, c'est sur Xbox Live ?
Car sur PS3, je n'ai jamais eu de mecs invisibles ou avec des colts snipers :lol:
Des mecs qui pourchassent un malheureux à 4 ou 5, c'est fréquent sur toutes les consoles je pense :lol:
J'ai été pourchassé une fois, un ou deux bâtons de dynamite m'a permis de rester en vie et tranquille :twisted: :mrgreen:

Sinon, pour ce qui est de "Assassin's Creed : Rogue".
Le personnage que l'on incarne est vraiment attachant, montrant bien que les templiers ne sont pas tous des enfoirés comme prétendent les assassins.
Il y a des bonnes choses dans ce volet, comme la navigation en Atlantique du Nord parmi les icebergs. On peut éliminer un navire ennemi en détruisant un iceberg non loin de ce dernier.
Ca fait plaisir de retourner dans les colonies, surtout qu'il y a de nouvelles régions. C'est le même procédé que Black Flag ^^
Les interceptions d'assassins sont vraiment sympas, on attrape le pigeon qui porte le message des assassins et hop.
Les assassins se cachent dans les villes que l'on explore, faut faire attention à ne pas se faire avoir et essayer de les contrés ou de les chassés.
Je n'ai pas encore fini le jeu mais c'est un volet plaisant. De plus que, je pense, que l'on comprend pourquoi Achille dit à Connor que la confrérie des assassins a subit un énorme revers avant qu'il n'arrive. On y participe, indirectement ou directement je pense.
Le seul point noir que j'ai trouvé, pour le moment, serait Achille ! Rien à voir avec celui que l'on rencontre dans le III ... ici, il a plus l'air d'un gros enfoiré qu'autre chose ... c'est dommage.
Pour 2.20 euros, j'ai fait une bonne affaire :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9436
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 07, 2014 16:46

PITBULL a écrit :Ce que tu dis sur RDR, Gégé, c'est sur Xbox Live ?
Car sur PS3, je n'ai jamais eu de mecs invisibles ou avec des colts snipers :lol:

Invisibles, invincibles, des armes cheatés à mort, ouaip, tout ça! :lol:

PITBULL a écrit :Des mecs qui pourchassent un malheureux à 4 ou 5, c'est fréquent sur toutes les consoles je pense :lol:
J'ai été pourchassé une fois, un ou deux bâtons de dynamite m'a permis de rester en vie et tranquille :twisted: :mrgreen:

Oui sauf que même 100 bâtons de dynamites ne changent rien quand en face, les tocards sont invincibles! :lol:

C'est un peu le problème des jeux Rockstar en multi car ils bannissent quasiment personnes pour ce genre de comportement! Sur GTA IV, c'était pareil! :|
Du cheaters en veux-tu en voila! :?

Je comprend pas que Rockstar ne dégagent pas du multi tout ceux qui se connectent avec une save "modifiée"! Sur Gran Turismo 5 pas exemple, les cheaters avec des saves modifiés peuvent se connecter une fois... Car après, ils n'ont définitivement plus accés au multi! (ben oui, une 2 chevaux qui dépassent le 1000km/h, c'est sur, ça risque de fausser les courses contre les autres joueurs! :mrgreen: )
Que le mec se soit "rajouter" une voiture ou qu'il ait modifier les perfs pour atteindre 1000 km/h, qu'importe, save modifiée = ban définitif du multi de GT5!
Rockstar devrait appliquer le même genre de truc et une tolérance zéro vis-à-vis des tricheurs/moddeurs!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Déc 07, 2014 16:55

En effet, c'est une bonne initiative, je trouve aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23514
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Déc 07, 2014 17:19

C'est bien ce que je dis, sur PS3 il n'y a rien de tout ça. :mrgreen:
Cependant, désormais Rockstar bann les tricheurs. Sur GTA V il y a eu pas mal de bann, j'ai des amis qui faisaient des cheats pour avoir de l'argent qui se sont fait bann ou remis à l'ordre en ayant, soit plus du tout d'argent, soit en retournant au niveau 1 :lol:
C'est bien je trouve.

Pour ce qui est de ce mode coop dans un prochain RDR 2, qui pourrait bien se nommé Red Dead Revolution, c'est une bonne idée car, comme le dit Gégé, les attaques de bandes et les modes survies sont tops ! Mais j'espère que ça n'entachera pas le mode histoire ... car c'est le plus important selon moi.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9436
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 07, 2014 18:05

PITBULL a écrit :Sur GTA V il y a eu pas mal de bann, j'ai des amis qui faisaient des cheats pour avoir de l'argent qui se sont fait bann ou remis à l'ordre en ayant, soit plus du tout d'argent, soit en retournant au niveau 1 :lol:
C'est bien je trouve.

Tu rigole j'espère! :lol:
Tu sais pourquoi Rockstar "bann" ceux qui cheat pour avoir de l'argent?
Car Rockstar "vend" l'argent virtuel sur le PSN/Xbox Live (100 000 GTA dollars pour 2,50 euros, proposant jusqu'a 8 000 000 GTA dollars pour 75 euros! :o :shock: )
Évidement qu'ils vont bannir dans ce cas-là car ça touche à leur business!
Mais sinon, ils s'en foutent que certains trolls fassent n'importent quoi! (et je suis sur que dans GTA V, si tu "triche" pour être invincible, tu te fera pas "bann"...)
Le "bann", c'est juste si t'essaye de leur faire perdre du fric! :?

PITBULL a écrit :Pour ce qui est de ce mode coop dans un prochain RDR 2, qui pourrait bien se nommé Red Dead Revolution, c'est une bonne idée car, comme le dit Gégé, les attaques de bandes et les modes survies sont tops !

Ouaip, c'était vraiment bien ça dans RDR! :D

PITBULL a écrit :Mais j'espère que ça n'entachera pas le mode histoire ... car c'est le plus important selon moi.

Je suis d'accord: Le solo prime toujours sur le multi!
Mais peut-être qu'a l'image de Saints Row The Third ou de Saints Row IV, la coop soit bien intégrer: Dans ces deux jeux, tu peux faire l'histoire (le scénario) "à deux", en coop avec plus d'ennemis et de "challenge" que tout seul, sans que ça n’empiète sur le mode solo! :D
(Pit, faudrait que t'achete un de ces jours Saints Row The Third ou Saints Row IV qu'on se les fassent en coop et qu'on délire dessus! :mrgreen: :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 07, 2014 18:57

Pour les joueurs Sony! :D
:arrow: http://gamer-network.fr/actualites/46708-ps-experience-electronic-arts-jeux
EA, pour fêter les 20 ans de la marque Playstation a décidé d'offrir trois jeux!
:arrow: Mirror’s Edge sur PS3
:arrow: Need for Speed Most Wanted sur PS Vita
:arrow: Plants vs Zombies : Garden Warfare sur PS4
Si ça intéresse certains, faut vous dépêcher car l'offre se termine assez vite! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Déc 07, 2014 19:55

Pourquoi pas offrir Beyond two souls, Gran Turismo et The last of us ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8931
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 07, 2014 20:06

Erbaf a écrit :Pourquoi pas offrir Beyond two souls, Gran Turismo et The last of us ??? :lol:

Car EA ne peux offrir ce qu'ils ne possèdent pas! :mrgreen:
Les trois jeux que tu cite, c'est des jeux Sony, pas EA! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)

cron