[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Erbaf » Ven Mars 06, 2015 2:05

Jamais je ne les organiserais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 06, 2015 2:17

Erbaf a écrit :Jamais je ne les organiserais :wink:

Tu l'a déjà fais je crois! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Erbaf » Ven Mars 06, 2015 2:18

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Jamais je ne les organiserais :wink:

Tu l'a déjà fais je crois! :mrgreen:

Non, Morcar m'avais remplacé au dernier moment pour les Meritas.
Les Awards, jamais je l'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 06, 2015 2:21

Erbaf a écrit :Non, Morcar m'avais remplacé au dernier moment pour les Meritas.

Je savais pas... :mrgreen:
Donc:
Gérard Cousin a écrit :Ce que je veux dire, c'est que les "historiques" (Morcar et moi, qui avons à nous deux, au cumule, organisés 11 GM Awards sur 24 éditions et 11 GM Méritas sur 18 éditions, seuls ou en coop! :o :shock: ) doivent un peu passer la main à d'autres pour la relève pour les Awards et/ou Méritas! :wink:

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Erbaf » Ven Mars 06, 2015 2:31

J'avais fait juste les comptes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Corbeau » Ven Mars 06, 2015 9:38

Gérard Cousin a écrit :Morcar les as fait seul et il a fait pas mal de Méritas... :wink:
Honnêtement, j'espérerais que d'autres se proposent: Toi, Corbeau, Misterdada par exemple ou d'autres joueurs (y'a des nouveaux qui pourraient être intéresser! :D ) qui apporterait un peu de fraicheur et de nouveauté à des cérémonies qui en on bien besoins!
Je le sais car j'ai organisé pas mal de GM Awards et j'ai fais une fois les Méritas... :mrgreen:

Ce que je veux dire, c'est que les "historiques" (Morcar et moi, qui avons à nous deux, au cumule, organisés 11 GM Awards sur 24 éditions et 10 GM Méritas sur 18 éditions, seuls ou en coop! :o :shock: ) doivent un peu passer la main à d'autres pour la relève pour les Awards et/ou Méritas! :wink:

Je suis assez d'accord avec toi ! Sans vouloir te vexer Pit, et comme ça a put l'être avec Mikl avant, c'est vrai que je trouve délicat de répondre si vite à "qui le fait l'année prochaine". Ca vient de se passer, tu te proposes tout de suite pour une 3ème fois consécutive. On n'a pas envie de te dire non car tu fais du très bon boulot et on sent que ça te fait plaisir, mais tant d'empressement empêche un peu aux autres, peut-être, d'oser se proposer sans risquer de vexer. Je trouve aussi que ce serait bien de ne pas enchainer trop de fois les mêmes personnes pour laisser l'opportunité aux autres, et pourquoi pas à des joueurs plus récents !
Moi j'ai aimé organiser les Meritas l'année dernière et j'aimerais bien essayer les Awards une année, la prochaine ou une autre. Je préférerais le faire sur une année où je n'ai pas trop produit, pour ne pas trop mélanger les choses : être potentiellement très présent dans les votes comme cette année et être en plus celui qui les gère et les annonce, je serais un peu mal à l'aise. Donc on verra bien.
Mais effectivement, si un organisateur "inhabituel" se propose, je trouve qu'il faudrait lui donner la priorité ! Et puis si c'est un ancien comme Morcar ou Gégé ou Mikl ou Cyborg ou Pit..., je dis pourquoi pas. Ils sont aussi capables de se renouveler !

Enfin bref je serais plus pour reporter la question. En fin d'année rp, on relance le "qui qui s'en occupe", et on voit qui est intéressé ! Si personne n'est motivé plus que Pitbull, alors là il n'y a plus de problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Ven Mars 06, 2015 11:05

J'espérais m'en occuper à nouveau seul un coup, chose que je n'ai pas faite depuis plusieurs années, en effet.
Mais évidemment, si un joueur qui ne s'en était jamais chargé se proposait, ce serait à mon avis l'idéal et dans pareil cas à mon avis il devrait être prioritaire. Le mieux c'est que ça tourne, qu'on ne retrouve pas toujours les mêmes, surtout deux années de suite :D
Comme le dit Corbeau, je pense qu'il vaut mieux attendre la fin de l'année 2034 avant de voir qui s'en occupera. C'est pas comme si les candidats se bousculaient, rien ne presse :D

Mais pour info, Gégé, l'année dernière c'est Pit' qui a fait tout le boulot quasiment. Je me suis occupé du logo et j'ai été là en guise de "soutien" plus qu'autre chose, Pit' préférant ne pas s'y prendre seul la première fois qu'il organisait ça. J'ai du m'occuper de la cérémonie aussi, pour finir, car Pit' ne pouvait pas le faire, mais j'aimerais bien en organiser à nouveau une seul intégralement.

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Non, Morcar m'avais remplacé au dernier moment pour les Meritas.

Je savais pas... :mrgreen:

Pour le Gala uniquement.
Erbaf a écrit :Je n'aurais pas assez de films et vu les reconnaissances des votants. Bof.

Quelle reconnaissance ?
Si tu interprête ton absence d'Award comme un manque de reconnaissance, effectivement... :roll:

Je n'ai pas fait mieux que toi à ces Awards, tu sais ? Mais tant pis.
La plupart du temps je propose des films dans des catégories en sachant d'avance qu'il n'aura rien, mais comme j'ai produit un film de ce genre dans l'année je le propose quand même. C'est juste pour participer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Erbaf » Ven Mars 06, 2015 12:39

Je ne parle d'avoir des awards ou pas ou des films proposés. Je parle en terme de points dans les catégories generales.
Je trouve que c'est surtout toi, plus que moi qui était en manque de reconnaissance.

Quand je vois que tu finis 2ème au classement annuel et 4ème en terme de meilleure production, ou encore que tu n'obtiennes aucun point dans la catégorie meilleur scénariste alors que tu nous sors une saison de Lost Shadows et plusieurs films de qualité et que tu vois Paavo (avec une collabo avec moi) et Mandown qui ont sorti qu'un ou deux films dans l'année et qui finisse devant toi. Excusez-moi, mais c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Tout comme moi dans la catégorie meilleur graphiste ou j'obtiens 0 point alors que j'aide Pit sur certaines de ses affiches et qu'il finit devant moi (c'est un exemple, Pit, ne le prends pas mal).

C'est juste un ressenti. Ce n'est pas le fait d'obtenir un award ou non, j'ai l'habitude de ne pas en avoir et ça faisait dix ans Cinejeu que je n'y ai pas participé de toute façon, c'est juste que je trouve les classements finaux pas objectif du tout.

Ok, vous allez me dire que je parle que sur quelques catégorieq etc... Mais avouez quand même que ça la fout.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par PITBULL » Ven Mars 06, 2015 13:18

Si quelqu'un d'autre veut se proposé, alors je ne vais pas le menacé avec un couteau :lol:
Mais je kiffe organiser les cérémonies, j'aimais le faire à San Francisco mais à force de ne plus en faire on en perd le goût j'ai envie de dire :mrgreen:
C'est cool que t'ai en projet de faire les GM Awards Corbeau :) Comme vous le dites, ce serait super sympa de voir des nouveaux s'en chargé ! Plalstique, Mimi, Corbeau :) Et, honnêtement, ne stressez pas sur la difficulté, c'est hyper simple d'organiser les GM Awards !! :D
Pour ma part j'ai encore les GM Méritas à organiser, que du bonheur :)

Je comprends ton ressenti Erby mais des joueurs peuvent avoir écrit un film qui aura marqué certains producteurs, au point qu'ils se diront "Ces deux films qu'il a écrit ont été géniaux !" et voteront pour ce joueur. C'est logique dans le fond bien qu'illogique dans la forme :lol:
Mais bon, c'est bien d'avoir des surprises ! Sans ça, les GM Awards seraient monotones ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Corbeau » Ven Mars 06, 2015 13:39

Erbaf a écrit :c'est juste que je trouve les classements finaux pas objectif du tout.

Oui Erbaf, les classements ne sont clairement pas objectifs du tout ! Et c'est normal. Je ne pense pas être le seul, mais quand je vote, c'est clairement pour celui que je "préfère", et pas forcément pour le "meilleur" ou le plus travailleur. Petite distinction mais pas des moindres ! (je n'ai personne en tête quand je dis ça)
Pour un texte ou une affiche, je peux reconnaître qu'untel a plus de maîtrise, de connaissances ou a passé plus d'heures qu'un autre, mais l'autre a pu davantage me toucher malgré ses imperfections ! C'est le ressenti final qui m'importe plus que le travail. Même si je tiens compte du travail quand même ! Si une prod a fait un ou deux films géniaux sur l'année, je ne vais quand même pas la privilégier à une prod qui en aura fait une vingtaine plus inégaux. Mais je vais peut-être quand même la préférer à une prod qui en aura fait une vingtaine dont la moitié ne dépasse pas les 1 étoile ! :D

Enfin bref tout ça pour dire que je pense (comme d'autres) que tu es une prod hyper intéressante, Awards ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Erbaf » Ven Mars 06, 2015 14:02

Oui mais quand même. C'est quand même fou de repartir avec 0 point ! Surtout Morcar dans la catégorie meilleur scénariste et moi dans la catégorie meilleur graphiste avec l'année que nous avions faite.

Je pense que les joueurs ne votent même plus de manière réaliste et honnête. Ou alors, il y a un truc qui m'échappe.
C'est presque les Césars ou les Oscars la manière de voter...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Corbeau » Ven Mars 06, 2015 14:10

Quoi, j'ai plus le droit d'acheter des votes ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Erbaf » Ven Mars 06, 2015 14:14

Corbeau a écrit :Quoi, j'ai plus le droit d'acheter des votes ?

Aha. On y arrive...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par PITBULL » Ven Mars 06, 2015 14:23

Je refuse de croire que les joueurs de Cinéjeu ne votent pas avec honnêteté ! ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Erbaf » Ven Mars 06, 2015 14:30

PITBULL a écrit :Je refuse de croire que les joueurs de Cinéjeu ne votent pas avec honnêteté ! ;)

C'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)