[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Erbaf » Mar Nov 25, 2014 12:27

Étant donné que je n'y participe pas, ça ne me dérange pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par mikl12 » Mar Nov 25, 2014 14:50

je devrais être absent mais je commenterai une fois les résultats sortis ;)
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Mar Nov 25, 2014 21:54

Je pense pouvoir être là 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Corbeau » Ven Nov 28, 2014 13:15

Je réfléchis à quelques petites choses concernant les GM Awards, et me dis qu'il y a peut-être des points qu'on pourrait améliorer. Attention, je ne souhaite pas ouvrir la porte à du gros débat qui fâchera ! Ca fonctionne plutôt très bien comme ça, on peut tout laisser, mais peut-être y a-t-il 2-3 choses qu'on peut améliorer.

J'avais déjà lancé ce sujet avant l'édition de l'année dernière. Les catégories où il n'y a qu'un seul film ou 2-3 à se présenter, c'est un peu dommage. Peut-être qu'on pourrait dire que dès lors qu'il n'y a pas plus de 3 films présentés dans une catégorie, les prods peuvent proposer 2 titres dans cette seule catégorie ?
Qu'en pensez-vous ? L'idée a été abordée, elle semblait séduire, mais venait trop tard pour être appliquée.
Par exemple pour la cérémonie qui vient de s'écouler, ça aurait permis à la catégorie Comédie d'être plus fournie (Gérard en avait produit plusieurs), et pour la catégorie Film Historique... ben ça n'aurait pas changé le vainqueur, mais vous auriez pu avoir le choix entre 2 films du Corbeau au moins !

Un autre truc qui m'a un peu frustré cette année, en tant que voteur, pas en tant que prod, c'est de ne pas pouvoir voter pour certains des meilleurs films de l'année selon moi, car ils n'avaient pas été présentés, ou alors pas dans les catégories concernées. Là, je ne suis pas sûr qu'on puisse améliorer les choses, ça parait un peu inévitable, mais bon j'en parle, on ne sait jamais, des fois que de bonnes idées fusent...
Par exemple cette année, Marty Wallace était un des films que j'ai préféré. Mais Gérard n'y a visiblement pas cru autant que moi. Et je n'ai même pas pu voter pour lui à l'Award du public car son bougre de producteur :D l'a proposé pour la meilleure affiche... (et il a eu bien raison, du reste)
Je ne sais pas, y a-t-il des pistes à fouiller dans cette direction ? Perso je ne vois pas trop.

- on pourrait donner la possibilité aux prods de proposer plusieurs films par catégorie (dans toutes les catégories), ça augmenterait la représentation des meilleurs films (et des moins bons aussi, c'est sûr :mrgreen: ). Mais je crois que vous avez arrêté de faire ça car cela faisait beaucoup trop de films représentés, beaucoup trop à lire pour ceux qui votent mais n'ont pas forcément suivi l'année en question. Ca me parait assez juste comme décision.

- on pourrait carrément dire qu'il n'y a plus de propositions de film à faire, que tout votant peut voter pour n'importe quel filmj sorti l'année concernée ? Mais là aussi, je pense que ça ne fonctionnerait pas. Ca pourrait si on était beaucoup plus de votants. Dans l'état actuel, ça ferait sans doute comme pour l'Award du public, mais sur toute la cérémonie : les votes se disperseraient un peu partout, et on se retrouverait parfois avec 3 ex aequo vainqueurs à 6 pts, ou un vainqueur alors qu'il n'a reçu de points que de 2 ou 3 votants sur 10.

Ce qui me fait penser à cette catégorie de l'Award du Public. Peut-être y a-t-il un truc qu'on peut améliorer ici. J'aime beaucoup cette catégorie, je la trouve importante, mais comme je le disais plus haut, il peut suffire que deux votants votent pour un film pour qu'il gagne, même si tous les autres n'y avaient pas forcément songé. Ce qui fait que souvent, les gagnants représentent peu de points.
Un truc qu'on pourrait faire : dans la 1ère phase, celle où on propose nos films, on pourrait proposer par ex 3 films (sans ordre) des autres prods pour cette catégorie. L'organisateur ne garderait que les 5-6 films les plus cités et les proposerait au vote de la 2ème phase. Du coup, le gagnant serait encore plus représentatif ! Non ? Qu'en pensez-vous ?
Mais il y a un hic : dans la 1ère phase, on ne sait pas quels films les autres prods vont proposer. Donc si on est plein à proposer le même film, alors que son producteur le propose dans plusieurs catégories, il ne pourra pas être représenté à l'Award du public, et l'organisateur devra choisir entre les films restants, qui ne seront donc peut-être plus du tout aussi représentatifs.
J'y vois une solution, mais elle complexifie et ralentit un peu tout : ajouter une 3ème phase.
Phase 1 : les prods proposent leurs propres films, comme maintenant. Phase 2 : les prods proposent quelques films uniquement pour la catégorie Award du public, une fois qu'on a vu quels films n'étaient représentés nulle part. Phase 3 : les votes
Ca allonge les délais d'organisation, on risque de perdre des prods peu présentes sur le forum en cours de route, mais peut-être que ça vaut le coup. Ou peut-être pas. A vous de me dire :P

Bref, c'est juste pour brasser les idées. Peut-être qu'on a déjà la meilleure façon de fonctionner. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 28, 2014 13:50

Corbeau a écrit :J'avais déjà lancé ce sujet avant l'édition de l'année dernière. Les catégories où il n'y a qu'un seul film ou 2-3 à se présenter, c'est un peu dommage. Peut-être qu'on pourrait dire que dès lors qu'il n'y a pas plus de 3 films présentés dans une catégorie, les prods peuvent proposer 2 titres dans cette seule catégorie ?
Qu'en pensez-vous ? L'idée a été abordée, elle semblait séduire, mais venait trop tard pour être appliquée.
Par exemple pour la cérémonie qui vient de s'écouler, ça aurait permis à la catégorie Comédie d'être plus fournie (Gérard en avait produit plusieurs), et pour la catégorie Film Historique...

Le fait de proposer plusieurs films par producteur/joueur pourraient juste "tuer" les résultats! :?
Car si c'est pour avoir les deux-trois premières places "trustés" par une seule et unique personne, aucun intéret... (à une époque lointaine, y'avait plusieurs films par producteurs mais outre le problème que je viens de citer, c'est pas vraiment gérable pour les organisateurs!)
Corbeau a écrit :ben ça n'aurait pas changé le vainqueur, mais vous auriez pu avoir le choix entre 2 films du Corbeau au moins !

Pas d'accord: Mon film n'aurait peut-être rien eu si tu en avais proposer plusieurs, ou le tien n'aurait rien eu si j'en avait proposer plusieurs!

L'intéret, c'est aussi que tout le monde ait sa chance...
Si les plus "gros" producteurs balacent 2-3 films chacun dans chaque catégories, mathématiquement, ben ils auront plus de chance qu'un joueur qui en aura qu'un... :wink:

Corbeau a écrit :Un autre truc qui m'a un peu frustré cette année, en tant que voteur, pas en tant que prod, c'est de ne pas pouvoir voter pour certains des meilleurs films de l'année selon moi, car ils n'avaient pas été présentés, ou alors pas dans les catégories concernées. Là, je ne suis pas sûr qu'on puisse améliorer les choses, ça parait un peu inévitable, mais bon j'en parle, on ne sait jamais, des fois que de bonnes idées fusent...
Par exemple cette année, Marty Wallace était un des films que j'ai préféré. Mais Gérard n'y a visiblement pas cru autant que moi. Et je n'ai même pas pu voter pour lui à l'Award du public car son bougre de producteur :D l'a proposé pour la meilleure affiche... (et il a eu bien raison, du reste)

Alors je vais t'expliquer pour cette catégorie que j'ai créer!
J'ai créer cette catégorie pour "récompenser" des films et des producteurs n'ayant rien présentés...
Sauf que ça a montrer ses "limites" avec One Armed Gunman: GM Award du Meilleur Film d'Action, Meilleur Scénario, Meilleur Film et Award du Public...
Le film avait déjà été assez récompensé à mon sens, il aurait pu laisser l'Award du Public à un autre film/autre joueur...

Pour en revenir à Marty Wallace, oui je me suis rendu compte de mon erreur en voyant les résultats: J'aurais peut-être pas gagner la catégorie SF mais je pense qu'il aurait fait plus de 5 points... :lol:
Mais je trouve ça "bien" malgré tout: J'ai fais un choix, qui ne s'est pas avérer fructueux, tant pis pour moi, tant mieux pour les autres! (cela a dû arriver à d'autres joueurs ce genre de truc où après coup, ils se disent, en voyant les résultats que leur choix n'était pas le bon)
Je ne trouverais pas "normal" de proposer plusieurs films par catégorie car comme je l'ai dit plus haut, chacun doit avoir sa chance, chacun choisit ses films qu'il souhaite présenter, avec un risque que les votants n'accrochent pas forcément...
Mais malgré le résultat de mes Samouraïs dans la catégorie SF, je me dis que j'ai dû gagner des Awards pour ce genre d'erreurs de choix donc l'un dans l'autre, cela s'équilibre! :wink:

Corbeau a écrit :Ce qui me fait penser à cette catégorie de l'Award du Public. Peut-être y a-t-il un truc qu'on peut améliorer ici. J'aime beaucoup cette catégorie, je la trouve importante, mais comme je le disais plus haut, il peut suffire que deux votants votent pour un film pour qu'il gagne, même si tous les autres n'y avaient pas forcément songé. Ce qui fait que souvent, les gagnants représentent peu de points.
Un truc qu'on pourrait faire : dans la 1ère phase, celle où on propose nos films, on pourrait proposer par ex 3 films (sans ordre) des autres prods pour cette catégorie. L'organisateur ne garderait que les 5-6 films les plus cités et les proposerait au vote de la 2ème phase. Du coup, le gagnant serait encore plus représentatif ! Non ? Qu'en pensez-vous ?

Oui mais le problème reste toujours le même: Si c'est pour retrouver le film qui obtient l'Award du Meilleur Film ou un autre Award, cela n'a pas d'intéret de le retrouver dans la catégorie Award du Public!
Autant faire disparaitre la catégorie si c'est pour fait "doublette"! :wink:

Après, si on reprend l'exemple Marty Wallace, peut-être autoriser pour l'Award du Public les films concourant dans des catégories comme Meilleur Titre, Meilleur Casting, ce genre de chose...

Corbeau a écrit :Peut-être qu'on a déjà la meilleure façon de fonctionner. :wink:

Je suis pas loin de penser ça! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par PITBULL » Ven Nov 28, 2014 14:06

Je me propose pour gérer les prochains GM Awards, seul ! :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 28, 2014 14:08

PITBULL a écrit :Je me propose pour gérer les prochains GM Awards, seul ! :)

Je n'y vois aucun inconvénient! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Ven Nov 28, 2014 15:48

Corbeau a écrit :J'avais déjà lancé ce sujet avant l'édition de l'année dernière. Les catégories où il n'y a qu'un seul film ou 2-3 à se présenter, c'est un peu dommage. Peut-être qu'on pourrait dire que dès lors qu'il n'y a pas plus de 3 films présentés dans une catégorie, les prods peuvent proposer 2 titres dans cette seule catégorie ?
Qu'en pensez-vous ? L'idée a été abordée, elle semblait séduire, mais venait trop tard pour être appliquée.

Sur le principe, l'idée me semble intéressante, et récompenserait d'une certaine manière les joueurs faisant des films d'un genre rare, et pas que des films d'Action et Policier. Par contre à l'époque où on pouvait proposer plusieurs films dans les catégories, je me suis toujours demandé si ça ne pouvait pas jouer contre le joueur en question, car la concurrence de ses deux films pourrait lui faire "perdre des points" et favoriser un film d'un autre producteur qui n'en aura proposé qu'un.
Chacun fera son choix donc. Mais proposer deux films c'est d'un côté deux chances de remporter le prix de cette catégorie, mais aussi le risque de diviser les votes qui irait à un de nos films sur ces deux films.

Et pour faire cela, il faudrait donc faire la phase d'inscription en deux étapes : une première, puis une seconde pour pouvoir ajouter des films dans les catégories concernées. Il ne faudrait pas que ça retarde trop toute la "mécanique". Quand on voit que là encore, les Awards se sont passés en Juin et qu'il faut enchaîner avec les Méritas...

Je ne suis donc pas trop pour l'idée de proposer plusieurs films quand il n'y a que trois candidats ou moins.
Par contre, quand il n'y en a qu'un seul, pourquoi pas ? Par exemple pour le Meilleur Documentaire et le Meilleur Film Historique cette année, comme Corbeau était seul à en proposer, ça n'aurait pas été plus mal s'il avait pu en proposer plusieurs. Puisque de toute façon il gagnait l'Award...
Et pour l'inscription, l'organisateur n'aurait qu'à contacter le joueur qui serait seul dans une catégorie pour lui demander s'il veut en proposer d'autres dans la même catégorie.
Corbeau a écrit :Ce qui me fait penser à cette catégorie de l'Award du Public. Peut-être y a-t-il un truc qu'on peut améliorer ici. J'aime beaucoup cette catégorie, je la trouve importante, mais comme je le disais plus haut, il peut suffire que deux votants votent pour un film pour qu'il gagne, même si tous les autres n'y avaient pas forcément songé. Ce qui fait que souvent, les gagnants représentent peu de points.

En effet, quand on reçoit les votes pour cet Award, on craint dans un premier temps d'avoir trois ou quatre gagnants ex-aequo, car les listes de chaque joueur sont différentes. Quand une deuxième liste arrive avec un film déjà cité précédemment, tu te dis "Ouf, on en a un qui se démarque".

J'avais déjà proposé l'idée que cette liste se fasse en deux temps, d'abord une phase au cours de laquelle on propose chacun des films, puis une autre phase pour les votes. On pourrait même intégrer la première phase dans la phase d'inscription de chaque joueur, mais dans ce cas le problème est qu'à ce moment là on ne sait pas encore quels sont les films qui seront proposés.
L'autre solution est donc de le faire en 3 phases, mais comme précédemment ça risque d'allonger la période d'inscription. Ou tout simplement, on réduit la durée des phases existantes. Après-tout, beaucoup s'y prennent de toute façon au dernier moment donc peu importe la date, ils le feront à temps :mrgreen:

Concernant le fait de ne pas pouvoir proposer un film qui est déjà proposé ailleurs, on pourrait peut-être en effet exclure les films proposés dans les catégories Titre, Casting et Affiche.

PITBULL a écrit :Je me propose pour gérer les prochains GM Awards, seul ! :)

Parfait ! Il te fallait juste une première expérience pour être sûr de toi pour les suivants ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par PITBULL » Ven Nov 28, 2014 16:03

Oui ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Love Machine » Ven Nov 28, 2014 16:13

A propos de la catégorie Award du Public, je trouverais dommage de changer l'état actuel des choses.
En fait, il me semble important de devoir se replonger dans les films sortis et non représentés pour élire ce film. Sa particularité "public" exige qu'on ne peut pas voter de la même manière que pour les autres catégories. C'est pourquoi, je serais contre que l'on puisse ne serait-ce que piocher dans les catégorie Affiche, Titre, Casting, car c'est de la visibilité gagnée qui désavantage les films non représentés.
Depuis que cette règle est appliquée à cette catégorie, j'ai toujours été agréablement surpris par le résultat. C'est très difficile de faire des pronostics sur ce point, et c'est plaisant :wink:
C'est vrai que faire le vote en plusieurs phases donnerait plus de consistance au résultat. Mais j'ai l'impression que c'est difficile à mettre en place dans une cérémonie qui demande déjà beaucoup d'organisation. C'est à tenter. Ou bien, on exclurait cette catégorie des GM Awards, il pourrait s'agir d'une mini-cérémonie à part, organisée par Ciné Merveilles par exemple.
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Corbeau » Ven Nov 28, 2014 17:13

Gérard Cousin a écrit :
Corbeau a écrit :ben ça n'aurait pas changé le vainqueur, mais vous auriez pu avoir le choix entre 2 films du Corbeau au moins !

Pas d'accord: Mon film n'aurait peut-être rien eu si tu en avais proposer plusieurs, ou le tien n'aurait rien eu si j'en avait proposer plusieurs!

Je parlais de la catégorie Historique, où j'étais tout seul :wink:

Gérard Cousin a écrit :Pour en revenir à Marty Wallace, oui je me suis rendu compte de mon erreur en voyant les résultats: J'aurais peut-être pas gagner la catégorie SF mais je pense qu'il aurait fait plus de 5 points... :lol:

Ce n'était pas un reproche évidemment :wink: Moi par exemple en 2032, j'avais plusieurs drames. Celui que j'ai proposé était mon préféré, mais il est arrivé bon dernier... Donc ! :D

Gérard Cousin a écrit :Oui mais le problème reste toujours le même: Si c'est pour retrouver le film qui obtient l'Award du Meilleur Film ou un autre Award, cela n'a pas d'intéret de le retrouver dans la catégorie Award du Public!
Autant faire disparaitre la catégorie si c'est pour fait "doublette"! :wink:

Tu m'as mal compris. Il ne serait pas question que l'Award du public concerne un film déjà présent dans une autre catégorie.

Mais comme toi, je ne suis vraiment pas sûr que le fonctionnement actuel mérite de changer ! Je brasse un peu l'air, histoire de voir... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 28, 2014 17:15

Corbeau a écrit :Je brasse un peu l'air, histoire de voir... :mrgreen:

Ici, on brasse tellement d'air, qu'on pourrait ouvrir une brasserie! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Corbeau » Ven Nov 28, 2014 17:22

Morcar a écrit :Par contre, quand il n'y en a qu'un seul, pourquoi pas ? Par exemple pour le Meilleur Documentaire et le Meilleur Film Historique cette année, comme Corbeau était seul à en proposer, ça n'aurait pas été plus mal s'il avait pu en proposer plusieurs. Puisque de toute façon il gagnait l'Award... Et pour l'inscription, l'organisateur n'aurait qu'à contacter le joueur qui serait seul dans une catégorie pour lui demander s'il veut en proposer d'autres dans la même catégorie.

En fait plus j'y pense, moins je suis sûr que ça vaille le coup de changer : cette année, catégorie Historique, j'aurais pu proposer Filles de Roy en plus de La Dentellière, mais je crois que ça n'aurait pas changé grand chose... du moment qu'on est tout seul, le prix a un goût un peu fade. Peu importe de quel film il s'agit.

Morcar a écrit :J'avais déjà proposé l'idée que cette liste se fasse en deux temps, d'abord une phase au cours de laquelle on propose chacun des films, puis une autre phase pour les votes. On pourrait même intégrer la première phase dans la phase d'inscription de chaque joueur, mais dans ce cas le problème est qu'à ce moment là on ne sait pas encore quels sont les films qui seront proposés.
L'autre solution est donc de le faire en 3 phases, mais comme précédemment ça risque d'allonger la période d'inscription.

Je rêve ou tu es en train de répéter exactement ce que j'ai dis trois messages plus haut ? :mrgreen:

Morcar a écrit :Concernant le fait de ne pas pouvoir proposer un film qui est déjà proposé ailleurs, on pourrait peut-être en effet exclure les films proposés dans les catégories Titre, Casting et Affiche.

Tu veux dire que les films de ces trois catégories peuvent aussi concourir pour l'Award du Public à condition qu'ils n'apparaissent pas dans une autre catégorie ? Je ne dis pas non à l'idée. C'est vrai que ces 3 catégories ne concernent pas directement la qualité du film, plutôt son "enrobage".
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Corbeau » Ven Nov 28, 2014 17:23

Gérard Cousin a écrit :Ici, on brasse tellement d'air, qu'on pourrait ouvrir une brasserie! :mrgreen: :lol:

:lol: En même temps, on réoxygène aussi !
Et puis dans une brasserie, on trouve de bien bonnes choses... :P
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 28, 2014 17:24

Corbeau a écrit :C'est vrai que ces 3 catégories ne concernent pas directement la qualité du film, plutôt son "enrobage".

Je suis assez d'accord! :D

Corbeau a écrit ::lol: En même temps, on réoxygène aussi !
Et puis dans une brasserie, on trouve de bien bonnes choses... :P

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)