Corbeau a écrit :J'avais déjà lancé ce sujet avant l'édition de l'année dernière. Les catégories où il n'y a qu'un seul film ou 2-3 à se présenter, c'est un peu dommage. Peut-être qu'on pourrait dire que dès lors qu'il n'y a pas plus de 3 films présentés dans une catégorie, les prods peuvent proposer 2 titres dans cette seule catégorie ?
Qu'en pensez-vous ? L'idée a été abordée, elle semblait séduire, mais venait trop tard pour être appliquée.
Par exemple pour la cérémonie qui vient de s'écouler, ça aurait permis à la catégorie Comédie d'être plus fournie (Gérard en avait produit plusieurs), et pour la catégorie Film Historique...
Corbeau a écrit :ben ça n'aurait pas changé le vainqueur, mais vous auriez pu avoir le choix entre 2 films du Corbeau au moins !
Corbeau a écrit :Un autre truc qui m'a un peu frustré cette année, en tant que voteur, pas en tant que prod, c'est de ne pas pouvoir voter pour certains des meilleurs films de l'année selon moi, car ils n'avaient pas été présentés, ou alors pas dans les catégories concernées. Là, je ne suis pas sûr qu'on puisse améliorer les choses, ça parait un peu inévitable, mais bon j'en parle, on ne sait jamais, des fois que de bonnes idées fusent...
Par exemple cette année, Marty Wallace était un des films que j'ai préféré. Mais Gérard n'y a visiblement pas cru autant que moi. Et je n'ai même pas pu voter pour lui à l'Award du public car son bougre de producteur l'a proposé pour la meilleure affiche... (et il a eu bien raison, du reste)
Corbeau a écrit :Ce qui me fait penser à cette catégorie de l'Award du Public. Peut-être y a-t-il un truc qu'on peut améliorer ici. J'aime beaucoup cette catégorie, je la trouve importante, mais comme je le disais plus haut, il peut suffire que deux votants votent pour un film pour qu'il gagne, même si tous les autres n'y avaient pas forcément songé. Ce qui fait que souvent, les gagnants représentent peu de points.
Un truc qu'on pourrait faire : dans la 1ère phase, celle où on propose nos films, on pourrait proposer par ex 3 films (sans ordre) des autres prods pour cette catégorie. L'organisateur ne garderait que les 5-6 films les plus cités et les proposerait au vote de la 2ème phase. Du coup, le gagnant serait encore plus représentatif ! Non ? Qu'en pensez-vous ?
Corbeau a écrit :Peut-être qu'on a déjà la meilleure façon de fonctionner.
PITBULL a écrit :Je me propose pour gérer les prochains GM Awards, seul !
Corbeau a écrit :J'avais déjà lancé ce sujet avant l'édition de l'année dernière. Les catégories où il n'y a qu'un seul film ou 2-3 à se présenter, c'est un peu dommage. Peut-être qu'on pourrait dire que dès lors qu'il n'y a pas plus de 3 films présentés dans une catégorie, les prods peuvent proposer 2 titres dans cette seule catégorie ?
Qu'en pensez-vous ? L'idée a été abordée, elle semblait séduire, mais venait trop tard pour être appliquée.
Corbeau a écrit :Ce qui me fait penser à cette catégorie de l'Award du Public. Peut-être y a-t-il un truc qu'on peut améliorer ici. J'aime beaucoup cette catégorie, je la trouve importante, mais comme je le disais plus haut, il peut suffire que deux votants votent pour un film pour qu'il gagne, même si tous les autres n'y avaient pas forcément songé. Ce qui fait que souvent, les gagnants représentent peu de points.
PITBULL a écrit :Je me propose pour gérer les prochains GM Awards, seul !
Gérard Cousin a écrit :Corbeau a écrit :ben ça n'aurait pas changé le vainqueur, mais vous auriez pu avoir le choix entre 2 films du Corbeau au moins !
Pas d'accord: Mon film n'aurait peut-être rien eu si tu en avais proposer plusieurs, ou le tien n'aurait rien eu si j'en avait proposer plusieurs!
Gérard Cousin a écrit :Pour en revenir à Marty Wallace, oui je me suis rendu compte de mon erreur en voyant les résultats: J'aurais peut-être pas gagner la catégorie SF mais je pense qu'il aurait fait plus de 5 points...
Gérard Cousin a écrit :Oui mais le problème reste toujours le même: Si c'est pour retrouver le film qui obtient l'Award du Meilleur Film ou un autre Award, cela n'a pas d'intéret de le retrouver dans la catégorie Award du Public!
Autant faire disparaitre la catégorie si c'est pour fait "doublette"!
Corbeau a écrit :Je brasse un peu l'air, histoire de voir...
Morcar a écrit :Par contre, quand il n'y en a qu'un seul, pourquoi pas ? Par exemple pour le Meilleur Documentaire et le Meilleur Film Historique cette année, comme Corbeau était seul à en proposer, ça n'aurait pas été plus mal s'il avait pu en proposer plusieurs. Puisque de toute façon il gagnait l'Award... Et pour l'inscription, l'organisateur n'aurait qu'à contacter le joueur qui serait seul dans une catégorie pour lui demander s'il veut en proposer d'autres dans la même catégorie.
Morcar a écrit :J'avais déjà proposé l'idée que cette liste se fasse en deux temps, d'abord une phase au cours de laquelle on propose chacun des films, puis une autre phase pour les votes. On pourrait même intégrer la première phase dans la phase d'inscription de chaque joueur, mais dans ce cas le problème est qu'à ce moment là on ne sait pas encore quels sont les films qui seront proposés.
L'autre solution est donc de le faire en 3 phases, mais comme précédemment ça risque d'allonger la période d'inscription.
Morcar a écrit :Concernant le fait de ne pas pouvoir proposer un film qui est déjà proposé ailleurs, on pourrait peut-être en effet exclure les films proposés dans les catégories Titre, Casting et Affiche.
Gérard Cousin a écrit :Ici, on brasse tellement d'air, qu'on pourrait ouvrir une brasserie!
Corbeau a écrit :C'est vrai que ces 3 catégories ne concernent pas directement la qualité du film, plutôt son "enrobage".
Corbeau a écrit ::lol: En même temps, on réoxygène aussi !
Et puis dans une brasserie, on trouve de bien bonnes choses...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)