23ème Cérémonie des GM Awards

Re: 23ème Cérémonie des GM Awards

Message par GMAwards » Ven Nov 28, 2014 1:11

- C'est la troisième année consécutive que Les Films du Corbeau remporte ce prix prestigieux ! Bravo à cette jeune société qui depuis son arrivée à très vite su se démarquer.
- Et nous arrivons à présent à l'ultime récompense, celle de la "Meilleure Production". Qu'elle société va succéder à MiklProd qui l'avait remporté les deux dernières années ?
- Il est inutile de faire durer le suspens, Mia. D'autant plus que tout le monde semble déjà dormir. Alors accueillons sans plus attendre sur scène un grand acteur qui a démarré sa carrière avec la société qui à l'époque se nommait Boost Films Production. Il a à la fois joué sur les écrans de Gérardmerveille et San Francisco, vous aurez deviné de qui il s'agit, Jeff Collins !!!

Image
L'acteur arrive sur scène en tenant à la main l'enveloppe contenant les noms des trois sociétés de production nominés dans la catégorie "Meilleure Production". Il s'approche du micro, et après un instant de silence à observer l'assemblée, il ouvre l'enveloppe et annonce :

- Sont nominés pour le prix de la Meilleure Production :
  • Gérard Cousin Prod
  • Les Films du Corbeau
  • Les Films du Cyborg
  • Morcar Prod
  • Nanoyo Production
Image
GMAwards
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1363

Message par GMAwards » Ven Nov 28, 2014 1:13

Et le prix de la Meilleure Production 2032 est décerné à...

Les Films du Corbeau !!

Image

• Les Films du Corbeau : 28 points
  • Gérard Cousin Prod : 18 points
  • Les Films du Cyborg : 7 points
  • Morcar Prod : 7 points
  • Nanoyo Production : 7 points
Image
GMAwards
Producteur culte
Producteur culte

Message par Erbaf » Ven Nov 28, 2014 1:20

Bravo ! Et je pense que ce ne sera pas la dernière ! :D
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9111

Message par Corbeau » Ven Nov 28, 2014 1:22

Après avoir frappé pendant des heures à la porte des toilettes où il était enfermé, le Corbeau a enfin réussi à se libérer. Faut dire que tout le monde n'avait d'oreilles que pour la cérémonie ! Il rejoint sa place pas aussi discrètement qu'il l'aurait espéré (ben imaginez, des heures enfermé aux toilettes !), les plumes en désordre... et Suri (qui ne s'était même pas inquiétée du siège vide à côté d'elle, la gourdasse) l'informe des prix remis depuis l'entracte.

C'est une belle surprise pour ma franchise ! Ce prix me fait très plaisir.
Et je dois dire honnêtement que pour le reste des prix, je suis particulièrement ravi aussi ! Mes préférés ont gagné !

Il se retourne et susurre plus ou moins discrètement à l'intention de Love Machine, qui roupille sur un siège du fond :
Pourquoi n'avez-vous pas proposé Last exit to Earth au prix du meilleur scénario ? J'étais surpris, j'ai même cru à une erreur des organisateurs... Honte à moi ! :oops:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Corbeau » Ven Nov 28, 2014 1:25

Ah ben à discuter avec Love, j'ai loupé les derniers prix ! Merci beaucoup beaucoup !
Et bravo à vous tous pour cette année certes pauvres en films, mais très joliment remplie !

Super bravo aux organisateurs

EDIT : Bon par contre, je préfère vous prévenir : vous regretterez peut-être de m'avoir filé ces récompenses après avoir lu les deux prochains films que j'ai programmé ! Mais bon, on a tous le droit à nos moments de mou... :mrgreen:
Dernière édition par Corbeau le Ven Nov 28, 2014 1:49, édité 1 fois.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par GMAwards » Ven Nov 28, 2014 1:29

- Notre soirée touche maintenant à sa fin, Mia. Encore bravo à tous les vainqueurs mais aussi à tout les participants de cette 23eme édition des GM Awards !
- En effet, bravo à eux tous pour la grande qualité des films proposés. Cette soirée aura été pleine de surprises, et j'ai été ravie de la présenter ce soir à tes côtés, Chihiro, en direct sur TG1.
- Tout le plaisir était pour moi, Mia. Maintenant je crois qu'il ne nous reste plus qu'à souhaiter une bonne fin de nuit à tout le monde, et de se dire à très bientôt pour la prochaine grande soirée des GM Awards !
- Bonne nuit à tous!

Image
Image

Récapitulatif:
Meilleur Film d'Action :arrow: La Botte de Venise (Les Films du Corbeau)
Meilleure Comédie :arrow: L'Equipée de la dernière nouvelle (Les Films du Corbeau) / The Albanian Movie (Gérard Cousin Prod)
Meilleure Comédie Sentimentale :arrow: La belle et le tocard (Morcar Prod) / Le Dragon qui se prenait pour un scolopendre (Les Films du Corbeau)
Meilleur Drame :arrow: Le Tumulte et le Sang (InShadow Production)
Meilleur Documentaire :arrow: La Parenthèse de Raphael (Les Films du Corbeau)
Meilleur Film Historique :arrow: La Dentellière (Les Films de Corbeau)
Meilleur Film de Science-Fiction :arrow: Last Exit to Earth (Les Films de Cyborg)
Meilleur Film Fantastique :arrow: Western Union - Dissolution (Morcar Prod)
Meilleur Thriller :arrow: Fantômas - le Fléau de Paris (Les Films de Corbeau)
Meilleur Film Policier :arrow: Lost Innocence (Morcar Prod)
Meilleur Film d'Animation :arrow: Marlan et l'ombre du mal (Nanoyo Production)
Meilleur Film d'Horreur :arrow: Cours, petit cochon, cours (Les Films du Corbeau)

Meilleur Titre :arrow: Deux Capes... et des Pets! (Gérard Cousin Prod)
Meilleur Casting de l'Année :arrow: Cosette Unchained (Gérard Cousin)
Meilleure Affiche :arrow: Marty Wallace and The Space Queen From Hell (Gérard Cousin Prod)
Award du Public :arrow: Alternativité (Nanoyo Production)
Meilleur Scénario :arrow: Le Tumulte et le Sang (InShadow Production)
Meilleur Film :arrow: Last Exit to Earth (Les Films du Cyborg)
Meilleure Franchise :arrow: La Franchise Méditerranéenne de cape et d'épée (Les Films du Corbeau)
Meilleur Concours :arrow: 2è Concours Crossover (Morcar Prod)

Révélation de l'Année :arrow: Maps to the Stars
Meilleur Critique :arrow: MMP
Meilleure Production Graphiste :arrow: Gérard Cousin Prod
Meilleure Production Scénariste :arrow: Les Films de Corbeau
Meilleure Production :arrow: Les Films de Corbeau

Les Films du Corbeau : 10 récompenses
Gérard Cousin Prod : 5 récompenses
Morcar Prod : 4 récompenses
InShadow Production / Les Films du Cyborg / Nanoyo Production: 2 récompenses
Maps to the Stars / MMP : 1 récompense
Image
GMAwards
Producteur culte
Producteur culte

Message par Nanoyo » Ven Nov 28, 2014 1:57

GMAwards a écrit :
Et le prix du Meilleur critique 2032 est décerné à...

MMP !!

Image

• MMP :arrow: 29 points
  • Corbeau :arrow: 19 points
  • Morcar Prod :arrow: 12 points
  • Nanoyo Production : 4 points
  • Gérard Cousin Prod / Misterdada Studio : 3 points
  • Pitbull Production : 1 point

:lol:

J'aurais préféré voir un Corbeau à cet award. Mais bon, les traditions...!

Non mais, plus sérieusement, MMP n'était pas présent excepté fin 2032 et ici 2033. Morcar et Corbeau étaient vraiment très présent niveau note en 2032. Moi-même et GCP avions le même rythme je dirais. Et point de vue contenu, ça me parait aussi incohérent comme résultat. Attention, je ne grogne pas, j'invite juste à ce que pour les années futures, vous pensiez réellement à voter en conséquence et pas "par défaut". :P

Car à ce jeu, j'ai bien l'impression qu'on oublie qu'il y a eu d'autres bons/très bons critiques dans l'année : Onze Arpent, Cyborg, Pitbull. Ce dernier qui était d'ailleurs très présent aussi. Et Onze Arpent qui méritait bien quelques points. :lol:

Dans mon coeur, j'y voyais Morcar ou Corbeau.
Dernière édition par Nanoyo le Ven Nov 28, 2014 2:21, édité 1 fois.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Nanoyo » Ven Nov 28, 2014 2:08

On a eu droit à un véritable raz de marée du corbac cette année. 10 awards sur 27 distribués, ça s'applaudit !
Petite pensée pour Euréka qui espérait son award. :mrgreen:

Et quand même huit prod récompensées. J'aurais aimé voir un Pitbull dans le lot, mais la concurrence était terrible !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par mikl12 » Ven Nov 28, 2014 5:46

bizarre de ne pas avoir un award... mais bon, il en faut pour tout le monde, bravo aux lauréats!!
MMP gagne son award, ça fait plaisir il le mérite :)
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par Erbaf » Ven Nov 28, 2014 8:31

Bravo à tous et superbe cérémonie. Bravo à eux aussi. :wink:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9111

Message par mikl12 » Ven Nov 28, 2014 10:12

Nanoyo a écrit :
GMAwards a écrit :
Et le prix du Meilleur critique 2032 est décerné à...

MMP !!

Image

• MMP :arrow: 29 points
  • Corbeau :arrow: 19 points
  • Morcar Prod :arrow: 12 points
  • Nanoyo Production : 4 points
  • Gérard Cousin Prod / Misterdada Studio : 3 points
  • Pitbull Production : 1 point

:lol:

J'aurais préféré voir un Corbeau à cet award. Mais bon, les traditions...!

Non mais, plus sérieusement, MMP n'était pas présent excepté fin 2032 et ici 2033. Morcar et Corbeau étaient vraiment très présent niveau note en 2032. Moi-même et GCP avions le même rythme je dirais. Et point de vue contenu, ça me parait aussi incohérent comme résultat. Attention, je ne grogne pas, j'invite juste à ce que pour les années futures, vous pensiez réellement à voter en conséquence et pas "par défaut". :P

Car à ce jeu, j'ai bien l'impression qu'on oublie qu'il y a eu d'autres bons/très bons critiques dans l'année : Onze Arpent, Cyborg, Pitbull. Ce dernier qui était d'ailleurs très présent aussi. Et Onze Arpent qui méritait bien quelques points. :lol:

Dans mon coeur, j'y voyais Morcar ou Corbeau.

sauf que depuis fort longtemps, les votes ne sont pas logiques... parfois, tu as des surprises et je suis bien placé pour en parler...
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par Morcar » Ven Nov 28, 2014 10:16

Nanoyo a écrit :Non mais, plus sérieusement, MMP n'était pas présent excepté fin 2032 et ici 2033. Morcar et Corbeau étaient vraiment très présent niveau note en 2032.

On remarque toujours que le décallage entre la fin de l'année et les votes des Awards influence les votes, sur plusieurs catégories. Celle de la Révélation de l'Année en est une par exemple. Bien souvent une nouvelle production qui a sorti peu de film à la fin de l'année, mais a depuis sorti plusieurs bons films sur l'année suivante, remportera le prix alors qu'une autre plus discrète sur l'année en cours, mais qui avait proposé plus de choses ou de meilleures choses (à mon goût en tout cas) sur l'année échue passera au second plan.
C'est humain. C'est difficile de faire abstraction de ce qui s'est passé depuis la fin de l'année Cinéjeu. De la même manière, les films sortis en fin d'année, et qui sont donc plus frais dans l'esprit de tous, ont souvent plus de chance de l'emporter face à des films sortis en début d'année Cinéjeu.

Pour MMP, le fait qu'il continue de noter malgré son inactivité totale dans le jeu par ailleurs, le fait qu'on le voit toujours présent dans les avis bien qu'on ne voit aucun film MMP sortir, marque les joueurs. Le fait qu'il soit numéro 1 dans l'ordre d'affichage des avis y est peut-être aussi un peu pour quelque chose.
D'autres joueurs par le passé ont donné leur avis longtemps sans proposer eux-même de films (Jeremie Walken pendant longtemps, mais Riri aussi qui préférait noter que créer ses propres films) mais la présence continuelle d'Ari marque les gens, je pense.
Pour ma part j'avais voté pour Corbeau, Misterdada et Pit', qui ont été très présents en 2032 si mes souvenirs sont bons, et ont développé leurs avis à chaque fois. Et les deux derniers n'ont pas non plus beaucoup produit sur l'année.
Mikl12 a écrit :sauf que depuis fort longtemps, les votes ne sont pas logiques... parfois, tu as des surprises et je suis bien placé pour en parler...

T'en remettras-tu un jour ? :o
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par SadMo Prod » Ven Nov 28, 2014 11:59

Bravo aux gagnants et a tout les participants! Et bravo aux organisateurs de cette soirée.
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Corbeau » Ven Nov 28, 2014 12:02

Je ne trouve pas le prix de MMP si démérité que ça ! Tu te trompes Nano en disant qu'il n'était pas très présent sur 2032. Si je regarde les retours des prods sur mes films par exemple, ça a été l'un des plus constants tout au long de l'année ! Il a été très présent du début à la fin.
Ce que dit Morcar sur l'effet vote est juste, mais il faut quand même rajouté que les votes de MMP ont aussi toujours un "cachet" propre à lui. Des fois constructifs, des fois humoristiques, des fois très mystérieux il faut bien le dire ! :D
Perso, il était dans mon podium (je ne sais plus à quelle place). J'avais mis Morcar 1er, et les deux autres places étaient pour toi et lui. Mais je me souviens avoir pas mal hésité aussi avec Onze, Pitbull et Gérard (j'aime bien les critiques de Cyborg aussi, mais il a été très peu présent cette année-là).
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 28, 2014 12:06

Corbeau a écrit :Je ne trouve pas le prix de MMP si démérité que ça ! Tu te trompes Nano en disant qu'il n'était pas très présent sur 2032. Si je regarde les retours des prods sur mes films par exemple, ça a été l'un des plus constants tout au long de l'année ! Il a été très présent du début à la fin.

Exactement!
Sur la plupart de mes films sortit en 2032, j'ai un comm' et une note d'Ari...
Et lorsque l'on jette un oeil au films des autres joueurs, c'est un peu pareil et ceux depuis des années (Réels/GM)...
Voila pourquoi je vote Ari pour l'Award du Meilleur Critique car à mes yeux, il est celui qui prend le temps de lire et commenter là où rien ne l'y force! Il fait un effort qui pour moi, doit être récompensé! :wink:

Corbeau a écrit :Ce que dit Morcar sur l'effet vote est juste, mais il faut quand même rajouté que les votes de MMP ont aussi toujours un "cachet" propre à lui. Des fois constructifs, des fois humoristiques, des fois très mystérieux il faut bien le dire ! :D

Parmis les commentaires sur les films, y'a vraiment deux intervenants que j'adore, pour leur "style" justement!
Ari bien sur mais aussi Divine! :mrgreen:
(malheureusement, Divine vote peu...)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille