Nanoyo a écrit :Non mais, plus sérieusement, MMP n'était pas présent excepté fin 2032 et ici 2033. Morcar et Corbeau étaient vraiment très présent niveau note en 2032.
On remarque toujours que le décallage entre la fin de l'année et les votes des Awards influence les votes, sur plusieurs catégories. Celle de la Révélation de l'Année en est une par exemple. Bien souvent une nouvelle production qui a sorti peu de film à la fin de l'année, mais a depuis sorti plusieurs bons films sur l'année suivante, remportera le prix alors qu'une autre plus discrète sur l'année en cours, mais qui avait proposé plus de choses ou de meilleures choses (à mon goût en tout cas) sur l'année échue passera au second plan.
C'est humain. C'est difficile de faire abstraction de ce qui s'est passé depuis la fin de l'année Cinéjeu. De la même manière, les films sortis en fin d'année, et qui sont donc plus frais dans l'esprit de tous, ont souvent plus de chance de l'emporter face à des films sortis en début d'année Cinéjeu.
Pour MMP, le fait qu'il continue de noter malgré son inactivité totale dans le jeu par ailleurs, le fait qu'on le voit toujours présent dans les avis bien qu'on ne voit aucun film MMP sortir, marque les joueurs. Le fait qu'il soit numéro 1 dans l'ordre d'affichage des avis y est peut-être aussi un peu pour quelque chose.
D'autres joueurs par le passé ont donné leur avis longtemps sans proposer eux-même de films (Jeremie Walken pendant longtemps, mais Riri aussi qui préférait noter que créer ses propres films) mais la présence continuelle d'Ari marque les gens, je pense.
Pour ma part j'avais voté pour Corbeau, Misterdada et Pit', qui ont été très présents en 2032 si mes souvenirs sont bons, et ont développé leurs avis à chaque fois. Et les deux derniers n'ont pas non plus beaucoup produit sur l'année.
Mikl12 a écrit :sauf que depuis fort longtemps, les votes ne sont pas logiques... parfois, tu as des surprises et je suis bien placé pour en parler...
T'en remettras-tu un jour ?