Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Nov 21, 2014 11:53

J'ai tenté hier soir sur je ne sais plus quelle chaine, LES VISITEURS 2 LES COULOIRS DU TEMPS...j'ai tenu 15 minutes. Un gachis spectaculaire. Un navet extraordinaire. Une leçon de cinema ou rien ne va. Tout est tellement à coté de la plaque que ça en devient presque fascinant tant c'est insensé. Sauf qu'à gueuler comme des putois tous les dialogues qui sont d'une rare debilité, une pauvre Muriel Robin qui imite Valérie Lemercier, un montage frenetique,des acteurs hysteriques tentant de masquer le manque de rythme evident et la vacuité de l'ensemble d'une immense pauvreté et qui a dû couter bonbec et ou tout est saccagé. C'est ça, cette suite est un saccage, le succès du 1er leur ayant monté à la tête, ici tout est mis en eouvre pour tout mettre en l'air. En fait c'est triste à regarder pour nous mais aussi pour eux tant tout est désolant. C'est la tete farcie, les tympans percés, que je suis passé à autre chose. J'ai callé la vostf de LE LAUREAT sur ma vhs puiqu'elle est après la VF, mais après il etait trop tard pour lancer le film.

WADJDA vous l'avez regardé en VF ou VO ? Le doublage sur ce genre de films, me fait toujours peur. Pas certaine que le film ai été diffusé dans son pays d'origine vu ce qu'il soulève par le biais du portrait d'une gamine. Tenez lisez ça :wink: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2 ... -tournage/
C'est chouette que vous l'ayez vu. :D J'espere que LUNCHBOX vous ravira aussi. :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Nov 21, 2014 16:22

Il n'y a pas longtemps, j'avais aussi tenté un revisionnage des "Couloirs du temps", et été très vite agacé par les hurlements incessants des personnages. Quand à Muriel Robin, tout le monde était d'accord déjà à la sortie du film qu'elle ne faisait pas l'affaire. Il était impossible de remplacer Valérie Lemercier dans ce rôle. C'était un sacré cadeau empoisonné qu'on lui avait fait en lui confiant ce rôle.
Soit disant que Christian Clavier est en train de travailler en ce moment sur le 3, qui se nommerait "La terreur" et se déroulerait donc à l'époque de la révolution française (là où se terminait le 2) à l'époque où la famille de Jacqouille prenait le chateau des Montmirail. Présenté comme ça, l'idée est intéressante, mais on devine encore qu'il s'agira d'une comédie bedonnante comme "Les bronzés 3", ou au mieux comme "Les 3 frères, le retour" (cf plus haut).
La Grande Divine a écrit :WADJDA vous l'avez regardé en VF ou VO ? Le doublage sur ce genre de films, me fait toujours peur. Pas certaine que le film ai été diffusé dans son pays d'origine vu ce qu'il soulève par le biais du portrait d'une gamine. Tenez lisez ça :wink: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2 ... -tournage/
C'est chouette que vous l'ayez vu. :D J'espere que LUNCHBOX vous ravira aussi. :P

Heureusement, il y avait la VF sur le DVD 8)
Je l'ai maté en VF donc (excepté les partis chantées qui sons sous-titrées évidemment) et personnellement j'ai trouvé le doublage plutôt bon.

Je ne serais pas surpris que le film n'ait pas été diffusé là-bas, en effet. Je suis déjà surpris qu'ils aient pu le tourner, et encore plus qu'une femme ait pu le tourner ! Mais rien que pour ça, ce film est à soutenir car ça fait aller les choses dans le bon sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Sam Nov 22, 2014 16:35

Il prépare le 4 :mrgreen:
Tu as oublié "Les Visiteurs en Amérique" ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Sam Nov 22, 2014 19:30

PITBULL a écrit :Il prépare le 4 :mrgreen:
Tu as oublié "Les Visiteurs en Amérique" ;)

Ca c'est normal, on devrait oublier le 2e volet. Et eux doivent oublier de faire une suite à ça.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Sam Nov 22, 2014 19:58

L'echelle de Jacob : Un film des années 90 avec Tim Robbins que j'aime bien. Ça casse pas des briques, ça a pris un coup de vieux, mais c'est pas trop mal foutu. Le film nous emmène sur plusieurs pistes, on est complétement largué par tant d'incohérence mais la fin est surprenante en nous mettant d'accord car elle est fichtrement réussie. Un bon film.
C'est ce film qui a inspiré les Silent Hill.
3/5.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Sam Nov 22, 2014 20:10

Ca été un sacré four à sa sortie :shock: . Les critiques à sa sortie, n'ont pas été tendre avec le film. et L EXPERIENCE INTERDITE au casting plus charismatique et plus précis dans son histoire et sorti une semaine avant et jouant dans la meme cour, lui a damé le pion.
Jamais vu.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Sam Nov 22, 2014 20:28

La Grande Divine a écrit :Ca été un sacré four à sa sortie :shock: . Les critiques à sa sortie, n'ont pas été tendre avec le film. et L EXPERIENCE INTERDITE au casting plus charismatique et plus précis dans son histoire et sorti une semaine avant et jouant dans la meme cour, lui a damé le pion.
Jamais vu.

Il est sur Dailymotion en deux vidéos.
http://www.dailymotion.com/playlist/x1v ... de-jacob/1

J'ignore si vous allez aimer.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Sam Nov 22, 2014 20:32

Le souci est que j'ai un problème avec le realisateur :lol: . Je n'aime pas trop ce que fait Adrian Lyne...Maisj'aime bien le fantastique. Donc dilemme :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Sam Nov 22, 2014 20:48

La Grande Divine a écrit :Le souci est que j'ai un problème avec le realisateur :lol: . Je n'aime pas trop ce que fait Adrian Lyne...Maisj'aime bien le fantastique. Donc dilemme :mrgreen:

Le film n'a pas de style particulier. C'est plutôt classique comme format, je pense.
Je ne connaissais pas ce réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Nov 22, 2014 23:45

PITBULL a écrit :Il prépare le 4 :mrgreen:
Tu as oublié "Les Visiteurs en Amérique" ;)

L'autre jour j'ai vu qu'ils le passaient à la télé, et qu'ils le nommaient "Les VIsiteurs 3", mais ce film n'est en rien une suite aux deux autres. Ils l'ont peut-être vendu comme ça en France à l'époque, pour tenter de masquer qu'il s'agissait d'un remake du premier, mais pourtant ce n'est que ça. Et un remake bien mauvais en plus.
André le Paté... :roll:
La Grande Divine a écrit :Le souci est que j'ai un problème avec le realisateur :lol: . Je n'aime pas trop ce que fait Adrian Lyne...Maisj'aime bien le fantastique. Donc dilemme :mrgreen:

J'avais bien aimé "Infidèle" avec Diane Lane et Richard Gere, de ce réalisateur.
Erbaf, Adrian Lyne est surtout connu pour avoir réalisé "9 semaines ½", "Liaison fatale" et "Proposition indécente", trois films assez sexuels. C'est aussi lui qui a réalisé "Flashdance", d'après Wikipédia. Il n'a cependant pas une très longue filmographie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Dim Nov 23, 2014 3:27

C'est pour ça que je ne le connaissais pas. Je n'ai vu aucun de ses films :lol:
A part Flashdance et encore, je ne m'en souviens plus de l'avoir vu.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Dim Nov 23, 2014 15:51

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Il prépare le 4 :mrgreen:
Tu as oublié "Les Visiteurs en Amérique" ;)

L'autre jour j'ai vu qu'ils le passaient à la télé, et qu'ils le nommaient "Les VIsiteurs 3", mais ce film n'est en rien une suite aux deux autres. Ils l'ont peut-être vendu comme ça en France à l'époque, pour tenter de masquer qu'il s'agissait d'un remake du premier, mais pourtant ce n'est que ça. Et un remake bien mauvais en plus.
André le Paté... :roll:


Et oui ...
Malheureusement :(
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Nov 24, 2014 10:31

Ce dimanche, dans la série "Après-midi chez beau-papa" (qui a découvert la VOD), j'ai vu un film sud-coréen : Windfighters. Puis le soir, j'ai maté Polisse sur Arté.

Image


Synopsis : Un jeune pilote de chasse talentueux est viré après avoir tenté une manoeuvre spectaculaire mais dangereuse lors d'un meeting aérien. Il intègre une petite base où il doit redémarrer à zéro. Le jour où la Corée du Nord attaque celle du Sud, les meilleurs pilotes sont sélectionnés pour participer à une mission pour répliquer.

Avis : Ce film aurait pu se nommer "Corean Top Gun", tant les similitudes avec le film de Tony Scott sont nombreuses. On retrouve ici un héros très doué mais qui n'arrive pas à suivre les ordres de ses supérieurs, qui intègre une base dans laquelle il va devenir ennemi d'un autre pilote très doué, et va tomber sous le charme d'une mécanicienne très jolie. On a le droit à de splendides scènes d'avions de chasse, à de l'humour coréen, à des personnages assez poussives parfois, tout comme les personnages. Ca se laisse regarder un dimanche après-midi pluvieux.

Image


Synopsis : Le quotidien des policiers de la Brigade de Protection des Mineurs avec ses gardes à vue de pédophiles, ses arrestations de pickpockets mineurs, ses auditions de parents maltraitants, etc... mais aussi le quotidien des membres de cette brigade, avec chacun leurs histoires.

Avis : Pour son film, Maïwenn prend le parti de réaliser une sorte de docu-fiction nous montrant le quotidien de ces flics, entre leurs enquêtes et leur vie privée. Ca donne un film criant de réalisme, mais parfois un peu trop décousu je trouve. Un réel documentaire aurait été mieux construit, ne passerait pas du coq à l'âne comme le fait le film.
Le casting (assez impressionnant, il faut l'avouer) est cependant exceptionnel ! Que ce soient les rôles principaux (parmi lesquels un Joey Star époustouflant) ou les seconds rôles, tous ces personnages sont très bien interprêtés, y compris ceux des jeunes enfants. La réalisation est très bonne, et l'interprétation fait que le film est très réaliste, mais c'est ce côté décousu qui pêche un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Nov 24, 2014 17:25

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Il prépare le 4 :mrgreen:
Tu as oublié "Les Visiteurs en Amérique" ;)

L'autre jour j'ai vu qu'ils le passaient à la télé, et qu'ils le nommaient "Les VIsiteurs 3", mais ce film n'est en rien une suite aux deux autres. Ils l'ont peut-être vendu comme ça en France à l'époque, pour tenter de masquer qu'il s'agissait d'un remake du premier, mais pourtant ce n'est que ça. Et un remake bien mauvais en plus.
André le Paté... :roll:

Pouahahahahahaha...j'avais oublié ce nom. LES VISITEURS EN AMERIQUE n'a jamais vraiment été vendu comme une suite. Les spectateurs à sa sortie le savit que c'etait un remake americain du 1er. Mauvias certai-nement, c'est al raison pour laquelle Jean-Maire Poiré à changé son nom en Gaubert au générique. C'est aussi pour ça que l'ai vu en salles. Oui, c'etait pas bon, mais bien moins pire que 2.


Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Le souci est que j'ai un problème avec .../...Adrian Lyne... :mrgreen:


Erbaf, Adrian Lyne est surtout connu pour avoir réalisé "9 semaines ½",


C'etait assez nul quand meme :lol: Mais Mickey Rourke etait sexuellement affolant. Kim Basinger sexuellement affolante, elle s'en est mieux sortie que Mickey. Couple très branché en 1986. Ce qui restera de ce film c'est ça et rien d'autre...le clip reprend des extraits du film. Ah bah non finalement c'est la scene du strip-tease, très très très soft, pas d'inquietude. Il a bien changé le Mickey hein...et comme dirait Katerine...et je monte le son :wink:


La scene du refrigérateur qui a été parodiée dans HOT SHOTS :lol:

Morcar a écrit : "Liaison fatale"

:shock: Ce navet debilito hystero. Un grand n'importe quoi. :lol: La rencontre Glenn Close Michael Douglas. Pas n'importe qui. Couple totalement branché en 1988.

Morcar a écrit : et "Proposition indécente", trois films assez sexuels.

ZzZZZZzzzzzZZZZzzz et bien moralisateur surtout. Robert Redford en vieux beau et Demi Moore. Couple très branché en 1990


Morcar a écrit : C'est aussi lui qui a réalisé "Flashdance",

:lol: C'est nunulonunuche :lol: mais il restera ça de ce film et on ne pourra pas lui retirer. Le clip aussi montre des extraits du film.



et...je monte le son :lol:

Si si Erbaf, je suis sur que vous allez kiffé les 2 chansons :wink: Elles sont top. :mrgreen:

+ le remake de LOLITA.

j'ai revu POLISSE un peu en décousu pusque faisant parfois d'autres trucs en meme temps, j'avais eu aussi quelques reserves en sortant de la salle. Le film passait mieux sur écran de télé. Non pas que celui fasse téléfilm, mais curieusement j'ai l'ai ressenti plus intensément qu'au ciné. Quand meme ce qu'a fait Maiwenn est assez fort. Pas de faute d'ecriture ni de direction d'acteurs. Le fait que se soit des acteurs connu est un peu une soupape de securité meme s'ils arrivent à nous faire oublier qu'ils sont connus. Une fiction realiste parfaitement documentée. Morcar, Qu'entendez vous par "décousu" .
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Nov 24, 2014 17:45, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 24, 2014 17:44

La Grande Divine a écrit :Mauvias certai-nement, c'est al raison pour laquelle Jean-Maire Poiré à changé son nom en Gaubert au générique.

Mais le pépère fera pire avec Ma Femme s'appelle Maurice!
Tellement pire que à ce jour, ça reste son dernier film! :lol: :lol: :lol:
(ça date de 2002 quand même! :shock: :shock: :shock: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)