Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Oct 29, 2014 18:07

Morcar a écrit : Depuis le temps qu'on me parle de "O'Brothers", je n'ai jamais été motivé pour le mater quand il passait à la télé (habituellement sur France 3).

A voir celui-là. Balade chez les rednecks et les fachos du KKK pris à la rigolade tout en etant bien cinglant à leur encontre et en le les rendant pas sympathique du tout.

Morcar a écrit :contre j'ai déjà vu "Ladykillers" et je n'avais pas aimé du tout non plus.

:mrgreen:

Morcar a écrit : J'ai commencé leurs films par "Intolérable cruauté" et "Ladykillers"... :?

Effectivement, ça commençait mal.

Morcar a écrit : Je pensais à l'époque avoir eut la malchance de commencer par leurs moins bons films, donc j'en ai tenté d'autres. Le coup de grâce à été porté quand j'ai maté "The big lebowsky" considéré par beaucoup comme leur meilleur film, et que j'ai trouvé chiant comme la mort.

J'avais pas trop aimé non plus ce film à sa vision en salle et en vo. Pas revu. J'ai le DVD pour le revoir, et etre certaine d'aimer ou pas. Par contre j'adore le personnage du Dude interprété par Jeff Bridges. J'ai meme un tee shirt le representant. :lol:

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Oui, je l'ai vu, et j'ai trouvé ça très classique voir ennuyant.

Ben c'est normal: C'est le remake d'un film classique et ennuyant lui-même adapté d'un livre classique et ennuyant...
Pouvait pas y avoir de miracle pour True Grit! :lol: :mrgreen:...

:mrgreen: Veuala, je me sens moins seule tout d'un coup. Reste quand meme la scene à la fin avec le cheval dans la nuit qui etait vraiment reussie.

Morcar a écrit : Il arrive que certains remakes de films très moyens soient excellents, quand c'est pris en main par un type qui a une patte particulière et en fait quelque chose de vraiment original. D'ailleurs la plupart du temps dans ce cas, on oublie carrément qu'il s'agit d'un remake.
Sont par exemple des remake : "Scarface", "La Mouche", "The Thing",

PIRANHAS aussi meme si ça n'a plus rien à voir avec celui de dante qui etait nul. LA COLLINE A DES YEUX bien mieux que la version de Wes craven.
Morcar a écrit : "L'armée des 12 singes", ...

:shock: C'est le remake de quel film ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mer Oct 29, 2014 18:34

La Grande Divine a écrit :.
:shock: C'est le remake de quel film ?

De La Jetée ! Un court métrage très conceptuel de Chris Marker. ;-)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mer Oct 29, 2014 18:47

La Colline a des Yeux de Aja fait parti de mes films d'horreur préféré ! Et il n'y en a pas beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 29, 2014 18:51

Paavo Väyrynen a écrit :
La Grande Divine a écrit :.
:shock: C'est le remake de quel film ?

De La Jetée ! Un court métrage très conceptuel de Chris Marker. ;-)

Divine ne lit pas mes posts visiblement! :lol:
:arrow: http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=10132&start=1080#p219940
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mer Oct 29, 2014 18:55

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :
La Grande Divine a écrit :.
:shock: C'est le remake de quel film ?

De La Jetée ! Un court métrage très conceptuel de Chris Marker. ;-)

Divine ne lit pas mes posts visiblement! :lol:
:arrow: http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=10132&start=1080#p219940

Si j'étais toi, je le prendrais très mal et je la mangerais toute crue !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 29, 2014 18:57

Erbaf a écrit :Si j'étais toi, je le prendrais très mal et je la mangerais toute crue !

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mer Oct 29, 2014 20:43

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Si j'étais toi, je le prendrais très mal et je la mangerais toute crue !

:lol: :lol: :lol:

Ne touchez pas à ma Granny (qui, je viens de noter, a relié la cause Think Pink!!!).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Oct 29, 2014 22:57

Morcar a écrit : Le coup de grâce à été porté quand j'ai maté "The big lebowsky" considéré par beaucoup comme leur meilleur film, et que j'ai trouvé chiant comme la mort.


Merci !
Niko, merci !
Enfin je ne suis plus seule à pensé que ce film est E-N-N-U-Y-E-U-X ! :shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Ven Oct 31, 2014 22:15

Bon je devais aller à l'avant première du dernier Ozon, avec l'Ozon en personne et Romain Duris. Puis bah j'ai préféré réviser pour mon semi-partiel que j'avais pas très bien buché. :cry:

Et sinon j'ai fini par aller voir BANDE DE FILLES. Voici le meilleur film français que j'ai vu cette année, devant Les Combatants et Saint Laurent. J'avais aimé les deux premiers films de Sciamma (Naissance des Pieuvres, Tomboy) et attendais impatiemment celui-ci. Et je n'ai pas été déçu ! Globalement, c'est une vraie réussite. Je regrette ici et là de petites maladresses (la formation de la bande, le moment où elles intimident une vendeuse et surtout lorsque Marieme/Vic menace l'employeuse de sa mère) qui font obstacle au plein éclat du projet. Parce qu'en dehors de cela, le film est vraiment très bon. La photographie est incroyablement belle, dès la première scène. Il y a dans ce films quelques plans d'une beauté formelle indéniable. Il y a cette bande originale électro magnifique et complètement maîtrisée dans son intégration. Surtout surtout cette scène sur une chanson de Rihanna ... j'aimerai revoir le film rien que pour cette scène d'une simplicité folle. Je n'aime pas Rihanna, mais alors là j'ai du mal à retirer la chanson de mon esprit. Et puis il y a avant tout cette bande de filles, ces actrices. La jeune héroïne est belle, très belle. Elle ne joue pas parfaitement, loin de là, mais elle parvient à séduire. L'amitié qu'elle noue avec ces trois filles qui parlent fort et rigolent pour un rien, on y croit. C'est grossièrement amené, mais l'alchimie entre les comédiennes est évidente. À côté de ça, les hommes ont du mal à exister. Comme un doux féminisme. L'héroïne enchaine les erreurs avec une détermination naïve. Les hommes sont toujours en partie responsable de ces fautes. Marieme rêve d'indépendance. En dehors de cela, l'absence de morale surprend. Jamais la réalisatrice ne juge le comportement de ces filles, leur ignorance. Les conneries s'enchainent mais on ne peut s'empêcher d'avoir une profonde affection pour elles. Si le gros de l'intrigue ne surprend pas énormément, Sciamma se joue de nous plusieurs fois, mettant en place tous les indices qui indiquent que ... ah bah non en fait. En bref, un très bon film français en lequel il ne faut pas voir la prétention d'une étude sociologique.
4/5


Dans la salle, j'ai été surpris de constater que j'étais le SEUL homme. Et peut être l'un des spectateurs les plus âgés. Il n'y avait pratiquement que des jeunes adolescentes. Derrière moi, deux jeunes filles commentaient la séance. Ceci m'aurait grandement gêné habituellement mais j'ai trouvé ça très instructif. Les deux jeunes filles traitaient l'héroïne de pute lorsque celle-ci échangeait quelques regards avec un mec. Imaginez leur gène lorsqu'elle finit par le faire. De vraies puritaines. Le soucis est que toutes ces jeunes filles ne constituent aucunement la cible du film. Elles n'ont pas la maturité suffisante pour prendre du recul et prennent ce qu'elles voient pour une espèce de norme acceptable. Voler, faire du racket, emmerder les gens dans le métro, c'est drôle. Elles étaient d'ailleurs hilares lorsque la vendeuse H&M est menacée.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Nov 03, 2014 4:29

Image


Ce film pourrait vraiment être utile pour montrer aux jeunes que la guerre c'est tout sauf héroïque et joli à voir.
J'aime beaucoup David Ayer, il réalise peu malheureusement ...
Fini le mythe du soldat américain dévoué corps et âme dans la libération des peuples, fini le mythe du parfait soldat qui ni ne violente ni ne vandalise.
David Ayer montre parfaitement le ras le bol des soldats avec la guerre, le côté trash ainsi que le côté noir de ces derniers avec une excellente scène se déroulant dans une ville allemande.
Brad Pitt, Shia Laboeuf et le reste du casting sont convaincants dans leur rôle, alors non je n'ai pas vu le film en vost mais c'est pas pour autant qu'ils jouent comme des pieds et ont des traducteurs minables.
Logan Lerman a enfin un rôle qui en jette, il ferait mieux de laisser de côté les mousquetaires minables de Anderson et les Percy Jackson risibles, pour se concentré sur de bons rôles comme celui-ci.
La musique nous met parfaitement dans l'ambiance du film.
La fin nous montre bien que les allemands n'étaient pas tous des nazis pourris, même au milieu du film avec la scène dans l'appartement.
Cette ambiance digne des vrais tankistes est bien retranscrite, c'était des mecs qui étaient vraiment soudés avec des hauts et des bas. On voit également le soldat américain sous un autre regard.
Un très bon film de guerre.

4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Lun Nov 03, 2014 12:35

Bon, maintenant regarde Ardennes Fury qui vient de sortir en DVD chez Azylium :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Nov 03, 2014 13:47

Mon dieu, ça n'a rien à voir ne serait-ce qu'en terme d'ambiance. ^^
Dans celui-là on retrouve le mythe du soldat américain qui se la joue héros. :P
Franchement, ça aurait été le premier film d'un jeune de 18 - 20 ans avec très peu de moyen, j'aurais dit bravo. Mais là ... :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Nov 03, 2014 13:52

Pouahahahhahahaha...c 'est quoi ce navet ? Avec un peu de chance le doublage français ne peut qu'ameliorer la pietre performance des comediens. Il n'en est pas possible autrement. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Lun Nov 03, 2014 16:59

Un autre film d'Asylium qui s'amuse à chaque gros film Hollywoodien à sortir directement en DVD leur version avec un titre à peine détourné. Par exemple les Transmorfers. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Nov 04, 2014 11:04

Morcar a écrit :Un autre film d'Asylium qui s'amuse à chaque gros film Hollywoodien à sortir directement en DVD leur version avec un titre à peine détourné. Par exemple les Transmorfers. :lol:

Z'ont fait aussi SHARKNADO 1et 2 :lol: c'est assez sharknawak. :mrgreen: mais visiblement ils s'eclatent. :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 74 invité(s)