SAMBA De Nakache et Toledano : Une histoire d'amour reservée et pudique sur fond de drame social. Ne vous attendez pas à rire, le film etant peu drole. Par contre la belle ellipse du debut est assez genant, car honnetement quelque chose m'a echappé, et je n'ai pas compris l'arrestation que l'on ne voit pas et qui manque pour comprendre pourquoi le personnage principal se retrouve dans cette prison, ce qui est un élément essentiel qui aurait du etre montré par rapport à la fin, et qui a son importance, car elle n'est pas anodine ni innocente. C'est le principal defaut du film, qui met par la suite, le doigt sur l'administration aussi confuse que contradictoire. Cette histoire n'est pas si mal écrite que ça et la complicité entre le duo Sy / Gainsbourg fonctionne. Sans doute un peu démago, mais moins naïf qu'il n'y parait. (--+++)
MAGIC IN THE MOONLIGHT de Woody Allen : Je suis donc une mèmère. Une comédie élégante, légère, Allen change de ton après le mordant BLUE JASMINE. La fin peu decevoir, mais après reflexion après tout est la façon dont devait se finir cette histoire qui se regarde comme un reve ou la fin des années 20 sont parfaitement fantasmées par ces decors et ses costumes. Tout est doux et cotonneux, et en meme temps les dialogues affutés sont très amusant grace à toutes ces bonnes femmes, jeunes et plus vieilles parfaitement manipulatrices ou un homme pragmatique va tout faire pour demasquer l'une d'elle, un médium. Malgré l'impression de se faire avoir, c'est avec un certain délice et savoir faire que le tour de passe passe donne une presque parfaite illusion. Presque, car ce n'est pas meilleur film sur ce theme, ni son meilleur film tout court, mais reste un bon cru de bon gout et de bon ton sans grognasses à gros nénés. (--+++)
Je n'ai pas trop aimé celui-ci. je m'y suis pas mal ennuyée. J'aime bien la fin. C'est long avant d'y arriver.Paavo Väyrynen a écrit : Woody Allen, tout le monde le dit, c'est de la réussite une fois sur deux (en gros) ; sur ses dix dernières réalisation, cinq sont réussies : Match Point,
Un de ceux que j'aime le moins. Une distribution 4 etoiles pour unee carte postale de pauvressse de la ville. Mieux vaut y aller sois meme. C'est pas très loin.Paavo Väyrynen a écrit :Vicky Cristina Barcelona,
très choueet celui-ci. J'aivais beaucoup aimé.Paavo Väyrynen a écrit : Whatever Works,
Mouais, très très long au demarrage, plus amusant sur sa 2eme partie.Paavo Väyrynen a écrit : Midnight in Paris
et
Paavo Väyrynen a écrit :Blue Jasmine.
Cette dernière étant particulièrement réussie,
Il fait partie des meilleurs de sa filmographie.
J'avais bien aimé LE REVE DE CASSANDRE / LE SORTILEGE DU SCORPION DE JADE / SCOOP m'avait franchement fait marrer en salle (la meme ou j'ai vu MAGIC...) mais beaucoup moins en le revoyant en dvd.
C'est voulu meme si c'est un peu gros. En y repensant, je trouve ça drole. (la magie existe-t-elle ? évidemment puisqu'il y a l'amour). La magie est là ou on ne l'attend pasPaavo Väyrynen a écrit :Magic in the Moonlight m'étonne totalement. 1h40 de dialogues, même bien écrits, sans innovation, c'est très long. Les acteurs ne sont pas mauvais (Emma Stone est charmante, Colin Firth crédible en cynique) mais aucun ne parvient à faire s'élever cette histoire de croyances qui s'achève (quelle déception !)
Paavo Väyrynen a écrit :Que c'est poussif. Un film pour grand-mère qui ne fera nullement date dans l'importante filmo allenienne. 2/5
Y' avait plein de mémés dans la salle. En plus je l'ai vu dans un cinéma ou toutes les mémés vont. Mais j'adore ce vieux cinoche parisien avec photo harcourt au murs recouverts de velours rouges et des lampes boules en forme de fleur avec des appliques dorées tout en rondeurs. La salle ideale pour voir MAGIC IN THE MOONLIGHT.