Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Oct 27, 2014 14:07

GERONIMO de Tony Gatlif : Bon ce qui est certain ce que ce n'est pas un film de dialogues ni de paroles. Ceux ci sont assez faibles pas franchement convaincants dans son message social, dans la bouche de comédiens pas tous professionnels ça sonne souvent fauxn même Celine Salette a du mal à convaincre face à eux. Seulement voilà, Gatlif nous balance de scenes farouches, des personnages à cran et, ou, à fleur de peau, ou il utilise des lieux reels en chopant toute leur beauté, leur force meme si c'est souvent des endroits à l'abandon qui semblent toujours vivants car habités par ceux qui y passent qui sont aussi fascinants que vertigineux et à l'etat brut. 2 scenes nocturnes choregraphièes sont à tomber et semblent trop courtes tout comme cette poursuite magnifique dans les roseaux . Une readaptation de West Side Story moderne opposants le turcs ou tziganes, ou toute l'expression est intense lorsquelle est corporelle par la mise en image des gestes et des mouvements ou par les expresions du visages souvent plus intenses que lorsqu'elle est verbale. Ca transpire, ça claque, ça vit à defaut d'etre toujours juste. La derniere partie est un peu longue, mais on y voit une Blanche-Neige s'en mettant plein le pif et un Homer Simpson tout vert. (--+++)

SAMBA De Nakache et Toledano : Une histoire d'amour reservée et pudique sur fond de drame social. Ne vous attendez pas à rire, le film etant peu drole. Par contre la belle ellipse du debut est assez genant, car honnetement quelque chose m'a echappé, et je n'ai pas compris l'arrestation que l'on ne voit pas et qui manque pour comprendre pourquoi le personnage principal se retrouve dans cette prison, ce qui est un élément essentiel qui aurait du etre montré par rapport à la fin, et qui a son importance, car elle n'est pas anodine ni innocente. C'est le principal defaut du film, qui met par la suite, le doigt sur l'administration aussi confuse que contradictoire. Cette histoire n'est pas si mal écrite que ça et la complicité entre le duo Sy / Gainsbourg fonctionne. Sans doute un peu démago, mais moins naïf qu'il n'y parait. (--+++)

MAGIC IN THE MOONLIGHT de Woody Allen : Je suis donc une mèmère. Une comédie élégante, légère, Allen change de ton après le mordant BLUE JASMINE. La fin peu decevoir, mais après reflexion après tout est la façon dont devait se finir cette histoire qui se regarde comme un reve ou la fin des années 20 sont parfaitement fantasmées par ces decors et ses costumes. Tout est doux et cotonneux, et en meme temps les dialogues affutés sont très amusant grace à toutes ces bonnes femmes, jeunes et plus vieilles parfaitement manipulatrices ou un homme pragmatique va tout faire pour demasquer l'une d'elle, un médium. Malgré l'impression de se faire avoir, c'est avec un certain délice et savoir faire que le tour de passe passe donne une presque parfaite illusion. Presque, car ce n'est pas meilleur film sur ce theme, ni son meilleur film tout court, mais reste un bon cru de bon gout et de bon ton sans grognasses à gros nénés. (--+++)

Paavo Väyrynen a écrit : Woody Allen, tout le monde le dit, c'est de la réussite une fois sur deux (en gros) ; sur ses dix dernières réalisation, cinq sont réussies : Match Point,
Je n'ai pas trop aimé celui-ci. je m'y suis pas mal ennuyée. J'aime bien la fin. C'est long avant d'y arriver.
Paavo Väyrynen a écrit :Vicky Cristina Barcelona,
Un de ceux que j'aime le moins. Une distribution 4 etoiles pour unee carte postale de pauvressse de la ville. Mieux vaut y aller sois meme. C'est pas très loin.

Paavo Väyrynen a écrit : Whatever Works,
très choueet celui-ci. J'aivais beaucoup aimé.
Paavo Väyrynen a écrit : Midnight in Paris
Mouais, très très long au demarrage, plus amusant sur sa 2eme partie.

et
Paavo Väyrynen a écrit :Blue Jasmine.
Cette dernière étant particulièrement réussie,

Il fait partie des meilleurs de sa filmographie.

J'avais bien aimé LE REVE DE CASSANDRE / LE SORTILEGE DU SCORPION DE JADE / SCOOP m'avait franchement fait marrer en salle (la meme ou j'ai vu MAGIC...) mais beaucoup moins en le revoyant en dvd.

Paavo Väyrynen a écrit :Magic in the Moonlight m'étonne totalement. 1h40 de dialogues, même bien écrits, sans innovation, c'est très long. Les acteurs ne sont pas mauvais (Emma Stone est charmante, Colin Firth crédible en cynique) mais aucun ne parvient à faire s'élever cette histoire de croyances qui s'achève (quelle déception !)
C'est voulu meme si c'est un peu gros. En y repensant, je trouve ça drole. (la magie existe-t-elle ? évidemment puisqu'il y a l'amour). La magie est là ou on ne l'attend pas
Paavo Väyrynen a écrit :Que c'est poussif. Un film pour grand-mère qui ne fera nullement date dans l'importante filmo allenienne. 2/5

:lol: Y' avait plein de mémés dans la salle. En plus je l'ai vu dans un cinéma ou toutes les mémés vont. Mais j'adore ce vieux cinoche parisien avec photo harcourt au murs recouverts de velours rouges et des lampes boules en forme de fleur avec des appliques dorées tout en rondeurs. La salle ideale pour voir MAGIC IN THE MOONLIGHT.
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2014 15:11, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Oct 27, 2014 14:49

La Grande Divine a écrit :Z'irez voir quoi mardi ?


"Le Juge" ou "Ballade entre les Tombes" ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9426
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Lun Oct 27, 2014 16:17

C'est tout naze "Le Juge". On dirait un film des nineties...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Oct 27, 2014 16:18

:? Ce ne me tente pas du tout. Pis 2H20 :shock:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Oct 27, 2014 23:47

C'est peut-être tout naze pour toi mais pas pour d'autres ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9426
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Oct 28, 2014 0:04

Ouais m'enfin c'est ultra-académique, encore plus prévisible (un comble pour un drame familial / juridique), à peine bien joué (Downey Jr. fait le Downey Jr.), pas drôle, pas touchant, moralement attardé, avec mise en scène toute droit sorti des pires films du genre des années 90 et la musique orchestralo-clichée de Newman qui va avec, un scénar écrit avec les pieds, aucune réplique, juste des dialogues plats, ternes, fades, qui semblent sortir de la bouche d'acteurs juste là pour arrondir leurs fins de mois. Quand tu vois que le real c'est celui de Serial noceurs et de Shanghaï Kid 2, tu te dis que y a quelque chose qui va pas.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Oct 28, 2014 0:16

Vous l'avez vu vous M. Vivien et sans nous le dire :wink: Au vu des 2 references, là c'est evident que c'est non pour Divine :mrgreen: Serial Noceurs... :? quelle bouse :lol: Quant à l'autre pouahahahahah. SHANGAI KID 2

Z'allez vous faire couillonner mon Pitou. Allez voir autre chose :wink: Non pas le machin à Bangkok avec Merad et Taglianouille ni le bazar d'arkandias :lol: Y'a MOMMY...(si vous osez) heu...LE LABYRINTHE...heu...BALADE ENTRE LES TOMBES grouillez vous, ça ne va pas tenir bien longtemps. je sens que vais le rater celui là.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mar Oct 28, 2014 3:57

La Grande Divine a écrit : Je suis donc une mémère.

:lol:

Vous serez ma Granny maintenant. Après la Mommy de Dolan, voilà la Granny de Väyrynen.

J'ai vraiment trouvé que ça sonnait creux dans le dernier Allen. C'est charmant, ravissant mais ça tourne à vide. Trop gentillet, trop mièvre, je préférais la comédie cruelle de Blue Jasmine. M'enfin il en faut pour tous. :wink:

Mamzelle Granny a écrit :Je n'ai pas trop aimé celui-ci. je m'y suis pas mal ennuyée. J'aime bien la fin. C'est long avant d'y arriver.

Sans doute un de mes Allen préférés. Scarlett ne sera plus jamais aussi captivante qu'elle ne l'est là-dedans.

Vicky Cristina Barcelona m'a surtout marqué par sa tension sexuelle. Mais il faudrait que je le revois.

Mamzelle Granny a écrit :Y' avait plein de mémés dans la salle.

Aujourd'hui une mémé, qui était perdue dans le métro, est venue me taper la discut'. Elle venait d'aller voir le film qu'elle a évidemment beaucoup aimé parce qu'elle "aime beaucoup les années 30, la Provence et l'acteur du Discours d'un roi". :mrgreen:

J'ai fini par lui ordonner d'aller voir Mommy le plus vite possible. :mrgreen:


Sinon j'ai été voir le dernier de doc de Wim Wenders (Le Sel de la terre). C'est vraiment bon dans le genre et tout en brossant le portrait d'un artiste exceptionnel, le film déroule une jolie critique (certes classique) de la société.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Oct 28, 2014 12:35

Je suis d'accord pour Le Sel de la Terre ! Superbe film.
Je connaissais pas bien Salgado, mais ça m'a donné envie de m'intéresser davantage à la photo.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mar Oct 28, 2014 14:11

Vivien Guards a écrit :Je suis d'accord pour Le Sel de la Terre ! Superbe film.
Je connaissais pas bien Salgado, mais ça m'a donné envie de m'intéresser davantage à la photo.


De même. En rentrant, je suis tout de suite allé sur Google image pour revoir les photos.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Oct 28, 2014 17:07

Paavo Väyrynen a écrit :
La Grande Divine a écrit : Je suis donc une mémère.

:lol:

Vous serez ma Granny maintenant. Après la Mommy de Dolan, voilà la Granny de Väyrynen.

:mrgreen:

Paavo Väyrynen a écrit : J'ai vraiment trouvé que ça sonnait creux dans le dernier Allen. C'est charmant, ravissant mais ça tourne à vide. Trop gentillet, trop mièvre, je préférais la comédie cruelle de Blue Jasmine. M'enfin il en faut pour tous. :wink:

Pour sur ce n'est pas son meilleur film. C'est vrai que vu le sujet, le film aurait peu etre plus mordant, mais Allen n'a pas voulu choper cette direction, preferant la douceur et le legereté. Oui, c'est gentillet, maic ça ne m'a pas géné. Je me suis laissée aller à son ptit tour d'illusion aux images chatoyantes et personnage rigolos. Tante Vanessa, elle est geniale. Dans le genre Allen avec de la magie LE SORTILEGE DU SCORPION DE JADE est au dessus de MAGIC.

Paavo Väyrynen a écrit :
Mamzelle Granny a écrit :Je n'ai pas trop aimé celui-ci. je m'y suis pas mal ennuyée. J'aime bien la fin. C'est long avant d'y arriver.

Sans doute un de mes Allen préférés. Scarlett ne sera plus jamais aussi captivante qu'elle ne l'est là-dedans.


Vicky Cristina Barcelona m'a surtout marqué par sa tension sexuelle. Mais il faudrait que je le revois.[/quote]
Je le trouve vide celui là.

Paavo Väyrynen a écrit :
Mamzelle Granny a écrit :Y' avait plein de mémés dans la salle.

Aujourd'hui une mémé, qui était perdue dans le métro, est venue me taper la discut'. Elle venait d'aller voir le film qu'elle a évidemment beaucoup aimé parce qu'elle "aime beaucoup les années 30, la Provence et l'acteur du Discours d'un roi". :mrgreen:

J'ai fini par lui ordonner d'aller voir Mommy le plus vite possible. :mrgreen:

Celui là je le callerai au week end du 11 novembre avec GONE GIRL. J'attends que les salles parisiennes se vident pour ces 2 là.


Paavo Väyrynen a écrit :Sinon j'ai été voir le dernier de doc de Wim Wenders (Le Sel de la terre). C'est vraiment bon dans le genre et tout en brossant le portrait d'un artiste exceptionnel, le film déroule une jolie critique (certes classique) de la société.

J'aime beaucoup les photos qui font les differentes affiches. J'ai peur d'etre deçue et de ne pas retrouver la qualité de celles ci dans le film au niveau des images.

Mon ptit Paavo y'a MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, le 1er, le vrai (meme si le remake de l'autre zouave etait assez reussi car ne fonctionnant pas de la meme manière) qui repasse demain dans votre cinoche prefere LE COMOEDIA en vo :wink: :mrgreen: :twisted: Z'allez pouvoir hurler de bonheur d'effroi. et rire aussi tant la scene du repas est delirante. Un film de cinglé. j'adore :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Oct 28, 2014 23:55

C'est quand qu'il va voir "Gone Girl", le Niko ? :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9426
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mer Oct 29, 2014 2:14

PITBULL a écrit :C'est quand qu'il va voir "Gone Girl", le Niko ? :D

Je viens de le voir. C'est une tuerie.
4,5/5.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8921
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Oct 29, 2014 10:46

Je verrai Gone Girl quand j'en aurai la possibilté. Corbeau a bien essayé de m'envoyer la liste des séances du film autour de chez moi, ailleurs que dans ce foutu multiplexe qui l'a déprogrammé au bout de deux semaines juste parce que le film fait 2h30 et donc qu'ils ne pouvaient pas faire assez de séances à leur goût (c'est la réponse qu'ils m'ont donné), mais il faut que je fasse au minimum 40 min de route pour y aller, donc non merci.

Je le verrai à la maison, tant pis.

Sinon, personnellement, je n'ai jamais accroché aux films de Woody Allen. C'est un peu comme les films des frères Cohen : je n'accroche à aucun film, je le trouve tous aussi ennuyant les uns que les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mer Oct 29, 2014 11:32

Scoop est super bien de Woody Allen, tout comme True Grit des Coen.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8921
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

cron