Morcar a écrit : Je verrai Gone Girl quand j'en aurai la possibilté. Corbeau a bien essayé de m'envoyer la liste des séances du film autour de chez moi, ailleurs que dans ce foutu multiplexe qui l'a déprogrammé au bout de deux semaines juste parce que le film fait 2h30 et donc qu'ils ne pouvaient pas faire assez de séances à leur goût (c'est la réponse qu'ils m'ont donné).
Ils sont idiots alors. Pourquoi l'ont ils programmé dans ce cas car ils connaissaient pertinamment la durée du film ? Qu'ils disent qu'ils n'ont pas vendu un nombre suffisant de billets, ok, le film est deprogrammé, c'est recevalble mais de vous dire qu'ils ne peuvent pas mettre suffisamment de seances, dans ce cas qu'ils ne projetent que des films d'1h45 maximum. Surtout qu'ils ne mettent pas le HOBBIT ça dure 3 heures. C'est quoi cet argument sutpide "le film est trop long, on ne peut pas mettre 7 seances, alors on met un terme à son exploitation". Surtout que les film longs ont souvent des carriere moins courtes que les autres film, puisque justement il y'a moins de seances, que les salles sont souvent plus et mieux remplies, et que ca êrmet un fond de roulement plus constant plus longtemps que les films plus courts faisant plus rapidement leur chiffres et s'essoufflant ainsi.
Morcar a écrit : Je le verrai à la maison, tant pis.
Voilà, remerciez les. Du coup vous ratez surement l'un des films de l'année. Après ils vont vous dire "Oui monsieur, z'etes bien gentil mais on l'a mis pendant 2 semaines. Fallait vous debrouillez pour venir avant ou plus tot". Sauf que c'etait complet quand vous y etes allé...Un peu leger votre exploitant. Surtout pour un film à succès. Ils ont quoi comme chef d'oeuvre à) la place qu'on se marre un peu ?
Morcar a écrit : Sinon, personnellement, je n'ai jamais accroché aux films de Woody Allen. C'est un peu comme les films des frères Cohen : je n'accroche à aucun film, je le trouve tous aussi ennuyant les uns que les autres.
Le truc avec eux, ALLEN et les COEN (sans H Morcar ) est qu'ils font des films qui sont souvent très differents des uns des autres. Ont peut accrocher à certains et pas du tout à d'autres et / ou ne rien aimé, mais pour ça faut en voir plusieurs et ne pas tomber sur des films du meme genre. Donc dès qu'ils en sortent un, j'y vais, surtout pour les Coen plus qu' Allen ou j'ai laissé passer certains de ces films (TO ROME WITH LOVE / VOUS AVEZ RENCONTRE UN BEL ET SOMBRE INCONNU) jugé mineurs et pas très bons. Avec ces cineastes là, vaut mieux privilégier ou préférer la VO à la VF, car surtout pour Allen ou tout ou presque est dans le langage, donc si le film est mal doublé, ça peut tout mettre en l'air et rendre le film irregardable.