Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mar Oct 21, 2014 22:57

Pauvre Morcar... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Oct 21, 2014 23:11

Ca c'est problème du mardi soir. J'ai galéré la semaine dernière pour HIPPOCRATE. J'avais repêré les seances aux gobelins 19h15 on se pointe à 19h10 et...bing plus seance la derniere etait à 14h et le film viré de l'affiche à la suite de celle-ci. Pas grave, on pecho le bus jusqu'au MK2 Bilbiotheque et arrive à 19h30 ...bing pas de seance à 20h comme je l'avais noté. Seance 22h10. Bon allez hop à Bercy pour 20h20... verification sur mobile...bingo seance à 22h35...on est rentré à la maison et vu le film à Bercy à 17h30 le samedi suivant. Je hais mes mardis soir au cinéma. Ils foutent toujours leur connerie d'avant premiere pour des films sortant le lendemain. :roll: tout en virant les films en fin de course :roll: plutot que de retirer les seances pour ANNABELLE qui est une grosse merde et qui lui continue encore de sevir et d'attrapper les gens. :evil:

Sinon, Morcar votre programmation est plutot bien. :wink: les 2 versions sont proposées pour un film qui cartonne. Je le verrai dans quelques semaines.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Oct 21, 2014 23:44

Je voulais éviter le mardi soir, car je sais que c'est toujours plus chiant ce soir là, mais j'ai eut un empêchement hier soir. Et avant ça, la seule séance pour ce film le soit était à 20h, ce qui était trop tôt pour moi.
La Grande Divine a écrit :Sinon, Morcar votre programmation est plutot bien. :wink: les 2 versions sont proposées pour un film qui cartonne. Je le verrai dans quelques semaines.

Tu parles ! Ils le déprogramment dans une version pour le programmer dans l'autre.
Mais comme ici il n'y a pas de concurrence, que les deux cinés appartiennent au même groupe...

A tout hasard, je vais vérifier si le film ne passe pas dans des petits cinés autour de chez moi. Mais sinon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Oct 21, 2014 23:52

Putain ! :(
T'as la poisse en effet :lol: mais mardi c'est la journée Cinéday, une place achetée une place gratuite avec orange.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9426
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mar Oct 21, 2014 23:57

Morcar a écrit :A tout hasard, je vais vérifier si le film ne passe pas dans des petits cinés autour de chez moi.

La voila la bonne réponse ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Oct 21, 2014 23:59

Je voulais tellement aller le voir celui-là, que j'aurais même été à la projection en V.O :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9426
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Oct 22, 2014 11:03

PITBULL a écrit :Je voulais tellement aller le voir celui-là, que j'aurais même été à la projection en V.O :D

Retournez y. :wink: Vous verrez la difference entre les 2 et vous nous ferez part de votre experience :P .

STILL THE WATER de Naomi Kawase : récit initiatique pas très neuf et embrumé, la lumière n'est pas facile mais s'accordant avec son histoire, mais qui tire en longueur avec une fin chaotique donnant des superbes images d'ouragan c'est assez flippant et en plus ça devait etre un petit celui là, il ne manque plus que la chanson de la princesse de Monaco en bande son, mais aussi des passages et quelques idées pas toujours convaincants et affaiblissant l'ensemble sur sa conclusion. Les images d'egorgements de chèvre par 2 fois en plus , je ne vois pas trop l'interet de celles-ci et à 10h du matin pas très envie de voir ça surtout que ça n'apporte rien au récit et tout juste une reflexion à peine effleurée. C'est du faux ? pas sur vu le regard de la bete une fois saignée et l'agonie de celle-ci, penible à regarder d'ou la reflexion assez juste du gamin du film venant de la ville par rapport aux autres insulaires de naissance habitués à cette pratique pour vivre et se nourrir. Après l'histoire de l'apprentissage de la vie, de l'amour au travers des 2 adolescents est plutot bien. Je retiens surtout les passages de l'adolescente avec ses parents qui sont les meilleurs passages du film racontant toute la philosophie nipponne recherchée avec ce film.(--+++)

" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Oct 22, 2014 12:01

Corbeau a écrit :La voila la bonne réponse ! :mrgreen:

Sauf que le plus près de chez moi après le multiplexe et son petit frère, est trop loin. J'ai pas envie non plus de rouler une demie-heure pour aller au ciné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Oct 22, 2014 22:31

La Grande Divine a écrit :
PITBULL a écrit :Je voulais tellement aller le voir celui-là, que j'aurais même été à la projection en V.O :D

Retournez y. :wink: Vous verrez la difference entre les 2 et vous nous ferez part de votre experience :P .


Je ne dirai pas non.
Mais les places de cinéma sont suffisamment chères petite Divine :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9426
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Oct 22, 2014 22:50

faites comme Divine...Abonnez vous au cinéma comme ça je vois ce que je veux ou je veux enfin presque et j'ai viré tous abonnements télé. :wink: Pis z'etes jeune z'avez des reducs non ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Oct 22, 2014 22:58

Je ne suis plus étudiant donc je n'ai plus de réduc non :/
Le matin c'est 6 euros la place, le mardi c'est une achetée une gratuite via Cinéday. C'est déjà pas mal mais bon ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9426
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Oct 27, 2014 0:31

PITBULL a écrit :Je ne suis plus étudiant donc je n'ai plus de réduc non :/
Le matin c'est 6 euros la place, le mardi c'est une achetée une gratuite via Cinéday. C'est déjà pas mal mais bon ^^

Z'irez voir quoi mardi ?

j'ai vu GERONIMO de Gatlif / SAMBA de Nacache et Toledano / MAGIC IN THE MOONLIGHT de Allen. J'y reviendrai quand il sera moins tard :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Lun Oct 27, 2014 9:59

La Grande Divine a écrit :SAMBA de Nacache et Toledano / MAGIC IN THE MOONLIGHT de Allen.


J'ai hâte de découvrir votre avis là-dessus, je n'ai aimé ni l'un ni l'autre.

Samba, tout d'abord, m'a marqué par la pauvreté d'écriture. TOUT est attendu. J'arrivai presque à compléter les phrases et réparties de chacun des personnages ... Intouchables était conventionnel mais surprenait davantage à ce niveau-là. De plus, ce mélo tout encrouté tente de dénoncer des clichés tout en se prenant totalement la gueule dedans. Les acteurs ne sont, eux, pas trop mauvais mais je n'ai jamais eu l'impression d'assister aux chroniques de gens réels. 2/5


Woody Allen, tout le monde le dit, c'est de la réussite une fois sur deux (en gros) ; sur ses dix dernières réalisation, cinq sont réussies : Match Point, Vicky Cristina Barcelona, Whatever Works, Midnight in Paris et Blue Jasmine. Cette dernière étant particulièrement réussie, tout semblait indiquer que le film suivant serait mineur. Et il l'est. L'enthousiasme de la presse au sujet de Magic in the Moonlight m'étonne totalement. 1h40 de dialogues, même bien écrits, sans innovation, c'est très long. Les acteurs ne sont pas mauvais (Emma Stone est charmante, Colin Firth crédible en cynique) mais aucun ne parvient à faire s'élever cette histoire de croyances qui s'achève (quelle déception !) sur une morale des plus banales (la magie existe-t-elle ? évidemment puisqu'il y a l'amour). Que c'est poussif. Un film pour grand-mère qui ne fera nullement date dans l'importante filmo allenienne. 2/5

Pour le reste, j'ai vu :

Le Labyrinthe ; rien de neuf mais du divertissement réussi → 3,5/5

White Bird ; j'aime beaucoup le peu que j'ai vu d'Araki. Mysterious Skin est un chef d'oeuvre (eh oui), The Doom Generation est un rod trip halluciné, un remarquable condensé des 90's, Nowhere est un bad trip délirant. J'avais bien moins aimé Kaboom, n'entrant cette fois pas totalement dans le délire. Du coup j'avais certaines attentes lorsque je suis entrée dans la salle. Attentes qui n'ont malheureusement pas été comblées. Shailene Woodley est délicieuse dans son rôle d'adolescente libérée. Les clichés du teen movie sont encore une fois joyeusement empruntés et moqués, mais c'est à peu près tout ce qui m'a marqué. Pour le reste, je n'ai pas aimé la construction du film, trouvant le twist final assez mal amené. Même l'atmosphère, pourtant grande réussite habituelle d'Araki, ne m'a pas captivé. 2,5/5

Fury ; classique classique classique → 2/5

La famille Bélier ; divertissant (type TF1) mais usant de grosses vulgarités faciles, de pathos balisé et servi par des acteurs décevants (l'originalité étant à préciser : Karin Viard et Francois Damiens incarnent deux parents sourds-muets). La jeune héroïne (fille du couple Viard-Damiens) est amateur est ça se voit. Les passages chantés sont emmerdants mais le running gag sur Sardou est efficace. 2/5

2001 - L'ODYSSÉE DE L'ESPACE : sorti dans le cadre d'UGC Culte, celui-là je ne voulais vraiment pas le manquer. J'avais déjà vu plusieurs fois ce film (toujours sur petit écran), et pourtant, à l'issue de la projection, demeure l'une de mes séances les plus intenses de l'année. Ou comment un film qui a près de 50 ans parvient encore à stupéfier, après de multiples visions. La salle était comble et le public était globalement très jeune. 5/5
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Lun Oct 27, 2014 10:26

J'ai vu le Labyrinthe et je suis du même avis que toi. Il y aura certainement une suite mais pas certain que ça marche autant que les Hunger Games. Je le note 3/5.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8921
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Lun Oct 27, 2014 11:52

Les livres Le Labyrinthe sont bien sympas même si un peu improbable parfois, mais ils ont su virer tous les trucs un peu WTF des bouquins (télépathie, ...etc) pour le meilleur (le film surpasse le livre).
Le deuxième film a en tout cas été annoncé, de même que le troisième ne serait pas découpé en deux parties - contrairement à Harry Potter, Twilight, Divergent, Le Hobbit, Hunger Games et cie.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron